opération "save the dancefloor" p5

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Fikey
Otaking !

opération "save the dancefloor" p5

Message par Fikey »

voilà quelques crayonnés fais depuis le début d'année....

j'ai pas grand chose à montrer en couleur malheureusement ....la majorité de mon travail est soit pour l'école ,soit pour Mekensleep (boite de jeu vidéo)....

merci à balak pour l'encrage de celle en bas à droite
Image

Image

Image

Image

Image

et pis cà ,c'est mon immense 16 m² qui coute super cher
Image
Modifié en dernier par Fikey le dim. 02 janv. 2005, 15:59, modifié 4 fois.

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Oh yééééééé... clap ! clap !

(pis au moins c'est rangé)
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

wahhh c'est beau(oui encore un mot qui veut dire beaucoup et trés peu de chose)

t'as un beau trait (meme si chuis pas fan des menton carrés)et t'assure pas mal dommage qu'on ai pas plus de prise de vue dynamique(malgré la meuf avec des gros nibs sur la premiere planche)

juste un truc qui me turlupine euhh.....a la planche 3 j'ai la vague impression que tu a portraitifié des potes a toué (j'ose meme croire reconnaitre balak)

sinon pareil que DNAM

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

c'est enorme.

j'adore.

enfoiré.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

snaj
Mini Yakuz

Message par snaj »

oué, je confirme, c énorme...
j'aime bcp l'avant derniere planche.

bâtard... :)
D'Ohh !! Nuts !!!

le grand blond
Intervenant valeureux :)

Message par le grand blond »

Je trouve le dernier croquis infiniment plus sympa que tous le reste... Je suis étonné par une telle différence de style quand on passe en mode "vraie vie". D'où ma grande question existentielle : pourquoi est-ce qu'on se formate en passant en mode "animation"?

*wah, je viens de passer tartiflette*
vamos a la playa senor zorro

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

non là tu viens de passer en mode relou......

si tu savais le nombre de gens qui peuvent sortir "waaa ,l'anim ca formate le style ,vous faites tous du disney ,les gobelins c'est des techniciens,gna gna gna ,prout prout ,tsoin tsoin"
bref ,sache que je n'ai jamais dessiner comme cà ,le dernier relève plus de l'exercice de style qu'autre chose ....sache aussi que je l'ai fait sous photoshop à partir d'un croquis scanné qui ressemblerai plus à ce qu'il y a au dessus

bon tout ca pour dire que je préfèrerai qu'on regarde ce dessin à part entière plutot que d'essayer lamentablement de comparer avec mes autres productions

voilà ,cà c'est fait....allez je vais faire un peu de counter strike maintenant

le grand blond

Wahou, comment il m'agresse! Bon, certes je suis relou, mais c'est bien parce que je trouve qu'on se passe un peu beaucoup de la pommade ici sans trop d'esprit critique.
Deux, je sors des gobelins, je sais très bien ce que c'est, je crois aussi qu'on m'y a admis parce qu'à cette époque ils essayaient justement de sortir un peu de cette image disney (époque désormais révolue, depuis que l'excellent françois darasse s'est barré).
Sinon, j'ai vraiment rien contre le fait de dessiner directement sur photoshop. En fait j'aime même ça, et je trouve pas que ce soit une tare.
Bon, ben si c'est pas ton "style", tant pis, disons juste que j'aime pas trop ton "style".

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

hahaha mais je ne t'agresses pas voyons......ohlala kikoo lol beuzoo beuzoo

sinon puisque tu as toi meme fait les gobelins,pourquoi rentres tu dans le meme discours que les détracteurs de cette école?

booby
The king of posters

Message par booby »

Chui avec toi le grand Blond!...et aussi avec toi Phoenix!

Et si c'est pour dire la même chose que les autres (beau, wouaahh, excellent, blablabla...) c'est pas la peine, j'en pense autant.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Eh Oh! Alors comme ça ce serait un forum de suce-boules ici, maintenant?

Et pis quoi encore?

Ben> Je vois pas bien malheureusement: je trouve tes dessins trop petits et trop light, c'est dommage, j'aurai bien aimé te saquer comme au bon vieux temps, quand tu venais ici régulièrement te faire casser les reins... Mais les outrages du temps, que veux tu... ma vue n'est plus celle du grand fauve solitaire à l'affut mais plutôt celle du hérisson fourbu.

Bon, sinon, je retrouve tes tics, en effet mais j'ai aussi l'impression que tu progresses bien sur la souplesse de tes structures anatomiques malgré des pains assez évidents sur certains crobards.

Mais bon, vu que tu ne viens pas très souvent nous montrer ton taf et qu'il est donc difficile de juger, je dis: YAY!

Beuzoo!

le grand blond

Phoenix> Je vais te dire ce que je pense des gobelins. Je regrette vraiment pas d'y être passé, c'était 2 années bien sympa. J'y ai même trouvé ma chérie. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à en redire, je pense que tu en conviendras toi-même.
D'abord, on peut contester la manière dont riewer gère son département comme un directeur de marketing.
Ensuite, il y a un truc dont j'ai acquis la certitude, c'est qu'il faudrait prendre 2 fois moins d'élèves par promo. Je sais bien que je serais peut-être pas rentré si ça avait été le cas, mais n'empêche, c'est la réalité de ce qui attend les élèves après. On peut pas dire que le marché de l'emploi soit très ouvert, surtout qu'il n'y pas que les gobelins dans la place. Et je sais aussi que certaine personne haut placée dans le département en pense autant.
Sinon, contrairement à ce que tu penses peut-être, et comme l'indiquait le nom de l'école avant d'être pompeusement rebaptisée l'école de l'image, c'est bien une formation technique, et pas grand chose d'autre, qu'elle propose. Ca n'empêche pas pour autant d'être un artiste en y entrant et de tirer vers quelque chose d'un peu original les exercices... Seulement, si je ne trouve certes pas que l'école formate le style (j'ai pu y faire mes zigwigwi assez librement), je dirais plutôt qu'elle attire les dessinateurs ayant le même "background", et dont tu sembles faire partie, à première vue.
L'intérêt de l'école pour les exercices sortant un peu de l'ordinaire est assez faible, et quand il y en a un, il est vidé de son sens année après année (l'exo d'anim limitée, devenu un concours pour canal J... ou comment sacrifier les tripes et l'originalité pour la vitrine).

Enfin, les gobelins c'est bien, mais bon l'important c'est d'en sortir. Vu de l'extérieur maintenant, ça m'apparaît comme une sorte de bulle.
Je vais peut-être paraître comme un espèce d'aigri, mais franchement c'est pas du tout ça. Je suis très heureux dans mon boulot, et je crois que je suis assez chanceux, mais je le dois à quelques personnes qui ont su me faire sortir de cette bulle.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

on peut difficilement reprocher à une école, dans l'absolu, d'être une "bulle"... une école n'étant pas le monde du travail et vice versa.
une pomme n'étant pas une poire.
un dromadaire n'étant pas un ongle de pied.

Vrai, les gobelins c'est une bulle, passqu'on y est bien, on fait ce qu'on veut malgrè l'atroce rigidité apparente d'une formation de technicien (brrr), on a du matos de ouf malade et des intervenants compétents (pour peu qu'ils soient dispo, qu'on se bouge le cul pour en réclamer etc) venant du mileu professionel.

mais dans ton discours tu dis un peu tout et son contraire en fait.
On peut ne pas aimer le coté ultra marketing à l'americaine de riewer, personne n'est fan, mais grace à ce marketing il fait venir des gens du monde professionel, créer un lien direct avec eux et les étudiants.
bien sur c'est fait à la hache. mais bon il est aussi là pour ça,
sinon l'école ne serait pas seulement une bulle, mais une superbe cocon.
Idem pour canal j, c'est vitrine pour l'école, c'est l'occaz pour l'étudiant de se faire connaitre. Les délais imposent l'anim limité. le fait de transposer l'un dans l'autre me semble non seulemnt logique, mais aussi une bonne idée. et libre à toi de ne pas faire un truc formaté pour les mome. il ne sera pas pris, c'est tout.

attention, il y a plein de trucs qui me gêne aux gobelins, je suis pas le bon petit soldat content de tout qui dit merci.
mais a partir d'un moment, faut essayer de séparer les véritables griefs et revendications des chouinerie d'enfants gatés (et dieu sait que ça chouine a l'école).
Enfin, les gobelins c'est bien, mais bon l'important c'est d'en sortir.
oui.

c'est le principe d'une école.

pomme/poire.

dromadaire/ongle de pied.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

beh moi chui daccord avec le grand blond.
les gobelins c'est n'importe quoi. vous etes formatés et vous vous en rendez meme pas compte, et vous finirez tous sur des prods comme gang de requins.

bien fait!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

nan moi de toute facon ,je veux faire du board sur franklin.....paske faut pas croire ,franklin c'est ultra technique.....alors il faut du technicien

Répondre