on peut difficilement reprocher à une école, dans l'absolu, d'être une "bulle"... une école n'étant pas le monde du travail et vice versa.
une pomme n'étant pas une poire.
un dromadaire n'étant pas un ongle de pied.
Vrai, les gobelins c'est une bulle, passqu'on y est bien, on fait ce qu'on veut malgrè l'atroce rigidité apparente d'une formation de technicien (brrr), on a du matos de ouf malade et des intervenants compétents (pour peu qu'ils soient dispo, qu'on se bouge le cul pour en réclamer etc) venant du mileu professionel.
mais dans ton discours tu dis un peu tout et son contraire en fait.
On peut ne pas aimer le coté ultra marketing à l'americaine de riewer, personne n'est fan, mais grace à ce marketing il fait venir des gens du monde professionel, créer un lien direct avec eux et les étudiants.
bien sur c'est fait à la hache. mais bon il est aussi là pour ça,
sinon l'école ne serait pas seulement une bulle, mais une superbe cocon.
Idem pour canal j, c'est vitrine pour l'école, c'est l'occaz pour l'étudiant de se faire connaitre. Les délais imposent l'anim limité. le fait de transposer l'un dans l'autre me semble non seulemnt logique, mais aussi une bonne idée. et libre à toi de ne pas faire un truc formaté pour les mome. il ne sera pas pris, c'est tout.
attention, il y a plein de trucs qui me gêne aux gobelins, je suis pas le bon petit soldat content de tout qui dit merci.
mais a partir d'un moment, faut essayer de séparer les véritables griefs et revendications des chouinerie d'enfants gatés (et dieu sait que ça chouine a l'école).
Enfin, les gobelins c'est bien, mais bon l'important c'est d'en sortir.
oui.
c'est le principe d'une école.
pomme/poire.
dromadaire/ongle de pied.