opération "save the dancefloor" p5
- le grand blond
- Intervenant valeureux :)
Attention, je ne reproche pas tout à fait à l'école d'être une bulle, ce qui est, t'as raison, somme toute normal. Je dis que l'important est de réussir à en sortir. Y être (ou y avoir été), c'est pas tout.
D'un autre côté, dans cette bulle, il faut forcément faire des choix et des compromis, parce que l'école prépare malgré tout à un métier. Eh bien je ne suis pas d'accord avec ceux faits par riewer. Comme tu dis, c'est fait à la hache. J'ai l'impression avec le recul que nos relations avec les professionnels ont été assez stériles, car si on en rencontre en effet, je trouve qu'on n'est vraiment pas bien préparé à ce qui suit. On dirait encore une fois que dans l'esprit de riewer, ces professionnels prestigieux, c'est pour la vitrine.
Je rajouterai que dès le début de la première année, en tout cas jusqu'à présent, on était directement pris en charge par Fred N., qui nous inculquait une certaine manière de penser l'anim qui a pu coller aux basques de certains pendant longtemps. Or c'est loin d'être la seule. Voilà, ça résume mon idée. L'anim, qu'on la prenne par n'importe quel bout, technique ou pas, c'est plein de possibilités différentes, qu'il vaut mieux au minimum connaître.
Pour canal J, c'est par exemple un choix que je trouve naze. Tout l'intérêt de l'exo était de parvenir à sortir de ses habitudes, d'aller dans des recoins inexplorés. Ce qui est à la fois agréable sur le moment, et pour la suite un bon atout à la fois sur sa K7 et dans sa tête. Maintenant, on a un espèce de compromis mou qui ne veut plus dire grand chose. Je ne sais pas, peut-être que ça n'empêche pas les employeurs de se pâmer devant.
J'avoue que je me place dans un point de vue un peu utopique où tout le monde voudrait faire des choses nouvelles et intéressantes. C'est vrai que la plupart des élèves arrivent à bosser, tout ça, mais combien s'accrochent vraiment à un train en marche qui les emmènent vers des projets qui font que ce métier est comme on a pu le rêver. Pour beaucoup, ce n'est pas non plus l'ambition, et je ne le condamne pas du tout. Pour certains, animer du choco pops chez bibo, c'est le pied. Pourquoi pas, mais c'est vrai que c'est pas mon cas.
Donc voilà, j'imagine que vous cernez mieux mon état d'esprit.
Mais je dis pas que cette école est toute pourrie, et je continuerais à la recommander plutôt qu'une autre. Et j'irai sans doute encore aux portes ouvertes cette année. Là, je parle que de ce que je regrette...
D'un autre côté, dans cette bulle, il faut forcément faire des choix et des compromis, parce que l'école prépare malgré tout à un métier. Eh bien je ne suis pas d'accord avec ceux faits par riewer. Comme tu dis, c'est fait à la hache. J'ai l'impression avec le recul que nos relations avec les professionnels ont été assez stériles, car si on en rencontre en effet, je trouve qu'on n'est vraiment pas bien préparé à ce qui suit. On dirait encore une fois que dans l'esprit de riewer, ces professionnels prestigieux, c'est pour la vitrine.
Je rajouterai que dès le début de la première année, en tout cas jusqu'à présent, on était directement pris en charge par Fred N., qui nous inculquait une certaine manière de penser l'anim qui a pu coller aux basques de certains pendant longtemps. Or c'est loin d'être la seule. Voilà, ça résume mon idée. L'anim, qu'on la prenne par n'importe quel bout, technique ou pas, c'est plein de possibilités différentes, qu'il vaut mieux au minimum connaître.
Pour canal J, c'est par exemple un choix que je trouve naze. Tout l'intérêt de l'exo était de parvenir à sortir de ses habitudes, d'aller dans des recoins inexplorés. Ce qui est à la fois agréable sur le moment, et pour la suite un bon atout à la fois sur sa K7 et dans sa tête. Maintenant, on a un espèce de compromis mou qui ne veut plus dire grand chose. Je ne sais pas, peut-être que ça n'empêche pas les employeurs de se pâmer devant.
J'avoue que je me place dans un point de vue un peu utopique où tout le monde voudrait faire des choses nouvelles et intéressantes. C'est vrai que la plupart des élèves arrivent à bosser, tout ça, mais combien s'accrochent vraiment à un train en marche qui les emmènent vers des projets qui font que ce métier est comme on a pu le rêver. Pour beaucoup, ce n'est pas non plus l'ambition, et je ne le condamne pas du tout. Pour certains, animer du choco pops chez bibo, c'est le pied. Pourquoi pas, mais c'est vrai que c'est pas mon cas.
Donc voilà, j'imagine que vous cernez mieux mon état d'esprit.
Mais je dis pas que cette école est toute pourrie, et je continuerais à la recommander plutôt qu'une autre. Et j'irai sans doute encore aux portes ouvertes cette année. Là, je parle que de ce que je regrette...
Modifié en dernier par le grand blond le dim. 19 déc. 2004, 15:19, modifié 1 fois.
vamos a la playa senor zorro
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
C'est sur que toi, tu es d'une "maturité" éxemplaire....Balak a écrit :
mais a partir d'un moment, faut essayer de séparer les véritables griefs et revendications des chouinerie d'enfants gatés (et dieu sait que ça chouine a l'école).
.

Ce débat ne mène pas à grand chose..... en substance de toute manière à partir du moment où tu es dans une école et où on te procure un enseignement, peu importe l'école et peu importe l'enseignement d'ailleurs, tu prend tout ce que tu peux et qui te sera utile et tu fait le tris après.... un étudiant n'est pas une simple éponge béate, bien évidemment, mais en sa qualité d'étudiant il se doit d'engranger l'information et l'assimiler... ça n' est pas se formater que de faire cela, ni se corrompre,..c'est juste apprendre ..et pour cela tu es obligé de te plier au minimum au système de l'école qui te fourni ce savoir; que tu sois d'accord ou non....
ça ne t'empêche pas d'avoir ton propre cerveau pour penser...
- le grand blond
- Intervenant valeureux :)
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
je n'attaquais personne en particulier en m'incluait dans le lot, mais comme on dit, qui se sent morveux se mouche, apparemment.lapetitearaignée a écrit : C'est sur que toi, tu es d'une "maturité" éxemplaire....![]()
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
Hé bien vu ta réaction les "plaisenteries" sur le sujet sont tendue..pète un coup délégué, t'as de la morve plein les fesses!!Balak a écrit :je n'attaquais personne en particulier en m'incluait dans le lot, mais comme on dit, qui se sent morveux se mouche, apparemment.lapetitearaignée a écrit : C'est sur que toi, tu es d'une "maturité" éxemplaire....![]()
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Le requin gobelin
Je ne sais pas si je trouve ça drôle ou dramatique. Quoi qu'il en soit, je ne peux pas applaudir et utiliser mon clavier en même temps.Gwen a écrit :Les gobelins c'est n'importe quoi. Vous etes formatés, vous vous en rendez meme pas compte, et vous finirez tous sur des prods comme gang de requins. Bien fait!