limite j'aurais préréfer qu'on ajoute une observation sur la couleur... sachant que j'prend mes marques sur photoshop ca peut me servir... tu vois? genre: beurk!!! les filtres!!! ou bien: bon debut continue" ou bien: Tu devrais ... etc...
Dire que la dedicace de 34 est jolie c'est aussi utile que de dire "oh quelle belle vue" alors que l'on est dans l'espace et qu'on regarde la planete d'en haut... j'veux dire par là: C'est evident! quoi qu'il serait d'accord avec moi pour dire qu'il y a des couilles ici et là sur ces dessins MAIS ne perdons pas de vue que ces 2 dessins de lui sont des dedicaces alors...
Tiens bah j'les remets là au cas ou on ratte mes pages precedentes
mon scanner marchait plus et j'voulais bosser sur photoshop, (je debute) alors j'ai recupéré un dessin de 34
bon, tu l'as dit toi meme. Beurk les filtres, oublie pour commencer (ou alors pour le trip).
Sinon dans l'ensemble les zones d'ombres sont placées plutot de maniere logique, c'est deja pas mal. Le premier manque de contraste et chui pas fan du bleu fluo.
le fond du deuxieme fait mal au yeux . fais simple pour commencer, fond uni, leger dégradé a la rigueur. concentre toi sur le persos, les couleurs et le volume.
(sinon pas trop mal le dessin de la fille au crayon, a part le fond tout gris bizarre. par contre la perspective de l'autre...)
enfin, si ca fait un mois que la "passion" t'as prit ben ya plus qu'a !
bonne continuation, et pis courage, c pas vraiment des méchants sur le forum
AAAH bah voilà!!! merci pour ton intervention, j'ai confirmation que les filtres sont mal vu c'est marrant... et je comprend en même temp, c'est du tape a l'oeil de mauvais gout, et il n'y a souvent pas grand chose d'artistique a badigoner les fond avec ca. Bref, même si ca m'amusais d'en faire usage je pense qu'il vaut mieux eviter a l'avenir. Sinon ca me rassure un tout petit peu de savoir que les ombres sur les colos ont l'air de passer. Je rectifie ma colo et le fond (j'arrive pas a pas en mettre, et là juré ya aucuns filtres!!!)
pouft !
et pis j'rajoute ca aussi qui n'as rien a voir
...et un ch'tit bonhomme qui regarde là ba, on sais pas quoi, mais il le regarde en tout cas...
Quel tacte!!! on se calme, faut etre sortis d'une ecole pour publier ou quoi?
Mon dieu j'vais m'faire passer pour je ne sais quoi! On va dire que chuis vexé... nan meme pas, mais quitte a vomir mon travail, faites le avec plus de retenue et on est dans le meme camp je crois... m'enfin j'dois m'tromper surement, en fait c'est une facon sympatique de dire qu'il y a encore du travail a faire, Désolé de m'etre emporté chuis un vrai rookie je crois. Mais bon sans vouloir te commander spider girl, evites de la jouer prof aux dures propos avec moi, ca n'est pas parceque je sort de nul part que j'accpterais n'importe quoi... un peu de respect bon sang.
merci, j'attend de sanglante reponses ou c'est mieux de me dire qu'il faudrait que je degage? je ne suis pas contre la critique mais j'ai vu ton travail, et je n'accepte pas que tu soit si direct avec moi...
Veuillez agréer mam'zelle l'expression de mes sentiments les meilleurs, j'espere ne pas entrer dans une stupide guéguerre ca serait bien triste en nous...
Jamah a écrit :m'enfin j'dois m'tromper surement, en fait c'est une facon sympatique de dire qu'il y a encore du travail a faire, Désolé de m'etre emporté chuis un vrai rookie je crois.
voila, exactement ... déstress!!
c'est fou comme certain propos peuvent très vite etre mal pris par les nouveaux ... bizar ...
putain mais c'est moi qui suit en train de faire le médiateur ...
hé ho hein faut te calmer. c'est bon hein on a le droit de dire ce qui va pas dans ta colo quand même, ici c'est un forum, on a le droit de rebondir et si tu postes faut accepter la critique. si tu veux juste qu'on te dise que c'est bien montre le à ta famille, en l'occurence si tu veux progresser c'est plus en t'en prenant plein la gueule, en l'occurence grâce à des gens honnêtes comme LPA. ici le dessin est bien mais bon voilà trantkat est bien content. sinon bah sans te viser TOI en règle générale les textures par filtres photoshop c'est kitsh et moche, à utiliser avec parcimonie, puis c'est pas parce que le dessin est pop qu'il faut sortir des couleurs fluos ! essaie déjà avec des trucs plus naturels et quand tu maitriseras lance toi dans des colos plus flashy...
aussi jamah tu utlises toshop c'est ca??tu connais photoshop cs??
c'est excellent pour coloriser ,je viens de le decouvrir et j'ai fini un dessin avec,c'est pas mal,ouaip faut stopper les filtres ,moi aussi au debut j'aimais ca mais maintenant c'est bon ,c'est plus beau quand tu fais tout a la main,utilise les filtres mais de facon discretos alors ,mais discretos!!!
bonne chance mec!
ben écoute désolée d'appeller un chat, un chat... rien contre toi personnellement faut pas te croire suffisamment important pour que je me lance en guerre contre toi..ce qu'il faut pas entendre..... Evite l'emballement puérilement en mettant ton égo "bafoué" sur la table....
C'est un fait... le couleur est une chose délicate à manier... je te conseillerais de faire dans le traditionnel afin de mieux pratiquer la couleur "en live" de comprendre les mélanges, les chose qui marche...etc...
Certain on des prédisposition pour , les autres doivent le travailler !! Mais en général je ne te conseil pas de mener ça de concert avec l'apprentissage de ton dessin..qui demande déjà pas mal de boulot vu les choses à améliorer...Et puis en maitrisant mieux les volumes et la pers tu comprendra mieux les ombres...point...
Maintenant c'est mon avis..et comme tout avis éxtérieur il est à prendre ou à laisser... Tu en fait ce que tu veux!!!!
faut pas forcement bien dessiner pour pouvoir critiquer... je veux dire, si un manchot me dit que mes dessins sont moches, eh ben... je crois que je serai d'accord avec lui... s'il est moche, le dessin...
Mince, ca y est... le pire est arrivé... Tres bien, rectifion le tire:
Viking >
Je suis d'accord avec toi, mais il est hors de question que j'accepte de me faire marcher sur la tronche et de voir mon boulot se faire démonté de facon presque gratuite et inutile. Je respecte le boulot de chacun meme de ceux qui peuvent me tailler un short comme LPA, et vous autre qui avez passé des années a bosser n'etes pas exempt de faire preuve d'un peut moin d'hostilité ( j'attend la reponse qui dementira ce propo:" n'importe quoi toi!")à l'égars de nouveaux comme moi qui debarquent sur les forum pour apprendre, et ce n'est pas de cette facon :Entre Jamah et Airman, on peut se demander qui est l'élève et qui est le maître. Ou de cette facon :les colos sont infâmes...filtre toshop moche, couleur criardes et mal choisies.... que vous devez vous comporter...Ou est le conseil là dedans? Il ne s'ajit pas de fierté mais de bon sens. Il faut redescendre un peu sur terre; Etre talentueux et avoir plus d'expérience que d'autre n'excuse pas ce comportement. Si quelqu'un accepte de se faire passer pour une merde, moi je n'accepte pas. Je regrette sincerement d'en etre arriver là, mais que vous soyez infographe, illustrateur, auteur de BD ou autre, ca ne change rien, ca ne vous donne pas le droit de vous estimer sur VOTRE territoire et d'infliger cette pseudo sceance de conseil, meme si dans le langage de certain ca veux dire qu'il faut travailler d'avantage. De plus vous verez qu'a ce genre de reponse que je me vois obliger de faire j'essuirais de sympatiques remarques narrant ma puérilité ou ma mauvaise fois, ce qui, une fois de plus, n'est pas normal. Malgrés tout je persisterais a poster mon travail, et continurais d'estimer le votre, et si mon travail mon comportement ou mes reactions vous derangent, je vous invite a ne pas perdre votre temp avec moi, et si l'idée de poster des remarque constructives vous tente, meme si c'est pour me dire que c'est pas encore ca, vous etes le bienvenue...
>Lapetitearaigné
Je pense que t'as ton caractere et ta facon de parler, mais évites de jouer le jeux de la maturité avec moi, en me lancant avec subtilité des piques comme dans ton dernier message. Acceptes que tu n'as pas a parler aux autres comme ca même si sur le net on est libre de dire ce que l'on pense, ce site ne me semble pas étudier pour y voir des conflits de ce genre. Aussi je te remerci d'avoir été plus précise sur ce qui merdait dans mes dessins et j'en prend note. Pour le reste pareil que pour VICKING, mais vu ton niveau j'trouve que ca serait domage de me passer de tes conseils...
Casse_couille> lol
Grom> merci
Rman> Effectivement les filtres c'est caca sur l'infermiere avec la veste blanche y'en a pas, mais c'est vrais que le fond ... c'est chaud là... merci pour le reste.
Mon message est clair? Tu l'as compris? parfait....donc c'est que je n'ai pas à changer de mode de communication pour toi...
Ecoute..je parle comme je l'entend..t'ais pas obligé de m'écouter....
Et si tu interprète mon avis comme un affront personnel, c'est que tu étais déjà partie avec un complexe d'inferiorité en postant que tu nous rebalance allégrement à grand renfort de "mépris des Boss pour les nouveaux qui veulent apprendre...":roll: Moi je méprise personne.... tu pourrais être trés bien un dieux du dessin si ta collo est "infâme", "criarde", et "moche" je me gênerais pas pour te le dire....Mais vu que tu dissocie mal ton boulot de toi même....tu interprétera tout ce que je dis comme une insulte personnel de toute manière... T'arrive même pas à discerner les remarque constructive que je te fais tellement tu reste bloqué sur ta peur d'être bléssé....
Franchement si tu arrêtais de geindre et si tu essayais de mettre en pratique les conseilles que les gens t'on donné....tu perdrais moins de temps... et t'avancerais...