collab mozaic (from cfsl )+phoenix---+ collab avec haribo

Dessin - Espace destiné a vos créations
haribo
Otaking !

Message par haribo »

bah tu peux bien sifflotter lou, je connais suffisamment loisel pour savoir que tu parlais du Fourreux, mais je voulais éviter d'ne arriver à dire que parfois faut savoir regarder au-delà de la bête comparaison entre deux dessins forcément un peu semblables au niveau morphologique lorsqu'il s'agit de créatures évoluant dans un univers fantasy proche.

en d'autres termes, oui c'est normal qu'un troll et un korrigan aient des tronches un peu semblables, aves des oreilles pointues, des grands yeux bridés, un air sournois et des fingues trouées.

en dehors de ces similtudes logiques, y autant de rapport entre le troll de mozaic et le Fourreux de la Quête de l'oiseau du temps qu'entre le fromage de chèvre et une paire de bottes.

passkeu si on va par-là, jme demande bien si Stitch serait pas mega pompé sur le Fourreux, nan ?

Image Image

Sinon, je tenais juste à apporter une précision : si phoenix a choisi (grand bien lui en a pris hein), de rendre mon gosse à la glace blond comme les blés et rose comme un cochon, c'est son choix evelyne, mais je tenais juste à dire qu'à la base, j'avais imaginé ce perso comme étant japonais. alors bon, juste pour dire que c'est pas un "ricain" ^^

et pour sterna, tes ptites critiques de troll tu les gardes pour tes forums de paint-ball.
no no no

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

La BOUCHE ma poulette, c'est pour ça que j'ai posté Le Fourreux (sinon, les yeux, effectivement, c'est pas ça). Regarde bien la bouche. La forme du crâne.

Et puis moi je pensais surtout aux bébêtes bleues de Peter Pan, mais y'avait pas assez de tofs sur Googleu. Là, tu peux pas nier que la bébête bleue, c'est exactement le troll de mozaïc, j'ai même pas besoin de faire de gif animé.

Quand à l'excuse "d'univers fantasy proches" ben non; y'a pas de cahier des charges dans la fantasy, c'est ça qui est bien, c'est que tu peux inventer des bestioles toi-même, c'est dlabal, non?

jem
CyberPet

Message par jem »

Pour la comparaison Fourreux/Stitch c'est evidemment ce à quoi tout le monde a pensé tout de suite.
D'ailleurs c'est bizarre que ca n'ait pas fait plus de bruit genre les polémiques atlantis/nadia ou roi lion/roi léo.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

haribo
Otaking !

Message par haribo »

Little Lou a écrit :La BOUCHE ma poulette, c'est pour ça que j'ai posté Le Fourreux (sinon, les yeux, effectivement, c'est pas ça). Regarde bien la bouche. La forme du crâne.
non. je ne trouve pas que la bouche soit si 'similaire' dansq les 2 dessins.
Et puis moi je pensais surtout aux bébêtes bleues de Peter Pan, mais y'avait pas assez de tofs sur Googleu. Là, tu peux pas nier que la bébête bleue, c'est exactement le troll de mozaïc, j'ai même pas besoin de faire de gif animé.
mais tu pourrais faire un gif animé, tu pourrais même danser la jigue en porte-jarretelles et m'embrasser les tétons que je n'en démordrais pas : ces deux dessins n'ont rien en commun à part l'univers (ce qui est déjà beaucoup je te le concède, mais ça s'arrête là)

précision : ce que j'appelle le 'fourreux' -parce que c'est le nom que l'héroine de la Quête lui donne - c'est la bébête bleue comme tu dis, donc j'avais bien saisi de quoi tu parlais.
Quand à l'excuse "d'univers fantasy proches" ben non; y'a pas de cahier des charges dans la fantasy, c'est ça qui est bien, c'est que tu peux inventer des bestioles toi-même, c'est dlabal, non?
en l'occurrenc ici, mozaic a dessiné un troll, donc il allait pas faire une danseuse en tutu avec des oreilles d'éléphant, mais un troll, avec les caractéristiques pré-existantes dans l'imagination collective, quant à Loisel, il a "inventé" une petite bête de compagnie, kawai et hargneuse, qui se rapproche du korrigan, mais qui n'en est pas un 'fin pour moi hein, mais jpeux me gourrer), et y a autant de rapport entre un troll (qui parle, qui a une conscience, qui balbalbla) et un "fourreux" (qui est l'équivalent d'un chien dans l'univers de loisel) qu'entre un personnage d'urasawa et dragon ball - au niveau des caractères et des personnalités, j'entends.

voilà désolée. mais on peut continuer longtemps hein. surtout si tu me mords les einss. ^^
no no no

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

haribo a écrit : et y a autant de rapport entre un troll (qui parle, qui a une conscience, qui balbalbla) et un "fourreux" (qui est l'équivalent d'un chien dans l'univers de loisel) qu'entre un personnage d'urasawa et dragon ball - au niveau des caractères et des personnalités, j'entends.

JE SUIS SUPER PAS D'ACCORD!!!

Image

Image

:P
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

haribo
Otaking !

Message par haribo »

ah oui tiens c'est vrai ^^

jdevrais pas jouer en terrain inconnu ^^ - oublins la comparaison urasawa-DBZ
no no no

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

ca se prend beaucoup la tête dans le coin ces temps ci non 8O

joli colo phoenix

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

juste pour couper court au débat "moi j'ai un plus gros clito que le tien"....je voudrai juste dire que mozaic ne se cache absolument pas de son influence loisellienne,je dirai meme qu'il la revendique....

voilààà

gwen>j'te kiffe baby

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

moi aussi j'te kiffe, sauf que tu m'a pas filé la HIREZ qui était restée à l'école, salaud de batard.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

haribo
Otaking !

Message par haribo »

alors non on se prenait pas le chouxe avec chibi lou - il en faudrai tplus - on émetteait juste des impressions différentes

quant à l'influence loisellienne, elle ne fait aucun doute, ce que je remetes en question c'est le soupçon de "mega pompage" sur Loisel, que je trouve injustifié
no no no

merwan

Message par merwan »

Allez, je viens mettre un peu d'huile
sur le feu Haribo.

Je sais pas si c'est pompé, mais à vrai dire je m'en temponne,
le fait est que, la première impression que j'ai eu en voyant le dessin,
fort bien foutu d'ailleurs, était: tiens, du Loisel-style.

Après des fois on fait des dessins, on sait même plus
qu'on est influencé.

Pour bien connaître le travail du monsieur, qui selon moi n'est pas
un grand dessinateur, mais un grand créateur d'univers, je crois
pouvoir reconnaître certains de ses tics.

Toutes ses bestioles ont: des petits yeux sans iris au milieu de
grosses paupières gonflées, des grosses mains et pieds dans le prolongement des avants bras et des chevilles (pas de démarquations à l'articulations), des dents foireuses et écartée, des ongles pointues,
une absence de carrure et de menton, et des petits cheveux fous
par ci par là.

Alors, à part les chevilles, qui ne sont pas Loiselienne, tous les ingrédients
sont réunis en plus du trait de plumes assez gras pour ne rien gâcher.

Dur de dire qu'il y a rien à voire quand même.

Bisous à tous.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... et puis c'est BLEU!

Image

haribo
Otaking !

Message par haribo »

mais bordellum de nom de deus de merdum, suis-je si PEU CLAIRE à la fin ?

Litteul Lou a dit : c'est MEGA POMPE SUR LOISEL

Je a dit : Nan, c'est influencé (comme presque tous les trucs de ce genre d'univers), mais certainement pas MEGA POMPE. pour moi méga pompé ça veut dire maggiorisé et là je suis pas du tout d'accord.

c'était vraiment si difficile à comprendre, que du coup tout le monde croit que je n'ai vu aucune influence de tonton régis dans le dess de Mozaic ? bon dieu de foutre diantre

[edit] et d'ailleurs je persiste, passkeu vous arrivez presque à me faire dire des trucs que je ne pense pas, finalement non, défintivement non, ce n'est pas SI influencé que ça, malgré la justification (ou plutôt la confirmation) de l'auteur auprès de founiske, et malgré les explications de mister merwan - qui sont très bien hein, mais qui pour moi peuvent s'appliquer à des persos de loisel comme elles peuvent s'appliquer à des dessins d'autres mecs, il faudrait vraiment que jvous fasse une ptite recherche pour vous en poster quelques uns, passkeu là mes arguments de merde commencent sérieusement à prendre un coup dans l'aile, sans preuve par l'image.

Bref, pour moi c'est et ça reste un troll, tout comme ceux qu'on voit dans les BD, les livres, les films, les illustrations, les jeux d'heroic fantasy, ni plus ni moins, quant à loisel, il est très bien là où il est, et j'aimerasi bien qu'on me dise si Loisel lui-maaaaaime ne tire pas ses inspirations d'un millier de sources fantasyennes aussi variées que nombreuses ouéouéoué.

Donc à la question MOZAIC A-T-IL MAGGIORISE LOISEL, je répondrai non, vala c'est tout...
no no no

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Mince! Ma blague de Schtroumpf n'a pas fait son office...

haribo
Otaking !

Message par haribo »

oups pardon mon keu20

mais tsé bien, comme dab j'étais comme ça, regad' : (>o<)

du coupsse j'avions même point vu ta galéjade

...

ou alors (pour en revenir au truc - j'ai des gènes de pitbull) ou alors, TOUT LE MONDE MEGA POMPE SUR REGIS. oué, ça doit être ça. passkeu si jdevais faire des gifs animés de toutes les bebetes fantasy qui se ressemblent, j'en aurais pour 12548 ans, et je pèse mes années.
no no no

Répondre