Little Lou a écrit :La BOUCHE ma poulette, c'est pour ça que j'ai posté Le Fourreux (sinon, les yeux, effectivement, c'est pas ça). Regarde bien la bouche. La forme du crâne.
non. je ne trouve pas que la bouche soit si 'similaire' dansq les 2 dessins.
Et puis moi je pensais surtout aux bébêtes bleues de Peter Pan, mais y'avait pas assez de tofs sur Googleu. Là, tu peux pas nier que la bébête bleue, c'est exactement le troll de mozaïc, j'ai même pas besoin de faire de gif animé.
mais tu pourrais faire un gif animé, tu pourrais même danser la jigue en porte-jarretelles et m'embrasser les tétons que je n'en démordrais pas : ces deux dessins n'ont rien en commun à part l'univers (ce qui est déjà beaucoup je te le concède, mais ça s'arrête là)
précision : ce que j'appelle le 'fourreux' -parce que c'est le nom que l'héroine de la Quête lui donne - c'est la bébête bleue comme tu dis, donc j'avais bien saisi de quoi tu parlais.
Quand à l'excuse "d'univers fantasy proches" ben non; y'a pas de cahier des charges dans la fantasy, c'est ça qui est bien, c'est que tu peux inventer des bestioles toi-même, c'est dlabal, non?
en l'occurrenc ici, mozaic a dessiné un troll, donc il allait pas faire une danseuse en tutu avec des oreilles d'éléphant, mais un troll, avec les caractéristiques pré-existantes dans l'imagination collective, quant à Loisel, il a "inventé" une petite bête de compagnie, kawai et hargneuse, qui se rapproche du korrigan, mais qui n'en est pas un 'fin pour moi hein, mais jpeux me gourrer), et y a autant de rapport entre un troll (qui parle, qui a une conscience, qui balbalbla) et un "fourreux" (qui est l'équivalent d'un chien dans l'univers de loisel) qu'entre un personnage d'urasawa et dragon ball - au niveau des caractères et des personnalités, j'entends.
voilà désolée. mais on peut continuer longtemps hein. surtout si tu me mords les einss. ^^