y a pleins de trucs sur ton site que je connaissais pas et que j'aime bien.
par contre une petite critique: dans la galerie illustration, si on clique sur une illu en bas de page pour quelle s'ouvre dans un popup, la page remonte automatiquement..donc il faut redescendre tout en bas pour cliquer sur la 2eme illu, redescendre pour la 3eme etc etc...c'est relou.
Gwen a écrit :
dans la galerie illustration, si on clique sur une illu en bas de page pour quelle s'ouvre dans un popup, la page remonte automatiquement..donc il faut redescendre tout en bas pour cliquer sur la 2eme illu, redescendre pour la 3eme etc etc...c'est relou.
sinon oué je sais pas pourquoi ça me fait ça si quelqu'un a une explication. parce que c'est clair que c'est plus que relou....... d'ailleurs c'est pas que dans illsutration mais dans chaque page déroulante. damned!!!
C'est parce que dans tes liens, tu as mis # comme href, c'est à dire que tu dis aux liens d'aller en haut de la page.
Ce qu'ils font.
1ere solution:
Définir plusieurs "ancres" pour les catégories : divers, travaux en cours, these et faire pointer les liens vers ses ancres plutôt que vers #.
2ème solution :
Ne pas définir de href pour le lien, le laisser vide.
3ème solution :
Ne pas mettre de lien du tout et mettre l'ouverture de la popup sur le onClick de l'image directement.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
J'oubliais, si tu utilise la 3ème solution, il faudra mettre un style="cursor:pointer" sur les images pour que la souris prenne une forme de main et que les utilisateurs comprennent qu'ils peuvent cliquer.
I found my freedom now.
j'aimerais juste ne rien mettre dans le champs "lien" comme ta solution n°2 mais apres ça ne fonctionne plus apres......damned. que faire, qui suis je où courge, dans quel état j'ère....... à l'aide suppaa jem.
j'ai trouvé à moitié j'ai retiré les <A> devant le on click, on mouse...
Reste plus qu'a remettre la main, bien qu'il y ait un changement détat j'aimerais bien arriver a remettre cette fichue main.
10 min plus tard: j'ai finalement réussi par quelques bidouilles zarb.mais ça marche.
Pour la main c'est ce que je te disais, il faut mettre un style="cursor:pointer" sur tes images.
Dans Dreamweaver, le plus rapide ca doit encore etre de faire un "quick tag edit" sur l'image et d'y coller le style. Comme ca tu n'auras plus de balises <a> qui ne servent à rien.
I found my freedom now.
j'ai po tout compris à ce que tu m'a dit jam, chui un peu une wish lorraine de l'informatique. mais mirci boucoup pour ton aide.
j'ai juste changé le "#" par "javascript:;" me demande pas comment j'ai trouvé ça mais ça marche maintenant. et en laissant le <A> en plus.
Oué mais ca, ca contourne le firewall de ton visiteur, et en général tu lui envois deux ou trois trojan par la même occasion, fais gaffe à pas en abuser.
Il y a d'excellentes choses sur ton site, Gatsu. En ce qui concerne notre Guts et sa Behelit à la coque, j'aurais choisi de colorier en rouge l'intérieur de la bouche sur la gauche de l'œuf, pour éviter de donner l'impression qu'il y a un troisième œil.
Hormis cet insignifiant détail, l'idée est très amusante et le dessin très plaisant.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
JeP> comment y remédier alors? car la toutes mes images en porte la mention.que dois-je rentrer dans le champ "lien"? s'il y a un mot magique je suis tout ouïe...
cyoran>thx. sinon ben je vais rectifier la couleur je m'étais aussi rendu compte que ça génait un peu la lecture.
berseker> eheh content que ça te plaise berserk fanboy.
j'aime bien aussi, juste un bemol sur la tronche des boutons dans les rubriques illustrations etc ou l'effet en relief manque de sobriete à mon gout, mais en fait c'est tres clair et sympa.