Terminator3 : rise of the navet...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Terminator3 : rise of the navet...

Message par patrouchef »

...ou comment un producteur peu scupuleux s'est foutu de ma gueule ( et accessoirement de tous les fans de terminator ).

alors attention le gens qui va lire, ça va SPOILER grave. Si tu ne veux pas etre spoilé, passe ton chemin mais sache qu'en faisant ceci tu t'appretes a faire peut etre une grosse connerie, surtout si depenser 7 de places de ciné peuvent te priver de bouffer pendant trois jours ( ouvrable).
Je ne propose qu'une substentielle économie ( et il n'y a pas de petits profits...) et surtout, garder intacte dans ton coeur ta veneration au culte du terminator.

pret ?

c'est partit...

au debut, j'ai ris. J'ai ris parce que c'était vraiment pitoyable : le jeu d'acteur était minable, la musique essayait de copier resident evil, le scénar tenait en 3 pages et les répliques étaient dignes d'un dragonball live ou de fist of the north star.

Puis tout d'un coup j'ai réalisé. j'ai réalisé que ce que je venais de voir n'était pas le pilote d'une série TV de teminator mais bien :
"Terminator 3 : rise of the machines"

et là, ça fait mal.

allons y point point.D'abord les peronnages principaux ( rassurez vous, y en a pas des masses)

Jhon Connor :

souvenez vous dans T2, Jhon connor était joué par Edward Furlong ( T2, american history X, ...),un gars qui a correctement su ionterpreter le role du sauveur du futur sauveur du monde ( rien a voir avec Adrien...)
Jhon Connor était un petit rebelle a qui on la fait pas, un gars qui savait ce qu'il voulait et qui faisait tout pour l'avoir ( pour plus de renseignements, repasser vous le film).

Et la, Jhon Connor est devenu presque un clodo (...péjoratif...on va dire SDF mais pas trop...), un pauvre gars paumé dans sa vie qui se tape un trip existentiel a la Shinji. On se demande presque ou sont les Evas...

Jhon est joué par un pauvre mollusque neurasténique dont le nom ne me dis absolument rien du tout ( mais je me demande si en fait c'est pas iceman de Xmens...) et dont le jeu d'acteur est...aussi proche du néant qu'on puise l'etre.

Sarah Connor :

Tenez vous bien, elle est pas là. Enfin si. Mais pas trop... Elle est morte de leucemie en attendant le jour du jugement dernier, et lorsque la date fatidique est arrivée et que rien ne s'est produit elle s'est dit : "c'est cool, tchao les ringards, je me barre vers des cieux plus cléments".

Et le T800 de Jhon ( enfin non c'est pas vraiment le sien, on lui a preté mais j'expliquerais plus bas) les amène au cimetierre ou repose sa mere pour y trouver...des armes ! oui des armes, dans son cercueil a la place de son cadavre...
pathétique...

La meuf ( enfin presque ) de John :

pareil me souviens plus de son nom ( c'est pour dire si elle marque).
Par contre, elle pourrait allègrement remplacer la meuf qui hurle tout le temps dans halloween. je suis meme intimement persuadé qu'elle ferait plus peur a Mike Myers que l'actrice originale tellement des cris sont puissants.
Mais c'est elle qui a le pouvoir.
Et oui.
Ce Terminator 3 est placé sous l'auspice du matriarcat.
Monsieur qui est macho va pas voir ce film sinon tu vas pas etre content.
Quoique tu verrais comment une meuf fait voler d'une main un T800 en le prenant par les couilles, ça t'apprendrais un peu plus le respect..

Donc cette meuf, veterinaire dans la vraie vie, va devenir le premier lieuteunant de Jhon et, accessoirement sa femme. Et c'est elle qui va reprogrammer le T800 pour l'envoyer proteger Jhon et elle meme in the past.
Et pas de bol pour Jhon, il peut pas lui donner d'ordres au T800, seule sa meuf peut le faire ( t'avais qu'a te le reprogrammer toi meme ton robot, gros couillon...).

le T800 :

Joué par Schwarzy, le T800 est égal à lui même, sauf ses répliques qui sont on ne peut plus ridicules ( => "j'ai des notions de psychologie humaine intégré a mon neuroprocesseur qui me permet de comprendre les sentiments humains", mais apparement, c'est pas super au point...).

le T800 était inferieur déja au T1000, et là il affronte un TX, un truc 1000 fois plus baleze que le T1000, (mais le T Giga, ça faisait pas top comme nom.) et ce gros couillon de robot dit a qui veux l'entendre qu'il est dépassé en force, vitesse, intelligence par ce TX .
Pourtant, le T800 s'acharne a essayer de détruire le TX...
d'ailleurs pour la petite info, ce pauvre petit T800 se fait fritter comme c'est pas permis par le TX mais se fait a peine ruiner la face.
( dans le T1 et le T2 il s'était réellement plus fait démolir que dans ce troisieme episode...).

Le TX :

Joué par une meuf top bonne ( j'irais bien lui peter la rond...je m'égare...^^'), le TX est l'arme ultime . Un T1000 amélioré qui peut generer en plus des armes à plasma que ça fait super mal ( pour info le plasma, c'est de l'oxygène ionisé ). C'est plus rapide qu'un T1000, plus fort qu'un T1000, plus tout, quoi.
Et en plus, elle infecte les circuit et en prend le controle grace aux nanomachines qu'elle génère ( Desty Nova ou est tuuuuu ???).

petit probleme, miss top bonne est tellement douée en expression corporelle que ses mimiques font plus penser a des sketchs des Nuls qu'a une machine a tuer qui essaie d'éradiquer le futur sauveur du monde.

Bon, je crois qu'on a fait le tour des protagonistes principaux ( c'est a dire des gens qui apparaissent plus d'une minute a l'ecran ).

maintenant, attaquons le scénar :

l'histoire :

sans mentir, le scénar tiens en 3 pages :

le TX est la pour buter la meuf de Jhon ( et oui, Jhon a l'avantage "grande destinée", il est imbutable, alors Skynet a decider d'éradiquer ses lieutenants...) et un T800 est envoyé pour les proteger. Mais un mechant virus informatique fait choper Ebola ( paske j'aime bien Ebola) a tous les macs ( paske j'aime pas les macs, mais rassurez vous, les pc morflent aussi) de la planete...

voila. Finalement ça tiens plus en 3 lignes qu'en 3 pages. remarquez, on peut faire un excellent film rien qu'avec ça, mais il faut des gens competents, ou qui ont un munimum de talent et de rythme.
mais quand on est le fils à raoul Ducable qui tiens la boite et qu'on veux faire un film a renom sans connaitre le quart du boulot d'un éclairagiste, ben...c'est chaud...

attaquons maintenant les abberrations :

ahhh, rappellez vous, dans T2, Jhon, sa rebelle de reum et le T800 avaient détruit les locaux de créations de Skynet.
Kaput.
Destroy.
Plus rien.
Ben dans ton cul mon gars, Skynet est bien là, et il est pas content.
Et en plus, il est dirigé par les militaires américains ( tu sais pas comment ils l'ont reconstruit le Skynet, mais bon, c'est facile de diriger un programme quand il est pas encore lancé.)

les militaires sont confrontés a un probleme, pour éradiquer le super virus Ebola qui tue les ordis, ils n'ont qu'une solution : mettre en marche Skynet.
Et ils le font ces cons d'amerloques ( desolé, anti americanisme primaire ; mais apres tout, je ne suis qu'un gros con de français).

resultat, Skynet prend le controle et commence a foutre sa merde. Mais attention, revelation : C'était Skynet qui avait lancé le virus Ebola contre les ordis !
et c'est la que j'ai pas compris...
Comment Skynet, qui n'était pas lancé, avait réussi le tour de force de créer un virus pour qu'on l'active ?
Et bien simplement parce qu'a la fin, on apprend que Skynet, c'est une multitude de petits programmes, qui se propagent a l'infini sur le net, et qu'enfin, Skynet, c'est le net. Mais au debut, Skynet a pas conscience de son existence...

Question :

En supposant qu'une entreprise crée LE programme d' intelligence artificielle, et supposant que cette entreprise ( américaine donc ultra capitaliste) sais qu'elle sera détruite, osera elle mettre son programme sur le net pour le sauver de la destruction ?
Qu'est ce qui empeche des petits malins de reprogrammer l'algorythme pour ensuite deposer un brevet en faire fortune avec ?

Dans ce cas, ça ne nous explique pas comment les Militaires ont réussis a le recuperer pour le désactiver afin d'en prendre le controle pour mieux le relancer plus tard... ( le truc hyper abberant)

Je sais, je me pose des questions connes des fois mais bon...un scénario ne doit il pas etre préparé pour eviter ce genre de désagréments ?
On ne nous propose même pas la queue d'un indice pour expliquer comment une seule ligne de programme de Skynet a pu echapper a la destruction dans T2...

Sans parler de l'arrivée des héros on ne sait trop comment au coeur du centre de commandement militaire de Skynet ( dirigé par le pere de la future meuf de Jhon...), comment cet incompetent de Skynet, qui a ce moment de l'histoire controle tout, ne bloque pas l'ascenceur qui amene les heros à l'endroit ou il est supposé etre son unité centrale...

Ah j'ai aussi oublié de mentionner l'acceptation de la situation en 10 minutes par la meuf de jhon... ( oh, un terminator ! Quoi, une guerre nucléaire qui va ravager le monde, et on sera les héros ? On y va mon futur chéri, allons bouter les machines qui sont aps encore reveillés ! ).

le montage est catastrophique, on a droit a des scènes de flashback au moment le plus innaproprié, le film a énormément de mal à se lancer et espère compenser son manque de construction par des effets speciaux et des scènes de destruction qui ont dû a elles seule engloutir 90% du budget...

Ce film est une catastrophe pour quelque chose d'aussi mythique que Terminator, et cette critique n'a rien à voir avec l'effet de mode de démonter un nouveau film qui debarque pour la forme, mais là vraiment, on atteinds des sommets d'incompétence, et à tous les niveaux.

Un conseil, gardez vos thunes pour un autre film.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

snith
Otaking !

Message par snith »

moi aussi j'lai vu et c'est une vrai merde en plus trop de faille dans le scénar. le must, au début une course poursuite qui ne sert à rien et le scénar et donc les explications ne commencent que vachement tard............en plus ils auraient pu expliquer comment les militaires avaient repri le projet et tou et out mais à mon avis le scénariste...enfin le ...truc....a du survoler terminator 1 et 2 parce que là ça passe à coté mais grave!!!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

arf^^

et j'ai oublié de parler aussi d'un truc qui m'a fait mourrir de rire :

comment neutraliser un Tx qui vous court apres et qui en a apres vos miches ?

trop simple.
deja, tu va dans la base militaire que dirige beau papa et ou sont entroposé toutes les machines que dirigera Skynet, et tu cherches un accelerateur de particule ( super courant dans une base militaire...).

Là, tu allumme l'accelerateur et tu cours le long.

resultat, les champs magnétiques ultra puissants générés par l'accelerateur de particule colleront le TX contre sa paroi et permettra aux heros de fuir.

Et là...question :

un humain qui se balade a coté d'un putain de generateur de champs magnetique n'as pas normalement la tronche grillé ?

Un Robot qui se retrouve collé a un champ magnétique n'a pas la mémoire de formatée ?
( oui, pask'apres, elle découpe l'accelerateur et poursuit les gentils...)

raaah, je sens que ce film rejoindra plus tard ma dvdtèque a coté de donjons et dragon, street figter et ken... :roll:

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

ouais patrou, j'suis pas le seul qui a pas aimer t3. dmmage avec leurs univers dementiel.

il est clair que leur projet skynet n'est pas au point. pour les raisons que tu a mentionner. et puis une autre chose me tracasse. dans le 2 le t800 suivait john comme un toutou. j'aimerai savoir comment il a disparu..............pfffff..................comme ça ?! pourtant sa source d'energie lui conferait des "années lumieres" de fonctionnement. john dans t3, n'a aucun charisme, il est nul.

le tx, super engin (sans jeu de mot) de mort, se fait niquer comme une bille comme par hasard. comment sarah a-t-elle contracter le leucemie ?! on en parler pas dans le 2 si ?!!!

j'aurai preferer qu'il nous pondent un trucs dans le futur ou un truc plus interessant !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH, bon j'me calme !!!!!!!! allez encore un coup
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRHHHHHHHHH T3 VA TE RHABILLER !!!!!!! *un fan vachement deçu (et il ne s'agit pas de la veste de duke fleed)*

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

heu...

remattes un coup T2 paske tu verra bien dedans comment il clamse le T800.

je crois que n'importe quelle machine qui prend un bain de métal en fusion a de grandes chances d'y rester...

et non, dans le 2 il n'est PAS question de maladie contractée par sarah, a par peut être la syphillis, vu la tronche de l'autre gros porc qui essaie de se la taper...

sonwukong

Message par sonwukong »

vi patrou, maintenant que tu le dit. c vrai que le t800, decide joyeusement de se prendre un bain de metal en fusion !! mill excuse maitre(courbette, courbette) :oops: je devrai avoir honte, tout petit scarabee que je suis !!!!!!! :oops:

bon, mais c vrai que la réapparition de skynet, c pas net du tout en tous cas. sauf ptet le net (pour internet), je sais j'suis pas net du tout, mais j'espere que c clair et net !!!! 8) 8)

c bon, j'me casse :twisted:

Catox
Otaking !

Message par Catox »

ho hooo

ça a l'air marrant ^^
ça donne envie de le voir en fait... ne serait-ce que pour chercher les réponses à tes questions...

au sujet de skynet, apparament, il y a deux entités "skynet" : la boite, et le virus. Alors, peut-être qu'une IA s'est dévellopée dans les locaux de skynet avant leur destruction dans T2, et qu'avant cette explosion, il s'est expatrié sur le net histoire de survivre... La boite aura été refaite sous la direction implicite de ce virus/IA. (et au passage ils auront récupéré la main paumée par le T800 avant la fin de T2)
ou alors j'ai mal pigé et il n'y a pas de boite...

ça a l'air très inspiré GITS cette histoire de virus non ?

Catox

snith
Otaking !

Message par snith »

en fait je crois que le virus c'est le ferment lactique qu'il te faut en période d'exam, d'où un skynet infecté......

non en fait le virus a été créer par skynet pour causer son activation....comment....c'est très simple....la réponse est dans la cuillère qui n'existe pas!!!!

Little Lou

Message par Little Lou »

sonwukong

Message par sonwukong »

ou alors, skynet a une entité virus paske en fait, ben il a périmé. comme une boite de cassoulet. et comme la date limite est passer, il est devenu completement fou. d'ou l'expression t3 ça me fait chier mais pas dans mon pantalon ah vi ça se tient. j'vais ecrire un navet de film tient !!!

Santa Lent
Intervenant valeureux :)

Message par Santa Lent »

Bin moi je suis pas d'accord avec vous ...
Terminator 3 c'est juste une parodie de Terminator 2 le tout
c'est que c'est pas marqué sur l'affiche ... maintenant les studios
veulent plus perdre d'argent face au concurrent donc ils sortent des films
comiquo-action ca evite de se faire ridiculiser par la suite à la scary movie
Nan franchement top respect TROP drole le film comique des 6 derniers
mois ... mention du jury aux seins qui poussent et aux lunettes à la michou de schwarzy (mais pourquoi il les garde pas tout le long du film)
Oh mon dieu ils ont tués Termy ... espece d'enfoiré !!!! :x

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Oué ben g bien aimé moua Terminator 3 :) Au moins c du concentré (et pourtant ça dure 2 heures ou preske (c dire par rapport à ki vs savix qui dure vraiment ce qu'il dure) et pas prétentieux comme ki vs savix. Alors c sûre, y'a pu "la vision" de James "projets mythos" Cameron mais bon, niveau "ça se peut pas" c'était pareil dès le 1er film. Pask'y faut avouer qu'un film basé sur le voyage ds le tps avec allez/retour et tout, ça peut que créer des incohérences ds une histoire, genre paradoxes tremporels.

Nan vraiment, me suis bien amusé même si c plus aussi "culte" qu'avant meuh bon, il faut bien grandir un jour :roll:

Répondre