Mat thread mark [soft nudity]-=UP/page2=-

Dessin - Espace destiné a vos créations
Doudz
Serial poster

Mat thread mark [soft nudity]-=UP/page2=-

Message par Doudz »

Ouèch! ça fait un bout de temp que j'ai rien posté sur Tèzuk'! comme j'ai fais du rangement dans mes blocs layout, j'en profite pour balourder mes dernier sketchiiz en date. Remarques, critiques, reproches ou censure? your welcome.

Image

Image

Image

Image

Image

hop les nibs maintenant!
Image

Image

Image

et un sketch super kitchos :
Image

Et deux dernier qui date un peu...
Image

Image

voila..enjoy! Je mettrais sur ce post d'autre crobard next time :wink:

Mat
Modifié en dernier par Doudz le ven. 25 mars 2005, 20:57, modifié 2 fois.

MecaniC
Hannibal posteur

Message par MecaniC »

Et ba c'est super simpatoche tout ça,
j'aime bien en particuler les deux premier,

la pose du monstre en action est chelou au niveau des jambes, de la main droite et peut etre du dos...
et la pose de la fille apres le monstre et aussi bizzard on dirait qu'elle lévite...

Les autres fille sont simpa (sof celle contre le mure elle a des fesse pas assé rebondis, et sa culote on dirait un tatouage)

pour tes autres perso sa marche bien et j'aime bien ton styl voila !

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

C'est très bizarre les 2 premiers tiennent bien la route, mais dans les autres il y a de gros problèmes de proportions et de stylisation (comme les pieds par exemple). Les 2 premiers ont été fait en même temps que les autres?

gate
Otaking !

Message par gate »

Y a de l'idée, mais dieu que c'est bancal.
Les têtes des deux premiers font pencher les corps vers l'avant, c'est chel.
Ca pourrait être un style, mai ça ne l'est pas là, parceque c'est ptet pas assez maitrisé. jte parle pas d'anatomie hein? jte parle d'équilibre dans les proportions, dans le posing, dans l'ensemble du draw quoi.
Mais sinon spa mal.
Lageisha, pourrait être pas mal, si un peu mieu maitrisée.
J'ai l'impression que t'essaye de styliser, si ce n'est de synthétiser a mort. trop en fait quoi.
Et Ta cowgirl là? Avec le long rifle, c'est en réf à Daisy Kutter ou pas?
Voilà, kipidup en tout cas! :D

jem
CyberPet

Message par jem »

Pour le premier, tu es sur que le sabre n'est pas trop long pour le fourreau ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

gate
Otaking !

Message par gate »

j'crois pas.

MecaniC
Hannibal posteur

Message par MecaniC »

comme tous les débiles j'ai mesuré avec mon compas
(quand on manque de dexterité on utilise des outils pour rien)
et ba en adméten qu'il existe une perspective dans ce monde ...

le sabre et a la bonne tail pour le fourau,

en revanche je n'au pas décalqué le sabr et le foureau pour savoir si ct la bone forme (lol)

Doudz
Serial poster

Message par Doudz »

yo! bon merci pour vos critiques, ça gamberge du coup la haut :D

MecaniC; gatsu>> c'texact guyz, les deux premier son plus recent en fait ça va par ordre decroissant, mon gros souci ce sont les mains et les pieds, c'est généralement ce que je travail en dernier, alors je fais comme Mignola qui sais pas dessiner les pieds, je fout soit un brouillard, soit je fait une forme invertebré.

gate>> "J'ai l'impression que t'essaye de styliser"... alors oui c'est pas faux :wink: ça c'est rapport à mes lacune en anatomie, du coup j'essaye de devier le tir en essayant de donner un sentiment de stylisation (mal maitrisé encore surrement) et un design un peu recherché sur mes persos. Et pour le posing, je vais me pencher comme mes persos sur d'autre poses que "la tête en avant comme si on leur avais foutu une claque derrière la tête^^.
Daisy Kutter! arf, je connnais pas trop, mais je me souviens avoir bloqué sur la couv chez album, du coup ça à du m'inspirer... c'est même certain... fan art donc? :lol:

jem>> heu...
Image
Naaan mais c'est la pers qu'est foireuse du coup ça met un doute :lol:

A plus
Mat

Fuzzyboy
Intervenant valeureux :)

Message par Fuzzyboy »

salut!
perso j'aime bien la deux pour l'idée de la charge nucléaire dans le dos !j'aime beaucoup le desing de l'arme du 5e dessin :) !

Ton point fort c'est de produir plein de dessins et de pas zapper les mains ou les pieds! Normalement quand on est aussi productif ça finit toujours par payer (enfin je pense ! :wink: )
Goi'n to fight miself (^c^)
Ma page: http://perso.wanadoo.fr/fuzzyboy

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

HO!Qu' entend-je!! A moi la soldatesque!! on m' assassine!! MIGNOLA NE SAIT PAS DESSINER LES MAINS ET LES PIEDS!!
ha bin merde alors....je....ho....a mais bon sang....huf...

bon. si.il sait dessiner les mains et les pieds.voila.juste pour le dire.non,je n' en dirais pas plus.(j' aimerais juste pouvoir en faire autant.)

Sinon pour ton post j' aimerais savoir jusqu' ou tu portes tes roughs?tu as un trait tres tres droit et clean du coup c' est vrai que dans ce style,un trait trop long ou mal place ca casse vite fait le dessin,plusieurs traits mal fichus et la ca le ruine carrement.Donc je me dis que tu pourrais regler tes problemes de construction et de proportions enbossant plus tes crayonnes meme tous legers.Evidaement c un conseil basique mais j' ais l' impression au vu de tes dessins que c' est cette etape la que tu sautes.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

Mr vincent a écrit :HO!Qu' entend-je!! A moi la soldatesque!! on m' assassine!! MIGNOLA NE SAIT PAS DESSINER LES MAINS ET LES PIEDS!!
ha bin merde alors....je....ho....a mais bon sang....huf...
nan mais laisse... faut les ignorer ces gens...
la vie est un paradoxe...

Doudz
Serial poster

Message par Doudz »

MIGNOLA NE SAIT PAS DESSINER LES MAINS ET LES PIEDS!!
Ha ha! mheu non j'ai pas dis les mains, arf! j'aurais merité la main droite d'Hellboy dans la gueule si j'avais osé dire un truc pareil :lol:
Par contre, tu peux appeler ta garde tand que tu veux :twisted: , je persiste dans c'que j'ai dis avec cependant une légère nuance... OUI : "bien sur que Mignola à trouvé un putain de subterfuge pour ne pas s'attarder sur les PIEDS! et je dis pas ça au sens pejoratif, c'est tand mieux, c'est ce qui fait la singularité de son travail... Peu etre même que ça contribue à la narration... prends ton Hellboy et dis moi si tu arrives à distinguer autre chose qu'un brouillard de guerre ou un as de pique au niveau du sol...
Sinon, alors oui tu as tout a fait raison, je devrais arreter de cleaner systematiquement mes crobards (j'aime bien les choses propre :? ) et me contenter de laisser ça au stade de croqui, ça eviterais de voir apparaitre un dessin qui se casse la tronche au final... je crois que je vais me forcer à gribouiller sans passer la swifer après :wink:

barth>> je ne t'avais pas remarqué non plus :wink:

Mat

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

Non un tel blasphème ne peut pas rester impuni.

Sketcheuz
Intervenant valeureux :)

Message par Sketcheuz »

Wahou, j'adore le dernier ^^

Le style en général est sympa, j'aime bien les courbes.

Tu postes pas aussi chez les fous toi ?
Image

Rafchu

Message par Rafchu »

si tu lis les BDs plus réalistes que Mignola a faites avant de trouver un trait stylisé sur Hellboy, tu verras qu'il maitrise les pieds aussi bien que le reste.

Les pieds dans Hellboy sont stylisés de façon très simple mais ça veut pas dire qu'il sait pas les faire ... les petits pieds simples posent mieux ses persos et dynamisent ses mouvements.
et oui, le dessin c'est 90% de travail et 10% de hasard, et le hasard tu le remarque pas.

Répondre