Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

gyakuzoku a écrit :Ou un feuilleton coreen, c est a la mode aussi.
C est une veritable torture.
gyakuzoku a écrit :Ah, mais toi qui sembles apprecier l humour absurde a la Evil Dead, je te recommande chaudement les dramas coreens. C est un autre genre ; les scenes qui font rire ne sont visiblement pas voulues, mais ca reste a se chier dessus.
Les feuilletons coreens, c est la quintessence du Kitsch. C est la scene de la Cite de la peur ou Chabat saut par dessus une chaise alors qu il n y a rien autour, mais jouee on ne peut plus serieusement, "parce que ca le fait bien", avec des hordes de jeunes autour qui disent "aaaah, oui, la, ca le fait, ca le fait. Ce gars qui saute, la, il est cool". Et puis des filles qui tombent dans les pommes quand on leur dit "je vous aime". De la Candeur, avec un grand C.
Bon ben faudrait savoir.
C'est un supplice à regarder ou c'est super drôle ?

gyakuzoku a écrit :je te posais la question : as-tu deja vu un film americain ou francais double en japonais. Car comme tu le dis bien :
Den X a écrit :De toute façon, à partir du moment ou un média est adapté dans une autre langue, il y a forcément une perte quelque part.
D ou l interet de voir un film americain ou francais (ou ce que tu veux, d ailleurs ; je parle des langues que je comprends) double en japonais : ca te donne une meilleure idee de ce que sont, hors du contexte "anime" qui fait avaler la pilule plus discretement, les doublages japonais.
Attends, je vais être plus clair.
Je suis pour la vo. Que ce soit de l'angliche, du jap ou du polonais.

Ensuite laisse moi insister sur une chose.
Je ne crois pas avoir déjà vu de film francais ou autre redoublé en nippon mais ce que je sais, c'est que les japs font de bons doublages pour leurs propres animés.
Par contre, prends la moyenne des dessins animés amerloques ou francophones et tu verras que les doublages originaux sont vachement moins bons.
Ils n'ont pas du tout la même approche du doublage.
Ils s'en foutent puisque de toute façon de leur point de vue, "c'est pour les gamins".

Là, c'est plus clair ?
Modifié en dernier par Den X le ven. 15 avr. 2005, 12:25, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Hé hé hé
Tu sais qu'il va y avoir un nouveau jeu Evil Dead Regeneration qui va sortir ?

Hé hé hé.
Tu sais qui c'est qui va le faire ?

°O° THQ !
Pas de booooooooooool bébiiiii.
Après le jeu Xbox de Fight Club, les mythes ciné prennent dans la tronche...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bah comme d'hab :?

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Han, non moi je crois pas tu vois.
Tu généralises un peu facilement, c'est du racisme.
Les jeux Aliens se tiennent dans l'ensemble.
Dune 2, souvenez-vous.
Harry Potter Quidditch aussi (j'ai honte).

Utiliser des licences ciné de films pour faire des jeux pourris lors de la sortie, okay.
Mais reprendre des succés critique/public des années après pour les frapper.
Ben c'est lâche.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

et aladdin sur megadrive !! ah la nostalgie !
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bon d'accord. :D

Je sais bien les problèmes que posent les jeux a liscence aux développeurs et aussi aux producteurs (ceux qu'ont les sous).
C'est un truc assez embêtant actuellement, parcequ'en gros il est très difficile de faire un bon jeu à partir d'une liscence, mais bon c'est un peu compliqué a expliquer.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

En fait c'est surtout faire un jeu original avec une licence qui est difficile...

De toutes manières par les temps qui courent faire un jeu original est déjà pas simple...
Et allez savoir pourquoi (à de rares exceptions près) ce sont les japonais qui sont les plus orginaux dans le gameplay, le graphisme, la bande son...
Comme en anim' d'ailleur (à de rares exceptions près)...

J'ai l'impression qu'en occident on a des décisionnaires pourraves (à de rares exceptions près).

Mais on y crois! On a la "French touch" :lol:
(à de rares exceptions près, heusement)...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Et allez savoir pourquoi (à de rares exceptions près) ce sont les japonais qui sont les plus orginaux dans le gameplay, le graphisme, la bande son...
Plus exactement, ce sont ceux qu'on du fric qui peuvent se permettre de faire des jeux originaux. :?
(Et les indépendants)

Les jeux originaux occidentaux yen autant que de japonnais :!:
Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très médiatisés, surtout qu'en ce moment en a pas beaucoup (d'occidentaux). De toutes façon, ça fait aps gagner beaucoup d'argent, ya k'a voir ICO, Deus Ex, ReZ etc...

Actuellement les game designers americains ont tous flashés sur l'aut jeu japonnais là, truc katamari damacy(si c'est bien celui auquel je pense), qu'est super original. Et a la Game Developer Conference, le game designer de ce jeu a expliqué sa vision du jeu vidéo : en fait d'après lui, le jeu vidéo n'as rien d'essentiel, (on parle du jeu vidéo, pas du jeu, qui lui est essentiel) et si il disparaissait demain ben ça ne poserai pas de problème. C'est dans cette optique qu'il fait des jeux. C'est un ouf ce gars. ^^

Bon sinon, je compte inventer la klaim's touch, a défaut d'avoir la french touch, huhuhuhuhu :twisted:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

j'ai pas envie de me reprendre la tete sur ce genre de discussions steriles mais autant on arrive à voire à quoi pense fargo quand il dit ce qu'il dit autant toi et tes "mais yen a autant, des jeux occidentaux originaux" me laisse dans le flou total...
Modifié en dernier par yak le ven. 15 avr. 2005, 12:33, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Rafchu

Message par Rafchu »

ha bon ? les studios japonais ont plus de budget ? j'ai plutot l'impression que les japonais sont bons pour tirer le meilleur parti avec des mini-budgets, non ?

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Je pense aussi...

C'est comme pour les animés ils ont beaucoup plus d'expérience que nous, pauvres occidentaux... T__T
Les animés et les jeux sont "incrustés" dans leur culture.
Faut être réaliste, les occientaux ont une putain de retard là dessus. Ca ne sert à rien de comparer.

Camille a écrit :Hé hé hé
Tu sais qu'il va y avoir un nouveau jeu Evil Dead Regeneration qui va sortir ?

Ah non, pitié pas THQ !
Et merde, encore une bouzzzzzzeu...
Pourquoi c'est pas capcom qui s'en occupe ? ^^

Un p'tit biohazard like...

Ou même un capcom versus sam raimi...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Klaim a écrit : Les jeux originaux occidentaux yen autant que de japonnais
Comme l'a dit Yak ta tournure de Phrase est bizarre, mais je vois très bien où tu veux en venir.

En fait c'est possible que les occidentaux lancent autant de produits novateurs sur le marché que les japonais. Le seul problème c'est que novateur en occident ne rime pas souvent avec:

Games play bien pensé
Fun
Graphisme intéressant qui sert le jeu
Bande son intéressante qui sert le jeu
Scénario béton

Novateur rime plus souvent avec:

bordelique
buggé
bancale d'un point de vue artistique
personnages creux

Et j'en passe...

En fait ce qu'on peut se reprocher en occident c'est de ne pas être pro...
Les japonais ils préfèrent sortir un truc carré quitte à ce que ça soit un peu pauvre, plutôt que de sortir un truc bordelique plein d'idées sympa qui fonctionnent mal ensemble.

C'est peut-être du à une certaine mentalité occidentale (de masse) qui considère que le divertissement ne doit pas être pris au sérieux (pourtant les Allemands prennent très au sérieux les jeux de société, c'est le seul exemple qui me vient en tête mais il doit y en avoir d'autre).
Du coup les développeurs et les créatifs ne bénéficient pas du crédit (moral et pécunier) qu'il faudrait leur donner.
M'enfin c'est un sujet très vaste.

Après c'est une généralité un peu bête et il y aura toujours des exceptions heureusement...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

ha bon ? les studios japonais ont plus de budget ? j'ai plutot l'impression que les japonais sont bons pour tirer le meilleur parti avec des mini-budgets, non ?

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit : ce sont les grosses boites, qu'elles soient européenne, russe, ampéricaine, coréenne ou japonnaises qui peuvent se permettre de lancer sur le marché de façon "commerciale" un jeu "original" (au sens ou on propose un gameplay nouveau), généralement pour coller a une certaine ethique ou pour bien se faire voir, ou sinon pour expérimenter de nouvelles façons de jouer.
Nintendo, Sony, EA, Ubisoft...
En fait ce qu'on peut se reprocher en occident c'est de ne pas être pro...
Ca c'est vrai, mais apparemment ce n'est qu'au niveau technique que les japonnais sont plus pros, mieux organisés, ils gerent mieu. On a vrament rien d'autre a leur envier.
C'est comme pour les animés ils ont beaucoup plus d'expérience que nous, pauvres occidentaux...
C'est pas du tout pareil : le jeu vidéo est né un peu partout à la fois. Les premiers bons jeux qui ont installés des genres sont Européens, Americains et Japonnais ( avec aussi Russe pour Tetris).
Faut être réaliste, les occientaux ont une putain de retard là dessus. Ca ne sert à rien de comparer.
Du pointn de vue des concepts de jeux, comme je disais, les occidentaux n'ont rien a leur envier. En revanche, niveau fric , et donc choix de production, c'est mort. Les producteurs occidentaux veulent du fric et leur logique c'est que si un principe marche, alors on va l'utiliser et l'user jusqu'au bout pour tirer un max de fric, puisque les gens aiment ce principe. Ca marche un temps pour chaque genre, mais au bout d'un moment un genre peu en mourrir.

Une vision un peu cynique mais carrement juste du milieu (anglophobes passez votre chemin) : http://www.gamedev.net/reference/design ... nreaddict/
En fait c'est possible que les occidentaux lancent autant de produits novateurs sur le marché que les japonais. Le seul problème c'est que novateur en occident ne rime pas souvent avec:

Games play bien pensé
Fun
Graphisme intéressant qui sert le jeu
Bande son intéressante qui sert le jeu
Scénario béton

Novateur rime plus souvent avec:

bordelique
buggé
bancale d'un point de vue artistique
personnages creux
C'est vrai, mais là je ne parlais pas de ces jeux avec tous ces défauts mais bien de jeux qui sont même encensés apr la presse, les jeux que j'ai cité par exemple, et qui ne sont finalement pas super rentable (parceuqe la plupart des joueurs misent sur des valeures sures et que les jeux les plus médiatisés se vendent mieu).

Moi je compte autant de jeu venant d'asie qui sont vraiment originaux que ce que je trouve dans la production américaine/française/europe de l'est. (Je ne parle pas des petits jeux non médiatisés hein, mais bien de jeux dont vous pouvez trouver les tests dans vos magazines de gamers préférés).
Les japonais ils préfèrent sortir un truc carré quitte à ce que ça soit un peu pauvre, plutôt que de sortir un truc bordelique plein d'idées sympa qui fonctionnent mal ensemble.
Ya aussi un autre truc, c'est que les jeux japonnais sortent quasi principalement sur console et que les jeux console sont les plus "connus" (mais pas les plus médiatisés) et donc joués.
Les occidentaux mènent largement sur PC (d'où possibilité de bugs, contrairement aux consoles parceque les constructeurs vérifient les jeux eux même avant de donner leur accord pour l'edition) et c'est une plateforme avec laquelle on n'a pas la même mentalité (lorsque le jeu explite cette plateforme, ce qui exclu tout ce qui est portage console/PC et emulateurs évidemment).

Pourquoi penser que les japonnais maitrisent coté gameplay alors que par exemple les occidentaux ont inventés plus de la moitié des genres de jeux connus? Ok ça a du mal a se renouveller, mais c'est logique principalement a cause de l'etat actuel du milieu (qui est en train de muter).
C'est peut-être du à une certaine mentalité occidentale (de masse) qui considère que le divertissement ne doit pas être pris au sérieux (pourtant les Allemands prennent très au sérieux les jeux de société, c'est le seul exemple qui me vient en tête mais il doit y en avoir d'autre).
Du coup les développeurs et les créatifs ne bénéficient pas du crédit (moral et pécunier) qu'il faudrait leur donner.
M'enfin c'est un sujet très vaste.
T__T
Après c'est une généralité un peu bête et il y aura toujours des exceptions heureusement...
Oui, et ce qui est dommage c'est qu'il faille les chercher pour les obtenir.

parotaku -unplugged-

Message par parotaku -unplugged- »

Ah non, pitié pas THQ !
Et merde, encore une bouzzzzzzeu...
Pourquoi c'est pas capcom qui s'en occupe ? ^^
+1

D'ailleurs, l'adaptation/suite officielle de 'nightmare before christmas' en Devil may cry like par capcom est plutôt bonne et très fidèle... mais bon, pour les non japonisant, je crois qu'elle est prévue pour halloween de cette année aux US... pour l'europe... heu, rien n'est sûr... :?

http://www.playfrance.com/ps2-Nightmare ... Christmas/

founiske

Message par founiske »

un truc qui m'a fait flipper dernièrement à propos du jeu vidéo
Lorsqu'on parle de réalisme dans les jeux, on sous-entend souvent de sublimes graphiques ainsi qu'un environnement sonore incomparable. Or, Sony pourrait bien élever le tout dans le futur puisque l'un de ses chercheurs, Thomas Dawson, a obtenu de la part du bureau des brevets américain la permission de développer un dispositif transmettant de l'information sensorielle directement au cerveau.

Ainsi, ce dispositif pourrait un jour être utilisé afin que les jeux vous permettent de sentir, goûter et toucher, ou encore pour aider les personnes sourdes ou aveugles à mieux fonctionner dans la vie de tous les jours. Selon Dawson, cette technique enverra des pulsions ultrasoniques dans des régions spécifiques du cerveau afin de provoquer des expériences sensorielles comme le goût ou le toucher.

Selon ce qu'on peut lire dans le brevet, « la pulsion du signal ultrasonique alterne l'activité neuronale dans le cortex. Aucune chirurgie invasive n'est requise pour aider une personne, comme une personne aveugle, afin qu'elle puisse voir des images en direct ou enregistrées ou encore pour qu'elle puisse entendre des sons. »

Une porte-parole de Sony Electronics a déclaré au magazine New Scientist, qui a été le premier à rapporter l'existence de ce brevet, que celui-ci n'était basé que sur une inspiration et que ce pourrait être un jour la direction vers laquelle la technologie nous transportera.

source : yahoo (via hardgamers)
http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=s ... y_brain_dc

Répondre