nils a écrit :
ouf....(sa me rassure qu'on me dise pas que je sois un rate du dessin)
les gens de ce forum n'arrêtent pas de te dire que t'es doué pour ton age, arrête de flipper pour ton niveau !
en plus ça veut rien dire le niveau que t'as à 14 ans, arrête de te prendre la tête sinon tu finiras par flipper à chaque trait que tu traces et tu arrêteras le dessin à 15 ans.
ya pas d'évolution biologique du dessinateurs, tu peux aussi bien te mettre au dessin à 24 ans et tout déchirer qu'être bon à 14 et faire de la merde jusqu'à la fin de tes jours. C'est un question de mentalité.
déja je vois pas l'interêt de poster tes dessins sur un forum. A ton age t'es pas sensé rechercher la technique mais développer ta créativité et t'amuser avec tes dessins. T'as pas besoin du regard des autres, tu le subiras bien assez quand tu seras plus agés et que tu devras "prouver" des choses avec ton trait.
Moi à ta place je remplirais mes carnets de croquis de dessins d'imagination, ou de recopiages de BD ou de styles qui te plaisent et de te soucier uniquement de t'amuser, pas de faire du beau et du parfait. La perfection viendra en temps voulu.
et surtout, surtout, arrête de demander sans cesse si t'es assez fort pour ton age, c'est pas une compétition ...