Mars le Lion

Dessin - Espace destiné a vos créations
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Là normalement c'est le moment où un mec encore plus déprimé que moi se pointe, lâche son morceau et du coup je suis rassuré....

...

Non ?

Personne ?

Dr Gang : Te sens pas coupable hein, ce sont des impressions globales, c'est tout.

Ah. Et sinon, qui te permet de me traiter de quiche en design, hein ? :P

Kres : Oué je vois ce que tu veux dire... mais moins jai un truc en plus. Un truc qui fait que vraiment, mais vraiment, va falloir que je travaille beaucoup.

...

Après je dis pas tout ça pour qu'on se lamente sur mon sort, et qu'à chacun de mes dessins on s'ébaïsse comme des oufs (enfin après, si vous le sentez comme ça, pas de problème non plus :twisted: ) C'est juste une suite malencontreuse d'évènement qui font que je vous vomis mes peines et mes désespoires en bloc.

Ca tombe bien, mon projet est sensé être un poil sensible.
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Créer, c'est comme séduire.

On ne peut pas séduire en voulant séduire, on ne peut séduire qu'en étant le meilleur de nous-même.

C'est se tourner vers soi-même pour se donner aux autres, paradoxalement.

Se tourner vers les autres pour se fabriquer est une erreur monumentale.
Vouloir plaire... le meilleur moyen de se prendre des rateaux.

Et si toutefois ça marche, on regarde avec quoi on a réussi le tour de passe-passe de la séduction, et on se dit "Mais... Elle est conne ou quoi?!"

... à moins de n'avoir aucun cas de conscience vis-à-vis de son désir primal de création... auquel cas il ne reste qu'à assumer le statut de Péripapétitienne.

En clair, arrête de te bouffer la tronche et déterre tes envies profondes, sans honte, sans tabou, sans peur du regard des autres, et exploite-les... c'est ce fil-là qu'il ne faut pas perdre pour y arriver...

... sinon, comme dit Balak: "C'est... TENDU!"
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 26 mai 2005, 21:08, modifié 1 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ouuuiiii, c'est vraiiii, mais n'empêche que je passe pas assez de temps sur les designs et les compos, pas assez de temps à chercher, à fouiller au fond de mes tripes, à m'ouvrir le coeur et à tout déballer, hop hop, de l'hémoglobine de l'hémoglobiiiiiiine.

Mais OK.
Et pis j'arrête de me plaindre sinon.

Au moins si y'a d'autres dépressifs dans la salle, ils pourront venir se rassurer par ici.
TAMATAMATAMATAMA

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

JeP a écrit :faire des illustration joulie et tout pour les montrer sur les forums...
aïe! c'est là où le bat blaisse. je rejoins balak, 34 et les autres pour te dire que ce n'est pas la bonne méthode de travail fais toi plaisir bordel,
et si tu cherches des sujets, sans vouloir etre cassant, c'est peut etre parce que tu es vide, j'entends par là qu'il faut que tu te nourisses plus
pas seulment graphiquement mais dans la vie aussi, les gens qui ont du vécu ont toujours plus de chose à dire ... ça passe surement d'ailleurs par moins de flood! allez move ur ass'!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah, tu m'a bien eu la, sur le moins de flood de la fin. :P

Non mais oui c'est vrai... vas vraiment falloir créer une cellule de désintox de Catsuka.

Et sinon au sujet du vide intérieur... pour tant j'essaye de m'intéresser à un max de choses... mais peut-être que je reste trop près de mon domaine, trop dans les BD (Comics Manga Francodporc) / Anims. Aaaaaarh.
TAMATAMATAMATAMA

kres
Otaking !

Message par kres »

Ouuuiiii, c'est vraiiii, mais n'empêche que je passe pas assez de temps sur les designs et les compos, pas assez de temps à chercher, à fouiller au fond de mes tripes, à m'ouvrir le coeur et à tout déballer, hop hop, de l'hémoglobine de l'hémoglobiiiiiiine.
une chose est sure : tu passe beaucoup de temps sur le net ;)
et puis avant de nous vider tes intestins essaye de nous faire marrer, c'est plus facile et puis ça peut etre une maniere de vider ses tripes avec panache

j'insiste, vive les trucs droles

ah oui au fait en parlant de truc marrants :

tu dit ça :
Kres : Oué je vois ce que tu veux dire... mais moins jai un truc en plus. Un truc qui fait que vraiment, mais vraiment, va falloir que je travaille beaucoup.
je reponds ça : viewtopic.php?t=3351&highlight=
Modifié en dernier par kres le jeu. 26 mai 2005, 21:28, modifié 1 fois.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kres : oué, mais je m'étais jamais rendu compte que, au même titre que la BD ou l'anim, l'illustration à caractère "comique" à un phrasé particulier. Va falloir que je me cherche, que je me trouve, tout ça tout ça quoi.

Pffff.

Avant j'en faisais en plus. J'aurais pas du arrêter, c'est vraiment trop coooonnnnn.
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Nan Jep t'as pas compris. Arrete de dire "oui c'est vrai t'as raison mais..." a chaque reponse. Débranche ton modem et va dessiner. N'importe quoi, mais des trucs qui te motivent. Si t'as pas d'inspiration fais ce que t'as conseillé Dark Jeanne : dessine d'apres une histoire que tu aime.
A mon avis tu te prendra moins le chou comme ca qu'en guettant des réponses sur ton thread...
C'est normal d'etre stressé a quelques jours d'un entretien comme celui que tu vas passer. Et si le dessin ne t'aide pas a te détendre, va donc louer Citizen Kane ou Psychose et travaille ton analyse filmique! :)
Allez courage!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

JeP> Comment par arrêter de répondre par "Ouais mais".

[Edit]Ha merde j'ai pas vu la réponse d'Icaras...[/edit]

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui mais là faut que je mange et après je prépare mon dossier pour l'EMCA et après je revois ma compo et ma copie et peut-être ensuite je m'occuperais de la planche de BD dont je dois rendre le crayonné, demain, à 8h30.

Heu mais sinon t'as raison.

Je....

AAAAAAAHHHHHHHH.

Le problème étant que quand j'arrive à me détacher de l'ordinateur, je me rappelle que je voulais regarder les séances de ciné du jour, ou que je voulais rechercher une ref de photo, ou que....
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oué putain c'est énorme, je dis tout le temps ouais mais....

Et à la fin je fini par voila.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'ai une bonne technique pour décrocher du PC pendant un temps : l'éteindre.

Ou eteindre le modem/trucbox, ça marche aussi, sauf si t'as de bons jeux.

Ouais éteint tout.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ouais m....

....

Je....

C'est parce que j'écoutes la musique sur le net... mais sinon j'ai enfin trouvé une configuration de travail qui me permet de travailler à peu près sans me déconcentrer.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouais ok, bon ben tu va pouvoir éteindre ton pc et allumer ta radio ;)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Moui.

Bon.

JeP... Comment dire... Tu as déjà tenté de lire des trucs de psychanalyse?

Nan, passqueu je crois qu'il y a des trucs sérieux à fouiller... le besoin de reconnaissance, le besoin d'exprimer de la tendresse...

Ton rapport à la sexualité... Dont on avait parlé précédemment... Ton besoin de te justifier quelque soit ce qu'on apporte en réponse à tes "gémissements"...

... Penche-toi sur ton rapport oedipien.

Sérieux!

Image
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 26 mai 2005, 21:51, modifié 1 fois.

Répondre