Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]
- JeP
- Laborieux Optimiste
Moi en cours, j'avais un prof... bon apparement c'est un petit mythomane parfois... ouais...
Enfin bon il aurait un maître à l'ancienne, qui lui dirait de tous les travaux dont mon prof, donc, est content, que c'est de la merde. Et des fois il lui dit que si un mois plus tard mon maître il trouve pas ce qui cloche... enfin mon prof... trouve pas ce qui cloche donc. Et bin son maitre à mon prof il décide de plus le prendre comme élève. Mon prof. A son maitre. Comme élève.
Enfin bon, c'est peut-être des mythos aussi.
Enfin bon il aurait un maître à l'ancienne, qui lui dirait de tous les travaux dont mon prof, donc, est content, que c'est de la merde. Et des fois il lui dit que si un mois plus tard mon maître il trouve pas ce qui cloche... enfin mon prof... trouve pas ce qui cloche donc. Et bin son maitre à mon prof il décide de plus le prendre comme élève. Mon prof. A son maitre. Comme élève.
Enfin bon, c'est peut-être des mythos aussi.
TAMATAMATAMATAMA
- patrouchef
- Grenouille enragée
- bobogrey
- Serial poster
Kyal> Je pense qu aujourd hui en revoyant ce message Jep s en rendra compte
TRANTKAT> Merci pour toutes ces précisions, je me rends compte qu en fait il y a beaucoup plus de projets parallèles que je ne me pensais
En ce qui concerne l apprentissage en général, on sent bien que dans tous les domaines on revient de plus en plus à ce genre de méthode.
J ai l impression que les éditeurs au Japon font un peu ce boulot de guider les auteurs, de les conseiller plutôt une direction qu une autre, voir même de leur faire refaire un épisode, etc... La même chose aux USA, est ce qu en France il y a ce genre de relations?

TRANTKAT> Merci pour toutes ces précisions, je me rends compte qu en fait il y a beaucoup plus de projets parallèles que je ne me pensais
En ce qui concerne l apprentissage en général, on sent bien que dans tous les domaines on revient de plus en plus à ce genre de méthode.
J ai l impression que les éditeurs au Japon font un peu ce boulot de guider les auteurs, de les conseiller plutôt une direction qu une autre, voir même de leur faire refaire un épisode, etc... La même chose aux USA, est ce qu en France il y a ce genre de relations?
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"
Bah déjà au Japon quand tu débutes t'es souvent assistant d'un mangaka il me semble, ça doit aider à apprendre des trucs.
Aux USA c'est encore autre chose parceque les dessinateurs bossent souvent sur des séries lancés par d'autres, ça pose tout de suite des bases et je pense que quelqu'un doit être là pour les guider du coup. Genre on doit pas pouvoir faire n'importe quoi sur un spiderman par exemple.
Aux USA c'est encore autre chose parceque les dessinateurs bossent souvent sur des séries lancés par d'autres, ça pose tout de suite des bases et je pense que quelqu'un doit être là pour les guider du coup. Genre on doit pas pouvoir faire n'importe quoi sur un spiderman par exemple.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Non mais le truc c'est qu'en me lançant dans l'explication je me suis rendu compte que sans resituer le contexte, c'est à dire des cours d'anat dont la moitié du temps est perdu par le prof lui-même, qui raconte des anecdotes à la pelle, qui nous parles une fois sur deux de son maaaiiiiitre, c'était chaud, et j'avais la flemme. Vu qu'en plus c'est peut-être des mythos... au moins en partie... Bon. Bin pour cacher mon manque de crédibilité j'ai embrouiller un peu volontairement, je trouvais ça plus rigolo.
Mais si Icaras ou PtitMogwi ou même Malec, maintenant, passe dans le coin, il vous confirmera.
Mais si Icaras ou PtitMogwi ou même Malec, maintenant, passe dans le coin, il vous confirmera.
TAMATAMATAMATAMA
- jack in the box
- Guerrier Super Saïen
ouep je confirme Jep (honnetement j'ai compris ce que tu disais pacque je l'ai vecu
sinon 0pointé pour l'explication !) je sais pas si il t'a raconté le coup de son maitre qui voit une de ses toiles avec des lutteurs. il regarde il lui dit c quoi cte merde (en gros)il descend vas sur un vieux mur en bois prend une sorte de pierre" craie" et lui dessine un truc de 2 metres representant des lutteurs et lui dit la tu ressent quelque chose... et puis lui fout une claque derriere la tete avant de partir
c vrai que c pas tres credible 

- JeP
- Laborieux Optimiste
[egotrip]
Non mais ça, c'est ma poésie post-midnight, ca m'arrive parfois, ou je raconte que je trouve vraiment que dans le monde, y'a des trucs bien foutus, comme le fait que des femmes puissent se faire plaisir entre elles sans le concours d'un grand couillon de mec
[/egotrip]
Bon ça suffit de flooder le thread du tonton là, du neuf du neuf !
Non mais ça, c'est ma poésie post-midnight, ca m'arrive parfois, ou je raconte que je trouve vraiment que dans le monde, y'a des trucs bien foutus, comme le fait que des femmes puissent se faire plaisir entre elles sans le concours d'un grand couillon de mec
[/egotrip]
Bon ça suffit de flooder le thread du tonton là, du neuf du neuf !
TAMATAMATAMATAMA