Le câââââbleu me manque T___T (parfois)Alex Pilot a écrit :Ca s'appelle "Japon : Les stars de la Game Music" et ça traite de la musique de jeu vidéo au Japon. (avec du Uematsu, du Sakimoto, du Koshiro, du Yamaoka, du Matsuura et du Sano dedans !).
On a mis la liste des rediffusions, un résumé du docu et la BA sur notre site :
www.pocketshami.com
Merci, et désolé du dérangement !
Tu joues A quoi, gros ?
- Safir
- Intervenant valeureux :)
WIP.
- Gwen
- Otaking !
Je me souviens y a quelques années, y avait des reportages genre "on suit pendant 24heures un mec qui bosse dans le jeu video", ils avaient suivi Frédéric Raynal ainsi qu'un mec qui faisait les musiques et un mec qui bossait pour la presse de JV japonaise et française (ils montraient sa vie au japon, etc etc...) les reportages étaient plutôt sympa, et surtout très longs!
On sentait la démarche de passionés derrière tout ça.
Je suis tombé vendredi sur le Focus qui présentait la jeune boite française Kando et c'etait vraiment interressant de voir comment ils démarchainet les éditeurs, de voir les débuts d'une petite boite, quoi.
Bref pour dire que si on fait le tri et qu'on laisse de coté les levels ones completement débiles et les "Game Zone" complètement creuses, on peut trouver du bon sur G1!
On sentait la démarche de passionés derrière tout ça.
Je suis tombé vendredi sur le Focus qui présentait la jeune boite française Kando et c'etait vraiment interressant de voir comment ils démarchainet les éditeurs, de voir les débuts d'une petite boite, quoi.
Bref pour dire que si on fait le tri et qu'on laisse de coté les levels ones completement débiles et les "Game Zone" complètement creuses, on peut trouver du bon sur G1!
Tout à fait d'accord avec Gwen...
Sur Game One il n'y a pas que des présentateurs intoxiqués au gaz hilarant et ayant moins de 2 points d'éloquence.
Mention d'ailleurs pour les Level One avec des présentateurs à l'humour au moins aussi déplorable que le mien et parlant de tout sauf des jeux vidéos.
Les quelques reportages que j'ai vu sur cette chaine étaient heureusement assez intéressants. J'ai adoré l'histoire du "rythm game" et des jeux de baston.
Sur Game One il n'y a pas que des présentateurs intoxiqués au gaz hilarant et ayant moins de 2 points d'éloquence.
Mention d'ailleurs pour les Level One avec des présentateurs à l'humour au moins aussi déplorable que le mien et parlant de tout sauf des jeux vidéos.
Les quelques reportages que j'ai vu sur cette chaine étaient heureusement assez intéressants. J'ai adoré l'histoire du "rythm game" et des jeux de baston.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"
- parotaku
- Taré de la résolution
>Alex
Je ne sais pas vraiment comment ca se passe au niveau des droits de diffusion pour une chaîne de tv, mais il ne serait pas possible de proposer ces reportages en streaming par exemple, quelques semaines après leur diffusion à la tv??
... histoire que d'autres passionnés puisse en profiter...

Je ne sais pas vraiment comment ca se passe au niveau des droits de diffusion pour une chaîne de tv, mais il ne serait pas possible de proposer ces reportages en streaming par exemple, quelques semaines après leur diffusion à la tv??
... histoire que d'autres passionnés puisse en profiter...

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
- Alex Pilot
- Otaking !
Helas, je ne suis pas détenteur des droits de diffusions de ces reportages. Il appartiennent à Game One de décider de proposer ces vidéos en streaming quelque part ou non.
Sinon, merci pour vos messages, c'est très sympa de se sentir encouragé. Je continue à gambarer ! (verbe du premier groupe : je gambare, tu gambares...)
Sinon, merci pour vos messages, c'est très sympa de se sentir encouragé. Je continue à gambarer ! (verbe du premier groupe : je gambare, tu gambares...)
- Safir
- Intervenant valeureux :)
Pfiouuu tu chatouilles là 
Gwen a mis le doigt dessus!
Marcus reviens Marcus reviens, Marcus reviens parmis les tiennnnns.
C'était le bon vieux temps, maintenant au moins j'ai plus besoin du cable pour le voir, ya Micromania XD
L'émission focus me manque aussi
Sinon....
Courage! >o<

Gwen a mis le doigt dessus!
Marcus reviens Marcus reviens, Marcus reviens parmis les tiennnnns.
C'était le bon vieux temps, maintenant au moins j'ai plus besoin du cable pour le voir, ya Micromania XD
L'émission focus me manque aussi

Sinon....
Achète-les ces droits :pAlex Pilot a écrit :Helas, je ne suis pas détenteur des droits de diffusions de ces reportages. Il appartiennent à Game One de décider de proposer ces vidéos en streaming quelque part ou non.
Courage! >o<
WIP.
- Gwen
- Otaking !
ça a l'air flashouille mais ça a l'air bien fun, kameme.
http://www.gametrailers.com/player.php?id=6087&type=mov
Capcoooom......*O*
http://www.gametrailers.com/player.php?id=6087&type=mov
Capcoooom......*O*
- Gwen
- Otaking !
j'ai maté le reportage sur la game music, et bien c'était quand même super moyen, c'est vraiment du survol, ça aurait mérité un dévellopement plus abouti, et au moins une bonne heure en plus.
sinon, y a un moyen sur le ouèbe de chopper des tablatures de game music? (là je pense en particulier a l'Opening de Silent Hill 2, non je voulais pas jouer Zelda a la guitare >__< )
edit> c'est bon...pour les rares que ça va interresser>http://www.taborama.com/archive/artist. ... e%20Themes
sinon, y a un moyen sur le ouèbe de chopper des tablatures de game music? (là je pense en particulier a l'Opening de Silent Hill 2, non je voulais pas jouer Zelda a la guitare >__< )
edit> c'est bon...pour les rares que ça va interresser>http://www.taborama.com/archive/artist. ... e%20Themes
- mitch
- Space Paranoïd
attends !
super mario à la flute de pan... c'est quand même...
c'est quand même bizarre ...
non?
Il existe pas le bouquin avec les partoches t'as regardé?
Autrement (truc de merde) y a probablement moyen de choper la zic au format mid et y a pas mal des séquenceurs qui t'affichent les accords...
après t'as qu'à transposer ça à ta guise...
bon en fait c'est la loose.
vaut ptêt mieux le faire à l'oreille.
super mario à la flute de pan... c'est quand même...
c'est quand même bizarre ...
non?
Il existe pas le bouquin avec les partoches t'as regardé?
Autrement (truc de merde) y a probablement moyen de choper la zic au format mid et y a pas mal des séquenceurs qui t'affichent les accords...
après t'as qu'à transposer ça à ta guise...
bon en fait c'est la loose.
vaut ptêt mieux le faire à l'oreille.
- Alex Pilot
- Otaking !
Aie. Ca fait mal !Gwen a écrit :j'ai maté le reportage sur la game music, et bien c'était quand même super moyen, c'est vraiment du survol, ça aurait mérité un dévellopement plus abouti, et au moins une bonne heure en plus.
Mais bon, si c'est ce que tu as ressenti, c'est qu'il y a des choses à revoir, alors.
Pour le format : c'est du 26 minutes, ce n'est pas quelque chose que l'on peut modifier. On ne peut pas faire une heure en plus. On a voulu, avec le temps le budget imparti, faire quelque chose de juste et de précis. Je voulais savoir, quand tu dis que c'est survolé, tu veux dire que les interviews sont trop courtes sur les compositeurs ou plutôt qu'il n'y a pas assez de compositeurs interviewés (ou autre ?).
Enfin, quand au développement, je voudrais savoir plus précisement où tu as ressenti un manque.
En tout cas, merci quand même d'avoir regardé.
- Gwen
- Otaking !
l
Alex> désolé, mais c'est ce que j'ai ressenti.
Quand je parle de survol, je pense à des trucs précis....quand un musicien dit "à l'époque il fallait être programmeur pour etre musicien, car il fallait sans cesse créer de nouveaux sons, etc...(je retranscris en gros)....5 minutes après, un autre compositeur ressors exactement la meme chose....texto. Alors oui ça appuie bien la chose mais l'impression de redite est énorme, et sur 26 minutes c'est assez frustrant.
Après, savoir quelle position prend tel musicien quand il bosse, savoir si il met son pied sous sa cuisse ou sur le bureau, c'est complètement ininterressant, on aurait préféré voir plus de "trucs", de secrets de fabrication...en plus, pour ce musicien là, c'etait présenté genre "voila j'ai un ordi, il fait tout, je bosse 1heure par morceau et c'est tout"....ce sont des petits détails, mais accumulés ça doit bouffer pas mal de temps sur tout le reportage, et du coup on rentre pas assez en profondeur dans le truc.
Peut-être aussi qu'il y avait trop d'interviewés, et qu'il aurait fallu s'attarder sur 2/3 et les détailler plutôt qu'en survoler 6/7...
mais bon, là on voit que ça part de l'intention "on veut essayer d'en montrer le plus possible" donc c'est louable.
Mais bon tu doubles tellement bien les disquaires de game music que je ne peux pas t'en vouloir...
Quand je parle de survol, je pense à des trucs précis....quand un musicien dit "à l'époque il fallait être programmeur pour etre musicien, car il fallait sans cesse créer de nouveaux sons, etc...(je retranscris en gros)....5 minutes après, un autre compositeur ressors exactement la meme chose....texto. Alors oui ça appuie bien la chose mais l'impression de redite est énorme, et sur 26 minutes c'est assez frustrant.
Après, savoir quelle position prend tel musicien quand il bosse, savoir si il met son pied sous sa cuisse ou sur le bureau, c'est complètement ininterressant, on aurait préféré voir plus de "trucs", de secrets de fabrication...en plus, pour ce musicien là, c'etait présenté genre "voila j'ai un ordi, il fait tout, je bosse 1heure par morceau et c'est tout"....ce sont des petits détails, mais accumulés ça doit bouffer pas mal de temps sur tout le reportage, et du coup on rentre pas assez en profondeur dans le truc.
Peut-être aussi qu'il y avait trop d'interviewés, et qu'il aurait fallu s'attarder sur 2/3 et les détailler plutôt qu'en survoler 6/7...
mais bon, là on voit que ça part de l'intention "on veut essayer d'en montrer le plus possible" donc c'est louable.
Mais bon tu doubles tellement bien les disquaires de game music que je ne peux pas t'en vouloir...

- Alex Pilot
- Otaking !
Re: l
D'accord. T'as l'impression de perdre "du temps d'antenne" qui aurait pu être mieux utilisé par autre chose. C'est ça ?Gwen a écrit :quand un musicien dit "à l'époque il fallait être programmeur pour etre musicien, car il fallait sans cesse créer de nouveaux sons, etc...(je retranscris en gros)....5 minutes après, un autre compositeur ressors exactement la meme chose....texto. .
C'est interessant car tu me l'aurais pas dit, je l'aurais pas ressenti. J'avais vaguement essayé de leur faire dire des trucs différents. (Koshiro qui lutte contre la machine et Sakimoto qui s'éclate à bidouiller). Mais c'est raté !
Je viens de checker avec ta critique en tête, c'est vraiment que c'est un peu long le coup de la position. Par contre, les secrets de fabriquations, j'en n'ai pas eu de sa part. Seul Yamaoka nous a fait un petite démo de compo.Gwen a écrit : Après, savoir quelle position prend tel musicien quand il bosse, savoir si il met son pied sous sa cuisse ou sur le bureau, c'est complètement ininterressant, on aurait préféré voir plus de "trucs", de secrets de fabrication...
Au passage, as-tu noté avec quel liberté il parle du marché de la musique ? Moi il m'a scié quand il sort des chiffres ou des phrases comme "c'est un bon business pour les studios, ils sortent juste de la musique déjà produite". J'ai rarement entendu un Japonais salarié s'exprimer si facilement.
Ah pour ça, je suis pas d'accord. Ce sont des petits détails, qui accumulés, permettent de rentre mieux dedans, à mon avis !Gwen a écrit : en plus, pour ce musicien là, c'etait présenté genre "voila j'ai un ordi, il fait tout, je bosse 1heure par morceau et c'est tout"....ce sont des petits détails, mais accumulés ça doit bouffer pas mal de temps sur tout le reportage, et du coup on rentre pas assez en profondeur dans le truc.
...
C'est vrai, mais ça aurait été dur. Prendre que trois compositeurs, ça aurait été un peu juste... Il faut voir que c'est le rythme télé aussi. Ci ça avait été un bonus DVD, on aurait fait plus long, c'est sûr.Gwen a écrit : Peut-être aussi qu'il y avait trop d'interviewés, et qu'il aurait fallu s'attarder sur 2/3 et les détailler plutôt qu'en survoler 6/7...
En tout cas, le nombre d'intervenant était pour nous un objectif. On a mis toute notre énergie là dedans. On a finalement eu 7 internant de boites différentes avec un budget de deux jours de tournages (un record !).
Ah, cet affreux doublage; ça c'est vraiment nul. Je rêve un jour d'avoir un bujet juste normal pour payer un comédien par personne interviewée. La, seul le speaker est pro, le reste, c'est les gens qui passent dans le couloir. Et on perd en qualité, forcement.Gwen a écrit : Mais bon tu doubles tellement bien les disquaires de game music que je ne peux pas t'en vouloir...
Merci beaucoup pour tes remarques.
Evidement, ça m'interesse énormement.