Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Arg je l'ai raté T__T
Crise de dodo >__<

C'est quand les redifs?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Puisqu'on est dans le chapitre "game one",

pour ma part , j'aimais beaucoup mémoire vive . Parcequ au moins 40 % des franchises exploitées aujourdhui existaient déjà il y a 10 ans . et que ça fait toujours plaisir de regarder ça .

ensuite , j'aime beaucoup la qualité des reportages faits , ce malgré la longueur toute relative qui vous oblige à etre concis . Et la concision ce n'est pas effacer les détails, mais épargner ceux qui sont intéressants . Mais les détails , comment dire , c'est quand meme montrer un coté plus "humanisé" du reportage , (je pense au reportage sur les jeux d'arcade , quand le vendeur de gamefront dit qu'il a reçu un français qui lui avait demandé s'il avait la version arcade de chibi maruko-chan -c est marrant à savoir - et aussi quand chez snk , ils montrent un document fait par un fan français pour les futurs kof')

ces détails ça montre quand meme , qu'au delà du simple jeu vidéo , il y a des etres humains qui vivent des histoires. Et là on va me dire que je raconte n'importe quoi .

Par contre , et ça , A. P. ce n est peut etre pas de ton ressort, mais les docs sur les boites de jeux video qui montrent la création d'un jeu , c est intéressant , mais on échappe pas au coté bonus dvd sur le making of "du film qui a demandé le plus de moyen sur ces dernières années."
bien sur , il faut qu'ils se fassent de la pub , et si ce n est pas eux qui la font , personne ne la fera pour eux.

Néanmoins , ce que je ne comprends pas , c' est l existence de ce genre de reportages sur des jeux mauvais (je pense à rumble roses, notamment).

Voilà et puis un grand cri pour dire qu'on peut débloquer alucard de sotn dans le dernier castlevania sur ds (et ça c est super)

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Alex.Pilot>héhé...oué bon.
Après, vous connaissez votre metier, hein. Donc y a sûrement des contraintes, des trucs qui m'échappent (notemment quand tu parles du "rythme TV"...ou evidement les contraintes de budget, ouaip...)...et attention, y a quand même de bonnes choses dans ce reportage! :]

Pour ce qui est des chiffres de vente donnés librement, ça ne m'a pas surpris qu'ils en parlent aussi ouvertement...je pensais que c'etait normal (du coup avec ta remarque, faudrait que je remate le reportage...^^)

J'avais peut-être une attente trop "pro" de la chose (me destinant à bosser dans le jeu video), donc le fait d'avoir un reportage plutôt généraliste n'a sûrement pas géné les spectateurs plus "classiques", où du moins qui n'avaient pas cette attente...(même si du coup j'ai un doute, parce que c'est quand même et avant tout des passionnés de JV qui matent cette chaîne, quand même...)

Une petite remarque aussi purement subjective, j'attendais avec impatience le compositeur de silent hill, et y a eu que 3 minutes sur lui, snif... :]

Une question> pourquoi la chaîne se permettait de diffuser des reportages d' une heure et demi, y a de ça 3/4 ans? pourquoi c'est plus faisable aujourd'hui?
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Le problème des reportages sur les jeux vidéos, comme sur l'animation par exemple, c'est que quand tu as décidé d'en faire ton métier, que t'as déjà touché un peu et que tu récoltes les mag, les bouquins sur le sujet, il arrivent un moment (assez rapidement malheureusement) ou les reportages sur le sujet ne t'apprennent plus rien et tu es déçu constamment. C'est reloooouuuuuu.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ha désolé mais moi j'en apprends tous les jours sur le milieu.
Seulement faut suivre l'actualité et les reportages sont pas forcément faits pour ça. En plus, un reportage se doit d'être compréhensible par le plus grand nombre, et il y a beaucoup de domaines dans le jeux vidéo qui ne sont pas du tout simple a expliquer (comme la programmation).
En recanche, il y a beaucoup d"histoire du jeu vidéo" qui est intéréssant, comme le gars uqi raconte comment s'est passé le développement de Rez, etc.

Au fait l'auteur de Katamari Damacy a discuté d'une éventuelle sequelle à la Game Developer Conference Europe (qui se déroule actuellement), voici un petit compte rendu "carte postale" (en anglais): http://www.gamasutra.com/features/20050 ... n_01.shtml

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

ganesh2 a écrit :Mais les détails , comment dire , c'est quand meme montrer un coté plus "humanisé" du reportage
J'aime bien les exemples que tu as choisi ! :wink:

Pour les making of, tous ne sont pas à fond sur la promo, ça dépend de comment il est fait et dans quelle ambiance. Mais bon, t'es quand même là pour que les mecs t'expliquent les features de leur jeux alors, c'est clair qu'ils ne vont pas s'auto-détruire.
Le truc, c'est qu'il est beaucoup plus facile d'aller filmer les développeurs à l'occasion de la sortie d'un jeu lorsqu'ils sont en période de promo. Ils ont besoin des médias à ce moment là.

C'est pour ça aussi que ça me botte de faire des docus "à thème", et pas sur les jeux qui viennent de sortir. C'est un peu plus chaud pour obtenir les entrevues, mais les intervenants sont plus cool et plus auto-critques, n'étant plus en période de promo.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Gwen a écrit : (du coup avec ta remarque, faudrait que je remate le reportage...^^)
Un autre truc marrant : Uematsu nous a dit à la fin que c'était la toute première fois qu'on le filmait en train de jouer de la musique ! C'est pas incroyable ça ? Il a répondu à des dizaines d'interview et personne n'a jamais pensé à lui demander de jouer un morceau !
Gwen a écrit : J'avais peut-être une attente trop "pro" de la chose (me destinant à bosser dans le jeu video), donc le fait d'avoir un reportage plutôt généraliste n'a sûrement pas géné les spectateurs plus "classiques".
Ah faut que je montre ça à mes producteurs, ils seront content ! Parcequ'en général, c'est plutôt le contraire qu'on me dit (trop hardocre, trop geek). Franchement, c'est pas vraiment du généraliste un docu avec plus de 30% de musique soundchip dedans !
Gwen a écrit : Une petite remarque aussi purement subjective, j'attendais avec impatience le compositeur de silent hill, et y a eu que 3 minutes sur lui, snif... :]
Ah oui, c'est subjectif, il a autant de temps que les autres. Ca a dû passer plus vite car il t'interessait plus que les autres peut-être ?
Gwen a écrit : Une question> pourquoi la chaîne se permettait de diffuser des reportages d' une heure et demi, y a de ça 3/4 ans? pourquoi c'est plus faisable aujourd'hui?
On n'a jamais eu de reportage d'une heure et demi sur l'antenne. Uniquement des 26 minutes. La seule exeception, c'est l'émission 48 heure avec 5 épisode de 52 minutes.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Jep> je rejoins Klaim, y a quand meme toujours pleins de trucs que tu connais pas, y a toujours des condérences inconnues, des nouveaux trucs technologiques à comprendre...

Alex>
Ah oui, c'est subjectif, il a autant de temps que les autres. Ca a dû passer plus vite car il t'interessait plus que les autres peut-être ?
ouaip, ça doit être ça désolé! :]
Bon eh sinon j'ai signalé quelques points négatifs, hein, mais y avait aussi du bon dans ce reportage!...
On n'a jamais eu de reportage d'une heure et demi sur l'antenne. Uniquement des 26 minutes. La seule exeception, c'est l'émission 48 heure avec 5 épisode de 52 minutes.
Voila! c'est ça! l'emission 48 heures, donc...ça c'était super bieng (j'ai le souvenir d'une emission plus longue que 52 min...je revois Frederic Raynal jouer à la dreamcast avec son fils dans son appart, et nous montrer sa premiere souris faite maison, en bois, ça c'est du documentaire! :]), en plus ça passait en boucle la nuit, impossible de le rater...et c'était quand même plus fun que les "Chats en direct" avec les gens qui se présentent dans les boites de nuit....hmmmm.....

Des docus au format des 48 heures, c'est envisageable où?
Jean Cocteau

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Le problème c'est le peu de temps d'antenne qu'ils ont...
Si ils avaient les moyens d'avoir une deuxième chaine de diffusion pour n'y présenter que des reportages ce serait excellent, mais utopique :/

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Klaim a écrit :Le problème c'est le peu de temps d'antenne qu'ils ont...
Si ils avaient les moyens d'avoir une deuxième chaine de diffusion pour n'y présenter que des reportages ce serait excellent, mais utopique :/
eh bien ça je comprends pas...avec le nombre de rediffusions qu'il y a, sans parler du retour des "clips" présenté comme un truc de ouf trop de la balle alors que les clips c'est juste bon à combler les trous dans les grilles de programmes, avec cette saloperie de "live chat" le soir, y a amplement de quoi ralonger les reportages d'au moins une demi-heure....

edit< le problème c'est qu'on est plus devant une petite chaine de passionnés, c'est qu'on est devant un truc qui essaye de te vendre des logos 8 22 22....
Jean Cocteau

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouais mais il faut bien ça pour faire vivre la boite, vendre du temps d'antenne aux pubs etc.

Par contre pour les clips je suis d'accord, ça n'apporte pas grand chose et même ça serait plus interessant de les diffuser sur le site plutot.

Pour les rediffs, si tu parles de celles des vacances, c'est plutot logique puisque c'est les vacances. Tandis que pendant le reste de l'année ya pas tant de rediff que ça, juste que quoi permettre aux retardataires de pouvoir voir l'emission qu'ils ont raté ou qu'ils ne pouvaient pas voirà ce moment là.

Et en plus j'imagine qu'ya un budget plutot restreint.... ce qui n'aide pas parcequ'après faut gagner des sous avec ce qu'on a déjà fait pour pouvoir faire du neuf...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

ganesh2 a écrit :Puisqu'on est dans le chapitre "game one",

pour ma part , j'aimais beaucoup mémoire vive . Parcequ au moins 40 % des franchises exploitées aujourdhui existaient déjà il y a 10 ans . et que ça fait toujours plaisir de regarder ça.

J'en profite pour rappeler que je propose 4 émissions de Mémoire Vive sur Catsuka :
http://www.catsuka.com/interf/retro/vg/vgretro.html

L'occasion aussi de saluer les gens qui ont réalisé ces émissions, a savoir Alex bien sur ( ;) ) et Jean Monset, aka Openget (le même qui a ces jours-ci posté un de ses court-métrages sur l'Anim Board).

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

D' ailleurs , le reportage sur la game music était rediffusé ce matin .

edit: > yeheheheheeeesss merci tsuka !!! :wink:
Modifié en dernier par ganesh2 le mar. 06 sept. 2005, 13:54, modifié 1 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Arf

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Klaim : oué pour l'actualité oké, mais la plupart des reportages, justement orienté grand public, je reste sur ma faim, parce que y'a pas trente mille façon de skinner/animer un perso 3D, par exemple, ou de le texturer, et qu'il nous montre ça toujours de façon "hop il est tout gris, hop il est texturé, magique non ?", et que c'est souvent très redondant, a part effectivement les avancées technologiques, genre la motion capture y'a quelque temps.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre