Pour l'inspiration, dernièrement, j'ai pris modèle sur des acteurs, des gens moyennement connus et des gens pas connus; surtout pour le projet X-Men Reverse en fait. ^^ Je crois que c'est dans le sujet, du moins je l'espère...
Dans les critiques que j'avais pu avoir de mes dessins, le manque de variété revenait. Alors j'ai voulu m'inspirer de la personnalité et des traits de vraies personnes pour m'aider.
Ali Mac Graw était Cyclops. Elle avait exactement le visage de Madone que je cherchais; quelque chose d'essentiellement fragile mais non pour autant dénué de force.
Romain Duris était Rogue, mais plus particulièrement le Romain Duris de "De Battre Mon Coeur s'est arrêté". Il avait une classe époustouflante dans ce film
Avec un côté latino-bad boy-écorché vif que je trouvais adéquat pour le personnage; et en même temps c'était très sobre comme image par rapport à ce que projette Duris d'habitude. Classe, donc.
(parmi les meilleurs croquis, ça donnait ça>
http://site.voila.fr/saturnreturn/autch ... wDuris.JPG )
La body-buildeuse canadienne Dayana Cadeau était Sabretooth. Elle a cette féminité too much, complètement outrée, associée à des muscles tout aussi outrés; l'ensemble donne quelque chose d'assez fascinant, flirtant avec la laideur
Enfin, comme j'ai voulu un Storm indien plutôt qu'un Storm africain (ne me demandez pas pourquoi, c'est top secret), j'ai choisi Shah Rukh Khan pour modèle (son visage en tous cas). Il a un pif que j'aimeu bien.
Je ne crois pas que j'ai réussi à bien retranscrire ce que je voulais exactement pour les personnages (mon niveau est encore trop amateur), mais comme je m'y suis attachée et que ce projet de X-Men Reverse commence à me tenir à coeur, je prévois de m'améliorer sur le long terme.
Wala. Si c'est hors-sujet, je peux virer tout ça, pas de problème.