Le thread à la con de JeP [up etude 08/09, page 4 en bas]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

barth>même si ta definition est bonne, il n'empeche que c'est bien le terme de "graphics" qui convient.
CG

(1) (Computer Graphics) See graphics .

(puis en cliquant sur "graphics")

(2) The creation and manipulation of picture images in the computer. In such cases, the subject is typically called "computer graphics," but it is defined here as "graphics" in order to group similar terms together.
source

Par acquis de conscience, j'ai fait continué à chercher et je crois comprendre où il peut y avoir méprise ou confusion :
Computer graphics (CG) is the field of visual computing, where one utilizes computers both to generate visual images synthetically and to integrate or alter visual and spatial information sampled from the real world.

The first major advance in computer graphics was the development of the Sketchpad in 1962 by Ivan Sutherland.

This field can be divided into several areas: real-time 3D rendering (often used in video games), computer animation, video capture and video creation rendering, special effects editing (often used for movies and television), image editing, and modeling (often used for engineering and medical purposes).
source

Et
Computer-generated imagery (CGI) is the application of the field of computer graphics (or more specifically, 3D computer graphics) to special effects. CGI is used in movies, television programs and commercials, and in printed media. Video games most often use real-time computer graphics (rarely referred to as CGI), but may also include pre-rendered "cut scenes" and intro movies that would be typical CGI applications.
source

Je ne sais pas si wikipedia est une source sure, mais je pense comme JeP.

JeP> Et ton dessin ? Je suis d'accord avec Kosal pour la compo, et sinon je trouve que le sol est mal géré : je n'arrive pas à savoir si c'est la ligne d'horizon, ou s'il y a un précipice derriere...

edit : alors un dessin en plus, je n'aime pas du tout le visage de ta pin-up, front trop large, probleme sur les yeux, bouche, les mains à peine evoquées mais qui paraissent fausses...
Modifié en dernier par fik le roux le jeu. 08 sept. 2005, 14:31, modifié 1 fois.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

elle a un visage chelou .

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Rectification, elle à surtout un front chelou.
Avec tout mon respect que j'ai pour toi Jep je trouve que sa tronche est aussi assez cheum...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouaip sinon c'est excellent, c'est joli :)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ganesh, t'as posté à 2 minutes de moi... donc je sais pas de laquelle tu parlais, de la dernière surment. J'ai a dire pour ma défense que si le crayonné est un peu bancal, ce qui n'aide pas, ce n'est pas si loin de l'original.

Image
TAMATAMATAMATAMA

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

oui c'est plutot pas mal pour un speed.
edit> par contre je parlais pas du tout du dernier....

le dernier, là, ton edute d'apres photo, je la trouve space. Le visage surtout.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

melody
Otaking !

Message par melody »

C'est plutot bien géré dans l'ensemble, mais la tête reste chelou, faut regarder les choses en face... :wink: (surtout que c'est pas le même angle)
Modifié en dernier par melody le jeu. 08 sept. 2005, 14:38, modifié 1 fois.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

jep> quand je ne signale rien d autre dans une critique , c est que le reste fonctionne bien. Mais le problème du visage me semblait un peu gros , connaissant ton niveau . ^________^ mais c est très bien , en fait .
Modifié en dernier par ganesh2 le jeu. 08 sept. 2005, 14:40, modifié 1 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon vous arrêtez de répondre en même temps que moi oui !

Pour le visage, oké, j'ai pas poussé le crayonné "je gomme je rate je gomme je rate je gomme je rââââââââh", mais oui, elle a une tête de conhead.

melody a écrit :(surtout que c'est pas le même angle)
Oui mais si je veux je peux lui mettre des bras de singe et un costume de Wonder Woman, non mais.

Gwen, thanx pour le speed. A ce sujet, Fikey, effectivement le sol est pas supeeeer bien foutu...
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ah ouais la photo est mieux quand même....

En fait aparemment sur le dessin t'as appalatis sa tête sur les cotés, alors elle est bizarre.
Comparre les proportions avec la photo tu va voir la tête est trop petite et ça déforme le visage.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Klaim : Non mais je me permet une part d'interprétation dans mes études d'après photo (ce que je faisais pas avant et qui était encore pire) donc là, j'ai voulu modifier un chouille l'orientation de la tête, en la baissant un peu, mais je sais pas... pour tant j'ai bien fait attention aux proportions, mais non, ça l'a tout foiré. Boh. C'est qu'une étude :?
TAMATAMATAMATAMA

melody
Otaking !

Message par melody »

Le Jep qui s justifie haha!
Klaim : Non mais je me permet une part d'interprétation dans mes études d'après photo
$Alors que t'as juste raté, c'est pas bien grave, ça arrive à tout le monde hein, moi la première! :lol: :wink:

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

pas mieux.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

jep> ben t'as raison de "réinterpréter", je pense qu'il faut effectivemment ne pas s'appliquer à "copier" une image. Le probleme c'est qu'il faut aussi choisir quoi réinterpréter, parce que sur ton dessin la main gauche ressemble à un moignon, et la droite est pas terrible.

Et sinon ne m'appelle pas Fikey, mais fik (au moins par egard pour fénisque) :wink:
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Franchement je trouve ton image très classe, le trait va bien avec la couleur!
L'original a quand même un front bombé et la tête choque moins quand on a vu la photo!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Répondre