Gun Girl animated

Animation - Espace destiné a vos créations
syko
Morning Musume

Gun Girl animated

Message par syko »

Salut,

voici mon perso Gungirl anime en cycle de marche.
le perso est en 2D
l'avion en 3d et le reste fait avec after effects.

des remarques ?

GunGirl Walk :
Link
GUNGIRL-CloseUp
Link
GUNGIRL-WIP
Link

GUNGIRL-still
Image
GUNGIRL-still2
Image
gungirl-wip
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Yo!

Bon, alors moi, j'y connais rien en animation, techniquement parlant... donc je ne donne que mon sentiment de spectateur.

Je trouve d'abord qu'il y a boôÔcoup trop d'effets sur le rendu final. Moi j'aime pas, ça rend le tout mollasson et FXisé à mort... trop de matières, de lumières, de tape-à-l'oeil... trop de ce que j'appelle "épate-couillon".

Je préfère largement les deux avant dernières phases de ton WIP en terme de rendu (oui, même la version orange!^^). C'est clair, net, lisible.

Ensuite, sur l'anim, en elle même, plusieurs choses:

Je trouve les mouvements (tous) trop accentués et un peu mous. De plus, elle dandine trop son cul alors que ses pas sont minuscules... y'a un truc qui colle pas.

Le balancier de ses bras est super ample, ça n'est pas "naturel"

... le manque de naturel est ce qui se choque le plus dans ton anim...

Dommage vu le travail que ça représente!

... voilà, siNoN, j'aime bien ce que tu as réussi à rendre sur ses seins, en terme de mouvement (même si ce n'est pas super abouti): cet effet de "masse aqueuse"... oué.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

je rejoins kevinchu pour la critique globale, et aussi pour les nichons...

ils sont miâment les nichons!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

ya un truc que je comprend pas ,quelle est l'utilité de la base 2d en dessous? puisque de toute façon tu l'a faite en 3d après ....

sinon ,c'est joli ,c'est technique quoi....ya du taf dessus mais bon comme disais kevin ,c'est franchement tape à l'oeil

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

tiens tiens... vraiment etrange comme technique, et plutot interessante...
mais ta 3D n'en est pas vraiment non ? j'arrive pas a piger toutes les etapes de ton wip... jserai vraiment tres curieux d'en savoir davantage...

apres l'anim jla trouve plutot pas mal... mais jpense que faudrait revoir des poses clefs... trop d'overlap sur les mains, pas assez d'amplitude au niveau des pas et elle manque d'un poil de poids au niveau de son bassin... mais en meme temps elle a une touche bien particuliere... tout depend de ce que tu cherchais a faire...

bref, dis nous en plus !!
la vie est un paradoxe...

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

c'est assez etonnant c'est vrai qe c'est un putassier tout ces effets mais ca a l'air assez assumé ,j'aimes bien le rendu ca fait illustr animé par contre sur le close up on se rend compte que c'est un peu bizarre ouais je suis curieux de savoir c'est pas juste une map en fait?
,pour l'anime je dis comme mes copains

syko
Morning Musume

Message par syko »

Merci pour le feed back !

TRANTKAT, j'admet .... il y a trop d'effets !
Mais c'est peut-etre aussi parceque cette anime est pour moi un test de ma technique d'animation.
Je veux reutiliser ces outils dans mon prochain court metrage.

Pour repondre a Fikey, le modele 3d du perso est en fait plat et sert uniquement de support au dessin pour le deformer comme dans un morph. Je n'ai dessine que 3 images clefs et leurs symetriques ! Ca fait pas mal d'economie de dessin.

Merci pour les compliments sur la poitrine, finalement c'est bien le point central de cette anim !

Mon but avec cette technique c'est danimer en gardant le trait crayon et en preservant un animation fluide. J'essai de trouver un equilibre entre ma 3d et ma 2d .

syko
Morning Musume

Message par syko »

Wouaou !

Je viens de jetter un oeil a vos sites internets respectifs ...

on peut dire qu'y a une bonne concentration de talents au metre carre !!
Je vais me faire plaisir a regarder vos travaux de plus pres !!!

S

Ouhlala
Tartiflette

Message par Ouhlala »

intéressant comme image

je rejoins les avis des autres sur le mouvement qui manque un peu de "peche" , et sur le rendu trop "je découvre after effect et j'essaye tout"

Sinon, la technique est intéressante, et s'apparente à du "camera map" il me semble . Cependant ,comme tu sembles avoir de l'expérience en 3d , pourquoi ne pas l'avoir carrément fait en "full 3d" (mais avec des textures à la main ) ? Maintenant il est plutot facile d'avoir un rendu très semblable à ton avant derniere image du wip , surtout que la plupart des logiciels 3d intègre un shader toon "correcte" (on est loin des hierarchies de shader complexes d'il y a quelques années) .
"I'm not bad ...I'm just drawn that way ." Jessica Rabbit

Tetrapik
Intervenant valeureux :)

Message par Tetrapik »

Hello, une petite suggestion comme ça, ça vaut ce que ça vaut...

Pour expliquer les déhanchés très amples et surtout ces petits coup de poignés qui font pas très naturels pour une marche disons "simple",

pourquoi ne pas mettre derriere une petite musique un peu disco techno (assez forte pour couvrir le bruit des réacteurs) qui serait justement battue par ces fameux petits coups de poignés et de hanches??

Cette marche dansée et rythmée prendrait tout son sens et ça le ferait carrément non? non? Bon en tout cas c'est peut etre plus simple a tester que de refaire toute l'anim

Tu vois comme dans le clip de "love profusion de Madonna" ou elle marche sur la plage (oui je sais on a les references qu'on a)... Je pense que sans musique sur une piste de decollage tout de suite sa demarche ferait un peu forcée...

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Salut !
Bon, c'est pas mon truc, pas mon univers, mais je trouve que tes recherches sont intéressantes au niveau de la technique.
Sur ton site il y a une autre gungirl où l'on ressent beaucoup le "morphing" qui sert d'inter.
Ton court de la poudrière est chouettement fait aussi (celui SF avec le mec en scaphandre). Là aussi on sent tes expérimentations au niveau de la technique pour gagner du temps (?), et qui marchent bien.
Bref je dirais que ce mix de techniques marche bien pour des mouvements peu amples (ton cycle de marche) mais moins pour du vrai "jeu" (la fille au pistolet...), où cela devient artificiel...
Et est-ce un gain de temps ou une envie de rendu, d'avoir élaboré ce système ?

Voilà
Image

syko
Morning Musume

Message par syko »

Tetrapik : J'avais pense mettre du son et de la musique, je voulais quelquechose un peu cheesy qui dedramatise la scene pour l'alleger un peu. je suis sur que ca aurait pu etre cool mais j'ai envie de passser a autre chose maintenant.

Meule :
Le but de cette technique n'est pas vraiment de gagner du temps, d'ailleurs le temps passe peut parfois etre plus long car il y a beaucoup plus d'etapes que dans l'anim pure traditionelle.
Le vrai objectif est d'animer des dessins plus complexes et plus travailles que le simple aplat avec ligne claire (que j'aime d'ailleurs beaucoup). Cette technique me permet de passer plus de temps dur le detail les textures et les couleurs et essayer d'obtenir un nouveau look. Fluide comme la 3d mais restant un dessin. Par ailleurs je n'ai jamais ete satisfait par les rendus toon des logiciels 3D

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

j ai des question...

l avion la ?
il suis la fille ?
mais il est dos a elle pour que des flameche s envole et fasse ce genre de chaleur ?
parceque si il la suis et qu il a des reacteurs.... bin la meuf elle se fait aspirer comme une merde.....
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Je suis vraiment un porc en dessin ( et en animation ? pire, pire... ) et ma critique - en conséquence - aura certainement peu de valeur.

Je trouve les couleurs très jolies, le dessin l'est également. En revanche, je trouve la démarche de la belle un peu gauche et assez ridicule ( bien que très appétissante ). On pourra reprocher une surabondance ( excès ) d'effets qui, même si je les trouve jolis, pourront paraître artificiels et servant à combler le vide à peu de frais.

Mais moi, j'aime.

syko
Morning Musume

Message par syko »

Sterna-Hirundo :

L'avion suis bien la fille et il est bien face a la camera.
Pour que ce plan soit credible et que la fille ne se fasse pas souffler comme une plume il faut imaginer que le plan est filme de tres loin avec un zoom :
Il y a en fait une grande distance entre les deux persos (disons 300 m).
Vous l'aurez compris, l'avion fonctionne comme un Harrier , il a des reacteurs verticaux.

Ca eclairci un peu les choses ?
Quoi qu'il en soit mon soucis n'est pas vraiment le realisme, mais plutot la composition de l'image.

Répondre