Bon, alors moi, j'y connais rien en animation, techniquement parlant... donc je ne donne que mon sentiment de spectateur.
Je trouve d'abord qu'il y a boôÔcoup trop d'effets sur le rendu final. Moi j'aime pas, ça rend le tout mollasson et FXisé à mort... trop de matières, de lumières, de tape-à-l'oeil... trop de ce que j'appelle "épate-couillon".
Je préfère largement les deux avant dernières phases de ton WIP en terme de rendu (oui, même la version orange!^^). C'est clair, net, lisible.
Ensuite, sur l'anim, en elle même, plusieurs choses:
Je trouve les mouvements (tous) trop accentués et un peu mous. De plus, elle dandine trop son cul alors que ses pas sont minuscules... y'a un truc qui colle pas.
Le balancier de ses bras est super ample, ça n'est pas "naturel"
... le manque de naturel est ce qui se choque le plus dans ton anim...
Dommage vu le travail que ça représente!
... voilà, siNoN, j'aime bien ce que tu as réussi à rendre sur ses seins, en terme de mouvement (même si ce n'est pas super abouti): cet effet de "masse aqueuse"... oué.
tiens tiens... vraiment etrange comme technique, et plutot interessante...
mais ta 3D n'en est pas vraiment non ? j'arrive pas a piger toutes les etapes de ton wip... jserai vraiment tres curieux d'en savoir davantage...
apres l'anim jla trouve plutot pas mal... mais jpense que faudrait revoir des poses clefs... trop d'overlap sur les mains, pas assez d'amplitude au niveau des pas et elle manque d'un poil de poids au niveau de son bassin... mais en meme temps elle a une touche bien particuliere... tout depend de ce que tu cherchais a faire...
c'est assez etonnant c'est vrai qe c'est un putassier tout ces effets mais ca a l'air assez assumé ,j'aimes bien le rendu ca fait illustr animé par contre sur le close up on se rend compte que c'est un peu bizarre ouais je suis curieux de savoir c'est pas juste une map en fait?
,pour l'anime je dis comme mes copains
TRANTKAT, j'admet .... il y a trop d'effets !
Mais c'est peut-etre aussi parceque cette anime est pour moi un test de ma technique d'animation.
Je veux reutiliser ces outils dans mon prochain court metrage.
Pour repondre a Fikey, le modele 3d du perso est en fait plat et sert uniquement de support au dessin pour le deformer comme dans un morph. Je n'ai dessine que 3 images clefs et leurs symetriques ! Ca fait pas mal d'economie de dessin.
Merci pour les compliments sur la poitrine, finalement c'est bien le point central de cette anim !
Mon but avec cette technique c'est danimer en gardant le trait crayon et en preservant un animation fluide. J'essai de trouver un equilibre entre ma 3d et ma 2d .
je rejoins les avis des autres sur le mouvement qui manque un peu de "peche" , et sur le rendu trop "je découvre after effect et j'essaye tout"
Sinon, la technique est intéressante, et s'apparente à du "camera map" il me semble . Cependant ,comme tu sembles avoir de l'expérience en 3d , pourquoi ne pas l'avoir carrément fait en "full 3d" (mais avec des textures à la main ) ? Maintenant il est plutot facile d'avoir un rendu très semblable à ton avant derniere image du wip , surtout que la plupart des logiciels 3d intègre un shader toon "correcte" (on est loin des hierarchies de shader complexes d'il y a quelques années) .
"I'm not bad ...I'm just drawn that way ." Jessica Rabbit
Hello, une petite suggestion comme ça, ça vaut ce que ça vaut...
Pour expliquer les déhanchés très amples et surtout ces petits coup de poignés qui font pas très naturels pour une marche disons "simple",
pourquoi ne pas mettre derriere une petite musique un peu disco techno (assez forte pour couvrir le bruit des réacteurs) qui serait justement battue par ces fameux petits coups de poignés et de hanches??
Cette marche dansée et rythmée prendrait tout son sens et ça le ferait carrément non? non? Bon en tout cas c'est peut etre plus simple a tester que de refaire toute l'anim
Tu vois comme dans le clip de "love profusion de Madonna" ou elle marche sur la plage (oui je sais on a les references qu'on a)... Je pense que sans musique sur une piste de decollage tout de suite sa demarche ferait un peu forcée...
Salut !
Bon, c'est pas mon truc, pas mon univers, mais je trouve que tes recherches sont intéressantes au niveau de la technique.
Sur ton site il y a une autre gungirl où l'on ressent beaucoup le "morphing" qui sert d'inter.
Ton court de la poudrière est chouettement fait aussi (celui SF avec le mec en scaphandre). Là aussi on sent tes expérimentations au niveau de la technique pour gagner du temps (?), et qui marchent bien.
Bref je dirais que ce mix de techniques marche bien pour des mouvements peu amples (ton cycle de marche) mais moins pour du vrai "jeu" (la fille au pistolet...), où cela devient artificiel...
Et est-ce un gain de temps ou une envie de rendu, d'avoir élaboré ce système ?
Tetrapik : J'avais pense mettre du son et de la musique, je voulais quelquechose un peu cheesy qui dedramatise la scene pour l'alleger un peu. je suis sur que ca aurait pu etre cool mais j'ai envie de passser a autre chose maintenant.
Meule :
Le but de cette technique n'est pas vraiment de gagner du temps, d'ailleurs le temps passe peut parfois etre plus long car il y a beaucoup plus d'etapes que dans l'anim pure traditionelle.
Le vrai objectif est d'animer des dessins plus complexes et plus travailles que le simple aplat avec ligne claire (que j'aime d'ailleurs beaucoup). Cette technique me permet de passer plus de temps dur le detail les textures et les couleurs et essayer d'obtenir un nouveau look. Fluide comme la 3d mais restant un dessin. Par ailleurs je n'ai jamais ete satisfait par les rendus toon des logiciels 3D
l avion la ?
il suis la fille ?
mais il est dos a elle pour que des flameche s envole et fasse ce genre de chaleur ?
parceque si il la suis et qu il a des reacteurs.... bin la meuf elle se fait aspirer comme une merde.....
Je suis vraiment un porc en dessin ( et en animation ? pire, pire... ) et ma critique - en conséquence - aura certainement peu de valeur.
Je trouve les couleurs très jolies, le dessin l'est également. En revanche, je trouve la démarche de la belle un peu gauche et assez ridicule ( bien que très appétissante ). On pourra reprocher une surabondance ( excès ) d'effets qui, même si je les trouve jolis, pourront paraître artificiels et servant à combler le vide à peu de frais.
L'avion suis bien la fille et il est bien face a la camera.
Pour que ce plan soit credible et que la fille ne se fasse pas souffler comme une plume il faut imaginer que le plan est filme de tres loin avec un zoom :
Il y a en fait une grande distance entre les deux persos (disons 300 m).
Vous l'aurez compris, l'avion fonctionne comme un Harrier , il a des reacteurs verticaux.
Ca eclairci un peu les choses ?
Quoi qu'il en soit mon soucis n'est pas vraiment le realisme, mais plutot la composition de l'image.