Woof (uhm)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
me_euh
Beat Takeshi

Message par me_euh »

pierre très intéressante, faut dire que j'ai pas tellement fait du dessin, enfin j'ai fait des plans de réseaux et layouts de tables de base de données. C'est pas très glamour mais ça détend beaucoup.

Bon alors voyons oui effectivement j'ai un problème avec les détails, j'aime les détails et j'ai tendance à m'y perdre, j'ai aussi tendance à digresser. Faut dire j'ai un esprit très visuel, peut-être que je vois plusieurs trucs à la fois...faut apprendre à faire le tri.

Donc alors pour la carotte, les taches derrière c'était l'idée "je place une boîte de petri sous le microscope et j'ai pas encore fait la mise au point" les petits chiffres sur la gauche c'est une représentation chimique d'un brin d'adn.

mais ouais effectivement à la lumière des commentaires assez directs que j'ai eu je commence à comprendre 2-3 principes de base et je les trouves moches maintenant.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

ma dans l'art y'a rien qui est moche, tou trouve quelque chose de bieng ou dé pas bieng, mais l'art c'est oune concept qui dépasse lé mots, cé comme la beaauuuuté, bé la mocheté, kesske la mocheté, nan yé pas bou, mais y'a vou, car avec vou yé pas vou...

desolée...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

L'art c'est un don.

L'art don.

Pardon.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Comme le canapé de Sofia lorraine qui est kitsch.... c'est kitsch.. lorraine...
Image

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

L'art abstrait .
-hein ? L'arabe quoi?

me_euh
Beat Takeshi

Message par me_euh »

:lol: :lol:

l'art gage "pfouiiii PFLOUCHT merde j'me suis fait schrapneliser par un picasso...yaaargh merde ma jambe elle se devient bleue et pis carrée"

j'ai fait une version "nuit" de la mongolfière, moi j'aime bien. perso. j'vais encore me faire dire que je suis puni.

Image

MecaniC
Hannibal posteur

Message par MecaniC »

koneko: on dit wische lorraine !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

[geek inside]

switch lorainne?

C'est une marque de switch?

[/geek inside]

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

[mode Flood en retard]

Oué. P. K. Dick, bah c'est d'la balle.

... et à l'instar de Stephen King, sa littérature a quasiment toujours été trahie par le cinéma.

Sauf que King, bah c'est vraiment chiant à lire.

[/mode Flood en retard]

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est vrai ? King tu trouves ça chiant à lire ?

Perso j'ai jamais réussi à me résoudre à commencer un de ses bouquins... on m'en a tellement dit du bien, genre tu lis ca te fous vraiment les chocottes quoi, que j'ai peur d'être déçu. Un bouquin. Les chocottes. Rôôôôôh.
TAMATAMATAMATAMA

me_euh
Beat Takeshi

Message par me_euh »

pff c'est pas que King soit chiant à lire c'est juste qu'il met un petit moment à poser son histoire, c'est un peu comme si avant un épisode de Ken le survivant tu devais te taper 2 heures d'un cours de géopolitique sur les raisons qui ont mené à l'éffondrement de la civilisation.

Ca à ses vertus, ça te fais bien apprécier l'histoire. Personnellement j'avais plus accroché sur ses nouvelles où tu es plus rapidement dans le vif du sujet. Mais bon il y a quand même 1-2 bouquins à lire (genre celui avec le virus qui tue tout le monde il est pas franchement pas mal)

koneko
n00bivore

Message par koneko »

oui c'est vrai, j'peux dire pareil vu que j'en ai lu des King (a l'epoque ou je lisait encore des livres, epoque revolue grace aux a-cotés de ma narco, la dyslexie de synthax)(non, pas anthrax)
J'pourrai pas m'retaper des bouquins de mille pages comme avant, bouh...
Le dernier que j'ai lu y'a 3 ans, c'etait tres difficile, je devais me relire toutes les 3 pages....
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

C'est vrai que celui de King que j'ai fini, c'est son recueil de nouvelles: "Different seasons"... il était pas mal du tout.

... à ce propos, au moins 2 de ces nouvelles ont été adaptées en film: "Les évadés" qui était bien et "un élève doué" que j'ai pas vu. Mais la nouvelle était bien.
Quelqu'un a vu le film?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui, "Apt Pupil" était un des premiers films (si ce n'est le premier long métrage) de Brian "X-Men" Singer. Avec Ian McKellen dans le rôle de l'ancien nazi, David Schwimmer (Ross de Friends) dans le rôle secondaire du prof, et un gamin, dans le rôle du gamin. Le tout tient plutôt bien la route, ca colle bien à l'esprit, ça monte bien en douceur, c'était plutôt une bonne surprise.
En nouvelle, il y a aussi "Stand by Me" tiré de sa nouvelle "The corpse" qui s'en tire très bien.
Je dirais pas que King n'a jamais été bien adapté au cinéma, mais il est évident que deux fois sur 3, c'est de la grosse bouse. Soit, c'est adapté dans la longueur, mais sans budgets pour la tv et c'est risible, soit en film pour le cinoche, et y a la moitié des trucs qui sautent...
Mais y avait des bons trucs, dans les bonnes adaptations :
-Carrie
-Misery
-Christine
-Dead Zone
-La ligne verte (respecte bien l'univers du bouquin, côté gnangnan inclus)
- La part des ténèbres (honnête)
-Shining, à part, car Kubrick s'est tellement approprié le truc que King n'y reconnait pas son bouquin, mais j'adore le film.

Dans la lignée de bof à ridicule pour la téloche:
- Ca
- Bazaar (le Bazar de l'épouvante, Needful things)
- Le Fléau
- Les Tommyknockers
- Les langoliers (pompons de l'inintéressant et du ridicule, si vous voulez perdre trois heures...)

Puis faudra pas oublier, Maximum Overdrive, un bon gros nanard avec Emilio Estevez et des gros camions qui deviennent fous...

Donc, en général, pour les films, c'est toujours ses bouquins les plus "sages" disons qui jouent plus sur l'ambiance et demandent moins d'ampleur (genre détruire une ville, ou déclencher un ouragan...) qui marchent le mieux. Dans la veine du grand fantastique, effectivement, ça n'a jamais été très bien rendu.

Pour les bouquins, j'en ai lu beaucoup, et c'est vrai qu'à force, ça peut lasser un peu, mais le gars sait conduire une histoire. Après faut pas déconner, ça fout pas "la pétoche", mais ça sait captiver, il raconte bien l'ordinaire comment le normal déraille et part en couilles. Et aussi, il aime bien faire des références à ses propres bouquins, ses propres persos voire des vrais lieux, des endroits qu'il connait (la plupart de ses bouquins se passent à côté de chez lui). Donc comme dans tout système, difficile de savoir par où commencer, mais une fois dedans, on trouve des connexions entre les oeuvres avec plaisir.
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu de bouquins de lui mais il vient d'achever son énorme cycle de "La Tour Sombre", un truc vraiment à part dans son oeuvre qui ne fait ni dans le fantastique horreur, ni dans l'introversion/souvenir à outrance. Une sorte d'"Excalibur" de Boornan croisé à un vieux western, le tout à la sauce King. C'est vraiment prenant, surtout que dans ces derniers tomes, il se lâche au niveau des références et tisse un vrai lien de toute son oeuvre, c'est super intéressant comme démarche, même si ça peut paraître assez nombriliste. Je conseille vraiment, si vous avez du temps (plusieurs milliers de pages en perspective (7 bons volumes) ) et de ne pas se laisser décourager par les deux cent premières "Le pistolero" vachement éthérées, on a l'impression d'un bon gros trip où il se passe pas grand chose...
Pour Dick, j'adore aussi, ce mec avait des idées géniales, aussi frappés que lui-même l'était, mais vu qu'il écrivait ses bouquins version marathon, soutenu par les amphèts, ça a tendance à se casser à la gueule à la fin des histoires. Sinon, c'est sûr qu'aucun film n'a vraiment rendu justice à son univers. Blade Runner est un film génial, mais ça n'a pas grand chose d'un univers à la Dick, et le bouquin n'est pas un de ses meilleurs...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

TED
Tartiflette

Message par TED »

Sauf que King, bah c'est vraiment chiant à lire.
heu Chron t le fils de king ( loool ) ??!! Maximum Overdrive je lé vue et jai dormi ! et pour parlé du dessin ben jaime bien ta mongolfière le lapin est bizarre enfin ( cest peut etre un lapin fantome ?? )
c pour quand la guerre nuclaire ??!!et oui qui a dit de metre des GLANDS avec des petards nuclaires !!

Répondre