j.. j'ai ... j'ai peuuuuur !

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Florence
Drunken master

Message par Florence »

Florence a écrit :mon expression "pipi de chat" n'était pas la plus appropriée, c'est vrai
Balak, j'ai repris ces propos dans un message déjà, en disant que oui, sur le terme "pipi de chat", j'avais débordé. Je l'ai déjà reconnu, fallait lire mes messages précédants. ;)

Mais dans mon premier post je parlais du contenu des livres d'histoire scolaires, et non de la gravité des faits en eux-mêmes, nuance.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

De toute manière, quand on voit la corruption puante des ex-colonies françaises, la guerre civile, la misère d'une Algérie ou d'un Congo riches de ressources fossiles -souvent- et autres, je me dis parfois que le seul espoir de ces populations, c'est qu'on y retourne. -________-

Florence > Sincèrement désolé à celle qui voulait donner une autre image de l'Afrique mais je crois que ça commence mal. :kfatigue:

Castel > La boue ? Mais je pensais que Camille reviendrait et que... *hum*
koneko a écrit :
pasteqman a écrit : Qu'est-ce que c'était troll ! J'en veux encore.

ca m'a bien fait rigouler, ca...
Pourtant c'était nul. Mais merci quand même. ^__^
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Florence
Drunken master

Message par Florence »

pasteqman a écrit : Florence > Sincèrement désolé à celle qui voulait donner une autre image de l'Afrique mais je crois que ça commence mal. :kfatigue:
Ben au départ il s'agissait juste de dire que certaines pages de la Chaîne Histoire ont été occultées dans les livres d'histoire, notamment la Traite des Noirs.

Mais c'est parti en couille.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Hihi !

Chichi décide de faire passer une loi anti-libertaire ( une de plus, me direz-vous ) alors que les banlieues commencent à se calmer.

Que je l'aime notre président. :kgrin:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

MecaniC
Hannibal posteur

Message par MecaniC »

pasteqman a écrit :Hihi !

Chichi décide de faire passer une loi anti-libertaire

Chichi c'est un membre du forum

donc fait gaff elle pourais se vexer....

:kclindoeil:

Khoryma
Mini Yakuz

Message par Khoryma »

MecaniC a écrit : Chichi c'est un membre du forum
... J'ai fait d'ailleurs la confusion un moment avant de comprendre ce qu' il se disait :kpfff:

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

*entame un duel de regards*

...
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

pasteqman a écrit :Chichi décide de faire passer une loi anti-libertaire
"liberticide"... ou dangereuse pour la liberté peut-être ?

Mais "anti-libertaire"... kézako ?

... et de quoi qu'il s'agit-il donc que tu parles là, dis-donc doudou ?

de ça ? :
l'AFP, le lundi 14 novembre 2005, 18h44 a écrit : - Jacques Chirac, critiqué pour sa discrétion tout au long de la crise des banlieues, devait lundi, pour la première fois, s'adresser solennellement aux Français pour commencer à en tirer "des leçons constructives".

Cette intervention a lieu le jour où le président a décidé de proroger pour trois mois l'état d'urgence en France. Elle se tient aussi alors qu'un sondage a montré que moins d'un tiers des Français lui faisaient confiance pour apporter des solutions à ce problème brûlant.

Jacques Chirac devait prononcer une courte déclaration à 20H00, retransmise par les radios et télévisions.

Depuis le 27 octobre, lorsque les violences ont débuté dans les banlieues, il s'est exprimé à trois reprises en conseil des ministres, hors micros et caméras.

Il a également fait une courte déclaration à la presse, le 6 novembre à l'issue d'un conseil de sécurité intérieure. Puis il a évoqué plus longuement ces troubles lors de la conférence de presse clôturant le sommet franco-espagnol jeudi à l'Elysée.

Jacques Chirac avait alors fait du retour au calme "une priorité absolue", ajoutant qu'il faudrait "le moment venu et l'ordre rétabli, tirer toutes les conséquences de cette crise et le faire avec beaucoup de courage et de lucidité".

Ces interventions n'ont pas empêché la gauche, mais aussi des personnalités de droite de reprocher au président son retrait dans cette crise sans précédent en France, alors que M. Chirac avait bâti sa campagne présidentielle en 1995 sur la "fracture sociale", et celle de 2002 sur la sécurité.

"Aujourd'hui, on peut commencer à tirer des leçons constructives de la crise", commentait lundi l'entourage du chef de l'Etat.

La semaine dernière, le contexte était encore jugé trop explosif. Mais l'accalmie se confirme et le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé a évoqué "un certain apaisement", même si la situation reste "préoccupante".

Lors du conseil des ministres exceptionnellement avancé de 48 heures lundi, M. Chirac a tenu à préciser que la prolongation de l'état d'urgence constituait "une mesure de protection et de précaution", nécessaire "pour donner aux forces de l'ordre tous les moyens dont elles ont besoin pour ramener définitivement le calme".

"Bien entendu c'est une mesure strictement temporaire et qui ne s'appliquera que là où elle est strictement nécessaire et en plein accord avec les élus", a-t-il insisté.

Pour le politologue Pierre Giacometti, directeur général d'Ipsos, l'intervention radiotélévisée du chef de l'Etat vise à "reprendre l'initiative et expliquer aux Français la situation", après 18 nuits d'émeutes où "la communication de l'exécutif sur cette crise a été très largement entre les mains du Premier ministre Dominique de Villepin et du ministre de l'Intérieur Nicolas Sazkozy".

Notant que M. Chirac prend la parole "le jour où des décisions importantes de son ressort sont prises", Pierre Giacometti souligne "le vrai risque pour le président: donner l'impression d'être en retrait".

Ce risque est accru par la perte de crédibilité du chef de l'Etat à qui seulement 29% des Français font confiance pour apporter des solutions aux problèmes des banlieues, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche du 13 novembre.

Un taux à comparer aux 53% des Français qui, sur ce sujet, font confiance à Nicolas Sarkozy, et aux 52% à Dominique de Villepin, les deux membres de l'exécutif les plus exposés depuis le début des violences.

bis repetita a écrit :"Aujourd'hui, on peut commencer à tirer des leçons constructives de la crise"

... j'adore. ^^

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Oui tiens, de quoi qu'il s'agit? (je regarde plus le jité depuis un moment)

(note, y'a beaucoup de pourcentages débiles, la.. chui sure que si on prends en compte les mineurs sarcozy chute de 20% minimum...)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Paftek > Mouais, bof, moi ça m'a interloqué deux secondes mais apres je me suis que ca ne faisait que prolonger "une autorisation de" qui est déja en cours, une mesure d'anticipation, rien de plus. Une autorisation d'agir que peu de ceux à qui on l'attribue, utiliseront et qui dans les faits est, d'apres les autorités locales (mairie, prefets, police ...) , ie les plus competentes en la matiere, quasi inapliquable dans le quotidien sauf si c'est concentré en quelques points, ou bien si la police peut se teleporter comme dans star trek.

Ca me fait penser au coup du sabre du samurai, une fois que le sabre est sorti, le sabre est mort, tout le monde est sur ses gardes.

Avec cette prolongation, les observateurs vont peut etre devenir bcp plus attentifs, ça ne fait que prolonger l'etat d'alerte et de vigilance dans lequel est déja tout le monde. L'air de rien, je pense que le gvt s'oblige, volontairement ou pas, à faire quelque chose puisqu'il maintient la tension, surtout celle des parties les plus concernées : forces de l'ordre, banlieues journalistes et politiques. Bon je fais bcp de suppositions là. On verra bien comment ça va tourner.

De toutes façons, à moins de 16 ans, puisque c'est des gens qui ont cet age qui sont d'abord visés, si t'es dehors quand il ne faut pas, genre minuit et plus, eh bien, couvre feu ou pas, ta liberté, tu te la fumes souvent tout seul.
GOD FINGER!!!!

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Tout ça c'est des ballons sondes de la part du Maréchal et du chef de la brigade, heu de Chirac et de Sarkozy. D'ici quelques années la France aura beaucoup de points communs avec l'amérique du sud peut-être, à moins que bien sûr les marins, les étudiants, les délinquants... heu les jeunes de banlieux... c'est pareil d'après le journal TV d'toute façon, les infirmières, les paysans, les nintendogs, les noirs, les arabes, les cheminots, les chômeurs, les non croyants etc... veuillent bien ne pas faire d'ennuis, se fassent tous baptiser et que la France se mette enfin au niveau d'exigence de compétitivité de l'économie mondiale : la Chine ?

De toute façon il n'y a que ceux qui ont quelques choses à se reprocher qui sont visés, non ? Les honnêtes citoyens respectueux des lois républicaines du couvre-feu ne sont pas concernés. La police démocratique et l'armée des droits de l'homme veillent ! Oué !
ImageImageImage

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par giyen »

Ah ma p'ti viou......
J'y ai cru moi , qu'on allait la goumer la 5eme Republique , mais non.
Pasque que personne ( moi le premier ) n'est descendu cramer une laguna de ministre plutot qu'une guimbarde fatiguée...
FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFfffffffffffffffffffffffffff...
On a perdu la motiv, on blablate sur des forums , on dessine sur des ordis.....
On gueule plus dans la rue et on gribouille plus dans le trom....

Mais qu'est ce que je raconte moi, je divague.

MAIS MERDE , non je divague pas !!! On est tout mou, je suis tout mou ( il est ou le smiley qui hurle a la mort ...y en a pas re -merde )

Il vont nous la foutre dans le fion leur nouvelle loi.3 mois ?
Mon cul ouais.T'vas voir que c'est pour notre bien " blabla pipopipo blabla"...
Ce coup ci on va vraiment passer de " liberté; Egalité, Fraternité " à " bailloné, ligoté, écroué ; mais joyeux "( le joyeux ce sera pour le tourisme, pas de devises etrangeres, plus de laguna pour les ministres)

Et Merde.
Je vais changer mon pseudo, je vais prendre un numero d'écrou direct.
Smoke that shit

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Anton > Je pensais concret quand je concluais comme ça sur les momes de 16 ans parce que les seuls couvre feux dont j'ai entendu parler concernent exclusivement les mineurs non accompagnés de moins de 16 ans à partir de minuit. Mettons que ces mineurs rentrent chez eux à 00h01, ça leur fait, s'ils reprennent les cours à 8h, 7h de sommeil en gros, sachant qu'ils ont moins de 16 ans avec le cerveau qui va avec. Je trouve ça un peu juste. C'est vrai qu'il y en a qui peuvent tres bien reussir sans faire d'études, et d'autres qui n'ont pas besoin de dormir beaucoup et qui ont l'esprit super eveillé et arrivent à reussir leurs etudes peinards. Mais c'est pas la majorité il me semble. Pour enfoncer le clou, Obliger un mome à rentrer chez lui la nuit c'est moins contraignant que l'obliger à aller à l'école tous les jours. C'est vrai que dans l'absolu on leur amputerai quelque chose, mais, objectivement, serait ce vraiment un mal ?

Plus generalement, on est libre si et seulement si on le croit. Mais il n'est pas necessaire d'avoir un couvre feu, des lois, une autorité, pour ne plus y croire.

Sinon, comme je disais plus haut, a mon avis cette prolongation ne donnera rien, concretement, sur le terrain. Cela montre juste que ce n'est pas la joie, et maintient une pression (sur l'etat qui sort ses gros
sabots... troués), mais concretement, personne ne s'en est servi la semaine derniere. Alors maintenant que les choses sont plus calmes, je ne comprendrai pas pourquoi quelqu'un s'en servirait pour instaurer un couvre feu. alors je vois pas ce qu'il y a d'effrayant.

Enfin j'ai vraiment du mal a te suivre quand tu evoques les pays d'am du sud, ou la chine. est ce que tu crois qu'on risque de devenir comme eux ? comment une telle transformation pourrait elle avoir lieu ? j'ai du mal à imaginer ça car je ne crois pas en la dérive, je ne crois pas que l'on ira plus loin avec ça.

LAST EDIT : purée, en me relisant je m'apperçois que j'ai passé la moitié du post à dire que cette prorogation ne sert à rien, pour ensuite conclure que finalement c'est acceptable.. ah c'est du n'importe quoi... ouais ... bon bref, vu que ça ne sert à rien et que personne de tout façon n'a appliqué et n'appliquera de couvre feu, je trouve maintenant que cette annonce de 3 mois c'est aussi du n'importe quoi.

Parce que ça n'a rien changé, je n'en ai pas trop peur, mais maintenant, je trouve ça bien stupide. et à force je me mefierai peut etre. quoique, c'est bien typique des gesticulations de ces derniers jours, la derniere etant cette reunion pour que copé brieffe les correspondants etranger, encore du n'importe quoi...
bref, je vais m'occuper d'aut' chose car je sens que vais perdre la boule moi aussi...
Modifié en dernier par yak le mar. 15 nov. 2005, 5:38, modifié 3 fois.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

:klourd: c'est vrai que des mioches, ca n'a rien a foutre dehors a une heure pareille...

... pis y'a toute la journée pour trainer dans la cage d'escalier, merde quoi.
(2°)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Arrete de dire n'importe quoi toi aussi et file moi la vodka, je dois me purger les neurones.
GOD FINGER!!!!

Répondre