Des musulmans qui disent que Dieu est grand, c'est comme des chrétiens qui disent le Notre Pere, ca ne me choque pas plus que ca...Castel a écrit :Tiens donc... on a déjà oublié le JT de France 2 dans les premières soirées des émeutes avec une cité entière qui résonnait au doux son d'Allah Akbar ? J'ai des fantasmes puissants, j'influe directement sur les reportages télé dis donc. Evidemment c'est quand même peu politiquement correct, du coup on en a entendu parler au début et après ouste, ça n'a jamais existé - en tout cas du point de vue français, les JT étrangers aussi exagérés ou partisans furent-ils ont eux bien noté ce phénomène qu'on préfère cacher ici (un peu comme les manifestations de joie dans ces mêmes cités après le 11/09 d'ailleurs...)
et sinon, oui, il ya des cité gangrénées par des predicateurs extremistes, ca existe. pour l'instant ils envoient des gosses se faire de la a dire que ces meme extremistes puissent etre le moteur d'insurrections, j'attend les preuves
et pour l'exemple des asiles brulés en ex RDA, c'est quand meme bien différent. les neo nazis avaient profité de la misere sociale pour porter leur arguments populistes dans la tete d'une jeunesse se considerant comme des citoyens de 2de classe. les attaques qui ont suivis étaient par contre clairement des attaques racistes, rien a voir avec ce qu'il se passe aujourd'hui en france. en allemagne les attaques etaient ciblées, organisées et visaient clairement à nuire a une certaine population...
non, vraiment je ne vois pas ou tu veux en venir en comparant des evenements si different, limite je dirais que c'est un terrain glissant
par contre, lorsque tu dis:
je me sens obligé de dire: Bienvenue sur Terre....Castel a écrit :Finalement tu es jugé selon ce que tu es et non sur ce que tu as fait...