Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Ah pour ce qui est de l'émule et des programmations qui gravitent autour, okay...

Pour Mugen il est vrai que cela reste très limité, pour RM c'est autre chose, on peut réellement faire n'importequoi avec à condition de jongler comme un dieu avec le système du programme (On a pu voir des shoot em up, beat em all, et pour ce qui est des rpg "classiques" de pros du logiciel, certains valaient leur pesant d'or si j'ose m'exprimer ainsi...)

Par contre je ne connais pas les 3 autres cité précédemment...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

beats of rage, c'est un beat'em all, ça reprend des persos et des décors de jeux de baston, y en a plusieurs versins, ça fonctionne comme mugen. La GP2x, c'est le successeur de la GP32 de Gamepark, un coréen. Beaucoup d'émulation de portages de jeux et de nouveaux programmes.
Les derniers Rpg maker (3D, 2003...) permettent effectivement de faire des trucs sympas mais il y a toujours des barrières qu'on ne peut pas faire sauter (je crois, à confirmer).
Sega, pour la saturn comme pour la dreamcast, continue de laisser des développer des développeurs indépendants sortir des jeux sur sa console (des shoots pour l'essentiel mais on pourrait faire d'autres trucs dessus)

Après c'est sur que l'innovation est un peut trop synonyme d'underground aujourd'hui. Peu de joueurs cherchent vraiment des innovations, l'évolution technique leur suffit pour la plupart. Autant dire que les mentalités risquent de freiner voire d'empecher définitivement l'évolution de l'industrie. La réalité virtuelle, y aura pas mal de réticents et puis c'est surtout une évolution de jeux à univers persistants ou de jeux un peu zarb qu'on trouve en arcade et un peu sur console: sea bass fishing et sa canne à peche, dragon quest et son épée à cogner sur l'écran.... Au lieu de voir sur un écran on voit sur des lunettes. Ca change pas grand chpose de F355 challenge en arcade avec des écrans sur les cotés.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

crayolo a écrit :beats of rage, c'est un beat'em all, ça reprend des persos et des décors de jeux de baston, y en a plusieurs versins, ça fonctionne comme mugen.
aaaah oui , je me souviens de quelques images dans un ancien pocket.

et , je te plussoie , il est vrai que l'innovation est underground. Je dirai meme que c est l'innovation japonaise qui est considérée comme underground.

Nintendogs ? J'aurais jamais cru que cela sortirait en france. Bien sur que je savais que ça allait marcher chez les japs .
La DS , ça bouscule les principes bien connus.
Là on va me dire "rooooh , mais t es pro nintendo " et je vais donc ajouter à ma liste Katamari Damacy , Odama , rez , lumines , meteos , shadow of the colossus, oideyo dobutsu no mori (premier des ventes au japon en 2005) ...

Et je vais meme ressortir mes vieux démons , quand j entends que les concepteurs de Splinter cell disent que la majeure partie de leurs idées vient de MGS , je deviens tout rouge !

je prends peut etre un peu trop à coeur cette idée d innovation , mais la sortie d un katamari damacy sur psp me donne peut etre envie de m en procurer une.
Sans ces jeux , je vois quoi ? je vois du foot , des guns , des biatches , commandants nazi qu'il faut executer , des soldats de la guerre du vietnam/golfe/irak/intifada...

Meme si c est ce que TOUT LE MONDE achète , y en a marre.
Cette idée de copier un truc qui a déjà marcher pour etre sur de faire du pognon , ça m'énerve autant que les films avec guillaume canet.

Mais qu'y puis-je ?
....
:kpleure: :kniko: (hey , biohazard ds , encore 4h avant que je ne te teste !)

adorya
The king of posters

Message par adorya »

crayolo> ah ben j'ai bien fait de pas prendre des études de droits alors :kpfff:

Sinon pour la scène "underground" du jeu vidéo, il me semble que quelqu'un avait fait un effort pour transformer Mugen en un shoot (il paraitrait même qu'à la base les concepteurs de mugen voulaient faire un moteur d'un smups au lieu de baston), malheureusement, la communauté à l'époque s'était déjà écroulée et plus personne ne s'y est attardé.

Je pense que la scène "underground" jap est plutot limitée au doujin games qui ne recherchent pas l'originalité ou un nouveau gameplay mais à se faire plaisir avec les moyens du bord : pas mal de doujin circle prennent pour thème un jeu commercial qu'ils ont aimé et le transforme en un autre type de jeu déjà typé (ils font d'un RPG un shoot, ou un jeu de baston par ex). C'est du fanboyisme qui va un peu plus loin dans l'expression de leur passion :)

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

Pour l'innovation, la scène amateur européenne est assez importante bien que moins connue (au japon les jeux amateurs qui marchent sont portés en arcade, en europe faut déjà réussir à trouver une salle d'arcade).
Cela dit je suis d'accord avec la DS. Je me doutais un peu qu'elle innoverait quand Nintendo avait déclaré qu'elle serait sur le marché sans remplacer la GBA.
Adorya> oui le projet mugen était à l'origine dédié au shmup mais un autre projet pour le shmup est né après.
Pour la scene underground jap, il n'y a pas que des jeux de fans sans innovation reprenant des routines mais c'est la partie la plus connue.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je dirai meme que c est l'innovation japonaise qui est considérée comme underground.
Oulàlà tu sous estime complètement les scènes indépendentes européennes, d'asie autre que japon (chorée et asie du sud est) et d'amerique (tout le continent) ! Là c'est vraiment underground!
Nintendogs ? J'aurais jamais cru que cela sortirait en france. Bien sur que je savais que ça allait marcher chez les japs
...

Je sais pas où t'a vu qu'yavait de l'innovation dans nintendogs....

C'est pas pour rien qu'ils le vendent partout, c'est une valeure sure, vu et revu sous plusieurs coutures dans divers jeux précédents et juste "amélioré" par le préiphérique et la réalisation...
Je comprends pas bien ce que tu veux dire par là...
C'est pas si impressionnant que ça tout de même....

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Heuu le seul jeu d'arcade qui soit issu du doujin que je connaisse est Melty Blood, mais ce n'est pas du tout un jeu original (bon jeu mais typé sur GG et utilisant la renommée de Tsukihime). Si tu as des infos sur d'autres cas semblables où il y a eu innovation, je suis preneur :kgrin:

Tiens, ça me rappelle il y a longtemps il existait des sortes de réunions de prog' amateurs en europe (bieeeen avant les lan party), mais c'était surtout pour du demo making et un peu de hackz, c'est à ça que tu fais références? (ou bien les programmateurs genre Game Maker oujesaispluskelnom)

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

pfff , je savais que j aurais du parler d'elektroplankton pour que tu rentres dans mon camp...

(d ailleurs je l ai vu en magasin today)

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Klaim a écrit :
Je sais pas où t'a vu qu'yavait de l'innovation dans nintendogs....

C'est pas pour rien qu'ils le vendent partout, c'est une valeure sure, vu et revu sous plusieurs coutures dans divers jeux précédents et juste "amélioré" par le préiphérique et la réalisation...
Je comprends pas bien ce que tu veux dire par là...
C'est pas si impressionnant que ça tout de même....
Allons allons.
Nintendogs est maléfique, mais c'est un bon produit qui a su trouver sa cible.
Je tiens pas plus de 5 min dessus, moi non plus.
Mais c'est justement destiné à un public non-gamer.

Parce que les gens qui ne connaissent pas tous les coups de KoF et qui n'ont pas les musiques de Thunderforce3 dans leur baladeur MP3 ont aussi le droit de jouer. è0é/
Et c'est bien pour ça que Nintendo bouscule un peu l'univers sur-duplicatif des jeux vidéos.
Au lieu de proposer plus de la même chose, ils proposent plus de jeux différents.
J'ai toujours trouvé Nintendo trop sage, avec ses Mario à répét'.
Mais quand on voit les 15 versions pareilles de GTA, PES, Sphincter Celle et autre bourrinage SSuX... PFFF!
Au moins Nintendo laisse une chance aux autres publics; genre les meufs.

Ah et faut arrêter avec Katari Damacy machin.
Ca devient le jeu de gameur snob :
-"quoi t'aimes pas ? Pff tu comprends rien."
Je comprends que faire une boule avec des objets qui font meuh, c'est marrant cinq minutes puis basta.

Tiens.

Comme Nintendogs en fait.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

camille> i love you !

:kbisou:

mais katamary damacy , c est un concept que j aime bien, c est pas parceque tout le monde touve ça fantastique ...

mais on est du meme avis (enfin d 'après ce que j ai compris)et ça c est bien.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

camille> Heu en fait je disais pas que c'était mauvais j'y ai pas joué mais je me doute que je serais de ton avis parceque ce genre de jeux c'est bien beau mais ça va 5 minutes effectivement (pour un gamer).
Je dis juste qu'il a rien d'innovant, tout comme des tas de jeux qui à la base n'apportent rien au genre si ce n'est la qualité de réalisation finalement. Le fait que ce ne soit pas un jeu innovant n'enlève pas sa qualité intrinsèque, nous sommes d'accord.

Effectivement c'est clair que nintendo a bien réussi son ouverture du marché, chose que des tas d'éditeurs frileux ont tentés avec de rares succès (dont le seul gros finalement est The Sims). Ok ils ont tendance a proposer des trucs variés, mais ils restent obnubilés par cette volontée de toucher un (trop) large public, alors que les marchés de niche pourraient être rentables même pour eux (quoi qu'on peut dire qu'ils s'y sont un peu plus ou moins essayé avec les derniers Metroid Prime...?).
Je suis pas spécialement pro-une boite en particulier, c'est vrai que nintendo fait avancer les choses mais je préfère tempérer quand on dit que finalement il n'y a que nintendo qui fait avancer les choses , faut pas oublier les autres.

Sinon Katamary Damacy, je me suis pas encore fait un opinion, mais d'après tout ce que j'ai lu deçu (quasimment que coté développement) ce serait surtout l'originalitée du concept qui plait? Faut que je jettes un oeil tiens...

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

BIOHAZARD DS !!!
(version jap)
LE PREMIER JEU DS A ETRE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS !
La classe internatiounale!

moi qui n ai jamais joué au premier , j ai été conquis par les quelques minutes de jeu !
Tout est là , ça a beau etre un simple portage , j ai sursauté quand certains zombies sont apparus .. Les controles ont été updatés , mais l'avancée se fait quand meme avec le bouton haut.
Le rendu sur ds est réussi , meme si certains comparatifs entre les versions rendent la version ds moins jolie. L'ambiance sonore est excellente quand on a des écouteurs dans les oreilles.

Il y a le mode classic et le mode rebirth et je n ai pour l instant essayé que le mode classic. Le mode rebirth utilise beaucoup plus les capacités intrinsèques de la DS ; à savoir l écran tactile et le micro (pour une fois !)

Le jeu est totalement English friendly à mon sens où les voix sont en anglais et que les descriptions des objets quoiqu'en japonais ne sont pas tellement utiles (quand une porte ne s'ouvre pas , pas la peine de parler jap pour comprendre que ça s'ouvre pas )

Ceux qui ne veulent pas attendre le 31 mars savent ce qu il leur reste à faire. Ce jeu sera dispo en Us le 7 février , pas si loin me direz vous... Alors pourquoi prendre la version jp quand tu peux attendre un mois ?
Je dirai que j ai quand meme assez peur d'une censure sévère sur ce jeu lors de son portage dans nos vertes contrées... Et aussi parceque le packaging est hachement plus beau :
check it out:

Image
chez eux

Image
chez les ricains (et peut etre chez nous)
mais là c est une affaire de gout .
Donc il ne me reste plus quà dire que je me suis procuré la version jap sans aucun REMORDS(vivant)

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

Adorya> le demo making c'est beaucoup à base de Atari ST, un truc pas super complexe à programmer parait il, de bonnes capacités (niveau son c'est pas de la merde et pourtant ça date de 87), effets 3d pour ceux qui ont de la patience... Et puis l'ordi était livré avec le kit de développement (en tout cas quand je l'ai acheté il y était), les hackers s'en donnaient à coeur joie et balançaient des démos techniques à chaque compile de jeux hackés (souvent mieux réalisées que les jeux commerciaux)

Pour bio hazard, j'ai vu la couv du dernier nintendo magazine avec une illus de shinkiro (ex monsieur SNK), on la voit même pas sur la boite, ils abusent.

Pour Katamary, j'ai vu que le 2e épisode était sorti sur ps2. Ca me tente bien mais c'est vendu au prix max (60euros). Ca vaut vraiment le coup (ambiance, durée de vie, maniabilité...)?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

Merci.
Gros consensus mais pas sur que ça marche malheureusement : effet BGE, dreamcast...le décalage entre la presse et les joueurs. En y pensant, il devrait pondre un magazine avec des testeurs qui soient des joueurs occasionnels, on verrait tout de suite les différences (même si certains mag ont déjà des testeurs qui y connaissent pas grand chose mais ils le savent pas).

Répondre