Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

Klaim a écrit :Moi j'aime bien de temps en temps des jeux bourrins et techniques parceque tu peux assimiler ça a du sport pour les reflexes, et que la tension (si elle est bien foutue) permet une certaine...transe...(semblable à la tretris transe, au mieu).
transe ? 8O Je pense que tu devrais prendre un peu de recul...
GOD FINGER!!!!

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Bin déjà avec DOOM 3 j'ai plusieurs fois sauté de mon siège, mais avec F.E.A.R c'est la première fois qu'un FPS me fout la trouille (presque autant qu'un Silent Hill 2 et 3).
Et encore, j'ai joué qu'à la démo qui fout bien la pétoche avec ses apparitions fantomatiques.

Après c'est sur que si on est un gggrraannnnddd sensible :kbisou:

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

sinon, rien a voir et juste pour montrer que je suis un retrogameur bien moisi, mais ce WE j ai joue a ca

Image

et ca

Image

en ...

ARCADE

et ca fait tout bizarre entre le pachinko et les dernier tekken.net.moncul.mescouilles ....
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

yak> Tu ne connais pas ça parceque tu ne joues jamais a ce genre de jeux, mais ce genre de transe est bien connue et très efficace. Comme je le disais, le jeux connu qui le déclenche le plus facilement c'est tetris (a haute vitesse) et d'autres jeux en profitent aussi comme Unreal Tournament, Quake(3), Diablo2 etc mais dans une moindre mesure.
Le mot "transe" est tout à fait adapté, si ce n'est qu'elle est arrêtable très facilement (n'importe quel élément qui entre dans la perception du joueur et qui lui rappelle son contexte réel), d'où la difficultée du game designer pour arriver à ce que la joueur l'obtienne le plus longtemps possible.
Généralement, on l'obtient en forccant le joueur à ne plus reposer que sur son instinct "entrainé" parceque la vitesse de jeu et la nécessitée de précision est très grande et pousse aux limites physiques et psychiques. Comme ça nécessite plus ou moins de l'entrainement (par exemple les premiers niveaux de tetris sont très lents, ils forment l'esprit qui retiens des routines qui marchent et les inclus dans l'instinct à force) ce genre d'etat de transe (la Tetris Transe donc) ne peut être obtenue dans des jeux de grande audiance comme la plupart de ceux de nintendo par exemple.

Faut le vivre pour comprendre mais ca reste réservé aux "hard core gamers" finalement et aux fans de certains jeux spécifiques.

Note qu'on retrouve le même genre de transe dans certains sports extremes dont le ping pong par exemple. Et d'autres diciplines aussi.
Modifié en dernier par Klaim le mar. 24 janv. 2006, 16:07, modifié 1 fois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bof... moi je vois rien à ce qui ressemble à de la transe. c'est juste de l'entrainement. Autrement, comment tu qualifierais un pianniste qui joue du Bartok ? de la méga transe transcendantale ?
Modifié en dernier par yak le mar. 24 janv. 2006, 16:11, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben la transe c'est un etat, que t'ai plus ou moins besoin d'entrainement pour y arriver, c'est juste ce qui en dépend.

Tu peux t'entrainer et être uen bête a PES sans obtenir cette transe parceque le jeux n'y est pas adapté.

Dis-toi que c'est une forme de concentration extrême qui...hum...repousse la conscience pour ne laisser place qu'a l'instinct. Le fait qu'il y ai un entrainement nécessaire est uniquement dû au fait que notre instinct doit d'abord "connaitre les règles du jeu" disons.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Autrement, comment tu qualifierais un pianniste qui joue du Bartok ? de la méga transe transcendantale ?
ben si la partition apparait au fur et a mesure que le mec la joue et qu'il ne la connait pas, et qu'en plus ca fait de la belle musique, ouais, mega transe transcendantale.

et klaim il a a raison.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Y'en a qui veulent changer de sexe ici, ou bien?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Trantkat> J'ai beau reprendre le contexte de la discussion, j'arrive pas a comprendre le sens (caché?) de ta question O__O

edit> Ha merde, il a suffit que je click sur post pour comprendre la blague >__<

yak
Newtype!!!

Message par yak »

W > Tetris c'est un piano à 6 touches. bon ok je reconnais ma mauvaise foi. on peut aussi etre en transe en epepinant des groseilles.

Dans tetris c'est juste parce que c'est trop rapide pour que tu puisse faire autre chose en meme temps genre avaler une cacahuette ou te regarder la bitte entre chaque blocs. t'es obligé de resté collé à ton écran. c'est tout. pas la peine de faire les psys. tu met un hamster dans une roue qui tourne à fond et lui aussi entrera en transe sous peine de se transformer en steak haché.
Modifié en dernier par yak le mar. 24 janv. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Klaim> Transe... sexe... trans... sex... transsex... Ayé ?

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

34 ? Mais c'est deux fois plus que moi !
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

yak a écrit :W > Tetris c'est un piano à 6 touches. bon ok je reconnais ma mauvaise foi. on peut aussi etre en transe en epepinant des groseilles.
ou des pastèques.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Beaucoup s'y sont cassé les dents.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

et tu nous casses les couilles :kclindoeil: