Tu joues A quoi, gros ?
-
- Mozinor du pauvre
je suis un gamer de ds , moi , (et meme si ce n est pas vieux)
la transe dans ce domaine , c est un état dans lequel instinctivement tu sais sur quelles touches appuyer sans penser "ok , donc appuyer sur A" ...
Un vrai "éveil" assez étrange qui permet de finir n'importe quel niveau de ouendan ou de daigasso , le plus étrange , c est que cette transe ne se perd pas , meme après les années..
J'ai compris ça quand je passais ma 4ème heure sur columns crown sur gba.
Néanmoins , cette transe , elle s'acquiert après étude du phénomène.
comme un réflexe instinctif qui fait que tu ES dans le jeu et que tu ressens le JEU.
Les jeux musicaux font ressentir celà dès le moment où les challenges proposés te semblent impossibles à réaliser, mais dans la pure base physique , à savoir etre capable de rentrer telle combinaison de bouton avec tel timing...
la transe dans ce domaine , c est un état dans lequel instinctivement tu sais sur quelles touches appuyer sans penser "ok , donc appuyer sur A" ...
Un vrai "éveil" assez étrange qui permet de finir n'importe quel niveau de ouendan ou de daigasso , le plus étrange , c est que cette transe ne se perd pas , meme après les années..
J'ai compris ça quand je passais ma 4ème heure sur columns crown sur gba.
Néanmoins , cette transe , elle s'acquiert après étude du phénomène.
comme un réflexe instinctif qui fait que tu ES dans le jeu et que tu ressens le JEU.
Les jeux musicaux font ressentir celà dès le moment où les challenges proposés te semblent impossibles à réaliser, mais dans la pure base physique , à savoir etre capable de rentrer telle combinaison de bouton avec tel timing...
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Je viens de voir que Nintendo prévoit de sortir Elektroplankton en avril ou encore plus surprenant le "Programme d'Entraînement Cérébral du Prof. Kawashima : Quel âge a votre cerveau?" (en japonais "Nô o kitaeru Training") où on tient sa DS comme un bouquin et il faut faire du calcul mental, lire des kanji (dans la version japonaise) etc...
Tu n'as pas ces transes sans connaître un minimum le jeu non? C'est pas un truc que tu déclenches à volonté?
@+
Chron
Je crois voir ce dont tu parles Ganesh, mais je ne pense pas que ce soit des transes, c'est juste que tu connais tellement le jeu que c'en est devenu presqu'inconscient, que tu joues sans passer par la barrière intellectuelle, comme quand tu fais du vélo ou que tu marches en quelque sorte... Moi aussi, parfois durant une partie de Ôendan, quand je me mets à penser à autre chose durant le morceau, je continue à jouer automatiquement, et c'est là que je fais les meilleurs scores généralement, et si je me rends compte que ça m'arrive (bref, si l'intellect revient et que je "sors" du jeu) c'est à ce moment là que je perds... ^^;Un vrai "éveil" assez étrange qui permet de finir n'importe quel niveau de ouendan ou de daigasso , le plus étrange
Tu n'as pas ces transes sans connaître un minimum le jeu non? C'est pas un truc que tu déclenches à volonté?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Klaim
- Artisan Digital
Oui alors je connais pas ouedan mais effectivement faut pas confondre juste les automatisme qu'on gagne en jouant aux jeux (chose qui existe dans tous bons jeux, particulièrement dans ceux de blizzard par exemple) et la dite transe qui n'est acessible qu'en tension extrême.Je crois voir ce dont tu parles Ganesh, mais je ne pense pas que ce soit des transes, c'est juste que tu connais tellement le jeu que c'en est devenu presqu'inconscient, que tu joues sans passer par la barrière intellectuelle, comme quand tu fais du vélo ou que tu marches en quelque sorte...
Pour absolument tous les jeux, la réponse est forcément Non à ces deux questions ^__^Tu n'as pas ces transes sans connaître un minimum le jeu non? C'est pas un truc que tu déclenches à volonté?
- JeP
- Laborieux Optimiste
C'est beau, Chron, t'es en train de parler de cerveau droit/cerveau gauche là.Chron a écrit :Moi aussi, parfois durant une partie de Ôendan, quand je me mets à penser à autre chose durant le morceau, je continue à jouer automatiquement, et c'est là que je fais les meilleurs scores généralement, et si je me rends compte que ça m'arrive (bref, si l'intellect revient et que je "sors" du jeu) c'est à ce moment là que je perds... ^^;
Le jeu video, un nouveaux champ d'études pour Betty Edwards !
TAMATAMATAMATAMA
- Klaim
- Artisan Digital
yak> Tu rigoles mais c'est quasimment ça!
En fait cet état me rapelle une réplique de Gally dans Gunnm : "Encore...j'en veux encore! Encore! Jusqu'à ce que tout devienne blanc!"
C'est en gros l'etat d'esprit quand tu joues à UT2004 et que t'arrives à alligner des IA en mode "Divinitée" ou des Pro-gamers; ou quand tu joues à Doom3 dans le mode le plus difficile sans te faire effleurer...
En fait, tout le plaisir de cet état est dans le fait jubilatoire d'esquiver continuellement une "mort certaine", d'où la tension extrême!
(ça me fait penser à Berserk du coup...)
JeP> Et tu sais pas a quel point c'est vrai ^___^

En fait cet état me rapelle une réplique de Gally dans Gunnm : "Encore...j'en veux encore! Encore! Jusqu'à ce que tout devienne blanc!"
C'est en gros l'etat d'esprit quand tu joues à UT2004 et que t'arrives à alligner des IA en mode "Divinitée" ou des Pro-gamers; ou quand tu joues à Doom3 dans le mode le plus difficile sans te faire effleurer...
En fait, tout le plaisir de cet état est dans le fait jubilatoire d'esquiver continuellement une "mort certaine", d'où la tension extrême!
(ça me fait penser à Berserk du coup...)
JeP> Et tu sais pas a quel point c'est vrai ^___^
- JeP
- Laborieux Optimiste
Klaim : oui oui, j'ai déjà expérimenté cet état... pas vraiment à fond à fond je crois me rappeler... mais sous ut2k[je sais plus combien], en mode Mort Subite (quand t'as l'arme rayon truc qui tue en un coup) contre les bot, j'arrivais à me débrouiller vachement bien, en étant donc dans un état proche de ce que tu décris.
Mais pour le dessin, c'est plus subtil... je crois que j'ai trop dessiné maintenant (ou alors pas encore assez, je sais pas), mais je me rend plus trop compte des changements d'état.
Mais pour le dessin, c'est plus subtil... je crois que j'ai trop dessiné maintenant (ou alors pas encore assez, je sais pas), mais je me rend plus trop compte des changements d'état.
TAMATAMATAMATAMA
- Sterna
- L'oiseau qui fait lololol
ah ouais non mais l instant GIB d unreal tournament c est plus de la transe...
c est de la lobotomie !
apres 4h de jeu tu ne te reveille que le lendemain en aillant tout oublié...
genre t es bourré quoi
ah et tien parlons en de jouer bourré !
si ca ce n est pas de la transe !
t es carrement en mode bullet time !
c est de la lobotomie !
genre t es bourré quoi
ah et tien parlons en de jouer bourré !
si ca ce n est pas de la transe !
t es carrement en mode bullet time !
- JeP
- Laborieux Optimiste
Atteution, il y a une grande différence entre connaitre par coeur "les mécanismes du jeu", et connaitre par coeur "les niveaux d'un jeu"....Sterna a écrit :ouais la transe c est juste que tu connais tellement le jeu que tu y reflechie pas !
et les états de transe dont parle Klaim me semblent plus s'appliquer à la première situation, et donc plutôt pour des jeux où il n'y a pas vraiment de "niveaux", ou ils n'ont pas grande importance... donc Tetris, et quand les niveaux restent assez petits, limités, simples, comme les FPS en deathmatch.
Enfin d'après ce que j'en concois.
edit : ah merci strena ! mais c'est Insta GIB, plutôt, il me semble.
TAMATAMATAMATAMA
- Klaim
- Artisan Digital
J'ai pas dit que c'était de la transe, j'ai dit que ça me rapellai cette réplique...C'EST PAS DE LA TRANSE !!!!
TU VEUX SAVOIR CE QUE C'EST ????!!!!!
Non, comme je disais, la transe c'est un etat qui nécessite aussi(et surtout) une tension extrême , d'où concentration extrême, d'où transe.ouais la transe c est juste que tu connais tellement le jeu que tu y reflechie pas !
C'est clair que quand t'arrives dans cet etat, tu te sens plus, tu as l'impression d'être inhumain et au réveil tu te dit que c'est techniquement pas possible. Tous tes tirs touchent tu esquives tout ce qui bouge et un non connaisseur aura l'impresiosn que t'y va au hasard tellement il y comprendra rien.ah ouais non mais l instant GIB d unreal tournament c est plus de la transe...
c est de la lobotomie !
Insta GIB c'est vraiment un truc "tendu comme un slip" héhé surtout contre des bêtes.
klm > apres la blague de 34... je trouve que tu manques severement d'humour aujourd'hui.
en fait c'est que du eyejob le truc à gally.

en fait c'est que du eyejob le truc à gally.

Modifié en dernier par yak le mar. 24 janv. 2006, 23:50, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!