Chateaux.... grillages... [up p. 17 Sir Dhorr Hei]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

certes certes ;)
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Bet@
Guerrier Super Saïen

Message par Bet@ »

je hais les crayon de couleurs
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

je hais les couleurs des crayons.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

je hais les crayons de couleurs, sauf les bonnes qualités (faber castel) bien taillés et aquarellable, là ya moyen de samuser.
mixer le tout avec trias etc :)

ça peut detonner! :kgrin:

kosal
Otaking !

Message par kosal »

NeozooM a écrit : Ca ne change rien à ton TRAIT, mais pour tout le reste tu y gagne .
beaucoup... encore faut il maîtriser les logs
mais certe sans dessin de bas eon est d'accord c'est inutile.

Heu non......

Alors voilà, y a pleins de gens qui assimilent maitrise du logiciel avec super colo oblige. Et la maitrise de la couleur là-dedans ? Honnetement, maitriser un logiciel, du moins trouver les fonctions appropriées à son style de mise en couleur, ça prend pas longtemps. 2-3 jours grand max en zieutant un peu les tutoriaux sur les calques et tout. Après, c'est là, le plus long et le plus dur : apprendre l'harmonie des couleurs, le rendu graphique, ect ...
kosal

Petit carreau
Image

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

bien oui... docn on est d'accord...

pour quelqu'un qui sait déjà dessiner (qui a ces notions de couleurs etc)
passer du scanner , a painter avec tablette va changer sa vie ;)

en fait on est tous d'accord c'est juste un dialogue de sourds enfin..

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

neozoom a écrit : http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=296186

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=301496

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=320963

Des trucs comme ça sans tablette c'est impossible que ce soit bien clair Wink
kerem beyit bossais sans tab ya encore peut de temsp mais son taff à radicalement gagné en niveau depuis Smile
Euh...impossible sans tablette ? Avant même l'invention de l'ordi, il existait une race de gens qui s'appelaient les "peintres".
neozoom encore a écrit :bien oui... docn on est d'accord...

pour quelqu'un qui sait déjà dessiner (qui a ces notions de couleurs etc)
passer du scanner , a painter avec tablette va changer sa vie Wink

en fait on est tous d'accord c'est juste un dialogue de sourds enfin..
Je ne vois plus les dessins de Bet@ (ils les a probablement enlevé parce qu'il a été vexé), mais il semblerait que tu lui ai conseillé de s'acheter une tablette alors qu'il ne savait pas encore bien dessiner (oué difficile de savoir sans le post d'origine).

Bet@> T'es venu ici pour avoir des conseils, le trucs avec les conseils c'est que ça passe souvent par la critique, donc va falloir apprendre à manger tes dents et à perseverer.

Par contre je t'invite à remettre tes dessins, parce que déjà ceux qui comme moi arrive apres la bataille ne peuvent plus t'aider, et tu peux rater de precieux avis.

De plus, il y a surement dans ton entourage des gens qui te disent que tu dessines comme un Dieu, ... Loin de vouloir brusquer ta sensibilité, tu auras ici des avis qui n'auraont que faire de la notion de parenté ou d'amitié, et qui seront donc plus objectif que ceux que tu peux avoir avec des gens qui t'aime ou t'apprecie.

Et finalement, tu as créer un post pour t'exposer, en t'exposant, tu te mets en danger, c'est la régle. Tu vires tes dessins apres avoir pris une petite place sur Catsuka...Assume ta démarche, ici il n'ya que des avis, ce sont des mots, rien de plus. Il n'y a aucune bonne raison d'oter tes dessins si ce n'est ta suceptibilité.

Bien à toi.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

damien
thearchbishop

Message par damien »

+1 pour fix
Modifié en dernier par damien le dim. 11 juil. 2010, 11:39, modifié 1 fois.

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

héhé fik, dsl je précise, je parlais de colorisation à l'ORDI.
impossible de faire ça à la souris, rien que parce qu'il faut une gestion de la "pression".
Après les tarifs des illustrateurs freelances etc et la précarité grandissante de ce taff "liberal" ne permet pas de creer des illus types Michael Ange au tradi hein ;) Seul Vacher se le permet ça lol

après en effet conseiller une tab à Bet@ des le début n'était ptet pas une bonne idée.
mais un jour viendra où l'en aura surement besoin s'il continue dans cette voie :)

Et bet@ pourquoi t'as viré tes draws ? oO
Modifié en dernier par NeozooM le dim. 12 mars 2006, 13:56, modifié 1 fois.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Ouais la neozoom j'crois qu't'as pas pigé l'idée principale. Parler de tablette a n'importe qui, t'es vendeur en tablettes ou quoi? Deja, les dessins que t'as montré, moi j'ai connu des mecs balaises qui etait tellement coincé du derche qu'ils te pondaient de la qualité comme ca A LA SOURIS.
Mais proposer a Bet@ comme ca la tablette genre ca va tout resoudre, c'est s'foutre de la tronche du monde, ca revient au meme discours que j'entends par les ptites mioches sur les oekaki boards.

La tablette ca ne fait que faciliter le travail.
Un bon dessinateur n'en a pas besoin.
Pas besoin de proposer la tablette a quelqu'un qui doit d'abord bosser sur papier.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Bet@
Guerrier Super Saïen

Message par Bet@ »

fik le roux a écrit :Je ne vois plus les dessins de Bet@ (ils les a probablement enlevé parce qu'il a été vexé), mais il semblerait que tu lui ai conseillé de s'acheter une tablette alors qu'il ne savait pas encore bien dessiner (oué difficile de savoir sans le post d'origine).

Bet@> T'es venu ici pour avoir des conseils, le trucs avec les conseils c'est que ça passe souvent par la critique, donc va falloir apprendre à manger tes dents et à perseverer.

Par contre je t'invite à remettre tes dessins, parce que déjà ceux qui comme moi arrive apres la bataille ne peuvent plus t'aider, et tu peux rater de precieux avis.

De plus, il y a surement dans ton entourage des gens qui te disent que tu dessines comme un Dieu, ... Loin de vouloir brusquer ta sensibilité, tu auras ici des avis qui n'auraont que faire de la notion de parenté ou d'amitié, et qui seront donc plus objectif que ceux que tu peux avoir avec des gens qui t'aime ou t'apprecie.

Et finalement, tu as créer un post pour t'exposer, en t'exposant, tu te mets en danger, c'est la régle. Tu vires tes dessins apres avoir pris une petite place sur Catsuka...Assume ta démarche, ici il n'ya que des avis, ce sont des mots, rien de plus. Il n'y a aucune bonne raison d'oter tes dessins si ce n'est ta suceptibilité.

Bien à toi.
Si je me suis "vexé" c'est entre autres à cause du flood, j'éspèrais 2 3 critiques constructives. Genre "fait attention à ceci et cela" pas des "j'ai besoin de pisser" "moi aussi" "achete toi une tablette graphique" "non des crayons de couleurs" ou autres "j'aime pas voltaire", je reconnais que c'est dans ma nature de me vexé facilement. Il y a des défauts sur mon dessin que j'ai déja remarqué, comme le pied du perso devant qui est completement foiré, ou encore les plis mal géré, etc. C'est un style de dessin que je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser. Je me suis mis à ce style pour que ca colle mieux à mon projet d'adapter Candide en BD.

Bon je reposte le dessin, je vous prierai de ne poster que des choses constructives ou intéressantes, car c'est important pour moi, il m'a fallut un long moment de réflexion avant d'oser poster un dessin sur ce forum.

Je ne souhaite pas faire de l'art en faisant de la peinture sur une tablette graphique à 300000 euros mais juste une bd sans trop de prétention.

Image
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

kosal
Otaking !

Message par kosal »

La perspective est pas top sur le chateau, faut construire ton image avec une ligne d'horizon, des points de fuites, cherches des tutoriaux sur la perspective sur le net si tu ne vois pas bien de quoi je parle.

Le sol manque de "matiere", genre chépas, des caillous, des petits trucs qui donnent l'impression que c'est bien un sol et qu'il y a de la profondeur (genre des caillous bien visible sur le devant du dessin et des tout petit petits au loin).

La compo avec les bonhommes est bancale, le black assis par terre, son bras sort de l'image et sa jambe se confond avec la marge du bas de la feuille. Il faut laisser plus d'espace pour que tout rentre dans l'image.

Après, y a encore du progres à faire globalement sur les persos, mais moi j'ai envie de demander "mais c'est qui ces gens là ?" Pourquoi les avoir fait poser devant ce chateau ? C'est eux qui habitent dedans ? Ou alors, le chateau, c'est juste un décor pour faire joli ? Faut travailler aussi le sens de ton image, travailler le caractere de tes persos, etc etc ..

Sinon, pour finir, la couleur est un peu fade, ça manque d'éclats...
kosal

Petit carreau
Image

Bet@
Guerrier Super Saïen

Message par Bet@ »

Le blond c'est Candide, la fille c'est Cunégonde et le black c'est Cacambo, ils sont en Westphalie devant le chateau du baron de Thunder-Ten-Tronckh!

Merci beaucoup pour tes conseils!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ce que kosal voulait dire, c'est que c'est ton dessin qui doit repondre à ces questions...
GOD FINGER!!!!

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

penses bien aux ombres propres et portées.

c a d les ombres présente sur les objets en eux mêmes (ici sur les buissons tu y a pensé !)
Et sur le sol, les ombres portées. ici tes persos semblent un peu trop flotter.

Sinon, une meilleure unicité dans les tons colorés serai pas mal, penses à harmoniser tes teintes. evite de balancer du vert d'un côté , du marron et du bleu d'un autre pour équilibrer...
Bien souvent les images ayant les meilleures ambiances se raprochent d'un camailleux. même dans la Bd 'blacksad' par exemple, tu remarqueras que beaucoup de planches sont unifiées sur le plan des teintes.

Sinon , ben faut encore et toujours bosser ton dessin.
Tu as matté les tutos ? :kniko:

+1 pour les matières avec Kosal.
http://artigital.bbgraph.com/viewtopic.forum?t=179
Lis ça ça parles aussi des rapports matière modelés.
dans la même sections ya plusieurs autres tits tutos sur la construction anatomique simple et les angles de vues pers.

bon taff, motivation! ;)
@+

Répondre