Le coin de comptoir à Béber
- berseker
- mouton câlin
Kres > Il dit qu'il ne voit pas le rapport
Excuse moi, mais ca fait un peu reflexe pavlovien gauchiste pour le coup...

Excuse moi, mais ca fait un peu reflexe pavlovien gauchiste pour le coup...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- koneko
- n00bivore
[3615 grosse connerie]
mais non, au lieu d'augmenter les impots des riches, faut interdire les riches, genre, interdiction de posseder plus de 20 millions d'euros par personne. Comme ca, y'aura plus 10% de la population qui se partage 65% de l'argent.
Non mais c'est vrai quoi, plus les gens ils ont plus ils en veullent et plus ils atteignent des sommets hallucinants, plus ils depensent en conneries monumentales. Moi je dis, pas plus de 20 millions, exeption faite du nombre d'enfant et de l'heritage possible. Exemple, si untel a 2 enfants et une femme, ca fait 3 personnes qui peuvent beneficier, il peut donc monter a 60 millions d'euros. Voila.
En revanche pas de discrimination pour les cul de jatte, eux aussi ils auront 20millions
[connerie du midi, bon appetit]
mais non, au lieu d'augmenter les impots des riches, faut interdire les riches, genre, interdiction de posseder plus de 20 millions d'euros par personne. Comme ca, y'aura plus 10% de la population qui se partage 65% de l'argent.
Non mais c'est vrai quoi, plus les gens ils ont plus ils en veullent et plus ils atteignent des sommets hallucinants, plus ils depensent en conneries monumentales. Moi je dis, pas plus de 20 millions, exeption faite du nombre d'enfant et de l'heritage possible. Exemple, si untel a 2 enfants et une femme, ca fait 3 personnes qui peuvent beneficier, il peut donc monter a 60 millions d'euros. Voila.
En revanche pas de discrimination pour les cul de jatte, eux aussi ils auront 20millions
[connerie du midi, bon appetit]
- berseker
- mouton câlin
Le probleme, c'est que ca limite quand meme vachement la possibilite de communiquer avec les autres, si tu ressors l'ISF des qu'on aborde une question politique quelle qu'elle soit. Dans le cas present, par exemple, ca n'a quand meme strictement rien a voir avec l'emploi, si je ne m'abuse.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
je le sort quand meme pas a chaque fois c'est juste la reflexion de castel qui ma dréssé les poils sur le dos, cette maniere de voir dans la remise en question des acquis une solution à tous les problêmes, a tendance a me faire sombrer un discours partisan peu propice au dialogue ... je le reconnais
tout ca pour dire que je pense qu'il y a surement beaucoup d'autres solutions que de modifier le code du travail pour ameliorer la situation de l'emploi en france.
tout ca pour dire que je pense qu'il y a surement beaucoup d'autres solutions que de modifier le code du travail pour ameliorer la situation de l'emploi en france.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
C'est marrant, j'ai juste dit "réforme du code du travail", j'ai pas dit en quoi consisterait la réforme, ce qu'elle introduirait ou enlèverait, bref, rien, nada, juste ouvrir le débat. Et paf, réaction épidermique pas touche pas touche, c'est très bien comme ça ça a fait ses preuves. On peut même pas éventuellement discuter de ce qu'il y aurait à changer ou améliorer dans un sens ou dans l'autre que déjà les loups hurlent.
Flippant
Flippant
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.
- berseker
- mouton câlin
Castel > Ta reputation de Madeliniste convaincu t'a precede, c'est tout 

Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
ouais evidement hein, si c'est une reforme dans le sens de l'introduction du cdi comme contrat de reference comme y disent les autres alors pourquoi pas
mais souvent quand on entend le mot "reforme" ces denrieres années c'est pour annoncer les sacrifices sur l'autel de la mondialisation, alors désolé ...
apres approfondi ton idée et on verra qu'est ce que tu voulais dire par reforme
bisoux
(en effet l'avatar est mieux que l'ancien, un peu pluss derision)
mais souvent quand on entend le mot "reforme" ces denrieres années c'est pour annoncer les sacrifices sur l'autel de la mondialisation, alors désolé ...
apres approfondi ton idée et on verra qu'est ce que tu voulais dire par reforme

bisoux
(en effet l'avatar est mieux que l'ancien, un peu pluss derision)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
Ouais, l'est-y pas chou le père Kroenen comme ça ?
Kres >> déjà passer le code du travail par l'étape simplification. Toute personne qui s'intéresse au droit du travail sait que c'est un bordel sans nom : depuis que ce code existe les réformes, rajouts, modifications s'empilent les unes sur les autres, sans forcément de cohérence globale, une foultitude de contrats, sous-contrats, exceptions etc... s'y cotoient (chaque gouvernement a inventé le sien et l'a collé aux précédents), bref, c'est un micmac qui fait la joie des avocats du travail et le désespoir des prud'hommes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'étais pas le plus grand fan du CPE, qui en rajoutait une couche là où il aurait fallu remettre à plat (syndrôme du mille-feuilles, un peu comme la loi en fait)
Donc déjà toute initiative visant à rendre la chose moins opaque serait la bienvenue. Après j'avoue ne pas avoir tranché entre toutes les options que j'ai entendues, mais celles visant à refaire du cdd un contrat exceptionnel (comme il l'était à l'origine, destiné aux saisonniers) ou à établir un contrat unique suffisamment souple pour s'adapter aux emplois courts et aux emplois longs me paraissent porteuses et méritent qu'on regarde leurs avantages/inconvénients.
Dans tous les cas, laisser en l'état ne me paraît pas spécialement porteur. Mais comme l'a montrée la réaction de kres l'exceptionnelle tension qu'a généré cette histoire de cpe ne garantit pas un grand avenir ne serait-ce qu'à l'ouverture d'un débat sur la question.
Béber >> Chaud à défaire une réputation ^^

Kres >> déjà passer le code du travail par l'étape simplification. Toute personne qui s'intéresse au droit du travail sait que c'est un bordel sans nom : depuis que ce code existe les réformes, rajouts, modifications s'empilent les unes sur les autres, sans forcément de cohérence globale, une foultitude de contrats, sous-contrats, exceptions etc... s'y cotoient (chaque gouvernement a inventé le sien et l'a collé aux précédents), bref, c'est un micmac qui fait la joie des avocats du travail et le désespoir des prud'hommes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'étais pas le plus grand fan du CPE, qui en rajoutait une couche là où il aurait fallu remettre à plat (syndrôme du mille-feuilles, un peu comme la loi en fait)
Donc déjà toute initiative visant à rendre la chose moins opaque serait la bienvenue. Après j'avoue ne pas avoir tranché entre toutes les options que j'ai entendues, mais celles visant à refaire du cdd un contrat exceptionnel (comme il l'était à l'origine, destiné aux saisonniers) ou à établir un contrat unique suffisamment souple pour s'adapter aux emplois courts et aux emplois longs me paraissent porteuses et méritent qu'on regarde leurs avantages/inconvénients.
Dans tous les cas, laisser en l'état ne me paraît pas spécialement porteur. Mais comme l'a montrée la réaction de kres l'exceptionnelle tension qu'a généré cette histoire de cpe ne garantit pas un grand avenir ne serait-ce qu'à l'ouverture d'un débat sur la question.
Béber >> Chaud à défaire une réputation ^^
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.
- hilikkus
- Otaking !
Bebert, yak> hmmm, soit. j'ai quand meme tendance à me mefier d'une loi enteriné et modifié après coup sans consultation parlementaire (vu la position de l'UMP à l'assemblée, c'est bien de cela qu'il s'agit)
Kres> c vrai que là, tu t'es fait grillé en tant que "gauchiste-anti-reforme-à-tendance-pathologique". un peu plus et c'est la tôle mec! fais gaffe quand même
Castel> d'accord sur la simplification du code de travail
et que penserais tu de l'abolition pure et simple du CDI?
non mais mais sans deconner.
avec à la place, par exemple, un genre de CDD sans periode d'essai sur une durée de 2 ans, renouvelable 5 fois.
c'est pas dans la culture ni dans le modele social français, mais un systeme pareil me semble tout à fait viable.
Kres> c vrai que là, tu t'es fait grillé en tant que "gauchiste-anti-reforme-à-tendance-pathologique". un peu plus et c'est la tôle mec! fais gaffe quand même

Castel> d'accord sur la simplification du code de travail
et que penserais tu de l'abolition pure et simple du CDI?
non mais mais sans deconner.
avec à la place, par exemple, un genre de CDD sans periode d'essai sur une durée de 2 ans, renouvelable 5 fois.
c'est pas dans la culture ni dans le modele social français, mais un systeme pareil me semble tout à fait viable.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked
get fucked up, get wicked
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!