MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

ganesh2 a écrit :Fallait faire un sondage sur la cote de Krilin dans Dragon Ball :kpfff:
Ou sur la cote d'Obispo dans le clip "Pop"...
Image

(désolé...)
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Euh... J'ai pas tout suivi au thread ces derniers temps alors ça a peut être été déjà dit, mais pourquoi que le site officiel d'Oban il est down ?

... En même temps, je m'en fiche un peu, mais du coup, pour trouver des visuels de référence en vue de faire un petit fanart, c'est chaud!

A quand une GenGal sur Catsuka avé des petits turns et tout?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le site d'Oban marche bien, t'as du avoir droit a une micro-coupure ;-]

Pour des galeries artworks c'est délicat, jusqu'au moment de la dif TV Jetix & co etaient très possesifs (certains auront remarqué que les image-boards que j'avais publié furent enlevés ... même sort pour les planches de designs qui étaient sur le site officiel de savtheworld.com).
Mais maintenant peut-être qu'ils seraient plus flexibles, je demanderai à Savin.

Dans tous les cas, le mieux est de venir à l'Epita le 26, 27 ou 28 Mai pour voir l'exposition Oban Star Racers :kgrin:

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

J'ai toujours été fan de krilin.

Et en plus il est chauve, donc c'est forcément quelqu'un de bien
parce que pour y arriver dans la vie avec un double handicap comme ça, il en faut...
:kgrin:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ouais , krilin , c est un peu le "Joe Pesci" de dragon ball .

Miyazaki_fan!!!
Yankee

c koi ce bazar???

Message par Miyazaki_fan!!! »

Ben dis-donc, ma news sur les audiences d'Oban a fait sensation, mais on a complètement mis à la trappe les questions que j'ai posé après...
Non mais c'est quoi ce boulot?!?
Bref en gros: vous seriez gentil de pas zapper mes tites questions ki n'intéressent peut-être ke moi mais qui m'intéressent quand même...
(c vrai koi, c'est pas juste tout de même)
Merci.

A+
"on n'oublie jamais les gens qu'on a rencontrés, on a juste du mal à s'en souvenir".

Zéniba dans "Le voyage de Chihiro".

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mitch > Arf :kpfff:
J'en déduis que tu es assez dégarni ^^
(en fait je le sais paskeuh je t'ai vu dans le générique de fin de Arthur en Vrai ;-] )

Sinon pour ceux qui ne connaitraient pas encore le court-métrage "Pop" de Maggiori pour Obispo : http://www.catsuka.com/videos_anim.php?type=fun

Miyazaki-fan > Ben me semble qu'il est courant que les séries d'anim au Japon soient sous-traitées dans plusieurs studios d'anims locaux, avec des équipes différentes, et des directeurs d'anim différents. Tout le monde bosse pour tout le monde, j'imagine que la plupart des studios sont trop petits pour assumer seuls la prod d'1 série 26x26 ... ou alors c'est car ils ont toujours plusieurs projets en même temps ...

Dans le cas d'Oban, Hal Film Maker est le studio partenaire, et c'est surement a eux que revenait la responsabilité de trouver les studios sous-traitants ... je pense pas que la team de STW pouvait decider grand chose a ce niveau la (?).

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mitch>Ouais mais Krilin, c'est un faux-chauve... Par contre, il a pas de nez, et il arrive quand même à se taper C-18, la bombasse de la série. Toriyama est trop gentil avec ses persos...

Miyazaki-fan>Ben c'est une simple question de logistique. Tu as disons deux mois pour faire tant d'épisodes, tant de plans. Tu sais que tu vas avoir besoin de tant de personnes, pour sous-traiter tout ton boulot. Tu aimerais que ce soit le studio X qui le fasse parcequ'ils font du bon boulot. Mais le studio X, vu qu'il est bon, y a monsieur Madhouse ou monsieur autre-studio-connu-ou-pas qui lui a demandé de l'aide sur un autre projet. Si tu veux que le studio X fasse tes 200 plans (je dis n'importe quoi au niveau des chiffres, je ne réfléchis même pas 2 secondes à savoir si c'est vraisemblable), il leur faut 6 mois à plein régime, or ils ne peuvent mettre que la moitié de leurs effectifs dessus pendant 2 mois et de toute façons, la deadline est dans un mois, comment que tu fais? Tu cherches autre part... Ou encore, tu sais que tel animateur que tu veux absolument pour la 4ème minute de l'épisode 23 n'est dispo que pour 2 jours, tu vas choisir quoi lui donner et déléguer le reste à d'autres...
Enfin, j'imagine que ça peut se passer comme ça en gros... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le problème c'est surtout qu'un studio X se consacre rarement pendant 2 mois à une seule série, je pense ...
Donc il doit être inévitable de bosser constamment avec plus de 1 ou 2 studios, quand on doit produire 4 épisodes en même temps ...

Ce que je me demandais sinon c'est pourquoi y'a t-il tant d'animateurs & co qui bossent en prenant des pseudos ou en demandant a ne pas être crédités ? Histoires de lien d'exclusivités a certaines prods ou studios ?

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

Chron> Non, Toriyama n'est pas trop gentil. C'est juste que c'est trop facile de draguer quand tu as les sept dragonballs.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Chron

Message par Chron »

Bah, dans Docteur Slump, Senbei finit bien par épouser Midori aussi, comme ça pouf, selon le bon vouloir de l'auteur, sûrement une sorte d'exutoire pour lui... :kpfff:
@+
Chron

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Atttttttttttttttaaaaaaaaaaaaaaaann, merde DR SLUMP quoi,
quand il est en gossebo, tu m'étonnes qu'elle se fasse avoir midori.
Il a la classe ultime. * Senbei forever *

Comparé à Krilin avec ses vieux cheveux tous moches
dans la période dbz.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Ouais mais Krilin, c'est un faux-chauve
Krilin avec ses vieux cheveux tous moches
AAaah mais le traitre !!! :kgrossecolere:

d'façon moi je connais que Dragonball - tout court...
après c'est n'importe quoi...
j'ai dis!

Total respect à Dr. Slump, un monument du pipi-caca où les personnages n'ont PAS de trous de nez d'ailleurs...
histoire d'être un peu on-topic...

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Ouais, l'histoire des studios d'anim a ete bien resumee par Tsuka et Chron.

Je vais creer un nouveau topic pour entrer un peu plus dans le detail et repondre a des questions sur le boulot pratique dans les studios japonais. Voux pouvez aller jeter un oeil.

Chron

Message par Chron »

Ah, Thomas, tu as enfin changé d'avatar... :kniko: J'ai vu l'épisode de Molly un peu en retard cette semaine, mais je veux le vaisseau de Paradice en jouet! :kgrossecolere:
@+
Chron

Répondre