[ANIM] Séquences mémorables
- jesus_kryst
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ouh pinaise it bringz back memorizes
pour moi il s'appelait road avenger tout ce que je me rappele c'est d'avoir été traumatisé par l'intro parce que je croyais que le truc qu'on voyait voler apres l'explosion etait un morceaux sanguinolent de sa copine
ouf c'etait juste une rose ...l'enfant en moi est rassuré.
pour moi il s'appelait road avenger tout ce que je me rappele c'est d'avoir été traumatisé par l'intro parce que je croyais que le truc qu'on voyait voler apres l'explosion etait un morceaux sanguinolent de sa copine
ouf c'etait juste une rose ...l'enfant en moi est rassuré.
- fik le roux
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je plussune Jesus, pour moi aussi c'est road avenger (le mystere des sorties internationales...) et d'ailleurs la fin de l'intro montre des phases de jeu.
(il me semble d'ailleurs que la version à laquelle j'ai joué avait une autre musique et nottamment un gars qui scandait "on the road")
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était un genre de "monster lair" avec une voiture et qui était sortie sur Mega Cd, je crois.
(il me semble d'ailleurs que la version à laquelle j'ai joué avait une autre musique et nottamment un gars qui scandait "on the road")
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était un genre de "monster lair" avec une voiture et qui était sortie sur Mega Cd, je crois.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- jesus_kryst
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t'as du voir cette version ,d'ailleurs je me demandes comment j'ai pu connaitre ce ,jeu il devait y avoir 3 richard en france a posseder le mega cd ,cette console inutile mais quand même avant gardiste ...
avoir un dessin animé dans une intro de jeu video c'etait deja du luxe mais un jeu dessin anmé alors la...paye ta classe.
http://www.youtube.com/watch?v=9CNf3luF ... %20avenger
avoir un dessin animé dans une intro de jeu video c'etait deja du luxe mais un jeu dessin anmé alors la...paye ta classe.
http://www.youtube.com/watch?v=9CNf3luF ... %20avenger
- fik le roux
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Oui ! t'as trouvé c'est celle là > "...Where am I, On the road..."
Maintenant je me demande comment je peux me souvenir de ça.
Sinon Fafah, tu l'as peut être vu en demo dans un magasin, cette video doit tourner en boucle si tu ne démarres pas la partie si ça se trouve.
Ah...moi j'ai eu une VHS qui presentait des sorties de jeu, notamment celui là et Lunar (toujours sur Mega cd), c'est peut être là parce que je em rappelle parfaitemment l'intro animé de Lunar.
Maintenant je me demande comment je peux me souvenir de ça.
Sinon Fafah, tu l'as peut être vu en demo dans un magasin, cette video doit tourner en boucle si tu ne démarres pas la partie si ça se trouve.
Ah...moi j'ai eu une VHS qui presentait des sorties de jeu, notamment celui là et Lunar (toujours sur Mega cd), c'est peut être là parce que je em rappelle parfaitemment l'intro animé de Lunar.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- Manuloz
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A ce propos, l'intro de Sonic CD est pas mal aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=seFvTrAj ... sonic%20cd
et la fin : http://www.youtube.com/watch?v=xWr0f9P5 ... d%20ending
http://www.youtube.com/watch?v=seFvTrAj ... sonic%20cd
et la fin : http://www.youtube.com/watch?v=xWr0f9P5 ... d%20ending
en parlant de Sonic, il y a une intro animé de Sonic Riders faite par Production IG qui n'est pas mal non plus:
http://rapidshare.de/files/23242541/kik ... _.wmv.html
http://rapidshare.de/files/23242541/kik ... _.wmv.html
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !
mais c'est énorme, j'me disais bien que la musique ne collait pas a mes souvenirs, là la nostalgie est compléte^^ merci fafah! 
(moi z'ossi je croyais que c'était un bout de chair humaine au début
)

(moi z'ossi je croyais que c'était un bout de chair humaine au début

Modifié en dernier par damien le dim. 11 juil. 2010, 13:39, modifié 1 fois.
D & D (Don Bluth & Dragon's Lair)
Il s'agit effectivement de Road Blaster (Road Avenger sous nos latitudes), sur le même modèle, un second jeu est sorti lui aussi sur borne d'arcade et sur Mega CD : « Thunder Storm LX-3 ». Un hélicoptère remplace la voiture, mais le système de jeu est identique ; les réflexes sont de rigueur.
Ceux qui mentionnent l'introduction de Silver Star Story Lunar (bien plus aboutie dans sa version Sega Saturn sous la direction du Studio Alex) ont sans doute eu entre leurs mains la cassette vidéo de promotion du Mega CD, et ils se souviendront sûrement des musiques de Thunder Storm LX-3, puisqu'elles étaient entièrement jouées à la guitare électrique, un fait suffisamment rare pour être mémorable.
En ce qui concerne Sonic CD, l'introduction de la version Mega CD du jeu n'est pas complète, et il faut se procurer la compilation Sonic Jam (Sega Saturn) ou Sonic Gems (PS2, GC) pour la voir dans son intégralité.
Pour ceux que l'animation interactive japonaise ne laisse pas de glace, il existe d'autres jeux à l'image de Road Blaster, « Time Gal » et « Ninja Hayate » (Arcade/Laser Active) sont de ceux là ; ils sont sans conteste mes deux titres préférés dans ce domaine. Réalisés par Taito, de mémoire c'est la Tatsunoko qui s'était chargée de l'animation. Un dernier, peu connu, mérite lui aussi d'être mentionné ici, il s'agit de « Strahl » (Data East), sur les consoles 3DO, Saturn et Laser Active.
Dans un autre genre, mais toujours dans l'animation interactive, il existe des jeux de combats très inventifs. Si le premier « Yuyu Hakushô » (Namco) sur Super Famicom et le peu connu « Hokuto no Ken » (Banpresto) sur Sega Saturn étaient encore réalisés en CG, plus tard, d'autres productions comme « Battle Heat » et « Tengai Makyo Karakuri Kakutoden » (tous deux de la firme Hudson, sur la console PC-FX) seront réalisés sur celluloïds pour atteindre un rendu irréprochable.
Dernier en date, « Flame of Recca : Final Burning » de Konami, est une petite perle du genre qui exploite à merveille le support DVD de la PS2.
Pour revenir sur Road Blaster, Hiroyuki Kitakubo rend magnifiquement hommage à l'introduction du jeu avec le générique d'ouverture de la série d'OAV « Golden Boy », tirée du manga éponyme du sagace mangaka « Tetsuya Egawa ».
http://www.klov.com/game_detail.php?let ... e_id=10116
http://regage.hp.infoseek.co.jp/md/timegal.html
http://www.dragons-lair-project.com/games/pages/nh.asp
http://www.pcenginefx.com/PC-FX/html/pc ... s_-_t.html
http://www.siliconera.com/index.php/fla ... l-burning/
http://www.konami.jp/gs/game/recca/
Ceux qui mentionnent l'introduction de Silver Star Story Lunar (bien plus aboutie dans sa version Sega Saturn sous la direction du Studio Alex) ont sans doute eu entre leurs mains la cassette vidéo de promotion du Mega CD, et ils se souviendront sûrement des musiques de Thunder Storm LX-3, puisqu'elles étaient entièrement jouées à la guitare électrique, un fait suffisamment rare pour être mémorable.
En ce qui concerne Sonic CD, l'introduction de la version Mega CD du jeu n'est pas complète, et il faut se procurer la compilation Sonic Jam (Sega Saturn) ou Sonic Gems (PS2, GC) pour la voir dans son intégralité.
Pour ceux que l'animation interactive japonaise ne laisse pas de glace, il existe d'autres jeux à l'image de Road Blaster, « Time Gal » et « Ninja Hayate » (Arcade/Laser Active) sont de ceux là ; ils sont sans conteste mes deux titres préférés dans ce domaine. Réalisés par Taito, de mémoire c'est la Tatsunoko qui s'était chargée de l'animation. Un dernier, peu connu, mérite lui aussi d'être mentionné ici, il s'agit de « Strahl » (Data East), sur les consoles 3DO, Saturn et Laser Active.
Dans un autre genre, mais toujours dans l'animation interactive, il existe des jeux de combats très inventifs. Si le premier « Yuyu Hakushô » (Namco) sur Super Famicom et le peu connu « Hokuto no Ken » (Banpresto) sur Sega Saturn étaient encore réalisés en CG, plus tard, d'autres productions comme « Battle Heat » et « Tengai Makyo Karakuri Kakutoden » (tous deux de la firme Hudson, sur la console PC-FX) seront réalisés sur celluloïds pour atteindre un rendu irréprochable.
Dernier en date, « Flame of Recca : Final Burning » de Konami, est une petite perle du genre qui exploite à merveille le support DVD de la PS2.
Pour revenir sur Road Blaster, Hiroyuki Kitakubo rend magnifiquement hommage à l'introduction du jeu avec le générique d'ouverture de la série d'OAV « Golden Boy », tirée du manga éponyme du sagace mangaka « Tetsuya Egawa ».
http://www.klov.com/game_detail.php?let ... e_id=10116
http://regage.hp.infoseek.co.jp/md/timegal.html
http://www.dragons-lair-project.com/games/pages/nh.asp
http://www.pcenginefx.com/PC-FX/html/pc ... s_-_t.html
http://www.siliconera.com/index.php/fla ... l-burning/
http://www.konami.jp/gs/game/recca/
- Tsuka
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Re: D & D (Don Bluth & Dragon's Lair)
Moi j'connais, d'ailleurs je le vends toujours :-] ... celui là et d'autres jeux à bases de cinématiques ...Cyoran a écrit :et le peu connu « Hokuto no Ken » (Banpresto) sur Sega Saturn
Recemment je parlais de la "Playdia", console lancée par Bandai en 1994 et quasi-uniquement destinée aux jeux de cinématiques (qu'on peut appeler "yarudora").
viewtopic.php?t=2322&start=356
Mais je doute que cette console ait bcp été vue en France ...
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Ouah.. Battle Heat, encore un jeu qui m'a fait rêvé. J'ai dû regarder l'intro une cinquantaine de fois. Et un jour, j'ai pu y jouer. C'était nul.
Sinon, je suis fan du générique de Ricky Star, une série de la Toei de 86. C'est sorti chez nous uniquement en cassette vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=OTOoGLPf ... %20Ikkiman
Sinon, je suis fan du générique de Ricky Star, une série de la Toei de 86. C'est sorti chez nous uniquement en cassette vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=OTOoGLPf ... %20Ikkiman
Battle Hit
J'ai vécu la même expérience avec « Escape from cyber city » sur *CDI (Phillips), une adaptation de « Ginga Tetsudo 999 » élaborée en partie à l'aide de séquences extraites du film réalisé par Rintarô, mais je n'ai pu y jouer qu'à l'aide d'un trackball à la place de la manette/telécommande, les phases de jeu n'étant pas bien fameuses, mon accessoire de contrôle ne m'a guère aidé à l'apprécier davantage. *Le CDI est un support que j'ai couvert de louanges dans un test pour le fanzine « L'effet Ripobe », une anecdote presque risible quand on sait que le prix de la machine a mis fin à son devenir quelques semaines après sa sortie.
http://www.cdi.randomvariable.net/Cyber/index.html
http://perso.orange.fr/haru/GE999/game_cdi.htm
Mais revenons à nos sheep/cheap. Quelle sympathique introduction que celle de Battle Heat, et quelle déception lorsque le jeu commence – les musiques sont dignes d'une Megadrive –, mais par dessus tout, quelle frustration lorsqu'on tente d'y jouer : les paddles nous font perdre les pédales – ils sont très mal conçus – et la maniabilité est tout sauf instinctive ; il faut plusieurs heures de jeu/souffrance pour commencer à maîtriser un personnage.
Mais Battle Heat reste malgré tout une curiosité inoubliable pour les technostalgiques ; ce n'était pas un jeu, c'était un partie pris esthéthique et un pari audacieux, le dernier bastion de l'animation 2D fasse à l'avènement de la 3D sur console de salon. Battle Heat était surtout une démonstration technique, un précurseur qui a servi de champ d'expérimentation pour son excellent successeur :
http://www.pcenginefx.com/PC-FX/dls/med ... -Intro.wmv
http://www.pcenginefx.com/PC-FX/dls/med ... meplay.wmv
http://www.pcenginefx.com/PC-FX/html/pc ... ws_-1.html
Et pour revenir sur le sujet du topique, voici ci-dessous un générique que j'apprécie pour des raisons certainement très subjectives :
http://www.youtube.com/watch?v=7zihyoTB ... rch=urusei
http://www.cdi.randomvariable.net/Cyber/index.html
http://perso.orange.fr/haru/GE999/game_cdi.htm
Mais revenons à nos sheep/cheap. Quelle sympathique introduction que celle de Battle Heat, et quelle déception lorsque le jeu commence – les musiques sont dignes d'une Megadrive –, mais par dessus tout, quelle frustration lorsqu'on tente d'y jouer : les paddles nous font perdre les pédales – ils sont très mal conçus – et la maniabilité est tout sauf instinctive ; il faut plusieurs heures de jeu/souffrance pour commencer à maîtriser un personnage.
Mais Battle Heat reste malgré tout une curiosité inoubliable pour les technostalgiques ; ce n'était pas un jeu, c'était un partie pris esthéthique et un pari audacieux, le dernier bastion de l'animation 2D fasse à l'avènement de la 3D sur console de salon. Battle Heat était surtout une démonstration technique, un précurseur qui a servi de champ d'expérimentation pour son excellent successeur :
http://www.pcenginefx.com/PC-FX/dls/med ... -Intro.wmv
http://www.pcenginefx.com/PC-FX/dls/med ... meplay.wmv
http://www.pcenginefx.com/PC-FX/html/pc ... ws_-1.html
Cette console s'apparente beaucoup à un lecteur de médias interactifs, pour avoir essayé Dragon Ball sur cette machine, j'ai eu l'impression de regarder un épisode avec de temps en temps un choix à faire pour influer sur le déroulement de l'histoire. C'est un concept intéressant qui aurait pu être affiné, mais hélas, le public veut pouvoir apprécier un jeu dès sa prise en main, ce qui laisse peu de place à la créativité, et c'est bien dommage.Tsuka a écrit :Récemment je parlais de la "Playdia", console lancée par Bandai en 1994 et quasi-uniquement destinée aux jeux de cinématique (qu'on peut appeler "yarudora").
Tu pourrais utiliser un site de mise en vente en ligne, comme eBay ou PriceMinister, néanmoins, tu devrais afficher sur le forum la liste des titres encore disponibles et un ordre de prix à débattre pour chacun d'entre eux.Tsuka a écrit :Moi j'connais, d'ailleurs je le vends toujours :-] ... celui là et d'autres jeux à bases de cinématiques ...Cyoran a écrit :Le peu connu « Hokuto no Ken » (Banpresto) sur Sega Saturn.
Et pour revenir sur le sujet du topique, voici ci-dessous un générique que j'apprécie pour des raisons certainement très subjectives :
http://www.youtube.com/watch?v=7zihyoTB ... rch=urusei
- Tsuka
- Admin / Maniac
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- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Re: Battle Hit
Yeap of course, mais par 2 fois (ebay y'a quelques années pour les jeux Evangelion + le thread linké plus haut) j'ai eu a faire a des clients super motivés le jour-même, me proposant un très bon prix pour que je leur reserve, et je n'ai jamais vu l'argent venir ...Tu pourrais utiliser un site de mise en vente en ligne, comme eBay ou PriceMinister, néanmoins, tu devrais afficher sur le forum la liste des titres encore disponibles et un ordre de prix à débattre pour chacun d'entre eux.
Je proposerai surement tous ces jeux sur ebay dans un futur proche, mais en même temps je suis pas non plus super pressé.
Je suis impressioné que tu ai pu tester la Playdia ;-]
Je me souviens d'un article dans un mag de jeux-videos fr qui parlait justement du DBZ ... je ne sais pas ce qui est sorti dessus sinon, mais c'est sûr que la console n'a pas fait long feu ...
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
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- Localisation : Paris
Oui, mais t'as eu à faire des rigolos qui avait pas compris comment ça marche Ebay... C'est des enchères, donc t'as pas à réserver quoi que ce soit... Le mec, il veut le jeu, il paie et attend la fin des enchères, et une fois les enchères terminés, il règle et tu lui envoies son jeu.
Franchement, après avoir testé un bon mois Ebay et Price Minister, j'ai eu aucun problème. Une fois j'ai commandé un jeu payé 15 euros qui s'est revelé être un DVD gravé (:klourd:) mais la description de l'objet était en italien et c'était a peu près indiqué en fait. Puis j'ai du me faire bloquer un autre colis qui venait des USA, mais le vendeur sympa m'a proposé de me rembourser. Les objets arrivent en général nickel, si c'est un jeu d'okkaz et que le mec le protège pas trop, la boîte peut souffrir un peu au pire.
Tant que tu prends pas un gros risque, c'est vraiment bien comme système, suffit de regarder les évaluations des mecs... Le pire que j'ai fait, c'est acheter un truc à 150 euros pour mon frère et il n'y a pas eu de problèmes.
@+
Chron
Franchement, après avoir testé un bon mois Ebay et Price Minister, j'ai eu aucun problème. Une fois j'ai commandé un jeu payé 15 euros qui s'est revelé être un DVD gravé (:klourd:) mais la description de l'objet était en italien et c'était a peu près indiqué en fait. Puis j'ai du me faire bloquer un autre colis qui venait des USA, mais le vendeur sympa m'a proposé de me rembourser. Les objets arrivent en général nickel, si c'est un jeu d'okkaz et que le mec le protège pas trop, la boîte peut souffrir un peu au pire.
Tant que tu prends pas un gros risque, c'est vraiment bien comme système, suffit de regarder les évaluations des mecs... Le pire que j'ai fait, c'est acheter un truc à 150 euros pour mon frère et il n'y a pas eu de problèmes.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
Ba-X (Bandai X ou Playdia)
Chron a bien résumé la pratique.
Cette machine n'a pas de cote, elle n'est pas considérée comme un objet de collection par les passionnés japonais, contrairement à la PC Engine, la PC-FX ou le Laser Active dont certains modèles dérivés (comme la PC Engine LT) atteignent des prix exorbitants, et certains jeux (comme le rare Akiyamajin Hihou "Indo No Honoo" Shishu Seyo) des prix astronomiques.
Mais les objets ont un prix différent pour chacun :

Il n'y a vraiment pas de quoi, on peut la trouver aisément pour moins d'une centaine d'euros, pareillement pour sa demi-dizaine de jeux, entre dix et quarante euros, sachant que Dragon Ball et Sailormoon sont les plus chers, SD Gundam, Ultraman et Hello Kitty eux ne coûtent rien.Tsuka a écrit :Je suis impressioné que tu ai pu tester la Playdia ;-]
Cette machine n'a pas de cote, elle n'est pas considérée comme un objet de collection par les passionnés japonais, contrairement à la PC Engine, la PC-FX ou le Laser Active dont certains modèles dérivés (comme la PC Engine LT) atteignent des prix exorbitants, et certains jeux (comme le rare Akiyamajin Hihou "Indo No Honoo" Shishu Seyo) des prix astronomiques.
Mais les objets ont un prix différent pour chacun :
