T'écoute quoi, gros?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

Désolé mais la le rock n'est pas du tout a l'heure des seventies. il n'y a qu'a ecouter europe 2 tv ( bien triste) et on trouve pele mèle quoi: des groupes Post punk reconvertis dans la pop (hoosbastank par exemple si si). Les quelques rares initiatives permettent de faire avancer la chose mais c'est sur qu'il y a un blocage depuis quelques années..

Après le R'N'B ca me soule assez rapidemment pour ce que j'en entend par ci par la: paroles pas très recherchées, boite a rythme de pacotille et puis on peine a trouver des artistes interessants dans ce milieu (bon après je dis pas que ca existe pas hein).
Par ailleurs le groupe qui a bien reussis a repousser les limites du genre qu'est le rock est radiohead qui ne s'est jamais enfoncer dans une position et a toujours créer la surprise; c'est ce type de groupe qui créer les modes.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Houlà Hoobastank ça commence déjà à dater un peu... quand je dis seventies, je pense surtout à des groupes comme les Strokes & affiliés, qui font des trucs sympas mais tellement plan-plan...

Quant à Radiohead je les trouve énervants à force de refus d'un minimum de compromis envers un plus large public; leur hermétisme finit par ne plus m'atteindre, et à force de rester hermétiques justement, leur expérimentations ne vont plus bien loin.
et puis on peine a trouver des artistes interessants dans ce milieu
T'es chié, je viens de te citer cinq artistes intéressants sans trop me fouler; après, effectivement, si tu me parles de R'n'B français je vais peiner un peu plus, mais tu m'as l'air de ne pas avoir écouté assez d'artistes variés issus de ce courant musical pour avoir des opinions aussi tranchées...

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

Bon c'est vrai que je pensais plus aux trucs francais et je ne m'y suis pas vraiment interesser, mais ce que j'entend parfois a la télé ne m'y pousse pas malheureusement, mais attention je n'ai PAS dit que ca n'existait pas. Et attention la production est autrement differente.

Oui pour radiohead je parlais surtout de the bends ok computer et kid a qui sont pour moi leurs meilleurs albums mais c'est vrai que leur autisme est assez enervant. Le problème en fait c'est que leur major (EMI) les a survendu (a la gorillaz un peu), c'est devenu un truc de masse donc ils l'ont mal vécus apparement (c'est pour ca que thom yorke sort un truc en indé)

Oui les strokes c'est vrai ils inventent rien.. Nan je pensait plutot en fait aux truc plus power pop qui sortent (au hasard keane).

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Image

désolé de breaker le débat :kbof:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

tiens la j'ecoute un truc en basque sur radio pays... on dirait un generique de naruto...

Edit : Ah ben merde, c'est carrément une emission de punk en patois (y a une reprise des sex pistols) qu'on a sur cette station en ce moment... la frequence juste en dessous de celle de france culture.
GOD FINGER!!!!

M.seb
P'tit posteur

Message par M.seb »

les sex pistols version patois ?

sa doit étre originale

yak
Newtype!!!

Message par yak »

En plus ça servait d'intermede musical entre deux interviews d'elus de batasuna.
GOD FINGER!!!!

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

Ce qui a pourri le rock, ce sont les critiques rock qui se sont permis de le canoniser et les fans nazis du guitar-bass-voice-drums; si une révolution rock doit se faire au grand jour, elle passera par le R'n'B.
aie!!j'ai mal!

..me semblait que r'n'b ça signifiait 'rythm and blues'
...l'origine du rock en somme....
chuck berry,fats domino,little richard.. toussa
:kfcharme:

pis la révolution rock à déjà eu lieu il me semble..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

hidro.j a écrit : ..me semblait que r'n'b ça signifiait 'rythm and blues'
...l'origine du rock en somme....
chuck berry,fats domino,little richard.. toussa
:kfcharme:
Là on parlait plutot de M. Pokora and co... C'est bizarre quand meme que le r'n'b n'ai rien a voir avec le Rythm and Blues...
hidro.j a écrit : pis la révolution rock à déjà eu lieu il me semble..
Ouais et puis avec Frank Black qui a annoncé officiellement un nouvel album des Pixies, on est pas a l'abris d'une nouvelle "révolution"... :kgrin:
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

Le Rhythm and Blues (ou R&B) est un terme de marketing, introduit en 1949 par Jerry Wexler, alors journaliste au magazine professionnel Billboard. Jerry Wexler devint un peu plus tard l'un des producteurs les plus talentueux de son époque au sein de la firme Atlantic Records. Ce terme remplace l'expression race music (musique raciale), trop péjorative.

Plutôt que d'identifier un genre musical bien précis, le terme rhythm and blues a été petit à petit utilisé pour décrire tout type de musique contemporaine populaire parmi la population afro-américaine. Bien que réutilisé depuis la fin des années 1990 en Europe (et notamment en France), le terme "R&B" a toujours été utilisé aux États-Unis (des années 1950 à aujourd'hui).

merci wikikipédia
Modifié en dernier par hidro.j le mer. 06 sept. 2006, 19:01, modifié 1 fois.

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

merci Hidro.j (et wikipédia^^) pour ces précisions
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

ah bah oui, R'n'B = M pokora, cool les raccourcis

un peu comme Kyo = Rock

Gueuseuch a écrit :trouver du r'n'b écoutable, ca va etre plus dur
tu en trouveras quand tu arreteras de cloisonner la musique dans des clichés pareils. sinon, bien sur, tu ne trouveras que du R'n'B de merde (ce qui dans ton esprit doit surement etre pleonasme)

lou a écrit :Ce qui a pourri le rock, ce sont les critiques rock qui se sont permis de le canoniser et les fans nazis du guitar-bass-voice-drums; si une révolution rock doit se faire au grand jour, elle passera par le R'n'B.
ah tiens, ya 10 ans on disait la meme chose, en remplaçant "R'n'b" par "Electro"
et finalement cette "revolution" fut aussi impressionante qu'un playmobile dans un evier

alors la révolution rock par le R'n'B, je l'attends avec un enthousiasme débordant
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Bah justement, "la révolution a déjà eu lieu", c'est une position de critique rock de merde, dans la même veine que "le rock est mort"...

Ca dépend du point de vue où on se plae, mais je pense qu'il y en a eu plusieurs, de révolutions, dont les majeures (de l'histoire récente au moins) pour moi sont passées par Nirvana (même si je suis pas forcément fan) et le Ok Computer de Radiohead (oui, parce qu'effectivement je peux pas leur enlever ça, aux autistes ^^).

Dans l'excellent docu-rock "DiG!" de Ondi Timoner, ils en parlent encore, de révolution rock ^^

Et je ferais valoir comme Gueseuch que le R'n'B n'a plus grand chose à voir avec le Rythm'n'Blues de Papy, comme le rock d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec ce que faisait Elvis Presley... Chuck Berry n'est pas l'ancêtre direct des Destiny's Child.

[edit] hilikkus>
ah tiens, ya 10 ans on disait la meme chose, en remplaçant "R'n'b" par "Electro"
et finalement cette "revolution" fut aussi impressionante qu'un playmobile dans un evier
Bah cette révolution-là a bien eu lieu - la part d'électro dans le rock aujourd'hui est énormissime; et effectivement ça n'impressionne plus personne parce que c'est devenu très commun (c'est comme les "effets spéciaux" qui n'en sont plus tellement, de "spéciaux"). Du coup certains cherchent à "revenir aux sources" (les seventies dont je parlais plus haut - mais aussi ces abrutis de U2 qui n'ont pas compris à quel point "POP" était réussi et qui s'autoflagèlent aujourd'hui), mais c'est pas la solution, ça ne fait que faire stagner le tout.
D'où le R'n'B salvateur, qui permet beaucoup plus de "nivelés" dans les chansons, et d'expérimentations.

Pour appuyer mon propos, un joli ptit remix bien senti et bien réussi ^^

http://radioblogclub.com/search/0/smells_like_booty
Modifié en dernier par Little Lou le mer. 06 sept. 2006, 19:11, modifié 1 fois.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

je pense qu'il y en a eu plusieurs, de révolutions, dont les majeures (de l'histoire récente au moins) pour moi sont passées par Nirvana (même si je suis pas forcément fan) et le Ok Computer de Radiohead
me semble qui a eu un truc vers 1977...

ha c'est un truc de vieux....
Modifié en dernier par hidro.j le mer. 06 sept. 2006, 19:07, modifié 1 fois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Une revolution, une rupture, avec johnny à l'UMP ?
On sera sourd avant.
GOD FINGER!!!!

Répondre