T'écoute quoi, gros?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

cbgb
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

hilikkus a écrit :
Gueuseuch a écrit :trouver du r'n'b écoutable, ca va etre plus dur
tu en trouveras quand tu arreteras de cloisonner la musique dans des clichés pareils. sinon, bien sur, tu ne trouveras que du R'n'B de merde (ce qui dans ton esprit doit surement etre pleonasme)
J'ai pas dit que c'était impossible d'en trouver, j'ai dit que c'était dur...
Little Lou a écrit :Ca dépend du point de vue où on se plae, mais je pense qu'il y en a eu plusieurs, de révolutions, dont les majeures (de l'histoire récente au moins) pour moi sont passées par Nirvana (même si je suis pas forcément fan) et le Ok Computer de Radiohead (oui, parce qu'effectivement je peux pas leur enlever ça, aux autistes ^^).
Pour remonter un peu plus, je rajouterai bien les Clash, et puis je remplacerai bien Nirvana par Pixies (Kurt avouait lui-même qu'il leur avait piqué le coup du "couplet calme/refrain bruyant"....)
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

.. ya eu qu'une seule révolution rock c'est celle du punk.
que ce soit du point de vue artistique ou économique.
ya clairement un avant et un apres.

le grunge n'est qu'une mise en avant par les média-mtv d'un rock alternatif post-punk,pour les ados d'une amérique en crise because guerre du golfe i touti quanti.

pour le ok computer c'est plus le rock qui rentre dans l'ère informatique...qu'un vrai renouveau

tout façon rock ça veut plus rien dire ..à par rocher en english..

vive le disco!

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Holà holà, avant d'aller où que ce soit, on va mettre les choses bien à plat:

qu'est-ce que tu entends par "rock", et qu'est-ce que tu entends par un avant et un après punk?

Parce que moi, le punk, j'ai pas connu, et je connais toujours pas, juste des gens pas lavés qui font peur avec des chiens et des piercings et qui t'insultent quand tu ne leur donnes pas d'argent.

Par contre, Nirvana, malgré mon jeune âge, je connais. Et je considère qu'ils ont révolutionné le rock dans l'optique "déconstruction" de la chanson et de la musique (ce qu'a très bien fait Jeff Buckley aussi), les "nivelés" dont je parlais.

OK Computer est entièrement bâti sur ce thème construction/déconstruction et constitue un véritable petit bijou de cohérence, musicale et thématique (parce que mine de rien, la révolution d'OK computer est aussi d'avoir réussi à synthétiser tous les questionnements et l'état d'esprit des années 90, ce qui en fait véritablement un album fondateur - comme POP de U2 mais ça c'est vraiment personnel, on ne me suit pas toujours sur ce point). OK Computer est l'album de toute une génération, comme Bleach à une époque, et le pire, pour ce que tu considères comme une mode de djeun's MTV post-punk whatever ou de rock qui rentre dans l'ère informatique, c'est que ça dure encore.

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

il ne faut pas oublier que le punk a lui aussi surfer sur la mode marketing. Certains puristes rejettent même en bloc des groupes comme les sex pistols et les clash (qui sont les plus cités par le "grand public"), comme quoi ils n'étaient pas underground et monté de toute pièce (ça c'est pour les sex pistols).

Alors comme dit Lou, il y a des révolutions, mais je ne vois pas de chambardement, juste une évolution. Puis certains groupe de rock "vintage" sont pas mauvais, il y a matière à critiquer mais on ne peut pas tout mettre à la poubelle (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je dis ça, car personne n'a dit le contraire... faites pas attention).

Bon et j'en remet une couche sur le R'n'b...y a des trucs bien.
Voilà.

J'ai fait avancer le débat ?
non ?

J'men tappe.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

Parce que moi, le punk, j'ai pas connu, et je connais toujours pas, juste des gens pas lavés qui font peur avec des chiens et des piercings et qui t'insultent quand tu ne leur donnes pas d'argent.
olâlâ quel raccourci facile!!
..ça c'est le punk-clodo 'vu à la tv' pour faire peur à mamie que tu nous sort là..

À l'origine aux États-Unis, le mot punk décrit le rock'n'roll basé sur des guitares électriques des groupes « Garage » des 60's tels The Seeds, The 13th Floor Elevators ou encore The Stooges et MC5.

On constate un fort désir de retourner à la spontanéité et la simplicité du rock primitif et un rejet de ce que les punks ont perçu comme prétentieux, mercantile et pompeux dans l'arena rock des années 1970, engendrant les formes grandiloquentes du heavy metal et du rock progressif. Par contraste, le punk a délibérément renforcé la simplicité de ses mélodies, refusant toute démonstration ostentatoire de virtuosité et engageant n'importe qui à former son propre groupe dans sa cave ou son garage. Les paroles ont apporté une nouvelle radicalité d'expression dans les sujets politiques et sociaux, traitant souvent de l'ennui urbain et du chômage.
L'expression punk reste associée aujourd'hui à la période 1976-80, incarnée par les Sex Pistols, The Clash, The Damned, The Ramones et à une nouvelle forme d'énergie, d'esthétique et de radicalité prenant le pas sur la contestation hippie de la décennie précédente.

On note aussi l'influence du mouvement situationniste et du mouvement Dada dans l'esthétique et l'activisme punk, dominés par une économie de moyens et un sens aigu de l'auto-dérision.
merci wikikipédia

Au-delà du nihilisme prétendu ou affiché, le punk est un mouvement assez largement créatif et solidaire, un mouvement qui en profondeur semble avoir posé les bases de différentes alternatives sociales et économiques.
je rajouterais que ça a marqué et redinamysé tout le paysage artistique de l'époque (musique-mode-graphisme-cinéma-audio visuel..).
et ouvert de nouvelles branches créatives..

c'est simple le punk c'est le dernier vrai courant artistique du 20eme siecle(qui fait suite au dada suréalisma et pop art)

....apres les piques,t-shirt déchirés et autres accessoires....ça provient..de la couturière Vivienne Westwood qui s'est chargé du look des sex pistols à l'époque. (des punks new york en fait à la base)
..et c'est devenu par la suite 'l'accoutrement du parfait petit punk'
l'enfermant dans son rôle de parfait petit con rebelle mal coiffé
qui rôte avec sa binouse à la main :kmoqueur: (l'image que t'as retenu en gros)..(merci les média)

..en fait tu confonds punk avec squatteurs/teuffeurs :kmoqueur:

pour nirvana pas d'accord parce que ils étaient pas les seuls à faire ce genre de chose à l'époque..
ils était juste au bon endroit au bon moment c'est tout
et que les média pour relancer l'industrie du disque(qui s'endormait avec du gun's roses à la chaine) aurait pu choisir un autre groupe..

pour radiohead, révolution pit etre mais pas aussi importante que la révolution punk qui fut générale et etendu à tout les domaines artistiques.

pis tt façon les 2 groupes surcités sont les descendants direct du mouvement punk..c'est bien la preuve que ça a marqué :kfcharme:

purée c'est mon 1er pavé :kfcharme: j'espère que vous le lirez..
je retourne jouer à la dinette avec mon kiki...

>fik
..montés de toute piece..
pistols ..moui et non (faudrait demander a mc Laren..)
clash :non!

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

pour nirvana pas d'accord parce que ils étaient pas les seuls à faire ce genre de chose à l'époque..
ils était juste au bon endroit au bon moment c'est tout
genre les melvins,grand frére du groupe du kurt ,et toujours en activité

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

pis si tu fais ton geek mag aujourd'hui ..c'est un peu grâce à eux...et toc!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

les fanzines, c'est punk.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

+++++

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"les fanzines, c'est punk."

Ah bon ?

Remarque, c'est vrai que les fanzineux, c'est de parfaits petit cons rebelles mal coiffés qui rôtent avec leur binouse à la main.

Enfin, moi c'est l'image que j'en ai retenu...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Alors là , j'ai fait lol.

bravo.

:kniko:

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

t'étais au stand 'my way' là.. :kgrin:

vas voir au stand 'clampinounou chez les elfes'

..ya du fantâ et des bigoudies

Mifuned
Beat Takeshi

Message par Mifuned »

LE mieux ,pour connaître l'histoire du PUNk et des Sex Pistols en particulier ;ce n'est pas de demander à Mac Laren ,bandes de shlurps, mais Johnny Rottenlui-même!!
La meilleur source d'informations est la bio de johnny Rotten "Lydon, No Irish, no balck ,no dog".....ET CERTAINEMENT PAS à MC LAREN!!
c'était juste un super escroc! :kboude:

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

..et eux des pantins hirsutes incapables d'aligner trois notes...
..à vouloir enculer le monde..
qu'est ce qu'on est con a 17 ans!..

Répondre