Heu... par triat, je voulais dire "trait" pardon. Je crois que c'est l'encrage qui donne un côté moins "dynamique" à ce bras
pouch a écrit :La j'ai pas encore assez penser aux mouvement, et trop fait plaisir au design.
Je pense que c'est exactement ça.
Heu... et triat, je voulais dire "trait" pardon. Je crois que c'est l'encrage qui donne un côté moins "dynamique" à ce bras
Déjà, je pense que te documenter un peu, ça aidera toujours. Si tu veux être un minimum exacte, tu ne peux pas recréer un mouvement juste de tête... sinon les gens pourraient apprendre d'eux même à boxer, et si ça c'était possible ça se saurait. Ensuite le vraiment GROS principe du mouvement, c'est que tout le corp y participe, chaque membre le facilite, est dans la direction du mouvement, ou alors permet d'équilibrer. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas lire un bouquin en mangeant par exemple, mais après ce sont des cas particulier.
Alors le mieux c'est quand même un dessin. Sur ce blog
http://sevencamels.blogspot.com/ (en anglais, et merci à Melody) tu as pas mal de trucs là dessus, par exemple ceci :

Ce dont moi je parle, c'est de la "line of action", la dynamique du perso, en bas à gauche. Quand tu as trop de lignes d'action sur un même perso qui partent dans tous les sens, ca brise cette dynamique et le mouvement perd de sa force. En fait, plus le corps participe à un mouvement, plus il sera puissant. Pour donne un petite tape amicale, tu vas utiliser juste un bras, plus les épaules pour le balancement, et un peu l'autre bras pour équilibrer. Pour boxer, tu utilises vraiment tout le corps, avec peut-être le bras opposé qui restera prêt du visage pour se protéger. Il faut que la pose soit claire dans ta tête, et que tu ne laisses pas trop place au hasard...
Disons dans un premier temps, pour bien sentir tout ça, avant de pouvoir vraiment t'amuser au niveau du mouvement quoi.
En voici d'autre, je pense que ça te rendra les choses plus claires :
http://photos1.blogger.com/blogger/1250 ... /Fred2.jpg
http://photos1.blogger.com/blogger/1250 ... /Fred1.jpg
http://photos1.blogger.com/blogger/1250 ... yCurve.jpg