Persistence rétinienne page 25 chasse et peche

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
pouch
Otaking !

Message par pouch »

Du neuf,
je bosse le mouvement, le vivant avec des boxeurs, je sais pas si c'est mieux mais j'amuse bien.
Image

Une petite meufette , j'aime ce style, je vais peut etre e, faire d'autres dans ce genre la, c'est sans pretention, rapide a faire, aime bien quoi.Et pour finir de minusucules dessins faits sur papier a cigarette.

Image
Image

Amourorifices.[/img]
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pour les boxeurs... ils sont graphiquement "chouettes", mais si tu souhaites bosser le mouvement, il y en a peu qui marche. T'as toujours un truc bancal dans les poses... et je trouve ça dommage, surtout si c'est pour apprendre. Force toi à mettre vraiment en place une dynamique, de préférence unique (surtout pour "débuter").

Exemple sur ta planche, t'as que 3 mecs qui donnent vraiment un coup. Cui en haut à droite, tout le mouvement se casse dans le coude droit (et le bras gauche est pas hyper bien posé, ni en défense, ni dans le mouvement), cui en petit à gauche, c'est une fin de mouvement, mais ton mouvement (du pied droit au poing droit) se perd un peu aux hanches et disparait complètement aux épaules. Cui en bas à droite, le bras gauche est un peu bizarre, pas assez tendu dans le triat, je pense, mais surtout l'inversion épaules/hanches n'y est pas.
TAMATAMATAMATAMA

pouch
Otaking !

Message par pouch »

hey merci, Jep pour tes conseils.
Alors je vais reprendre quelques points a toi pour voir si j'ai bien compris.
Force toi à mettre vraiment en place une dynamique, de préférence unique (surtout pour "débuter").
ca veut dire mettre une ligne de force unique?
Cui en haut à droite, tout le mouvement se casse dans le coude droit (et le bras gauche est pas hyper bien posé, ni en défense, ni dans le mouvement
ok j'ai pigé mais comment traduire ce type de mouvement sans casser le coude. faire d'autres essais.
cui en petit à gauche, c'est une fin de mouvement, mais ton mouvement (du pied droit au poing droit) se perd un peu aux hanches et disparait complètement aux épaules.
ok capice.
pas assez tendu dans le triat
quoi est ce le triat?

Merci encore Jep, je vais mieux reflechier le mouvement, penser aux inversions axes epaules hanches. La j'ai pas encore assez penser aux mouvement, et trop fait plaisir au design.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Heu... par triat, je voulais dire "trait" pardon. Je crois que c'est l'encrage qui donne un côté moins "dynamique" à ce bras

pouch a écrit :La j'ai pas encore assez penser aux mouvement, et trop fait plaisir au design.
Je pense que c'est exactement ça.

Heu... et triat, je voulais dire "trait" pardon. Je crois que c'est l'encrage qui donne un côté moins "dynamique" à ce bras

Déjà, je pense que te documenter un peu, ça aidera toujours. Si tu veux être un minimum exacte, tu ne peux pas recréer un mouvement juste de tête... sinon les gens pourraient apprendre d'eux même à boxer, et si ça c'était possible ça se saurait. Ensuite le vraiment GROS principe du mouvement, c'est que tout le corp y participe, chaque membre le facilite, est dans la direction du mouvement, ou alors permet d'équilibrer. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas lire un bouquin en mangeant par exemple, mais après ce sont des cas particulier.

Alors le mieux c'est quand même un dessin. Sur ce blog http://sevencamels.blogspot.com/ (en anglais, et merci à Melody) tu as pas mal de trucs là dessus, par exemple ceci :
Image
Ce dont moi je parle, c'est de la "line of action", la dynamique du perso, en bas à gauche. Quand tu as trop de lignes d'action sur un même perso qui partent dans tous les sens, ca brise cette dynamique et le mouvement perd de sa force. En fait, plus le corps participe à un mouvement, plus il sera puissant. Pour donne un petite tape amicale, tu vas utiliser juste un bras, plus les épaules pour le balancement, et un peu l'autre bras pour équilibrer. Pour boxer, tu utilises vraiment tout le corps, avec peut-être le bras opposé qui restera prêt du visage pour se protéger. Il faut que la pose soit claire dans ta tête, et que tu ne laisses pas trop place au hasard...

Disons dans un premier temps, pour bien sentir tout ça, avant de pouvoir vraiment t'amuser au niveau du mouvement quoi.

En voici d'autre, je pense que ça te rendra les choses plus claires :
http://photos1.blogger.com/blogger/1250 ... /Fred2.jpg
http://photos1.blogger.com/blogger/1250 ... /Fred1.jpg
http://photos1.blogger.com/blogger/1250 ... yCurve.jpg
TAMATAMATAMATAMA

pouch
Otaking !

Message par pouch »

eukééééééé merci Jep, je vais potasser tout ca, sinon tes liens et ton image ne fonctionne pas :kpleure:

Encore merci,

je vais y arriver je vais m'acharner. héhé.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mmmmh mince si ça marche pas... mais sinon tout vient de http://sevencamels.blogspot.com/

T'as un article qui s'appelle " D&D7: Rhythm (part one)" dans la première page, qui est là dessus, et l'article juste au-dessus en parle aussi.
TAMATAMATAMATAMA

souv
The king of posters

Message par souv »

Bon ya un moement faut arrêter de parler de tous ces mots barbares, mouvements, volumes, anatomie.

P'tet faut que t'arrêtes Pouchie de dire que tu taffes dessus, à moins que tu veuilles te faire taper sur les doigts, parce que à part tes problèmes d'intention ("dire que tu taffes le mouvement, etc") et ben toi meme tu l'as dit , tu trippes bien, et j'ai trippé sur tes boxeurs et leur poses grotesques mais tellement vraies!

bises

Faut arreter de parler de mouvement , volumes , anatomie, j'entends ça H24 avec Melody dans la classe .... pas forcé d'avoir une maitrise de tout ça pour être trippant.

Et puis si Melod m'écoute et d'autres à qui elles conseillent régulièrement, on a vu en cours d'anim que dessiner des bonhommes dynamiques dans une page ou une case, ne faisait pas une bonne anim', mais une certaine triche pour résumer un mouvement, alors pour rentrer dans l'anim ya pas que le dynamisme, et pas besoin de faire de discours qu'avec du dessin dynamique tu rentreras aux gobs, il suffit de voir not promo cette année, alors stop les mensonges et le formatage à deux sous, et toujours cette même recette/refrain à longeur de journée.) Vivement les journées portes ouvertes ..........

melody
Otaking !

Message par melody »

hohoho souv eh ben tu es tout vener' ?
bah sinon t'es pas non plus un exemple tu nous accorderas ça mm? :kpfff: allez cesse donc de ruminer. on est là pour s'eclater, apprendre et tout et ce malgré nos differences d'opinion.
je me demande comment sera ton court avec des persos "pas dynamiques" alors. pourtant tes basketeurs ils sont dynamiques à ce que je sache?
mais une certaine triche pour résumer un mouvement
ah ben c'est justement ça le dynamisme dont parles jep, non? ce serait plus interessant que tu developpe ton avis, plutot que de dire que tout le monde entier pense pas comme toi et que c'est trop le mal.(perso ça m'interesserait sincerement)
il suffit de voir not promo cette année, alors stop les mensonges et le formatage à deux sous
ah bon elle dessine pas dynamique notre promo cette année? :kgrin: sinon je crois pas qu'il s'agisse de formatage, mais plutot d'une sorte de socle. mais ça reste mon avis bien sur. comme par exemple le fait de dessiner parfaitement un perso dans tout les sens pour pouvoir le manipuler avec aisance lors de son animation. histoire de gagner du temps quoi en faite hein, c'est un peu comme si il y avait une raison aux choses qu'on fait.

et sinon moi j'admire la clarté de tes explication jep, quand tu veux pour un article sur le mouvement, c'est vraiment brillant! :kniko:

et pouch, continue, tu vas y arriver, et c'est toujours fendart comme design tout ça j'admire!
Modifié en dernier par melody le dim. 08 oct. 2006, 12:18, modifié 2 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Melod : Attend, je t'ai déjà promis un article "le croquis d'observation, une manière parallèle", Merwan m'a passé des bêtes d'aquarelles pour ça... Et puis faut mettre en forme et tout :P

Souv : j'ai eu exactement la même réaction que toi il y a peu. Sauf que ça avait l'air de "tracasser" Pouch et je me suis dis que je pouvais un peu aider.
TAMATAMATAMATAMA

pouch
Otaking !

Message par pouch »

Ouai les gars cooooooooool,

Souv je t'aime tu le sais mon pote, hein un mec qui porte aussi bien le drapeau français on pêut que l'aimer. héhé. Dailleurs je vais venir te voir avec Blacky tiens!

Melo , Souv est mortel soyons amour meme s'il ya adivergence d'opininon parfois.Soyez amour je l'ai deja dit, je sais, et merci pour les encouragements. ca fait plaizzzze

Jep je t'assure il ya pas de prob, je suis effectivement tracasser par le mouvement car je me sens encore coincé meme si sur cette derniere cession j'ai pas mis des heures sur mes poses foireuses, de plus quand je vois un cher compadre a l'ecole qui est plus jeune que moi et qui pond des posing de ouf godingo a longuer journée' eh ouai "el Blacky" en plus d'etre supa cool, il est fort) je me sens tout foireux, genre ouai j'ai l'impressoin que mes reves d'anim me sont pas accessibles(des pensées de merde a la placebo) Donc pas de morfondages une voilonté de comprendre et de progresser qui ce fait dans l'effort.

Je vous embrasse, et merci encore pour vos precieuses reactions.

melody
Otaking !

Message par melody »

et moi je t'assure que des momes de 12 ans, avec 3 cessions et demi de croquis de perso en mouvement d'apres video, on tout dechiré sans soucis. il ne s'agit pas d'apprendre toute les poses du monde pour devoir les maitriser, et en realité j'ai uen bien pietre vision de l'anatomie (j'ai surtout visé la vision globale du corps pour m'en sortir), mais il s'agit de comprendre, et pour ça faut que tu en fasse directement d'apres nature, juste quelque fois, et deja ça te lancera(quoique t'es pas si mal logé pépère, t'en fait pas non plus hein)(tu peux tracer un sol 3D ça aide beaucoup au deut). met toi a la place du perso que tu dessine, par exemple si tu donne un coup de poing, demande toi comment il etait avant, comment il sera apres, demande toi pourtoute les partie de son corps, et en bonus mais ça tu sais bien le faire, demande toi son caractere..blablabla..je radote mais c'est vraiment d'une efficacité redoutable. c'est pas si mystique de maitriser ça franchement faut juste t'y coller et basta, ce qu'il l'est bien plus a mon avis, c'est d'y mettre une intention, de reflechir son attitude de personnage pour lui conferer un peu de credibilité et de vie.

ah oui et soyons amour comme tu dit!
jep : et moi je dit qu'un beau copié collé, en reformulant le tout pour que ça fasse plus neutre ce serait de la baballe :kbisou:

Mitolerare
Mini Yakuz

Message par Mitolerare »

J'étais sur que tu parlais de blacky quand tu disais que t'étais en classe avec une petite pute.....

Tain vous vous êtes bien trouver tous les deux.

Tiens t'as marion en créativité.... tu t'es tappé les frottages alors......
T'as qui d'autres comme prof? j'aimerais bien savoir ce que tu fais en créa... pour comparer les exos quoi...

pouch
Otaking !

Message par pouch »

Melo>yep j'ai telechargé du kung fu la, allez zou!

Milo>héhé c'est cool avec le monsieur on rigoule bien. j'ai Marion, Michel Bank(dessin d'annalyse), Michel Gouerry(creativité :kgrin: ), David en nu, nadine je crois en couleur et Mr teigne en volume.

Voila mec tu sais tout. Allez hop je dois faire un portrait, des toits de paris, des echaffaudages et tout le reste.

A lundi,

Mecton.

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

C'est marrant j'ai exactement les memes matière dans ma prépa....
Sérieusement après 7h sur un platre (en dessin d'obs) t'as pas envie de le péter? :kgrin:

pouch
Otaking !

Message par pouch »

Jeje> salop je reve de faire un platre!! moi je me suis tapé des cageosts, des bouteilles, des cartons, des objets cilindrique en fer, un platre serait le paradi.

Répondre