Posez vos questions à Satoshi Kon ! (avant le 11 octobre)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

Ptain chui tombé dans le panneau plus de 3 ans après....
la honte

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Alors, l'interview s'est très bien passé, c'était bien cool, Mr. Kon était très gentil (bien que visiblement fatigué et on le comprend après ses escapades un peu partout). C'était, comme prévu mais quand même, très court, et pas de possibilités de grapiller quelques minutes, une petite question etc... Non, non 30 minutes, montre en main, alors en gros on a posé 8 questions (ça devrait faire un contenu de la taille de deux pages format Animeland). Sur certaines, il a clairement enclenché le disque... D'autres l'ont fait plus sourire et l'ont changé du train train, même si cela n'appelait pas une réponse mirobolante non plus... ^^ Donc au final, ce n'est pas une interview qui va bouleverser la manière dont on voit ses films, mais au moins on aura fait ça avec beaucoup de plaisir. Anton a été assez frustré de ne pas pouvoir approfondir plus, moi, je traduisais, je me suis pas rendu compte...
Par contre, on s'est foiré (je me suis foiré?) sur la dernière question, c'est pas génial et après Kon s'est esquivé façon ninja, à peine le temps de lui dire au revoir... ^^
Bref, vous pourrez voir le résultat dans quelques jours, merci encore à ceux qui ont posé des questions d'avoir joué le jeu. Après vous n'aurez plus qu'à nous maudire et nous cracher au visage en nous disant :"Moi ma question sur Perfect Blue 2, elle était beaucoup mieux!", il faudra assumer... ^^
Sinon, c'était son anniversaire aujourd'hui (il l'a dit à la séance), si j'aurais su, je lui aurai souhaitu...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

BLACK BUNNY
Morning Musume

Message par BLACK BUNNY »

bravo en tout cas messieurs. Vous êtes mes héros ! J'ai hate de lire ça...

Kalkair
BLACK BUNNY STUDIO
www.blackbunny.fr

"As long as it moves !"

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'ai pu écouter l'interview, effectivement y'a eu a peine le temps de faire une petite moitié des questions qu'on avait envisagé, mais ça reste tout de même sympa :-] On essaye de vous mettre la version texte en ligne très bientôt.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Notre petite interview Cinemasie/Catsuka de Satoshi Kon est en ligne :

http://www.catsuka.com/focuson_actu.php ... satoshikon
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/258/

Faute de temps nos chers interviewers n'ont donc pas pu poser toutes les questions prévues, dont celle de Patrouchef sur les musiques, par ex.

Deux questions ont été élaborées d'après des questions de Cyoran ( reformulée ;-] ) et Fuse (rapport avec Tsutsui).

Fuse
Guerrier Super Saïen

Message par Fuse »

Interview très intéressante. Dommage que vous n’ayez pas eu au moins 1 heure d’entretien avec le réalisateur. J’ai hâte de voir le film.

Encore merci pour tout ce travail.

Fuse

P.S. Merci de m’attribuer la paternité d’une question, même si c’est vous qui avez fait tout le travail ;)

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Merci pour cet entretien.
:kbisou:

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Merci pour cet interview, même en si peu de temps vous avez obtenu des réponses intéressantes de M Kon. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Pareil... merci pour l'entretien et sa traduction...

/otak mode ON
... et sinon, vous avez reussi à avoir une p'tit dédicasse de M. Kon???
/otak mode OFF
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Cyoran

Satoshi contact

Message par Cyoran »

Un grand merci à tous ceux qui ont permis et retranscrit cette brève mais intéressante entrevue.

Merci aussi pour m'avoir désigné comme inspiration, mais utilisez donc la ligne de texte qui mentionne mon pseudonyme plutôt pour remercier celui qui a trouvé la très pertinente question qui fait référence au couple de manzai – peut-on savoir à qui l'on doit cette trouvaille ?

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

J'ai commencé à lire, mais finalement, je vais me réverver ça pour quand j'aurais vu le film.
Ca a l'air passionnant. Bravo !

Chron

Message par Chron »

Content que ça vous plaise! C'est vrai que cette fois, c'est un peu la montagne qui a accouché de la souris... ^^

Parotaku>Malheureusement, M.Kon a utilisé la technique de la désapparition ninja pour aller griller sa clope, ou aller aux toilettes en fin d'interview... J'aurais du me douter du truc quand il a sorti son bandeau Naruto à la dernière question.
Cyoran a écrit :Merci aussi pour m'avoir désigné comme inspiration, mais utilisez donc la ligne de texte qui mentionne mon pseudonyme plutôt pour remercier celui qui a trouvé la très pertinente question qui fait référence au couple de manzai – peut-on savoir à qui l'on doit cette trouvaille ?
Présent! Mais j'avoue que j'écrivais sous pseudonyme... :kbisou:
@+
Chron

Mifuned
Beat Takeshi

Message par Mifuned »

J'ai une question ;mais je ne sais pas si elle a déjà été poser, si c'est le cas veuillez m'en excuser par avance!Ma question est la suivante:

"Lorsqu'on regarde vos films ,on sent une nette influence du "grand cinéma" autant dans la réalisation que dans le scénario.
Comment vous viennent ces influences? Est-ce que vous vous documentez pour créer la réalisation de chacuns vos films?Avez vous des réalisateurs dont vous chérissez le style de réalisation?"

Voilà ;c'est à peu prét tout ,j'espère que mes questions sont claires et assé précises, ni trop tarabiscotées.

Chron

Message par Chron »

Merci pour ta question...
Sauf qu'il fallait un peu regarder la date avant et te rendre compte que la deadline était il y a plus de 10 jours...
Les questions ont été posées, l'interview faite, et elle est même en ligne. Sinon, le "grand" cinéma, c'est toujours très relatif comme valeur, et je suis sûr que des questions sur ses influences de base lui ont été souvent posées.
@+
Chron

Mifuned
Beat Takeshi

Message par Mifuned »

Encore ratée!La fatigue aprés le travail ;ça pardonne pas!
:kfatigue: Mes vacances ne m'ont pas permies de beaucoup me reposer...
Oui, mes questions étaient un peu "floues" c'est le moins qu'on puisse dire,
et comme je suis rarement tombée sur des interviews de Satoshi Kon...

Well;never mind!

Répondre