et une autre, "vu de dessus" de la wii:
Tu peux préciser ce que tu commentes stp? je suis pas sur là... ^^;;Catox a écrit :ça a toujours existé... c'est le principe d'interface.
Le but est de créer une interface plus naturelle, exactement comme la souris à l'époque où elle est apparue.
C'est largement plus subtil que ça a mon sens. Quand je parle de fatigue, c'est un peu la différence entre la souris et le stylet. Ca aura beau être subtil tant que c'est pas pour des heures, utiliser un stylet est largement plus fatiguant qu'utiliser une souris (enfin sauf si la souris est réglée pour que tu fasses des grand mouvements). Avec une souris, tu poses litéralement ta main et finalement toutes tes actions se résument à donenr des impulsions à tes doigts et légèrement faire pivoter ton poignet (et éventuellement bouger le bras, mais moi je met les déplacement a fond parceque je suis une feignasseLa fatigue, ça reste à voir... je suis pas sûr qu'on soit obligé de jouer aux fps le bras tendu : bouger le poignet devrait suffire... par exemple, un jeu de tennis ne va certainement pas donner l'avantage à un père sur son fiston juste parce qu'il a plus de force et des bras plus long.
Et puis je crois qu'on est nombreux à gesticuler pendant des heures quand on joue à certains jeux...
Le terme est un peu exagéré, mais la sensation d'injustice reste présente.Klaim a écrit :Ok, mais moi je peux pas qualifier ça de "vol".C'est plus une question de feeling que de légalité copyrightesque.
Disons qu'on parlait de Sony / Nintedo au départ. Tu as l'air de justifier la récupération d'une technologie ("Et en fait même si c'était une 'copie'...") par l'amélioration de celle-ci ou par une meilleure utilisation de celle-ci.Comment ça?heu... ça reste à voir ça...
Mais pourquoi donc ça serait moins bien, et pourquoi donc ça serait la même chose?"Oh ! Flute ! Nintendo nous sort un truc vachement innovant ! Mais qu'est-ce qu'on peut faire pour les contrer ? * reflexion * La même chose en moins bien, bien sûr !"
Ben ok ils ont une sale image, mais ils tentent de la rectifier (voir l'article que j'ai posté précédemment). Sinon plus précisément, si c'était pas le leader du milieu, est-ce que ça serait aussi mal vu? C'est pareil avec microsoft, alors qu'ils sont quand même les gars les plus balaisent par exemple pour trouve des interfaces utilisateur (de travail) qui marchent (je parle pas de bug mais d'ergonomie, clartée etc). Et tout le monde repdrends leur modèle parceque ça marche et que les gens connaissent leurs modèles (voir cet article pour plus d'infos sur l'idée : http://french.joelonsoftware.com/uibook/chapters/1.html )c'est qu'une impression hein, mais elle colle bien à l'image que Sony s'est donné de lui-même ces derniers temps...
Ok mais pourquoi donc est-ce différent?Mais ça ne me semble pas s'appliquer au cas de Sony quand on le compare à ce que propose Nintendo.
Admettons, mais si tu compares avec le poignet complètement au repos?Sinon pour la fatigue... petit calcul rigolo : à une distance de 3 fois la diagonale de l'écran, en 4:3, tu n'as à faire que 11° verticalement, et 15° horizontalement pour pointer la totalité de l'écran. Si c'est l'épaule qui vise, c'est pas rien. Si c'est le poignet (ou même les doigts, ça me semble très faisable), ça devient infime...
Mieux, un RTS où la main gauche va devoir se ballader sur presque tout le clavier pour aller chercher les raccourcis.
C'est clair, mais en même temps d'après le gars qu'ils ont mis a la communication, il y a eu déformation. Du coup je suis pas sur que ce soit comparable.- le message est passé... ils peuvent bien tenter d'émousser les bords si ça leur chante. C'est exactement comme quand le boss de tf1 parle de disponnibilité de cerveau.
Note que ton PC aura rien de la puissance de calcul de la PS3, n'aura pas de carte graphique décente (ou équivalente à ce qu'a la console), aura très peu de mémoire etc. Ce n'est définitivement pas comparable niveau technique/prix. Une PS3 en PC, aujourd'hui je le monte pour 700 à 1000€ juste avec la tour.- c'est trop cher. On verra bien dans un an ou deux quand le prix sera tombé à un niveau résonnable, mais là c'est juste affligeant. A ce prix là, je monte un pc et j'aurais pas besoin d'une centaine d'euros pour prendre un disque de 40 Go plus gros...
Je pense plutot que c'est 99% tout flou. On saura vraiment dans 1 an voir un peu plus a mon avis.donc en gros, c'est 99% tout vu...
Ben dés le moment ou tu dois lever le bras et pointer du poignet (sauf position chelou) pour moi c'est plus d'energie qu'avoir les mains posées.Pour la wiimote, tu peux comparer au poignet complètement au repos (ou presque)... moi je comparerais à n'importe quel jeu pc qui se joue à la souris. Comme un fps par exemple.
Pardon? A ce que je sais Nintendo est surtout celui qui propose le plus d'innovations et du coup a le plus d'erreurs à son actif, genre le Virtual Boy (auquel j'ai joué et que je kiffe a donf même si tous mes amis avaient vite mal aux yeux en testant... :S)Mais en matière de gameplay, les mauvaises surprises sont assez rares chez nintendo...
Perso je pointerai plutot un potentiel problème d'immersion et de relation homme/software...Alors je crois qu'on peut s'attendre à un truc bien réglé et bien réglable.
Oui à ce propos, des gens y ont joué et en parlent : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=11558Mais sur Zelda par exemple, certains semblent jouer avec des petits mouvements et les bras toujours posés sur leurs genoux. (après ils se prennent au jeu, mais c'est justement ce qui est fun dans l'histoire sans que ça t'empèche, je pense, de revenir à un jeu plus calme après)
Ca j'y crois pas trop, même en considérant que le Blu-ray l'emporte sur le HD-dvd...Klaim a écrit :... et qui durera 10 ans
Franchement, t'y crois vraiment à ça? Vu que tu t'y connais un peu, tu devrais être le premier à savoir que dans quelques années (2... 3-4 au mieux? mais jamais 6), pour les geeks hardcore gameurs justement, ces machines seront dépassées et les consommateurs voudront autre chose...il y a peut être uen chance pour que leurs consoles durent plus que 6 ans...