[Edition] Shogun Mag

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

En soit le coté baston/jolie pépé pour le quota de culotte n'est pas nouveau en soit, et rajouter un héro frenshy pour se fighter contre des jap... je ne vois pas non plus en quoi ça révolutionne le genre. Le mélange Blagues graveleuses/ school fight est un genre plus qu'éculé, d'autant plus que le style graphique (ça reste joli et plus ou moins maitrisé) n'a rien de personnel et novateur.
J'ai plus l'impression de voir un français singer au mieux le style de Ô great et HTK mais sans une once de personnalité propre. A mes yeux donc le principe de mixité/ choc des culture n'est que du pur blabla. On m'aurait dit qu'il s'agissait d'un coréen ou d'un ancien assistant des auteurs cité au dessus , ça ne m'aurait pas choquée.

D'un point de vu purement personnel et graphique, je ne supporte pas l'abondance de petits traits, trame, ziguigui qui parsemment les planches de B.B, c'est joli en illu mais parasitaire en BD, d'autant plus, mais là ça ne tient qu'à moi encore une fois, que je trouve les perso peut vivant... Dans la "pause classe ou humoristique" perpétuelle, donc aucune once de naturel. Enfin je trouve quele découpage manque un peu de pércutant, shonen semble avoir travaillé au détail de chaque case plus qu'à une harmonie et une lisibilité d'ensemble (mais ça on peut encore dire qu'il ne s'agit que du début et que ça peut s'améliorer)

Pour résumer, en tant que dessinateur, shonen a des qualité techniques indéniables, mais son dessin a peu de personnalité, et malheureusement le scénario choisi pour se faire la main sur ses premières planches est on ne peut plus basique. Son dessin technique n'est donc pas mis en valeur .

Donc a mes yeux, même si "sent " le" plus pro", ça n'en a pas la consistance.

Sanctuaire reminded et Lolita HR on bien plus de peps, d'idée et de personnalité: de vrai BD issue des influences européennes et japonaises (le but de Shogun mag...)
Image

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

......shonen c est son pseudo au gars ?!!

putain...

j avais pas compris...

ok :klourd:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Pour reprendre ce qu'a dit La Petite Araignée, scénaristiquement, BB Project part exactement comme un "sous Tenjô Tenge". Et pour la plupart des séries du magazine de la même manière, scénaristiqument, on reconnait les influences mangas non digérées. A quelques exceptions prêts, il manque cette "personnalité" qui rend la lecture intéressante.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Béber a écrit :BB Project part exactement comme un "sous Tenjô Tenge"
Les filles font que du bonnet F ?
Béber a écrit :manque cette "personnalité" qui rend la lecture intéressante.
On notera l'utilisation des guillemets de manière fort intéressante.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tu as une vision très réductrice de Tenjô Tenge. Ce n'est pas juste un manga avec des filles à gros seins. Tenjô Tenge, c'est beaucoup plus que ça, c'est un manga avec des filles à gros seins qui se tatannent la gueule, des mecs poseurs, des pouvoirs surnaturels et des bribes de scénario qui partent dans tous les sens, sans jamais avancer sur les 15 premiers volumes.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ca donne envie.
Tu sais vendre le produit et raconter les histoires.
C'est comme quand tu parles d'Air Master.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

bon je pense tout pareil que LPA mais dis en plus sympa ,

Beber>>mais puisque que je vous dis que ca avance , tout prends du sens dans le volume 16!!!!
et t'as oublié de dire que ses planches sont graphiquement sublimes .

je crois pas que kevin serait content de cette comparaison mais Shin me fait grave penser a cedrik de Hk dans l'attitude bad boy tout cz,voila c'est dit

lapetitearaignée
Little fish addicted

Désolée d'être "clinique", Mr bisounours :kpfff: (j'ai pas mis de smileeeey c'est pour çaaaaaaa!!) :kbisou: :kbisou: :kbisou:

Et merci pour le résumé Beber... je suis pas claire quand je m'exprime , t'as utilisé beaucoup moins de mots que moi pour dire la même chose :kgrin:

Moi j'aime bien Tengu Tenge , pas pour les filles, pas pour le scénar, pas pour la tatane, mais pour un découpage bien maitrisé et une réelle maitrise de sa "caméra" (parler de narration ici est ... quelque peu extrème :kgrin: )
Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

bah en fait, BB Project est un bon clone de Oh Great.
Comme l'original, on a un bon dessin plutot tape à l'oeil, dynamique mais avec quelques défauts de construction, une "narration" (meme si c'est un bien grand mot en effet) faites de plongée contre plongées abusée et autres épate yonyon, bref on a l'impression d'etre en face d'un "vrai" manga à la oh great.

C'est pas finaud? wah relisez Air Gear, c'est quand même con comme la lune.

jusque dans les textes, on a l'impression que ça a été mal traduit... comme disait beber, les dialogues sont souvent peu bons dans shogun mag (sanctuaire et lolita mis a part).

mais bon, avec BB Project on est quand même un cran au dessus du fan art, ça se digère pas mal.
Dans l'absolu je suis pas fan de ce manga, mais bel effort qui promet pour la suite.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Dans le dernier Shogun Mag est annoncé l'arrivée prochaine d'auteurs japonais.

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

le concept en prend un coup là, mais bon on ne va pas se plaindre si quelques nippons augmentent un peu plus l'intérêt du mag.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

lapetitearaignée
Little fish addicted

Ah bon????

Mais quel intérêt alors?... il ne rentabilise pas avec des auteurs européens?
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

LPA > Je ne connais pas leur état de rentabilité. Ce qui me préoccupe surtout, c'est le sens de lecture, faudra qu'ils indiquent bien quand faudra switcher.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Apparement le frere Dorison serait très satisfait des ventes.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

M'étonne pas pour la bonne tenue du mag. On m'a parlé de tirages à 50 0000 (quelqun peut confirmer ?)/ Ds cette hypothèse et si les pages/planches sont payées 80 dollars européens comme j'ai pu le lire sur ce forum je crois, par rapport à un mag spé le cout d'une page (hors impression & papier) se situerait ds la tranche moyenne haute, à la louche et en oubliant la presse très très spé, une page (genre 2 feuillets) ça fait entre 50 et 100 euros ds la presse spé. Donc bon, ils doivent au moins vendre 20/25 000 ex. pour êtres satisfaits et tourner ds les 50% à 40% d'invendus au pire ?

Des noms pour les japonais ? Connus/chers, accords avec un éditeur japonais particulier ?
ImageImageImage

Répondre