fan art de MOLLY

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

ils sont ridicule avec leurs corrections au trait rouge sous toshop
je te réponds ou je te réponds pas???...........je te réponds pas

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Phoenix a écrit : et puis tu est le premier à etre sévère et à donner des conseils,mais il faut savoir accepter ce que les autres te dise(meme si tu n'en tiens pas compte...)
oui mais il y a critique et critique
perso j'ai trouvé les correstions styles stylo rouge de prof de college ridicule: "alors le pied selon mon livre d'anatomie devrait etre d'un micron plus a gauche"
Xav a peu etre exagere dans sa facon de vous repondre mais je suis dans le fond d'accord avec lui
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

C'est vrai que la plupart du tps quand je lis les critiques sur les drawing-board c'est soit super mielleux (et donc sans interêt) soit c cassage powa (pas mieux).

Là je trouve que ça va même si certains semblent s'exciter sur des détails, ça reste + ou - constructif.

Perso, je trouve la pose bien et la position de la jambe, la tête etc .. collent avec. Ptet un peu + de detail sur le 1er plan, bien que .. Le seul truc qui me gène, comme l'a fait remaraquer tsuka, c'est l'épaisseur du bras en arrière plan.
Après la couleur good, et je trouve vraimet bien foutue la mise en place de l'ombre et des traces qui stabilisent bien molly.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

casse_couille
you talking to me ??

maje a écrit :Là je trouve que ça va même si certains semblent s'exciter sur des détails, ça reste + ou - constructif.
si il y a chipotage c'est plutot moins construtif
maje a écrit :Perso, je trouve la pose bien et la position de la jambe, la tête etc .. collent avec. Ptet un peu + de detail sur le 1er plan, bien que .. Le seul truc qui me gène, comme l'a fait remaraquer tsuka, c'est l'épaisseur du bras en arrière plan.
Après la couleur good, et je trouve vraimet bien foutue la mise en place de l'ombre et des traces qui stabilisent bien molly.
ca c'est déjà plus constructif je trouve
Tsuka

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

perso j'ai trouvé les correstions styles stylo rouge de prof de college ridicule: "alors le pied selon mon livre d'anatomie devrait etre d'un micron plus a gauche
c'est mon style de correction(et celui de raf pour le coup) et il te conchie... :twisted:
mais je pense qu'au moins Xav se souviendra de ce que je lui ai dit(ou dessiner) plutot que "ouuuuaaaa ,super ton dessin,toi t'es une bombe latine....je te kiffe...big kiss :wink: "

casse_couille
you talking to me ??

Phoenix a écrit :"ouuuuaaaa ,super ton dessin,toi t'es une bombe latine....je te kiffe...big kiss :wink: "
je n'ai pas dis qu'il fallait faire des critiques comme ca non plus
par principe les corrections sous toshop ne me dérange pas trop mais la vous étiez en train de chipoter pour que dalle
Tsuka

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

je n'ai pas dis qu'il fallait faire des critiques comme ca non plus
et malheureusement y'a que ca sur cafésalé(sois interactif et vas toi meme faire un tour sur le café pour vérifier mes dires :P :P )
mais la vous étiez en train de chipoter pour que dalle
je te l'accordes.....mais le jeudi soir ,je me fais chier...

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

alleeeez xav, rilaaaax, halalaaaa ^^

perso si j'ai chipoté autant c'était plus par réaction au post de xav "merci Zlu, TOI au moins tu fais des critiques constructives" ^o^ c'était pas méchant ce qu'on a fait, mais j'avoue que je savais que tu réagirais au quart de tour :oops:

sinon t'es libre de préfèrer certaines critiques plus que d'autres, mais ne tombe pas dans le piège de nos amis néo-géo fans en mettant tous les contributeurs d'un forum dans le même panier. :wink: surtout qu'au café, je vois aussi beaucoup de fap-fap (même nettement plus qu'ici ^^ )

ceci dit maintenant que t'as augmenté d'un cran dans tes exigences, il est vrai que ta place est plutot au cafésalé où il y a plus de professionels et de gens intérressants :D

last touch : pour être constructive dans ton sens, j'abonde dans celui de camille, il n'y a pas assez d'ambiance et d'interêt dans ton illustration, tu t'es juste contenté de reprendre le personnage dans une position dynamique.
peut-être qu'en la mettant en situation, avec un léger décor, ou un autre personnage, on sentirait plus une "histoire". :D
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

casse_couille a écrit : j'aurais aimé que l'on me conseil quand j'ai fait un ryu pour le thread street fighter et j'ai du suplier pour avoir des réponses
excuse moi, je t'ai donné une critique non ? je crois qu'il y avait pas beaucoup plus à dire sur ton illus.
ya des gens qui sont pas devant leur ordi toute la journée, faut pas exiger des critiques immédiatement après avoir posté non plus.

si t'as des doléances, pas la peine d'attendre que ton xav sempai vienne gueuler pour se planquer derrière lui :roll:

casse_couille
you talking to me ??

mais rafchan j'était tres content que tu réponde amon post j'en était meme ravi
et je ne pense pas etre exigent
vu le nombre de personne qui passe sur ce forum je m'attendait a avoir plus de reponse
j'était plutot étonné et ce n'est pas depuis que Xav a posté son coup de gueule que je le pense
Tsuka

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ben moi je me suis juste contenté de dire ce que je trouvais bizarre (les bras), pour que, pourquoi pas, tu expliques ce choix ... Je ne remet pas en cause toute l'illus (que j'aime bien), ni tes capacités ... j'imagine aisement que tu peux faire (et que tu nous as déjà montré) des dessins aux proportions réalistes, tu es aux Gobelins, avec toutes les connaissances de base que ça implique.

Simplement, j'ai l'impression que ses membres sont volontairement un peu aplatis (bras, jambes), donc pas de circonférence uniforme, donc peut-etre que c'etait alors normal que j'ai cette impression de proportions speciales ... ça donne un style.

De toute façon le personnage de Molly, tel que Thomas le dessine pour la série, n'a pas des proportions réalistes.
Dans tous les cas il est clair qu'on ne peut pas dire qu'un dessin de personnage est mauvais car il n'a pas de proportions réalistes ... c'est evident pour des chara-designs farfelus, peut-etre un peu moins pour un des styles semi-realistes ... en tous cas moins evident pour ceux qui regardent, celui qui dessine sait ce qu'il a voulu faire.

Concernant l'ambiance d'*ici*, n'ayant pas lu 2% des messages du Drawing de ces derniers mois, je ne saurai dire si il y a de quoi se barrer ... en ce qui concerne ton fanart, j'ai vu ici des critiques variées, des gens qui aimaient bcp ton dessins et d'autres bcp moins.

Je suis allé voir sur Café Salé, concernant le topic sur ton fanart :
http://www.cafesale.net/forum/viewtopic.php?t=6190

Je sais pas si les *critiques* sont plus conctructives :roll:
Hum ...

Tsuka

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Tsuka a écrit : Je sais pas si les *critiques* sont plus conctructives :roll:
moui je trouve pas que cafésalé soit intérressant pour les critiques qu'on y reçoit, mais plutot pour les beaux dessins qu'on peut y voir, pour les auteurs qu'on peut y découvrir ou pour les questions techniques de matos de dessins :o

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

...

:?

erf

XAV
Otaking !

Message par XAV »

pour cloturer ma participation a ce debat , il faut quand meme que je redefinisse un truc .
comme je l'ai dit ce qui m'interesse c'ets savoir si l'illus plait ou pas , le fait de savoir , bien qu'etant interessant , n'est pas primordial . je poste egalement sur un forum americain et la bas il est certain que peux de personnes postent pour dire que ce n'est pas bien , mais il postent juste pour dire avec plus ou moins d'exuberance quand ils aiment . du coup quand je poste un dessin et qu'au bout d'une semaine je n'ai eu qu'une reponse , pour moi c'ets clair , l'illus ou le dessin est raté ; et du coup plus j'aurai de reponse , meilleur sera le dessin .
alors ici on va appeller ca fapfap power et dire que c'est inutile , mais pour moi c'est tout autant , voir meme plus explicite que des gars qui me font la liste des problemes anatomiques .alors il y en a surement qui pensent que je me la pete ou un truc dans le style , mais certain post auquel j'ai eu droit ici sont quand meme la preuve d'une putain d'arogance que certains peuvent avoir .

et pour le café , l'interet est pour moi qu'il y a la moyenne entre le coté "je poste juste si ca me plait" , et le coté critique constructive (tout du moins dans le sens dans lequel je l'entends).

apres il semble que certain comme phoenix preferent simplifier le probleme en pensant que je prefere qu'on me dise que je suis super fort et super beau plutot que d'entendre tout ce qui ne va pas dans mon dessin ... si vous etes dans ce cas là je suis bien désolé pour vous .il suffit juste de reellement lire en essayant de comprendre , voila tout .merci d'ailleurs Raf d'avoir compris ^^ !!

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

ohlala....ça me saoule tout ça!...^^

nan, serieusement, je crois que vu qu'il y a pas mal de gens des gobelins ici, les critiques des dessins tournent souvent autour de l'anatomie, du dessin "academique", de la construction etc etc....
donc faut savoir, quand on poste ici, qu'on s'expose a ce genre de critiques.....(d'ou l'interet de "prendre contact" avec le forum avant de poster etc etc....)
apres, dans le cas du dessin de xav, bah c'est plus du chipotage qu'autre chose. mis a part le pied qui se discute, ça se tient! pis les couleurs sont vraiment chouettes!.....
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Répondre