fan art de MOLLY
- Tsuka
- Admin / Maniac
Raf a écrit :
>surtout qu'au café, je vois aussi beaucoup de fap-fap (même nettement
>plus qu'ici ^^ )
C'est aussi ce que des gens (auteurs ou non) m'ont dit ... reste qu'il y a bcp de choses & de gens interessants à voir la bas, c'est clair ^_^
(si j'avais le temps ...)
Pis de toute façon, le fap fap c'est inevitable
>ceci dit maintenant que t'as augmenté d'un cran dans tes exigences, il
>est vrai que ta place est plutot au cafésalé où il y a plus de
>professionels et de gens intérressants
Ah ? ... je n'avais pas saisi le *problème* sous cet angle là ... Donc il y a pas assez de pros/interessants ici
...
Bon après, faut choisir ... des critiques reeles, mais venant de personnes pas forcement aptes a faire ce qu'ils voudraient voir ... exposer son travail a des pros/interessants, mais qui ne critiqueront que peu ... pourquoi pas les deux.
Je comprends que certains preferent l'un et pas l'autre, mais il faut serieusement que je trouve du temps pour lire le Drawing, pour voir ce qui a changé ... car je suis étonné que Xav critique aujourd'hui la façon dont les posteurs (certains) abordent les dessins des autres ici, façon qui ne me semble pas nouvelle ...
Tsuka
>surtout qu'au café, je vois aussi beaucoup de fap-fap (même nettement
>plus qu'ici ^^ )
C'est aussi ce que des gens (auteurs ou non) m'ont dit ... reste qu'il y a bcp de choses & de gens interessants à voir la bas, c'est clair ^_^
(si j'avais le temps ...)
Pis de toute façon, le fap fap c'est inevitable

>ceci dit maintenant que t'as augmenté d'un cran dans tes exigences, il
>est vrai que ta place est plutot au cafésalé où il y a plus de
>professionels et de gens intérressants
Ah ? ... je n'avais pas saisi le *problème* sous cet angle là ... Donc il y a pas assez de pros/interessants ici

Bon après, faut choisir ... des critiques reeles, mais venant de personnes pas forcement aptes a faire ce qu'ils voudraient voir ... exposer son travail a des pros/interessants, mais qui ne critiqueront que peu ... pourquoi pas les deux.
Je comprends que certains preferent l'un et pas l'autre, mais il faut serieusement que je trouve du temps pour lire le Drawing, pour voir ce qui a changé ... car je suis étonné que Xav critique aujourd'hui la façon dont les posteurs (certains) abordent les dessins des autres ici, façon qui ne me semble pas nouvelle ...
Tsuka
broarf!
suis passé à côté de tout sa moi?
moi, ton illus elle ne me plais pas. même si techniquement c'est nickel.
Maintenant je ne sais pas ce que tu va faire avec ce genre de critique...
essayons de la construire un peu:
Ben, d'abord, l'interpretation que tu donne n'est pas en concordance avec l'image de la molly que je me suis faite, mais bon passons.
la pose me choque, d'abord car elle est chelou (ndrl) mais aussi car elle racompte une histoire. (je ne sais pas si je me fait comprendre là), et cette histoire n'est toujour pas en concordance avec l'idée que je me suis fait sur le personnage.
Du coup j'ai une réelle impréssion de voir un dessin d'une nenette (une Xav's girl, qui n'est pas trop moche ceci dis) en costume de molly.
maintenant c'est peut être voulu, mais bon j'aime pas.
Pour ce qui est du cafe, moi je pense qu'il est utilise lorsque les critiques t'apprennent des chose, un flap flap ou un beurk sa n'a jamais été constructif.
En même temps sa fait du bien à l'égo? nan? bon d'accord... désolé..
suis passé à côté de tout sa moi?
moi, ton illus elle ne me plais pas. même si techniquement c'est nickel.
Maintenant je ne sais pas ce que tu va faire avec ce genre de critique...
essayons de la construire un peu:
Ben, d'abord, l'interpretation que tu donne n'est pas en concordance avec l'image de la molly que je me suis faite, mais bon passons.
la pose me choque, d'abord car elle est chelou (ndrl) mais aussi car elle racompte une histoire. (je ne sais pas si je me fait comprendre là), et cette histoire n'est toujour pas en concordance avec l'idée que je me suis fait sur le personnage.
Du coup j'ai une réelle impréssion de voir un dessin d'une nenette (une Xav's girl, qui n'est pas trop moche ceci dis) en costume de molly.
maintenant c'est peut être voulu, mais bon j'aime pas.
Pour ce qui est du cafe, moi je pense qu'il est utilise lorsque les critiques t'apprennent des chose, un flap flap ou un beurk sa n'a jamais été constructif.
En même temps sa fait du bien à l'égo? nan? bon d'accord... désolé..
-
- Otaking !
c'est marrant, Xav, je crois me souvenir d'une "époque" où tu répliquais comme d'autres aux réactions de nouveaux venus qui s'insurgeaient face aux démontages que subissaient leurs dessins...
je me souviens (mais tu n'étais peut-être pas dans le lot) des guerres contre l'effet "si tu sais pas dessiner pas la peine de critiquer"...
et aujourd'hui, te voilà à balancer un gros "ceux qui ont pas les compétences techniques, vous êtes gentils mais vous pouvez vous abstenir"
La seule chose qui est "discutable" ici, c'est que Raf et Pheonix se sont allègrement laissés emportés...
mais toutes ces choses qui ont été dites, que ce soit par des connaisseurs, des illustrateurs ou des animateurs, ce ne sont que des avis... des avis argumentés en plus... Alors si ces avis te touchent assez pour avoir envie d'y répondre, ce serait -à mon avis- la moindre des choses d'y répondre d'une façon un peu plus argumentée que "t'y connais rien, ta gueule - merde j'me casse tiens"
bref, je trouve que tu pètes un peu un cable...
j'aime particulièrement le "pour cloturer ma participation a ce debat" que tu as pourtant lancé...
> du coup quand je poste un dessin et qu'au bout d'une semaine je n'ai
> eu qu'une reponse , pour moi c'ets clair , l'illus ou le dessin est raté ; et
> du coup plus j'aurai de reponse , meilleur sera le dessin .
ça aussi, c'est pas mal du tout...
ainsi, StarAc et cie sont de -bonnes- émissions. Navarro, Julie Lescaut etc sont de -bonnes- séries, ainsi que Charmed, bien sûr, sans oublier que l'attaque des clones est un film -excellent-
> mais certain post auquel j'ai eu droit ici sont quand meme la preuve
> d'une putain d'arogance que certains peuvent avoir .
ben, à mon avis, il s'agit juste de donner son avis dans un forum où il est coutume que tout le monde peut le faire... maintenant si tu veux changer les règles du forum et demander un cv à chaque critiqueur, t'as le droit d'essayer =__=
je me souviens (mais tu n'étais peut-être pas dans le lot) des guerres contre l'effet "si tu sais pas dessiner pas la peine de critiquer"...
et aujourd'hui, te voilà à balancer un gros "ceux qui ont pas les compétences techniques, vous êtes gentils mais vous pouvez vous abstenir"
La seule chose qui est "discutable" ici, c'est que Raf et Pheonix se sont allègrement laissés emportés...
mais toutes ces choses qui ont été dites, que ce soit par des connaisseurs, des illustrateurs ou des animateurs, ce ne sont que des avis... des avis argumentés en plus... Alors si ces avis te touchent assez pour avoir envie d'y répondre, ce serait -à mon avis- la moindre des choses d'y répondre d'une façon un peu plus argumentée que "t'y connais rien, ta gueule - merde j'me casse tiens"
bref, je trouve que tu pètes un peu un cable...
j'aime particulièrement le "pour cloturer ma participation a ce debat" que tu as pourtant lancé...
> du coup quand je poste un dessin et qu'au bout d'une semaine je n'ai
> eu qu'une reponse , pour moi c'ets clair , l'illus ou le dessin est raté ; et
> du coup plus j'aurai de reponse , meilleur sera le dessin .
ça aussi, c'est pas mal du tout...
ainsi, StarAc et cie sont de -bonnes- émissions. Navarro, Julie Lescaut etc sont de -bonnes- séries, ainsi que Charmed, bien sûr, sans oublier que l'attaque des clones est un film -excellent-
> mais certain post auquel j'ai eu droit ici sont quand meme la preuve
> d'une putain d'arogance que certains peuvent avoir .
ben, à mon avis, il s'agit juste de donner son avis dans un forum où il est coutume que tout le monde peut le faire... maintenant si tu veux changer les règles du forum et demander un cv à chaque critiqueur, t'as le droit d'essayer =__=
Kataouh tataouh
- Camille
- -Crazy Bitch-
Voilà où on en arrive quand on court après la reconnaissance. On prend les remarques comme un jugement, et s'il ne nous plait pas on remet en cause les jurés. On commence par estimer le niveau de chacun pour départager ceux qui ont droit de citer. Ensuite on trouve des raisons et des excuses aux erreurs pointées. Et pour finir, on se casse en disant qu'on est un incompris, que c'est mieux ailleurs.alors ici on va appeller ca fapfap power et dire que c'est inutile , mais pour moi c'est tout autant , voir meme plus explicite que des gars qui me font la liste des problemes anatomiques .alors il y en a surement qui pensent que je me la pete ou un truc dans le style , mais certain post auquel j'ai eu droit ici sont quand meme la preuve d'une putain d'arogance que certains peuvent avoir .
Et moi je dis, mes frères et soeurs, si on dessinait rien que pour soi, en prenant l'avis des autres comme autant de points de vue sans sentir ton talent remis en cause, on le vivrait mieux. Les remarques sont là, prenons celles qui nous paraissent constructives. Mais gardons à l'esprit que celles qui paraissent inutiles, comme les leçons d'anatomie, peuvent intéresser des gens moins calés de ce côté.
*descend tu tabouret*
Modifié en dernier par Camille le ven. 07 nov. 2003, 11:24, modifié 1 fois.
>è0é> / RLAA!
- patrouchef
- Grenouille enragée
Xav, je comprend pas trop ta réaction là.
Zlu te donne une critique que tu juges vraiment constructive, ceux du début s'étant contentés de dire "ouah" et autres dérivés.
A la lecture de ce messages, beaucoup se sont dis " tiens, il veux une vraie critique, il va en avoir".
Et ils le firent.
Et là, tu t'insurges...
ma question, conne et simple, est : pourquoi ?_?
Zlu te donne une critique que tu juges vraiment constructive, ceux du début s'étant contentés de dire "ouah" et autres dérivés.
A la lecture de ce messages, beaucoup se sont dis " tiens, il veux une vraie critique, il va en avoir".
Et ils le firent.
Et là, tu t'insurges...
ma question, conne et simple, est : pourquoi ?_?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- patrouchef
- Grenouille enragée
oui mais faut en plus d'etre constructif, etre aussi tres diplomate j'ai l'impression...surtout ne jamais avoir l'air d'en savoir trop, ca fache tout de suite on dirait. Il y a l'art et la maniere de formuler sa critique. De toute facon c'est un dessin d'amateur et en plus il est xavieifie...il le dit lui meme, donc faut pas s'attendre a ce qu'il soit au modele, c'est sa sensibilite un point c'est tout.
Quant au dessin, il faut juste le jeter et en refaire un mieux...c'est pas complique. Je trouve la methode de correction plutot constructive et du reste c'est ainsi qu'on procede mais comme les discussions tournent quasiment toujours a la gueguerre de cours de recre...et bien c'est pas demain la veille qu'on verra des bonnes choses se faire dans un esprit d'equipe....en france. c'est triste.
Quant au dessin, il faut juste le jeter et en refaire un mieux...c'est pas complique. Je trouve la methode de correction plutot constructive et du reste c'est ainsi qu'on procede mais comme les discussions tournent quasiment toujours a la gueguerre de cours de recre...et bien c'est pas demain la veille qu'on verra des bonnes choses se faire dans un esprit d'equipe....en france. c'est triste.
- Doudz
- Serial poster
yo tous!... ya un truc que je comprend pas dans votre méthode de postage... j'aime le forum Catsuka, parce que c'est un des seuls endroits ou on peu parler librement de techniques, de dessins, de passions commune ça on est daccord, mais pourquoi, pourquoi il faut toujours que je zappe au moins six ou sept pages d'ambrouille entre vous pour retrouver un dessin une critique ou une opinion. pourquoi?
Je fais pas la morale, vous y êtes tous pour beaucoup à la qualité de ce site. Je suis juste un amateur de simplicité sur un forum qui se complique à chaque fois que je clique sur "suivant", et ça, c'est dommage.
Mat

Je fais pas la morale, vous y êtes tous pour beaucoup à la qualité de ce site. Je suis juste un amateur de simplicité sur un forum qui se complique à chaque fois que je clique sur "suivant", et ça, c'est dommage.
Mat
- Tsuka
- Admin / Maniac
>panzerfaust
>Il y a l'art et la maniere de formuler sa critique
Oui, et aussi le jour J où l'on lit la critique ... car on peut la ressentir de differentes manières, suivant divers facteurs comme son propre état (fatigue, enervement, lassitude ...) ... le relationnel (passif / actuel) qu'on a *en dehors du forum* avec la (ou les) personne qui vous fait la critique ... le but, l'intention de votre dessin ... pleins de choses comme ça qui font qu'a mon avis Xav n'aurait peut-être pas répondu exactement comme ça si il n'etait pas fatigué, si son dessin n'etait pas un simple petit fanart mais un dessin destiné pour un boulot, si y'avait pas deja quelquechose qui bouillonait avant ... car il remet en cause des choses comme le fait qu'on est pas censé critiquer si on ne sait pas dessiner, et bien sur ça prête a confusion avec ce sur quoi on etait d'accord avant ...
>mais comme les discussions tournent quasiment toujours a la gueguerre
>de cours de recre...
Toujours ? attention a pas mal generaliser ...
De plus, pour moi des "gueguerres de cours de recre" sont plus des threads où on s'insulte allegrement, excessivement, etc ... ce qu'on voit sur bcp d'autres forums, et peu ici.
Mat >
>mais pourquoi, pourquoi il faut toujours que je zappe au moins six ou
>sept pages d'ambrouille entre vous pour retrouver
>un dessin une critique ou une opinion. pourquoi?
Ah ben ça on y peut rien ^^ et le moteur de recherche de messages intégré au Forum n'a pas de critère de selection "dessin" ou "avis interessant"
Perso je me ferai jamais de soucis pour un forum où y'a des débats/tensions/engeulades etc ... je n'attends pas d'un forum public (où n'importe qui peut poster et où on est pas censé se connaitre ni etre d'accord sur tout à la base) qu'il ne soit constitué que de sujets de discussions ou tout le monde s'acquiesse et ou tout le monde aime ce que fait tout le monde. Si les embrouilles comme tu dis ne sont pas totalement gratuites et infondées, je ne vois pas le problème ... Si ce n'est que beaucoup ne retiennent que ce genre de thread houleux et tendent a generaliser le forum à ça.
Je sais, j'en dis des evidences, mais bon ça fait pas de mal ...
>Il y a l'art et la maniere de formuler sa critique
Oui, et aussi le jour J où l'on lit la critique ... car on peut la ressentir de differentes manières, suivant divers facteurs comme son propre état (fatigue, enervement, lassitude ...) ... le relationnel (passif / actuel) qu'on a *en dehors du forum* avec la (ou les) personne qui vous fait la critique ... le but, l'intention de votre dessin ... pleins de choses comme ça qui font qu'a mon avis Xav n'aurait peut-être pas répondu exactement comme ça si il n'etait pas fatigué, si son dessin n'etait pas un simple petit fanart mais un dessin destiné pour un boulot, si y'avait pas deja quelquechose qui bouillonait avant ... car il remet en cause des choses comme le fait qu'on est pas censé critiquer si on ne sait pas dessiner, et bien sur ça prête a confusion avec ce sur quoi on etait d'accord avant ...
>mais comme les discussions tournent quasiment toujours a la gueguerre
>de cours de recre...
Toujours ? attention a pas mal generaliser ...
De plus, pour moi des "gueguerres de cours de recre" sont plus des threads où on s'insulte allegrement, excessivement, etc ... ce qu'on voit sur bcp d'autres forums, et peu ici.
Mat >
>mais pourquoi, pourquoi il faut toujours que je zappe au moins six ou
>sept pages d'ambrouille entre vous pour retrouver
>un dessin une critique ou une opinion. pourquoi?
Ah ben ça on y peut rien ^^ et le moteur de recherche de messages intégré au Forum n'a pas de critère de selection "dessin" ou "avis interessant"

Perso je me ferai jamais de soucis pour un forum où y'a des débats/tensions/engeulades etc ... je n'attends pas d'un forum public (où n'importe qui peut poster et où on est pas censé se connaitre ni etre d'accord sur tout à la base) qu'il ne soit constitué que de sujets de discussions ou tout le monde s'acquiesse et ou tout le monde aime ce que fait tout le monde. Si les embrouilles comme tu dis ne sont pas totalement gratuites et infondées, je ne vois pas le problème ... Si ce n'est que beaucoup ne retiennent que ce genre de thread houleux et tendent a generaliser le forum à ça.
Je sais, j'en dis des evidences, mais bon ça fait pas de mal ...
- Klaim
- Artisan Digital
Au pire t'as qu'a faire comme sur le forum de Jiraf, avec leur system anti-troll! Vive la censure!Ah ben ça on y peut rien ^^ et le moteur de recherche de messages intégré au Forum n'a pas de critère de selection "dessin" ou "avis interessant"

(http://www.jiraf.org)