Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ACME
Otaking !

Message par ACME »

ceribleue a écrit :Faut dire aussi qu'on a (peut- être) le bon et pas trop mauvais des américains puisque les chaînes achètent ce qui marche là-bas.
Ca sert de filtre "économique" entre ce qui se vend ou pas.
C'est le " best of du pire" quoi! :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Un nouveau traile rpour D-WAR :

http://media.movies.ign.com/media/952/9 ... ids_1.html

Franchement, la toute première scène fait intro de jeu vidéo façon RPG. D'ailleurs bcp de dragons dans cette bande annonce font penser à des bestioles croisées dans pas mal de RPG nippons.
C'est original en tous cas ^0^

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Beurk, c'est super mal fait et pas beau!
GOD FINGER!!!!

blacky
Otaking !

Message par blacky »

les dragons sont super cheap .

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

vu transformers .
c'est du michael Bay .
1 heure de americanpie .
1 heure de latte imbitable.

sinon allez voir hot fuzz il est vraiment marrant dans la droite ligné de shawn of the dead(peut étre un peu trop d'ailleurs)british et fendard ,pas une grosse pantalonade comme les ricains nous la font, a mi chemin entre le truc le film a sketch et la parodie de superprod ,un très bon equilibre.
Modifié en dernier par jesus_kryst le jeu. 26 juil. 2007, 16:10, modifié 1 fois.

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

pendant ce temps, il y a des petites sociétié qui profite du buzz des gros films:

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... nsmorphers
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

vasquaal
Mini Yakuz

Message par vasquaal »

J'ai vu les Simpsons. Très bon, très drôle, impertinent.
A voir absolument.
Image
Image

Kara
Otaking !

Message par Kara »

D-WARS :
Ah c'est sur que les surrimpressions sont parfois très limites (gros problèmes de contrastes). Mais faire des dragons en armures façon RPG, fallait y penser ^0^.
Le faire je sais pas...
Mais ils y ont pensés ^0^
Le premier plan, j'ai cru voir une cinématique d'Onimusha 3 ^0^

Transmorphers, j'ai failli poster ici le trailer dispo sur dvdrama.com. Mais comme j'ai déjà une grosse réputation d'amateur de nanar, j'ai pas voulu aggraver mon cas ! :kpfff:
Quand j'ai vu la bande annonce, j'me suis dis : P'tain, c'était pas si mal que ça Captain Power ! C'était même super en avance sur son temps !"
:kclindoeil:

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Vu Transformers.
Grosse deception car perso je trouve que c'est pas du Bay.
On dirait du Emmerich, c'est trop sage, trop lent.
Pratiquement pas de plan stylisés gol gratuits.
C'est pas cuté toute les 3 secondes.
Dieu que c'est lent...

Les combat entre mechas sont pas choregraphiés, ça se saute dessus et boum boum on capte rien de part leur designs trop fouilli. Bay filme en contre plongée pour nous montrer que les robots ben ils sont grands whaaaaa! Plus de plans larges ou de combats en plans sequences ça l'aurait fait.

Sinon niveau scenar pretexte ça fonctionne juste ce qu'il faut dommage que le climax est rushé (le fight avorté Optimus VS Megatron Aie!). C'est gentiment drole façon Back to the Future, Explorer et consorts.
Moins gol et vulgos que d'hab chez Bay. Les persont sont tous plus caricaturaux les uns que les autres mais Shia Labeouf s'en tire bien en pseudo Marty McFly, John Tuturro lui part en live total!

Un film qui m'aurait fait kiffé à 13 piges quoi... Doumage.

Faites que les Simpsons soit bien, Faites que les Simpsons soit bien, Faites que les Simpsons soit bien, Faites que les Simpsons soit bien, Faites que les Simpsons soit bien...

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

attention je spoile
Moins gol et vulgos que d'hab chez Bay
le robot qui pisse sur le mec ,je vois pas comment faire plus gol et vulgaire ,a moins qu'il lui chie ou qu'il lui vomisse dessus mais bon la c'est chaud .
les scenes entre l'ado et ses parents etaient particulierment gols ,sans parler de la bonnasse de service .
Les combat entre mechas sont pas choregraphiés, ça se saute dessus et boum boum on capte rien de part leur designs trop fouilli.
farpaitement ,pour les cuts tout les 3 secondes on y a quand même un peu droit a la 1ere baston entre bumblee et l'otre ,je defies quiconque de comprendre ce qui se passe.
pour le combat prime ,megatron c'est bien simple je me suis demander a quel moment il s'etaient battu .
a un môment il se roule par terre et aprés c'est fini ,on suppose que megatron a vaguement pris le dessus.

Sinon niveau scenar pretexte ça fonctionne juste ce qu'il faut
ca va t'es pas trop exigent ;le scenar tient quand même sur une feuille de PQ .

tu vas me dire que ca iras pour le genre du film ,mais je trouve quand même que la derniére partie est un monument d'incoherence difficile a avaler ,faudras qu'on m'expliques ce qu'il vont foutre en pleine ville bourrée de civil ,bonjour la faille que dis je ,le gouffre scenaristique .
je me demande pourquoi Prime detruit pas le cube comme il a dit qu'il ferait alors que les autobots l'ont en leur posession .
un petit peu un baltringue ce Prime,pas la peine de faire des longs discours sur le sacrifice de soi avec des mouvements de cams a 360 si c'est pour pas assumer derriére
autres question pourquoi est ce qu'il file le cube a un miserable humain chetif ,qui doit courir (alors que nos petits amis sont des vehicules )de surcroit pour aller sur un toit ou il se feras forcement descendre vu que 3 des decepticons savent voler ...
du grand nawak.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Grosse deception car perso je trouve que c'est pas du Bay.
Merciki, sache que yu viens, sans le vouloir, de me donner le seul argument que j'attendais pour foncer au cinéma. ^^
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

ekleziastik N°5
Yankee

Message par ekleziastik N°5 »

Les Simpsons : quelques problèmes de rythme pour une histoire qui aurait gagnée à être enrichie de plus de références à la série et à être moins centrée sur Homer. De plus, avec tout leur stock ils arrivent à nous refourguer le même gag plusieur fois. Reste quand même l'humour de la série qui même s'il ne m'a pas fait rire tout du long est quand même unique, et c'est là le principal. Un film bien sympathique au final.

Transformer : J'y ai cru la première heure, parceque l'humour et les scènes clichées laissaient entendre un final simple mais sympathique.
Puis viens la "scène du cube", et à partir de là de l'action à n'en plus finir, filmée au plus près dans une sorte de flou style "caméra à l'épaule" du plus indigeste. Les autobots se tirent sur la tronche pendant près d'une heure, l'armée intervient et on ne sait même plus qui tire sur quoi quand enfin vient la mort du grand méchant, qui n'est un plaisir que parcequ'elle nous libère du cauchemar. Bay ne sait pas faire du cinéma ou quoi ? Je me suis rarement fait autant chié devant un blockbuster.
Une animation des cg irréprochable cependant, ce qui en fait le caca hollywoodien le plus esthétique de ces dernières années.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

En fait les films à la caméra parkinsonnienne, ils sont pas pour les écrans cinéma. Sur des TV 55 cm de diagonale, ils passent très bien.
Si si, sur un 40 cm de diagonale Vidocq est très lisible. Idem pour Batman Begins et Misssion Impossible 3.
Mais j'ai pas essayé de remater les scènes de combat imbitables du premier Seigneur des anneaux. Désolé hein...

Au fait, vous savez c'est quoi l'excuse officielle pour la caméra Parkinsonnienne ? Le réalisateur de Batman à révélé le pot aux roses justement :
"Avant, quand on tournait une scène d'action violente, on savait que les censeurs allaient nous enmerder. Alors on tournait des plans gore en plus. La les censeurs nous disaient : virez ces plans gores, et on laisse le reste de la scène ! On les entubait à chaque fois comme ça.
Pis un jour, ils ont compris et nous on à trouvé le coup de la caméra qui gigote. Tu vois rien, mais eux non plus et là ils nous fichent la paix"...

Véridique...

Merci les interviews du magazine SFX ^0^;

ekleziastik N°5
Yankee

Message par ekleziastik N°5 »

lol

n'empêche la caméra qui tourne à 360° dans les deux sens autour d'un type quand il ne se passe rien, ça c'est pour faire oublier son jeu d'acteur calamiteux... ou justement le fait qu'il ne se passe rien. La fameuse "peur du vide" hollywoodienne en quelque sorte.

Vive les Simpsons :kgrin:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ils appelent cette caméra "La machine à laver" je crois ^^
Et dans I Robot, c'était plutôt bien utilisé. Dans Azumi aussi.
Pas vu Transformers, j'peux pas dire.

Le pire de la caméra parkinsonnienne à mon sens à été dans Chroniques de Riddick. En plus de la caméra vibrante, le réal avait ajouté des effets de lumières stromboscopiques. Avant on pouvait essayer de deviner ce qui se passe, mais là c'était tout bonnement impossible de distinguer quoi que se soit.
Ou alors je suis un vieux con qui connait rien au cinéma de djeunz et pour qui le summum des scènes d'action efficaces et déjantés sont les poursuites à pied dans les ruelles de Paris dans un Julie Lescaut... :kclindoeil:
Modifié en dernier par Kara le jeu. 26 juil. 2007, 19:11, modifié 1 fois.

Répondre