Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Yak a écrit : mais je ne vois pas le lien avec un décalage de distribution.
Ben la série des Metroid Prime n'étant pas un succès au Japon, je pense qu'ils attendent le bon moment (si possible pas en période de noël) afin d'avoir un minimum de visibilité.
C'est un peu la même chose que pour les films américains "non blockbuster" qui sortent souvent ici avec quelques semaines/mois de retard : ils attendent le moment qui leur semble le plus approprié pour les sortir.
Ou alors la traduction d'un jeu qui ne se vend pas trop n'est franchement pas une priorité chez Nintendo.
Klaim a écrit :Dans tous les cas c'est clair qu'un FPS c'est pas trop dans leurs habitudes.
D'autant plus que j'ai l'impression que le marché des jeux sur PC est quasiment inexistant au Japon.
Den X a écrit :Les fps sont pas trop kawaï en général :/
Hehe, ça pourrait être une bonne idée ça (de faire un FPS "Kawaï")!
Den X a écrit :Doit pas y avoir grand monde là-bas qui est fan de ce qui sort des studios d'animation américains en comparaison avec les animés.
Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'a part les Miyazaki, les films d'animations qui font le plus d'entrées au Japon, ce sont les Disney et Pixar.
Den X a écrit : Rien à voir donc, si ce n'est la license.
J'ai cité super Metroid pour "démontrer" que ce n'est pas la licence Metroid que les japonais n'aiment pas, mais bien les FPS.
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Gueseuch a écrit :
Den X a écrit :Doit pas y avoir grand monde là-bas qui est fan de ce qui sort des studios d'animation américains en comparaison avec les animés.
Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'a part les Miyazaki, les films d'animations qui font le plus d'entrées au Japon, ce sont les Disney et Pixar.
Le box-office japonais de 2005 : http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=206

Le Chateau Ambulant caracole loin devant, mais les Indestructibles restent en bonne place, quand même.
D'ailleurs, je suis surpris du nombre de films ricains qui y sont présent.

Bon après, pour ce que ça vaut pour les jeux vidéos... c'est pas vraiment le même public.
TAMATAMATAMATAMA

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Gueseuch a écrit :C'est un peu la même chose que pour les films américains "non blockbuster" qui sortent souvent ici avec quelques semaines/mois de retard : ils attendent le moment qui leur semble le plus approprié pour les sortir.
En fait les editeurs n'attendent pas le moment qui leur semble le plus approprié pour sortir les films, selon les lois internationales ils doivent attendre 6 mois pour distribuer un film américain en france par exemple.
Rien à voir donc.
Gueseuch a écrit :
Den X a écrit :Les fps sont pas trop kawaï en général :/
Hehe, ça pourrait être une bonne idée ça (de faire un FPS "Kawaï")!
Ca a déjà du être fait mais ya du potentiel ^^
Gueseuch a écrit :
Hum en fait je parlais de séries animés vu que par rapport à la quantité de séries diffusées, les films sont hyper rares et ne représentent pas forcément ce qu'est "l"animation japonaise".
Et puis même... face à des films d'anim genre fullmetal achemist ou GITS ca manque de concurence en face.
Aprés pour tout ce qui est films du genre Ghibli ca se bouscule pas au portillon c'est clair. Du coup les Pixars et autres Disney peuvent se faire un place dans ce secteur.
Gueseuch a écrit :J'ai cité super Metroid pour "démontrer" que ce n'est pas la licence Metroid que les japonais n'aiment pas, mais bien les FPS.
Oui, à mon avis si c'était pas du metroid je te raconte même pas le flop au Japon !
Mais perso, au lieu de chercher pourquoi les Japs n'aiment pas les FPS je trouverais plus intéressant de comprendre comment des jeux construits et bénéficiant d'un vrai travail de recherche graphique et scénaristique sont 1000% moins joués en europe ou aux USA que les FPS qui en général ont juste un moteur de jeu super chiadé et où le bourrinisme l'emporte sur l'aventure ou l'évasion.
Même chose pour les jeux genre GTA. Ca se vend super bien alors que le concept est ultra redondant.
Pire même... les trucs online genre second life qui ont un énorme succés.
Je pige pas... les gens sont vraiment des cons !

JeP > ... :kfatigue:
Faut vraiment que je réponde ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Vu ton attitude débile et personnelle, non, j'en vois pas trop l'intérêt.

Sinon effectivement, personne n'avait vraiment souligné le fait que les ricains avait pensé leur jeu "pour le marché ricains", je m'étais fourvoyé, ça méritait.
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Vous êtes rigolo les gens.

Sinon Den_X, en fait c'est la prise en main est pas immediate contrairement a la plupart de leurs jeux. Ya que les jeux tours par tours (ou donc tu as tout le temps de gérer) qui sont complexes à prendre en main chez eux. Ce n'est pas l'ambiance ni la libertée que je mettais en cause.

Geseuch> Ouai pour le marché PC il me semble qu'il est inexistant niveau jeu, parceque pour eux c'est la machine cible des jeux Hentai (souvent "amateurs" apparamment).
Du coup effectivement comme les FPS sont plutot récents sur les consoles (quoique ya eu des precurseurs depuis la SNES) c'est pas facile de s'y mettre, même si la prise en main est simplifiée sur console.

Pour le FPS kawai, moi je trouve déjà Metroid pas mal fantaisiste. Je pense que ce genre de chose est envisageable aujourdhui mais aurait été extrêmement moche avant, sauf peut être avec des techniques genre cell shading façon XIII.
Ya pas un jeu "Jumping JAck Flash" sur PS1 qui était un peu dans l'idée?

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Jep > pas trop le même public en effet. La différence de succès pour les oeuvres/produits non japonais entre les deux secteurs (cinéma et jeux vidéo) est assez énorme :
Je viens d'aller voir le top des jeux vidéo les plus vendus au Japon.
Sauf erreur de ma part, dans le top 100, le seul jeu développé par un studio non japonais c'est Crash Bandicoot 2 sur Playstation (86e).

Den X >
Beaucoup de blockbuster ont des sorties française très rapprochés avec leurs date de sorties américaines pourtant, non? (j'ai un doute là...)

Concernant les succès des FPS bourrins et de GTA, j'ai pas d'explications meilleure que "les gens sont vraiment des cons"^^

Et puis si Halo marche mieux que Okami, ça doit être un peu pour les même raisons que Taxi 12 qui marche mieux que les films de David Lynch : matraquage publicitaire, pas prise de tête, pas de risque sur le produit (on sait à quoi s'attendre), des gros mots, des explosions, de la violence gratuite... Bref ce que demande le peuple quoi...

Même si le style du jeu est plutôt "cartoon" que Kawaï, le team fortress 2 donne une bonne idée je pense de ce à quoi ça pourrait ressembler un FPS "Kawaï":
http://www.tfc.jolt.co.uk/tf2/Team_Fortress_2j.jpg
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ah oui, bonne ref Team Fortress 2.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

D'autant plus que j'ai l'impression que le marché des jeux sur PC est quasiment inexistant au Japon.
Pas pour les jeux de cul en tout cas... Enfin, je dis ça, je dis rien, je ne touche pas à ce genre de choses moi... :kfcharme: C'est un jour, en passant dans le plus haut étage d'une boutique sur Tôkyô...
De toutes façons l'exploitation des films au cinéma sur l'archipel restera toujours un mystère, pas forcément représentatif des retombées commerciales qu'aura eu tel ou tel titre...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Peut-être aussi que les japonais sont tout simplement extrêmement chauvins en ce qui concerne les jeux vidéos.
Un peu comme les américains pour les films.

Ensuite existe-t'il un bon FPS développé par des japonais?
J'ai des difficultés à me rappeler avoir déjà joué à un seul même mauvais.
A la rigueur cette vieillerie de "Kileak The Blood" ainsi que sa suite sur psx. Sympa mais pas top.
Et même pas vraiment un FPS en fait.
(on pilote un mech, énooorme différence...)
à part ça, je vois pas.

>gueseuch
On peut aimer les bons FPS bourrins et GTA sans être pour autant un abruti.
et je dirait même qu'on peut aimer ça et également kiffer Okami ou encore Katamari...
c'est pas interdit.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Genre Golden eye, le jeu venait d'où ?

edit : bon, Rare Software, c'est pas trop japonais comme boîte il me semble.
TAMATAMATAMATAMA

Chron

Message par Chron »

De ton cul?
(ah, ça faisait longtemps)
@+
Chron

[Edit]
Wikipedia a écrit :"Rare Ltd, également connue sous la marque commerciale Rareware, est une société britannique de développement de jeux vidéo appartenant à Microsoft Games Studio depuis 2002. Auparavant Rareware était l'un des principaux développeurs second party de Nintendo."
En tout cas, je me souvenais d'eux que pour Donkey Kong Country qui avait sorti les tripes de la supernes à l'époque. :kniko:
Modifié en dernier par Chron le dim. 18 nov. 2007, 19:23, modifié 1 fois.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Image
Bonne réponse de Mr Chron!
plus précisément d'Angleterre.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Chron

Message par Chron »

J'ai droit à l'encyclopédie?
@+
Chron

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mais il a dû avoir un certain succès sur l'archipel, non ?
TAMATAMATAMATAMA

Répondre