conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Oui, je vous l'avais montré. J'ai rejeté un coup d'oeil depuis, c'est quand même moins violent que le souvenir que j'en avais. En gros, ça reste assez soft niveau visuel, mais le concept de base, c'est que l'auteur n'a pas le droit de faire plus de quatre pages sans qu'au moins un protagoniste ne se retrouve sans culotte.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

Certes c'est sérialisé dans Ikki et labellisé Seinen, ce qui semble obliger à un taux de culotte non négligeable.

Maintenant je ne classerais pas forcément ca dans le fan service parce que le sexe y est présenté de façon assez dérangeante et fait partie du traumatisme des personnages.

Donc d'un côté ce n'est pas gratuit, même si ce n'est pas totalement justifié : l'histoire pourrait très bien s'écrire sans ces scènes. On va dire que c'est en soldes :kgrin:

Pour le coup de la pédophilie, même si les personnages sont mineurs et donc que ce manga tombe sous le coup de l'article 35, je ne pense pas qu'on puisse appeler des scènes de sexe entre ados de 14 ans de la pédophilie.

[edit] Pour en remettre une couche, je voudrais préciser que ces scènes de sexe ne sont pas du tout mise en scène de façon érotisante, on ne voit rien et c'est généralement expédié en 4 cases dont 2 de voix off sur les décors.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Image

Lisez ça. C'est bon pour ce que vous avez.
Si comme moi vous en avez un peu marre qu'on vous ressorte Daniel Clowes comme l'alpha et l'oméga des comics indé, si Craig Thompson ne vous inspire qu'un vague ennui, si Derek Kirk Kim, malgré tout le côté sympathique de son oeuvre, ne vous a jamais fait beaucoup bander; découvrez ce gars qui apporte un ton frais et vraiment différent de ce que vous avez pu lire jusqu'ici.
De la sincérité avant tout, beaucoup de justesse, et surtout, on ne ressent pas l'irritant sentiment de "lire de la bédé américaine oundèregraounde"; mais bel et bien une excellente oeuvre de bande dessinée, comme il y en a peu.

Une chouette découverte grâce à fr32c. ^^

kiki
Otaking !

Message par kiki »

LL> à part que c'est mieux que tout le reste que t'as pas l'impression de lire de la bédé ricaine indé... ç'parle de quoi au juste ?

Bon ceci dit la couv est sympas.

j'en profite pour faire un peu de propagande

http://ddfc.free.fr/livrefc.htm

Image
De 1998 à 2007, des dizaines de milliers d'auditeurs ont assisté impuissants à la transformation de France Culture, autrefois radio de culture et d'érudition exceptionnelle, en radio de bavardage banale. Il manquait un livre pour retracer cette triste histoire de notre temps. Grâce aux Editions Delga, c'est désormais chose faite, avec un livre qui ne laissera aucun amateur de culture et de connaissance indifférent.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

kirua>>si je me gourres pas de Bd,c'est des histoires courtes qui parlent de vrai gens souvent paumés ,que ce soient dans leurs relations ou dans leurs séxualité,des gens comme toi et moi (si on habitait aux etas unis)
c'es tassez prôche de Clowes dans le ton .
ouais Lou Tomine c'est bien ,c'est con mais l'histoire sur le portraitiste (si c'est bien dans cette album )est criante de vrai,j'y repenses a chaque fois que j'essaie de dessiner quelqu'un.
dans le genre indé ,mais plutôt tendance crumbesque ,joe matt est bien délire .

Image

pas tésté le dernier mais je suis persuadé qu'il est bien .
bon yacine est plus là pour en parler mais y'as quand même un 13 par moebius qu'est sorti,alors, bien ou bien ?
au passage celui de la serie réguliére est môche et mal dessiné a souhait .
il etait temps d'arréter .

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ha ouais et juste avant d'aller me couché

avant hier j'ai acheté Ya-san,
Image

je l'avait "fnaqué" en quelque sorte,en fait je l'avait vraiment juste survolé(j'etait dans les nuages sur mon amis falcor,je chien qui vole),les bd fait entierement en valeurs aux crayon me fascine,d'autant que la technique est assez peu utilisé en fin de compte et plutot rare sont ceux qui s'en sorte vraiment bein avec(genre les adam warren,les kioubi,les blutch,les samura,ou seung kim,....en fait y'en a plein)

donc ouais j'achete en fermant les yeux,en plus y'as un bandeau avec l'approval de Corbeyran,moi j'y crois,les bandeaux ça me fascine,ça me rassure...

bah c'etait super chiant

outre la traductions que l'on devine assez mal foutu ,le recit est foutraque au possible ,la narration a chié ,les plans meme si parfois individuellement intéressant,sont assez souvent peu justifié,c'est juste dynamique,mais on comprend queud du coup

et surtout le texte est off le trois quart du bouquin,ça vaut un bon gros black et mortimer

"allons'y mon brave blake,justifions cette incroyable facilité de scénario par un pavé que le lecteur ne liras pas de toute façon,et maintenant allons tabassé un indien"

bah Ya-san c'est un peu ça

et ça justifie,et ça justifie

et encore et encore

alors que parfois juste l'image sans le texte,ptain c'etait niquel,mais non,fallait qu'on precise que le petit Yasan il ramasse un sachet au cas ou personne n'aurait vu la casse du bas qui prend un tiers de la page

bref

j'etait en rogne

vivement le nouvel an ,j'vous dis
en esperant que l'amas de neurones maudits qui memorisent tout ça creve prematurement,et soit remplacé par une fonction ebay

ptain ça s'rait cool

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Oui, vivement le nouvel an, parce que l'année prochaine, le livre qu'il faudra absolument à tout prix ne manquer sous aucun prétexte sous peine de mort violente suite à des tortures atroces, c'est celui-ci:

Image

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ben, si la poste merde pas trop, je devrais l'avoir avant le nouvel an celui-là... :kfcharme:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Wow, Chron il drague à l'anglaise !
TAMATAMATAMATAMA

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Hihihi ! ^^
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Little Lou a écrit :Oui, vivement le nouvel an, parce que l'année prochaine, le livre qu'il faudra absolument à tout prix ne manquer sous aucun prétexte sous peine de mort violente suite à des tortures atroces, c'est celui-ci:
C'est quoi exactement ?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Deux mots : Alan Moore.
TAMATAMATAMATAMA

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Si dans la vraie vie réelle un pote me dit ça, j'lui réponds d'aller se faire enfiler chez les kébabs avec son livre qu'il ne faut pas manqué sous peine de mort qui tue. Parce que NON, le seul NOM de l'auteur ne suffit pas TOUJOURS pour expliquer que ça tue. mais je remet pas en doute la bonne fouah de LL ou de quelqu'un d'autre. Mais bon..... Je comprends que ce soit dur d'avancer des arguments pour un liver qu'est pas sorti encore. d'ailleurs tu l'as lut LL ce livre ?
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Ma question était plutôt, c'est qui Alan Moore ?

Je sais, j'ai pas de culture...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Image
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre