Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]
- dAaZ
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
- Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Pour ma défence, perso, je suis fan depuis un moment...
Fan de manga et impressionné par la percée d'un petit français, j'ai posé quelques deniers pour avoir les premiers tomes d'HK (dont j'attends la suite) et Agapê... Régulièrement sur son site même s'il était rarement mis à jour, c'est en cherchant ses nouvelles réa' que j'ai découvert CATSUKA Forum.
Sans devenir lourd (ou un ballsucker
), quand une de ses réa' me plait, je crois que j'ai encore le droit de le dire sur ce forum, cû même !!
Mais bon je suis le premier fan de MOI MÊME !! et même moi ... JE ME SUCERAI PAS (Pas assez souple et je laisse à d'autreees le soin de le faire)
alors Keu20 a peu de souci à se faire ...
Fan de manga et impressionné par la percée d'un petit français, j'ai posé quelques deniers pour avoir les premiers tomes d'HK (dont j'attends la suite) et Agapê... Régulièrement sur son site même s'il était rarement mis à jour, c'est en cherchant ses nouvelles réa' que j'ai découvert CATSUKA Forum.
Sans devenir lourd (ou un ballsucker

Mais bon je suis le premier fan de MOI MÊME !! et même moi ... JE ME SUCERAI PAS (Pas assez souple et je laisse à d'autreees le soin de le faire)

- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Sur ces intermèdes de qualité, voici maintenant une petite série d'interrogations sur lesquelles
j'aimerais recueillir vos sentiments, et si possible des reflexions, des idées, des arguments:
J'ai attaqué la couverture du 1.5 redux, et voilà où j'en suis:

C'est assez fidèle à l'idée que je me faisais de la compo avant de m'y atteler
en vrai, donc forcément moins "idéal", mais bon, "Say la Viiiie".
Sur ce rough, la pers est grossièrement posée (au pifomêtre) et je n'ai
pas encore attaqué le décor. Ce dernier sera simple et suggéré par des
motifs et des inscriptions au plafond, histoire d'avoir quelquechose de
dépouillé mais qui donne l'illusion de profondeur.
Les gaziers en rangs d'oignons seront bien sûr redessinés en volumes,
mais le copié-collé de couches de silhouettes donne bien la structure.
Venons-en au(x) souci(s):
Sur cette version, je me demande si l'aspirante Racszak (la meuf au premier plan)
ne prendrait pas un peu trop de place... Moi j'aime bien, mais j'aimerai être
sûr que l'information des bidasse au garde-à-vous passe bien.
Voilà le facing:

L'idée étant de les mettre sous la masse écrasante, impersonnelle
(très FemDom au passage) et "deshumanisée" de leur Capo...
Ce qui ici est assez obvious, mon capitaine.
J'ai essayé de la réduire pour laisser plus de champs aux biffins et ça donne ça:

ça respire mieux, mais en terme de compo je me suis retrouvé avec pas mal de problèmes:
son visage qui ne devait pas apparaître au départ se retrouve du coup très embarassant
du fait de la maquette: j'ai galéré à trouver cet equilibre qui me paraît assez précaire...
mais j'ai tellement le nez dessus depuis hier que je ne sais plus quoi en penser.
De plus, c'est de facto beaucoup plus neutre que la première mouture...
thématiquement parlant, j'entends: on a moins d'oppression et (encore) plus de "elle est bonne, la salope! "... j'ai l'impression.
Bon, après, y'a des couilles de dessin, comme par exemple ses bras, que j'aime pas trop
mais sans arriver à résoudre le problème, si une bonne âme trouvant la solution évidente
peut me faire un paint-over, j'en serais ravi.
Et enfin, si je conserve la couv d'origine, j'ai un choix multiple de têtes
(option impossible pour la deuxième version):

... la bande verte étant la "coupe", donc ce qu'on ne voit pas.
J'attends vos Zavis Zéclairés.
Voili, voilou...
Et magnez-vous, j'ai pas qu'ça à foutre !

j'aimerais recueillir vos sentiments, et si possible des reflexions, des idées, des arguments:
J'ai attaqué la couverture du 1.5 redux, et voilà où j'en suis:

C'est assez fidèle à l'idée que je me faisais de la compo avant de m'y atteler
en vrai, donc forcément moins "idéal", mais bon, "Say la Viiiie".
Sur ce rough, la pers est grossièrement posée (au pifomêtre) et je n'ai
pas encore attaqué le décor. Ce dernier sera simple et suggéré par des
motifs et des inscriptions au plafond, histoire d'avoir quelquechose de
dépouillé mais qui donne l'illusion de profondeur.
Les gaziers en rangs d'oignons seront bien sûr redessinés en volumes,
mais le copié-collé de couches de silhouettes donne bien la structure.
Venons-en au(x) souci(s):
Sur cette version, je me demande si l'aspirante Racszak (la meuf au premier plan)
ne prendrait pas un peu trop de place... Moi j'aime bien, mais j'aimerai être
sûr que l'information des bidasse au garde-à-vous passe bien.
Voilà le facing:

L'idée étant de les mettre sous la masse écrasante, impersonnelle
(très FemDom au passage) et "deshumanisée" de leur Capo...
Ce qui ici est assez obvious, mon capitaine.
J'ai essayé de la réduire pour laisser plus de champs aux biffins et ça donne ça:

ça respire mieux, mais en terme de compo je me suis retrouvé avec pas mal de problèmes:
son visage qui ne devait pas apparaître au départ se retrouve du coup très embarassant
du fait de la maquette: j'ai galéré à trouver cet equilibre qui me paraît assez précaire...
mais j'ai tellement le nez dessus depuis hier que je ne sais plus quoi en penser.
De plus, c'est de facto beaucoup plus neutre que la première mouture...
thématiquement parlant, j'entends: on a moins d'oppression et (encore) plus de "elle est bonne, la salope! "... j'ai l'impression.
Bon, après, y'a des couilles de dessin, comme par exemple ses bras, que j'aime pas trop
mais sans arriver à résoudre le problème, si une bonne âme trouvant la solution évidente
peut me faire un paint-over, j'en serais ravi.
Et enfin, si je conserve la couv d'origine, j'ai un choix multiple de têtes
(option impossible pour la deuxième version):

... la bande verte étant la "coupe", donc ce qu'on ne voit pas.
J'attends vos Zavis Zéclairés.
Voili, voilou...
Et magnez-vous, j'ai pas qu'ça à foutre !

- maje
- Kioubie's Avatar
Definitly la Racszak qui prend le plus de place, visage coupé au dessus du nose.
Là t'as une compo qui s'assume, qui (me semble) est claire, qui fait couverture. Qui fonctionne avec ton logo/titre, pour peut que ce soit pas typo noir sur font noir, ahahah, heum...
Les bidasses en folie, si tu fait une couv assez graphique, en poussant pas trop ton fond, et en le détachant par la couleur, devrait pas y avoir de soucis de lisibilité.
If mes souvenirs sont bon, ils sont en tenue à dominante orange.
La compo capo réduite, je trouve pas que ça respire vraiment, t'as de l'espace oui, mais des vides qui servent pas trop l'image jo pienso.
Ses bras arrivent presque en tangence des têtes.
Pour pinouiller, j'ai pas eu de problèmes avec les bras, mais les mains, notemment la gauche on l'air petites nope ? Mais c'est peut être volontaire de garder des attaches et des mains fines qui appuient le côté féminin.
voilà
en tout cas ça à de la gueule
c'était assez rapide ?
Là t'as une compo qui s'assume, qui (me semble) est claire, qui fait couverture. Qui fonctionne avec ton logo/titre, pour peut que ce soit pas typo noir sur font noir, ahahah, heum...
Les bidasses en folie, si tu fait une couv assez graphique, en poussant pas trop ton fond, et en le détachant par la couleur, devrait pas y avoir de soucis de lisibilité.
If mes souvenirs sont bon, ils sont en tenue à dominante orange.
La compo capo réduite, je trouve pas que ça respire vraiment, t'as de l'espace oui, mais des vides qui servent pas trop l'image jo pienso.
Ses bras arrivent presque en tangence des têtes.
Pour pinouiller, j'ai pas eu de problèmes avec les bras, mais les mains, notemment la gauche on l'air petites nope ? Mais c'est peut être volontaire de garder des attaches et des mains fines qui appuient le côté féminin.
voilà
en tout cas ça à de la gueule
c'était assez rapide ?
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Alors comme ça, t'as des aphtes quand tu crées, Tonton? J'espère que c'est pas trop douloureux. Après l'avis éclairé du Maje, t'en a peut-être plus grand-chose à faire, mais je donne quand même mon avis approximatif...
>Voilà le facing:
Le fessing, tu veux dire.
>l'information des bidasse au garde-à-vous passe bien.
Sur la première version, comme ça en N&B, j'ai du mal à imaginer, mais à première vue, j'ai compris ça qu'en suivant son regard, évidemment le dos de la couv, donc je suis pas sûr sur la première couv
>plus de "elle est bonne, la salope! "...
Personnellement, c'est avec le cadre obnubilé par sa callipyge d'un fort beau gabarit qui me ferait me dire ça.
Mais c'est sûr que la première couv "sans tête" est plus couillue, si j'ose dire.
Voilà, démerde-toi.
@+
Chron
>Voilà le facing:
Le fessing, tu veux dire.
>l'information des bidasse au garde-à-vous passe bien.
Sur la première version, comme ça en N&B, j'ai du mal à imaginer, mais à première vue, j'ai compris ça qu'en suivant son regard, évidemment le dos de la couv, donc je suis pas sûr sur la première couv
>plus de "elle est bonne, la salope! "...
Personnellement, c'est avec le cadre obnubilé par sa callipyge d'un fort beau gabarit qui me ferait me dire ça.
Mais c'est sûr que la première couv "sans tête" est plus couillue, si j'ose dire.
Voilà, démerde-toi.

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Klaim
- Artisan Digital
Personnellement je trouve le gros de la composition excellente, bravo au passage.
En fait la première version me semble bien efficace, sans tête, j'aime bien, ça me rapelle des types de vue que j'utilise dans des storyboard perso et qui donne un ton particulier.
Par contre ya juste un truc qui me gène, assez mineur mais ça me "démange" quand je regarde l'image : les deux coudes qui dépassent de l'image.
Alors je pense que si le coude gauche était entièrement visible, ça me gènerai carrément moins, mais les deux en même temps me perturbent (rien de désagréable évidemment, ça reste un détail).
Si tu gardes le perso avec exactement les mêmes proportions à priori ça serait pas possible de faire rentrer les deux coudes sans faire apparaitre le visage, mais peut être qu'en décalant le tout (avec le titre aussi, histoire de suivre la nuque) un poil sur la droite, histoire d'avoir le coude gauche en vue, personnellement c'est ce que je tenterai voir. edit>Cela dit, ça gacherai le centrage sur la main. :s
Voilà, my tou cents comme on dit
Je retourne frotter mes bits...
edit> Ajout: si tu devais faire apparaitre le visage, celui du milieu me semble le plus approprié, enfin d'après ce que je sais du scénar et du ton qui va avec (et aussi du coté militaire).
re-edit> Est-ce que Karl apparaitra parmis les gars?
En fait la première version me semble bien efficace, sans tête, j'aime bien, ça me rapelle des types de vue que j'utilise dans des storyboard perso et qui donne un ton particulier.
Par contre ya juste un truc qui me gène, assez mineur mais ça me "démange" quand je regarde l'image : les deux coudes qui dépassent de l'image.
Alors je pense que si le coude gauche était entièrement visible, ça me gènerai carrément moins, mais les deux en même temps me perturbent (rien de désagréable évidemment, ça reste un détail).
Si tu gardes le perso avec exactement les mêmes proportions à priori ça serait pas possible de faire rentrer les deux coudes sans faire apparaitre le visage, mais peut être qu'en décalant le tout (avec le titre aussi, histoire de suivre la nuque) un poil sur la droite, histoire d'avoir le coude gauche en vue, personnellement c'est ce que je tenterai voir. edit>Cela dit, ça gacherai le centrage sur la main. :s
Voilà, my tou cents comme on dit

Je retourne frotter mes bits...
edit> Ajout: si tu devais faire apparaitre le visage, celui du milieu me semble le plus approprié, enfin d'après ce que je sais du scénar et du ton qui va avec (et aussi du coté militaire).
re-edit> Est-ce que Karl apparaitra parmis les gars?
- berseker
- mouton câlin
En matière de composition, je suis d'accord avec Maje et toi, il faut absolument la composition qui coupe la tête et les coudes.
Contrairement à ce que dit Klaim, je pense qu'il ne faut surtout pas laisser le coude gauche non coupé parce que ça casserait le côté oppressant. Par contre, peut-être le couper légèrement plus, pour que ça ne fasse pas noeud graphique.
Au niveau des têtes, j'aurais tendance à choisir la troisième carrément tournée vers l'avant. J'ai bien compris que la partie en vert n'était pas visible, et donc qu'on ne voit pas les yeux, mais j'ai l'impression que les deux autres auront quand même tendance à guider le regard vers la gauche, ce qui n'est pas forcément une bonne chose quand on ne regarde pas la couverture en double page.
Contrairement à ce que dit Klaim, je pense qu'il ne faut surtout pas laisser le coude gauche non coupé parce que ça casserait le côté oppressant. Par contre, peut-être le couper légèrement plus, pour que ça ne fasse pas noeud graphique.
Au niveau des têtes, j'aurais tendance à choisir la troisième carrément tournée vers l'avant. J'ai bien compris que la partie en vert n'était pas visible, et donc qu'on ne voit pas les yeux, mais j'ai l'impression que les deux autres auront quand même tendance à guider le regard vers la gauche, ce qui n'est pas forcément une bonne chose quand on ne regarde pas la couverture en double page.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Perso je préfère aussi la version proche du dos qui s'assume plus. Au pire si tu veux utiliser celle plus éloignée, est ce que tu as essayé de faire remonter la fille, de façon à ce que son visage soit plus caché, et qu'on voye, du coup, plus de jambes ?
Pour les bras je crois que le problème vient du fait que les épaules sont pas assez reculées, ou au moins un chouille tournées vers l'arrière. Enfin le prblème vient de là je pense.
Et pour les visages bin débrouille toi ^^
Pour les bras je crois que le problème vient du fait que les épaules sont pas assez reculées, ou au moins un chouille tournées vers l'arrière. Enfin le prblème vient de là je pense.
Et pour les visages bin débrouille toi ^^
So true.berseker a écrit :Par contre, peut-être couper [le coude gauche] légèrement plus, pour que ça ne fasse pas noeud graphique.
TAMATAMATAMATAMA
- Florent
- The king of posters
Simple avis d'un lecteur régulier du titre :
Je rejoins les avis précédents sur la place du corps dans la page. En plus le fait d'avoir le corps de l'aspirante Racszak aussi omniprésent rend bien l'aspect type carcéral de "l'école militaire" où est Karl. Celà est renforcé par les soldats en rang. D'ailleurs je trouve que ne pas mettre Karl en avant (en tête de file) rendrais bien l'aspect déshumanisé de l'armée de l'Axe.
Niveau visage je préfère le premier, relevé tout comme le corps est fixe, en train d'inspecter les troupes. Le second donne une impression de relâchement qui contraste peut-être trop vis à vis des soldats et le troisième ne suis pas l'autre aspirante qui inspecte ses troupes (ce qui est dommage parcequ'avec les autres on est tenté de retourné l'album pour voir ce qu'elle observe).
Je rejoins les avis précédents sur la place du corps dans la page. En plus le fait d'avoir le corps de l'aspirante Racszak aussi omniprésent rend bien l'aspect type carcéral de "l'école militaire" où est Karl. Celà est renforcé par les soldats en rang. D'ailleurs je trouve que ne pas mettre Karl en avant (en tête de file) rendrais bien l'aspect déshumanisé de l'armée de l'Axe.
Niveau visage je préfère le premier, relevé tout comme le corps est fixe, en train d'inspecter les troupes. Le second donne une impression de relâchement qui contraste peut-être trop vis à vis des soldats et le troisième ne suis pas l'autre aspirante qui inspecte ses troupes (ce qui est dommage parcequ'avec les autres on est tenté de retourné l'album pour voir ce qu'elle observe).
- patrouchef
- Grenouille enragée
Apparement, on est tous d'accord pour dire que la meuf prend trop de place.
ET en la décalant légèrement sur la bordure droite ?
ça permettrait d'offrir plus d'espace aux bidasses tout en la laissant assez présente. 9a pourrait peut être même être grapique si elle était coupé sur sa moitiée verticale par le bord droit de la couv'
Ou en changeant l'angle des bidasses, genre avec un point de fuite qui part vers l'angle de la droite/haut ou simplement droit de la couv' ?
Ou en la mettant sur un point surélevé en train de mater de haut ses bidasses, à la palpatine qui regarde ses clones troopers, ça donne une impression de masses des bidasses au piquet et une impression de distanciation entre elle et les militaires d'en bas ?
Voilà, ça vaut ce que ca vaut.
ET en la décalant légèrement sur la bordure droite ?
ça permettrait d'offrir plus d'espace aux bidasses tout en la laissant assez présente. 9a pourrait peut être même être grapique si elle était coupé sur sa moitiée verticale par le bord droit de la couv'
Ou en changeant l'angle des bidasses, genre avec un point de fuite qui part vers l'angle de la droite/haut ou simplement droit de la couv' ?
Ou en la mettant sur un point surélevé en train de mater de haut ses bidasses, à la palpatine qui regarde ses clones troopers, ça donne une impression de masses des bidasses au piquet et une impression de distanciation entre elle et les militaires d'en bas ?
Voilà, ça vaut ce que ca vaut.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- dAaZ
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
- Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Pas vraiment original... je préfère le premier jet ! et le fessier ne me semble pas trop gros !! pour le visage, je préfère le premier : il est plus strict et montre l'expression de son visage.
Décaler l'ensemble sur la droite me semble une bonne idée pour laisser plus de place aux bidasses et un peu justifier l'orientation de la tête.
L'idée du point de mire surélevé pourrait etre à approfondir pour accentuer l'effet de masse de l'armée et par déduction avec l'inclinaison de la machoire on comprendrait qu'elle les regarde de haut...
y'a effectivement un truc ki cloche avec la main gauche, et je ressens une différence de masse entre son biceps gauche et le droit (avec l'intérieur du coude et la jonction à l'aissele, c'est bizarre) mais ce n'est que l'avis d'un débutant...
Edit> La pose "garde à vous" d'un officier est buste en avant et gonflé donc je pense que ses omoplates sont peut être trop hauts ou trop écratés (j'sais pas trop, désolé)... mais bon j'ai pas fait l'armée
Re-Edit>Je dis peut être une connerie mais... ta ligne d'horizon "passe" par le sexe du perso, hors les gardes et l'intendante ont tous le leur bien au dessus ->> Elle est plus petite (ou plus basse) qu'eux ?
Décaler l'ensemble sur la droite me semble une bonne idée pour laisser plus de place aux bidasses et un peu justifier l'orientation de la tête.
L'idée du point de mire surélevé pourrait etre à approfondir pour accentuer l'effet de masse de l'armée et par déduction avec l'inclinaison de la machoire on comprendrait qu'elle les regarde de haut...
y'a effectivement un truc ki cloche avec la main gauche, et je ressens une différence de masse entre son biceps gauche et le droit (avec l'intérieur du coude et la jonction à l'aissele, c'est bizarre) mais ce n'est que l'avis d'un débutant...
Edit> La pose "garde à vous" d'un officier est buste en avant et gonflé donc je pense que ses omoplates sont peut être trop hauts ou trop écratés (j'sais pas trop, désolé)... mais bon j'ai pas fait l'armée
Re-Edit>Je dis peut être une connerie mais... ta ligne d'horizon "passe" par le sexe du perso, hors les gardes et l'intendante ont tous le leur bien au dessus ->> Elle est plus petite (ou plus basse) qu'eux ?
Modifié en dernier par dAaZ le lun. 10 déc. 2007, 10:51, modifié 3 fois.
- l'élégantissime
- Serial poster
Pareil, j'ai envi d'dire que la premère en gros plan est la mieux...après, je ne suis pas fan de ce genre de plan pour une couv car une masse viens boucher d'emblé le premier plan, on peut "respirer" qu'en allant vers les bord de la couv....Tout dépend aussi ou tu compte placer tes lumières.
Voilà, rien à dire sur le dessin, je suis love, mais une couv trop "bouchée" ou sombre ressortira pas au milieu des autres dans un linéaire.
bisoux
Voilà, rien à dire sur le dessin, je suis love, mais une couv trop "bouchée" ou sombre ressortira pas au milieu des autres dans un linéaire.
bisoux
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées
- casse_couille
- you talking to me ??
hey tu veux encore une couche d'avis ???
alllez c'est partiiiii :
alors premier jet, c'est très bien, plus assumer etc etc comme
les autres qui le disent mieux avant.
mais contrairement à ceux qui disent qu'il faudrait la décaler
sur la droite je pense que c'est plutot un subtil réajustement
de pose qu'il faudrait. j'ai comme la vague impression qu'elle
se casse un peu la gueule vers l'avant perso, les bidasses,
surtout gradés, ca se tient bien droit, torse bombé, limite
cambré (edit : mais du coup attention danger : ne pas tomber
dans la pose aguicheuse "et t'as vu mon cul"). et au niveau de
la tete la premiere option fait plus sévère, c'est mieux !
et niveau dessin, je pense que c'est surtout la connexion du bras
avec le dos qu'il faudrait peut etre faire moins abrupte, que ca
suive mieux la forme du triceps.
edit : ah ui et les mains fermement serrées sur l'objet, pour encore plus renforcer l'effet sévère, là on dirait qu'elle prépare un tour de magie dans son dos.
voilà voilà.
alllez c'est partiiiii :
alors premier jet, c'est très bien, plus assumer etc etc comme
les autres qui le disent mieux avant.
mais contrairement à ceux qui disent qu'il faudrait la décaler
sur la droite je pense que c'est plutot un subtil réajustement
de pose qu'il faudrait. j'ai comme la vague impression qu'elle
se casse un peu la gueule vers l'avant perso, les bidasses,
surtout gradés, ca se tient bien droit, torse bombé, limite
cambré (edit : mais du coup attention danger : ne pas tomber
dans la pose aguicheuse "et t'as vu mon cul"). et au niveau de
la tete la premiere option fait plus sévère, c'est mieux !
et niveau dessin, je pense que c'est surtout la connexion du bras
avec le dos qu'il faudrait peut etre faire moins abrupte, que ca
suive mieux la forme du triceps.
edit : ah ui et les mains fermement serrées sur l'objet, pour encore plus renforcer l'effet sévère, là on dirait qu'elle prépare un tour de magie dans son dos.
voilà voilà.
Modifié en dernier par casse_couille le jeu. 06 déc. 2007, 11:38, modifié 1 fois.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka