<geek> les trucs du futur.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Disponible pas cher en DVD depuis quelques temps, Adrian Pasdar est magistral dans le rôle, le dernier épisode du coffret (8 ou 9) est moins convaincant, dommage pour le final de la série, et du coup, peut-être que c'est tant mieux qu'ils n'aient pas continué la série.Cet homme n'est pas un politique icarien échappé d'une production qui bat de l'aile, il s'agit en vérité de Profit (Jim Profit), le principal protagoniste d'une série éponyme aussi prometteuse qu'inachevée.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
Profit & Rôle
Personnellement, je garde un bon souvenir de la première moitié de cette série embryonnaire. Il me revient quelques réminiscences affligeantes d'un épisode mettant en scène un jeune prodige de l'informatique dénué de la moindre once de crédibilité, un véritable cliché vivant affublé d'un large éventail de stéréotypes plus grotesques les uns que les autres.Chron a écrit :Disponible pas cher en DVD depuis quelques temps, Adrian Pasdar est magistral dans le rôle, le dernier épisode du coffret (8 ou 9) est moins convaincant, dommage pour le final de la série, et du coup, peut-être que c'est tant mieux qu'ils n'aient pas continué la série.Cyoran a écrit :Cet homme n'est pas un politique icarien échappé d'une production qui bat de l'aile, il s'agit en vérité de Profit (Jim Profit), le principal protagoniste d'une série éponyme aussi prometteuse qu'inachevée.
@+
Chron
Mais qu'importe, le principe est assez respectable et trop peu exploité pour que j'ose me permettre de faire grand cas des quelques faiblesses qui entachent la trame des dernières péripéties de notre charriérismatique antihéros.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Et oui, comme c'est expliqué dans le reportage, faut avoir la Googlitude pour travailler chez Google, et si vous ne l'avez pas, ne vous inquietez pas, vous ne passerez jamais ne serai-ce que les tests d'embauche.
L'entente avec les collègues, surtout dans de telles équipes, c'est primordial, et quel que soit le fonctionnement interne, y'en a qui sont tout simplement pas fait pour l'entreprise, et qui ne connaitront d'ailleurs jamais ce monde là.
Hop, une petite précision au passage, Google a un des taux de départ les plus faibles de la Silicon Valley.
L'entente avec les collègues, surtout dans de telles équipes, c'est primordial, et quel que soit le fonctionnement interne, y'en a qui sont tout simplement pas fait pour l'entreprise, et qui ne connaitront d'ailleurs jamais ce monde là.
Hop, une petite précision au passage, Google a un des taux de départ les plus faibles de la Silicon Valley.
01.net a écrit :En matière de ressources humaines, Google, qui distribue à ses employés des avantages que l'on ne retrouve pas forcément ailleurs (du temps pour un projet personnel, des goodies, des repas gratuits à volonté et des programmes de stock options), peut se targuer, avec 4 %, d'avoir un des taux de départ les plus faibles de la Silicon Valley.
Ouep, après avoir bouffé du nutella ;-] (dans leurs locaux à paris ils ont des pots géants de 3kg toute l'année)yak a écrit :Mais au moins t'as pu un peu faire du jacuzzi.
Gloubi-boulgattitude
Ceci explique sans doute cela. Nous savons à présent sous quelle forme ils recyclent leurs employés démissionnaires.Tsuka a écrit :Hop, une petite précision au passage, Google a un des taux de départ les plus faibles de la Silicon Valley. […] Dans leurs locaux à Paris ils ont des pots de Nutella géants de 3kg toute l'année.
- Chron
Enfin, pseudo entente. Après, se faire de vrais amitiés... Peut-être que certains y arrivent, quand ils ont passé 3 ans (ou je ne sais combien X temps dans la boîte) sans craquer et une fois qu'ils sont satisfaits de leur position.L'entente avec les collègues,
Car "travailler en équipe" et "être top kikoo lol avec tout le monde", c'est pas la même chose et ça fait bcp plus mal quand tu te rends compte que tes "copains" t'ont descendu en flèche ou autre surprises...
Pour l'argument de la bouffe, c'est incroyable que ce soit aussi mis en avant quand même...
- Et Google, c'est chouette comme entreprise ?
- Ouais, on a la bouffe gratos.
- D'accord, mais l'ambiance, la pression, tout ça ?
- Mais t'as pas compris ? On a la bouffe gratoche ! ON... A.. LA.. BOUFFE... GRATOCHE !
Et après tous se plaignent d'avoir pris 10 kg... ^^
Cyoran>Ah ouais, pas con, après Soleil Vert, le Gootella.
@+
Chron
Goggle contient des lavalight

Je me permets d'anticiper :— Nous savons à présent sous quelle forme ils recyclent leurs employés démissionnaires.
— Ah ouais, pas con, après Soleil Vert, le Gootella.
Patrouchef a écrit :Ça me rappelle un épisode de la quatrième dimension où il est question d'extraterrestres et de recettes de cuisine.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Chron
viewtopic.php?t=2247
Oui, le fake thread. C'était surtout très drôle parce qu'à l'époque, on pouvait poster en invité ou sous le pseudo qu'on voulait. ^^
Mais j'y ai pensé aussi. Du coup en cherchant ce thread, je suis tombé sur quelques vieilles pépites bien drôle aussi. ^^
@+
Chron
Oui, le fake thread. C'était surtout très drôle parce qu'à l'époque, on pouvait poster en invité ou sous le pseudo qu'on voulait. ^^
Mais j'y ai pensé aussi. Du coup en cherchant ce thread, je suis tombé sur quelques vieilles pépites bien drôle aussi. ^^
@+
Chron
- jem
- CyberPet
Merci pour ce petit flashback, cette page en particulier m'a beaucoup fait rire : viewtopic.php?t=2247&postdays=0&postorder=asc&start=75
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...