ah ouais autant pour moikoneko a écrit :annette marnat, en fait.
Plagiat ou pas ?
- jesus_kryst
- Otaking !
lle terme plagiat est un peu fort mais vu que c'est ce qui s'en rapproches le plus (a mon sens)
le film des bigoudenn ne se reduit pas uniquement a un saut de falaise .
je n'achéte pas l'argument de la non orginalité de l'idée parce que je penses et cela sans flagorneries que ce qui as fait le succées du film ,c'est justement son originalitée,en tout cas c'est toujours le terme qui revient le plus souvent pour exprimer ses merites .

bon après j'argumentes mais j'ai pas de ressentiment ou de griefs donc même si je suis dans l'erreur mes etats d'âmes ne perturbe que moi .
En tout ca intterressant pour moi de voir que je suis le seul a qui ca saute au yeux malgrès ce que je considére être une evidence.
bah oui on as pas inventé ca evidemmment ,ce qui me fait réagir c'est ce que je considéres être une analogie entre CES 2 films .A moins que vous ayez un brevet déposé sur le "saut de falaise".
le film des bigoudenn ne se reduit pas uniquement a un saut de falaise .
je n'achéte pas l'argument de la non orginalité de l'idée parce que je penses et cela sans flagorneries que ce qui as fait le succées du film ,c'est justement son originalitée,en tout cas c'est toujours le terme qui revient le plus souvent pour exprimer ses merites .

bon après j'argumentes mais j'ai pas de ressentiment ou de griefs donc même si je suis dans l'erreur mes etats d'âmes ne perturbe que moi .
En tout ca intterressant pour moi de voir que je suis le seul a qui ca saute au yeux malgrès ce que je considére être une evidence.
- jem
- CyberPet
Pour moi ce qui fait l'originalité de "la migration" c'est plus le côté "rite chamanique" : les bigoudenn se réunissent la nuit entre les dolmens pour faire des crèpes magiques.jesus_kryst a écrit :le film des bigoudenn ne se reduit pas uniquement a un saut de falaise .
C'est renforcé par le titre "migration" : elles ne planent pas juste pour le plaisir, c'est un voyage imposé par leur nature, par un instinct inscrit dans leurs gène.
Un autre aspect original c'est le fait que ce sont des vieilles. L'association envol=rêve=enfant serait beaucoup plus bateau.
Donc oui, "la migration" est originale, mais ce n'est pas le saut de falaise qui en fait son originalité, plutôt tout le reste que n'a justement pas en commun le clip de sigur ros.
In cauda venenum : Gaston Lagaffe faisait déjà des crèpes montgolfières il y a 40 ans.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- Den X
- Couteau Suisse
Humpf... le profil de la falaise est pas défendable.
N'importe quel gus qui doit mettre en scene des persos qui s'envolent d'une falaise va penser à ce set-up.
Et là, c'est le boarder qui parle.
J'avais aussi bloqué pendant un temps sur la couv d'une BD qui pour moi était de toute évidence pompée sur une de mes couv que j'avais envoyé à certaines personnes quelques temps avant la sortie du-dit bouquin.
Mais avec le recul j'ai du admettre que cette couv était tout à fait banale et que ca avait déjà du être fait 100 fois.
Hors, quand on a encore la tête dedans et qu'on est fier de sa p'tite création "origéniale" c'est bien connu on ne dispose d'aucun recul.
N'importe quel gus qui doit mettre en scene des persos qui s'envolent d'une falaise va penser à ce set-up.
Et là, c'est le boarder qui parle.
J'avais aussi bloqué pendant un temps sur la couv d'une BD qui pour moi était de toute évidence pompée sur une de mes couv que j'avais envoyé à certaines personnes quelques temps avant la sortie du-dit bouquin.
Mais avec le recul j'ai du admettre que cette couv était tout à fait banale et que ca avait déjà du être fait 100 fois.
Hors, quand on a encore la tête dedans et qu'on est fier de sa p'tite création "origéniale" c'est bien connu on ne dispose d'aucun recul.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- jesus_kryst
- Otaking !
-
- Otaking !
Une production -CandyBoy- made in china a eu l'innocence de plagier ... Pokémon !
Après un petit tour sur google, j'apprends que c'est une série animé qui est diffusé depuis le 7 Janvier 2008 sur la chaine CCTV
Je n'ai pas reussi à me connecter sur le site CCTV apparement fermé au reste du monde.

Je ne piges pas la langue chinoise j'ai donc utilisé l'outil linguistique de google pour comprendre un peu l'histoire.
ces infos sont donc tirés de la page wikipédia chinoise sur la série où la controverse est expliqué et il est dit que de nombreux details sont ressemblants à la série originale et pas seulement dans ces deux trois plagiats graphiques.
Mes sources
http://www.lightory.net/archives/126/
Page wikipedia(CH)
Après un petit tour sur google, j'apprends que c'est une série animé qui est diffusé depuis le 7 Janvier 2008 sur la chaine CCTV
Je n'ai pas reussi à me connecter sur le site CCTV apparement fermé au reste du monde.

Je ne piges pas la langue chinoise j'ai donc utilisé l'outil linguistique de google pour comprendre un peu l'histoire.
ces infos sont donc tirés de la page wikipédia chinoise sur la série où la controverse est expliqué et il est dit que de nombreux details sont ressemblants à la série originale et pas seulement dans ces deux trois plagiats graphiques.
Mes sources
http://www.lightory.net/archives/126/
Page wikipedia(CH)
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
When IN Doubt, Know Your Way Out.
- fik le roux
- Fikey evil twin
- Den X
- Couteau Suisse
Et en plus c'est moche !
Déjà Pokemon à la base...