Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Trantkat a écrit :Vu "Blade Runner" Final Cut.
Nécéssite encore un montage avec les scènes qui y gagnent cleanées et celles qui étaient mieux un peu crades.
Muhuhuhuh...
Non, non trop tard, il a dit que c'était son Ultimate Cut, ils ont brulé tous les masters originaux, toute la peloche, et les souvenirs encombrants, pour être sûr.
Sinon, t'as du temps toi en ce moment... Je veux voir tout ça... :kpleure: Et je veux aller voir le dernier film des Frères Coen, et le dernier Burton (même si j'ai plus d'appréhension pour ce dernier).
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

Babel en effet, de la bombe (tout comme 21 gramme)...
vu CHAMBRE 1408 ... bah c'est moyen bof caca, on est loin de shining ou de misery ou même de carry...
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Pour le final cut de Blade Runner, y'en à qui sont pour et contre...

Le nouvel étalonnage du film est plus sombre et plus contrasté. On perd en détail (surtout dans les mattes) ce qu'on gagne en ambiance.
L'envol de la colombe sur fond de vrai décors, et pas sur fond d'hangar de la Fox tout pauvre.
Et puis la vraie fin dark quoi...

Je conseille vivement les deux making ofs de la version collector 5 DVD.
Dangerous Days dure plus de 3 heures mais est un régal pour les yeux. Et surtout sans langues de bois !
Et le making of du final cut, avec la fameuse phrase de Ridley Scott après avoir reshooté les dernières prises de vue lives du final cut, et qui donne en gros : "Coupez ! C'était le dernier plan de Blade Runner, 25 ans après le premier clap !"

Culte en soit....

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Blade runner, mais je m'y perds maintenant dans toutes ces versions... :kinterro:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

l'élégantissime a écrit :Babel en effet, de la bombe (tout comme 21 gramme)...
vu CHAMBRE 1408 ... bah c'est moyen bof caca, on est loin de shining ou de misery ou même de carry...
21 grammes, BOF BOF ! J'aurais plutôt conseillé Amours chiennes, moi.

Mais vu que j'ai pas trouvé chambre 1408 mauvais, je vais pas trop parler. Un peu de suspense, de frayeur, une promesse de cohérence au début, sans rien de vraiment réussi. Pas mal de lourdeur, aussi.

Mais il y a une logique, et ça me plaît.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

l'élégantissime
Serial poster

tout est un peu super prévisible tout de même dans 1408...ça sort pas des sentiers battus

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

En toute logique, tu as raison, mais le me suis pas fait chier, à part une vingtaines de minutes, vers la fin. Y'avait une bonne promesse, au début (tant qu'il y avait de l'ambiguïté sur la nature de la chambre en elle-même) et une bonne mise en place.

Donc, mon appréciation reste bonne. Je te trouve un peu dur, car il y avait au moins ça de bon, même si ça se termine assez chiamment.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

l'élégantissime
Serial poster

assez okay avec toi steqman, a partir du moment ou plus rien ne l'étonne c'est moin fun, la chambre deviens presque pathétique, on vois meme plus le psychopath (ormis sur le tableau) avec son couteau qui, LUI, pour le coup avais un coté inquiétant....dommage

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

c'est quoi la blague de fin puisque j'irais pas le voir ?

l'élégantissime
Serial poster

Bah à la fin en fait john cusack se laisse pousser les cheveux et la moustache
Image

meme si faut pas raconter la fin des films...

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

ACME a écrit :Blade runner, mais je m'y perds maintenant dans toutes ces versions... :kinterro:
Si t'es pas un fanatique du film la version Final Cut suffit amplement.
Les autres c'est pour les fans hardcore qui remarquent chaques angles ou prises alternatives.
jesus_kryst a écrit :c'est quoi la blague de fin puisque j'irais pas le voir ?
Sa depend quelle version tu vois:
La version ciné, la chambre est effectivement hantée.
Cusack parle au fantome de sa petite fille.
Il s'en sort en brulant la chambre.
A la fin personne le croit biensur, même pas sa femme jusqu'a TIN TIN TIN ce qu'elle entende sur une bande audio la voix de sa petite fille.
Echange de regards "OUH MY GOD ITS ZE TRUSSS!!!"
Fin.
Dans la version DC, que j'ai pas encore maté donc je connais pas les details, Cusack clamse.

Dans les deux cas j'ai cru que Samuel Jackson allait débarquer et hurler:
"GET OUT OF THE MOTHERFUCKIN' ROOM YOU MOTHERFUCKIN' DUMB BITCH!!!" me demande d'ailleur s'il le fait pas...
Sinon effectivement on est loin de Misery, Shinning ou THE MIST!!!( a voir absolument!!!) mais c'est pas vraiment le but non plus. Un film fantastique en pilotage automatique mais divertissant, tu te demande ce qui va se passer quoi.

Sinon c'est moi ou "As Good as it gets" est tout simplement la meilleure comedie romantique du siécle?

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Mais pourquoi est-ce que je m'entête à aller voir les films de Burton? Par masochisme peut-être...? :kinterro:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Franchement, j'vois qu'ça.

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Le Burton, je ne connais qu'une personne qui a aimé. Et c'est quelqu'un de très mauvais goût héhé.

Sinon comme tout le monde, No Country For Old Men est excellent, un retour aux jours glorieux de Blood Simple et Fargo. La maîtise narrative des Coen est vraiment impressionnante, ils ont une science de l'espace et du rythme, de ses cassures assez jouissive. Et j'ai du me racheter un pantalon en sortant de la séance parce que javier Bardem il fait trop peur.

Dans un autre genre, je me suis rematé La Question Humaine aujourd'hui, et putain il est vraiment puissant ce film aussi. La plongée dans le monde de l'entreprise est vraiment vertigineuse; et sans événement surnaturel à proprement parler, on a là quand même presque un film fantastique au sens littéraire du terme, à savoir un étrangeté inquiétante qui s'insinue de plus en plus profondément au fur et à mesure du film.
Et pour ne rein cacher, la comparaison principale du film
spoiler: entreprise, dirigeants et employés = nazis /Spoiler
Sans être une thèse, est quand mêmebien argumentée, et de le fond assez pertinente je trouve.
Chaudement recommandé.

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

Merde j'ai aimé le burton moi.

Sachant que je suis vraiment pas le genre de mec qui dit qu'il kiffe burton.

Je suis allé le voir en ne m'attendant a rien du tout. Y'a deux semaines, je savais meme que ca allait sortir.
Et je l'ai regardé avec plaisir tout du long.
Je l'ai vraiment pris comme un ptit disney chantant. Une jolie histoire, une sorte de manege qui passe comme ca.
Et je suis sorti en me disant que j'ai kiffé.

Par contre j'étais avec des potes et on faisait des ptits commentaires par moment. J'sais pas si ca aurait été pareil si j'avais été alone.

Enfin bon, j'ai pas regretté mes 5euros. En vost.

Répondre