Cop crobss pouf p 52 PLB aka petit lapin blanc

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

ah putain
tu m'as fais rigoler.

j'aime pas la fin par contre

hey!

melody
Otaking !

Message par melody »

je pense que ça serait un pu scenar si tu remplaçait "poulpe" par "gay"

sinon de rien. je sais ce que c'est l'impatience et la flemme, pertinemment, en tant d'autodidacte qui s'est enfermée dans ses facilités...la méthode m'a appris à savoir parceller mon travail en plusieurs étapes rationnelles, celle ci permettant de ne pas avoir à penser à tout en une seule fois. (ex; quand on dessine un perso, on fait d'abord une silhouette/posing/globale, et ensuite seulement on pense volume/design), et à bien préparer mon travail en amont( pour n'avoir plus qu'à se lacher une fois les bases solidifiées)

tu vas me dire que du coup on peut se cacher derrière, on peut s'attacher à mère systématisme. Mais que nenni, la méthode qu'on acquiert permet si l'on est pas trop con et si l'on ne se contente pas que d'elle, de savoir où l'on va, de maîtriser ce qu'on fait, et donc de se lâcher parce qu'on l'a voulu, et non parce qu'on sait pas faire autrement.. en vrai, la vraie mother systématisme, c'est la flemme de pousser plus loin son premier essai ... :p

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

melody a écrit :je pense que ça serait un pur scenar si tu remplaçait "poulpe" par "gay"

je suis totalement d'accord

cop
The king of posters

Message par cop »

Melody alias Mother conseils précieux :)

Sinon pour le coup de remplacer "poulpe" par "Gay" , z'avez raison, mais bon ca reste quand même un sujet délicat. Je risquerait d'être vite accuser à tord sur une mauvaise interprétation, du coup je préfère pas prendre de risques ...
Mais c'est vrai que le coup du poulpe c'est un peu (enfin complètement en fait ) Private Joke, faut que je trouve un truc pour le remplacer.
ImageImage

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

cop a écrit :le manque de rigeur c'est surtout un gros manque de patience en fait.
et ca veux faire de l'anim.. :kpfff:

cop
The king of posters

Message par cop »

Ca "VEUX" pas , ca "VA" ... nuance ... :klourd: (je suis un mec qui na de l'ambition, et pas d'ambition, pas de motivation. Pas de motivation pas de réussite et pas de réussite ...... pas de réussite !)
ImageImage

dik
Otaking !

Message par dik »

alors sors toi les doigts du cul.
Si t'as la motivation alors tu devrais avoir de la patience. motivation et patience ça va de paire. Si tu veux réussir il faut t'en donner les moyens.

sinon ouais ça a marché le concours ?

cop
The king of posters

Message par cop »

Mais je m'en donne les moyens, suffit de regarder les progrés que j'ai fait en 1 ans, ca prouve que je bosse quand même (nan ?, un peu ..si ..bon ok), même si je bosse pas suivant les méthodes adéquates ^^
Tient juste pour le fun vala le topic que j'avais fait y'a 1ans et demi viewtopic.php?t=4789&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sinon le concours, bof bof j'ai eu un peu d mal avec les persos et j'ai complétement foiré le truc de pers.
Pour le stroy je suis pas mécontent de moi, vala :)
ImageImage

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

cop a écrit :Ca "VEUX" pas , ca "VA" ... nuance

j'ai lolé :kpfff:

cop
The king of posters

Message par cop »

Lolera bien qui lolera le dernier (hum je geekise les expressions moi, c'est mauvais signe :kbof: )
ImageImage

melody
Otaking !

Message par melody »

mouais le truc c'est que j'ai éprouvé plusieurs fois (sur des cobayes en tout genre, de tout âge et toutes origines de cursus) le fait qu'on peut faire bien plus de progrès que ça en quelques jours,( bon allez semaines en comptant les_très importants_jours de relachement), en uploadant son exigence et sa rigueur (d'observation, d'exécution) personnelle.

ce que j'essaye de dire c'est que ça sert à rien de noircir des carnets, vaut mieux reflechir avant et prendre le temps de faire bien les choses. le plus dur c'est d'accepter l'idée de progresser bien plus qu'on ne saurait le concevoir de soi même. on a avant tout peur de soi même, de ce qu'on peut faire vraiment..les génies, c'est avant tout des mecs qui ont pas peur de tout savoir faire, d'exister pleinement à chaque trait qu'ils tracent. (et qui ont des choses à dire bien sur)

donc tu progresse tranquillement à ton rythme (et c'est tout à ton honneur) mais pas tellement vite.

cop
The king of posters

Message par cop »

Bon suivant tes conseils je me suis lancé dans le travail long et laborieu, je sais pas combien de temps ca va me durer mais je suis bien motivé là :)
Des trcs d'aprés pose mania et video:
Image
Image
ImageImage

cop
The king of posters

Message par cop »

Dur de sortir des trucs potables en ce moment ><
Image
ImageImage

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

Ah oui mais on sent de la rigueur la, et ca fonctionne. ca fait du bien, ca fait plaisir, c'est mieux, c'est joli.

encore encore!

c'est cool jte jure!!

melody
Otaking !

Message par melody »

j'aime bien celui enbas à droite. pourquoi, parce que sa silhouette fonctionne, ça donne une harmonie pour moi.
un bon truc c'est de dessiner en ayant une vision de myope, c'est à dire de faire gaffe à l'ensemble. ainsi tu dégages tout de suite les dessins distordus, maniérés, systématisés avec des poses pas pensées, déséquilibrées, destructurées..

personnellement je dessine toujours une sorte de silhouette avant de m'attaquer aux détails. si elle est expressive, c'est que la première étape est franchie pour réussir le dessin (même si après on peut aussi se planter..)

une bonne manière de vérifier son dessin, c'est de coloriser sa silhouette, et d'enlever le trait. là c'est tout de suite la fatality finish him et compagnie
celui en bas a droite, ben justement, il a résisté... :kclindoeil:

pour moi c'est ça la priorité. fait gaffe tout le temps à ça..et en accumulant en parallèle des acquis anatomiques (de volumes surtout), tu sauras comment jouer avec ces volumes, et tu jouera avec pour créer des silhouettes qui percutent

je sais pas si je suis claire, mais j'essaye d'expliquer une sorte de hiérarchie dans ma façon d'appréhender mon dessin. après, c'en est une parmi d'autres évidemment

pour être plus claire je vais laisser parler le maître avec des images:
Image

acciari (pour les curieux)

au bout d'un moment, plus on connait le corps humain, plus on s'amuse avec ses raccourcis, plus on s'amuse à synthétiser, selon sa sensibilité

Répondre