Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6583
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ganesh2 a écrit : yes , je sais que ça existe depuis 1994, environ, mais déjà en comics ça semblait du bricolé (à mon humble avis)
les as-tu lus ?
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

allez hop, générique:

*POUET POUET POUET POUEEEET tralalaLALA*

Dans notre nouveau numéro de "Rions ensemble avec les critiques spectateurs d'Allociné", penchons nous avec intérêt -ainsi qu'une pointe de gourmandise- sur les critiques d'Iron Man, film sympathique au demeurant.

Les zéros étoiles sont très en forme et d'humeur altermondialiste, mais laissons la parole au camarade escarov:
Je trouve que là ça va un peu loin. Ce film est un film de propagandes pour la malbouffe (après plusieurs mois de captivité, le souhait de Stark (Iron Man), est de manger des hamburgers).
Certes, le placement produit Burger King est discret mais bien là. Néanmoins, peut-on reprocher à un ricain bon teint de vouloir se taper un burger? Si Stark avait été français, il aurait sans doute voulu se taper une tête de veau. Si il avait été hongrois, un goulasch. Russe, un tchétchène.
Mais bon, je comprend. Je comprend qu'on s'émeuve de 2 plans où le personnage principal se dit "je me ferai bien un cheeseburger", et qu'on en oublie par la même occasion les hectolitres d'alcool qu'il s'engouffre discrétos pendant le film. Mais bon, chacun voit midi a sa porte comme on dit.
Propagande pour les OGM,(vecteurs de déforestations,expulsions des petits paysans au Brésil,Paraguay,Inde etc, pollution massive des sols, de l'eau; contamination incontrôlable de la biodiversité (fini l'AOC),flambe des prix des céréales, à moyen terme le contrôle du vivant, la famine)
Alors j'ai du réfléchir deux minutes mais il me semble bien, qu'au détours d'une phrase, il est dit que Stark Inc. s'occupe de "semences améliorées" pour nourrir certains pays du tiers monde dans son budget "humanitaire".
Mais cette phrase a apparemment frappé le camarade spectateur au point de le transformer en porte parole de José Bové.
KOUWAH? Tony Stark est un sale CAPITALISTE? Etonnant pour un multimillionnaire.
Propagande pour l'armement(ce genre de film est en partie ou totalement financé par l'armée les retombées commerciales ne se pas négligeables)
Ah merde, parcequ'il me semblait que même un enfant de huit ans avait compris que Tony Stark devient Iron Man justement parce qu'il se rend compte que vendre des armes, c'est pas bien. Mais bon, peut etre me trompè-je. Et peut être que La Liste de Schindler est un film de propagande nazi, en fait.
On est bien loin des aventures en BD si divertissantes et qui nous mettaient en impatience pour la suite de l'histoire, qui avaient au moins l'avantage de trouver son inspiration autre part et faisaient preuve de plus d'imagination.
Alors je ne sais pas quelle bd le monsieur a lu, mais Tony Stark a toujours été un milliardaire alcoolo amateur de femme, qui a sauté sur une de ses mines au vietnam (époque oblige). Et quand au derniers comics Iron Man, le propos est encore plus cru et réaliste que dans le film.


Mais passons maintenant à GEMEAUX, qui nous gratifie d'un éternel:
Et en l'occurrence ici, les ennemis étaient les Musulmans, des Afghans pour être plus précis. C'est tout simplement scandaleux et odieux d'assimiler sans cesse les Arabes ou les Musulmans a des terroristes !
Bon alors c'est faux, ça se passe en Afghanistan certes, mais les terroristes sont de nationalité diverses et variées, pas seulement Arabes. Mais il me semblait assez clair qu'on avait en face de nous des islamistes extrémistes. DES TERRORISTES ISLAMISTES! Nom de Dieu.
A notre époque, voilà qui est tout à fait inconcevable et caricatural.
Mais bon, le compadre GEMEAUX y a vu juste des musulman. C'est étrange, mais je dirais que l'amalgame reproché au film s'est fait tout seul dans son cerveau.
D'ailleurs, notre ami Iron Man, qui va-t-il sauver dans sa première mission? Des américains bon teint? Non. Des villageois afghans (et là, pour le coup, sans doutes musulmans).
POUR UNE FOIS qu'un bon dieu de superhéros trouve que la priorité c'est d'aller sauver le cul à des innocent dans des pays miséreux, plutôt que de rosser un voleur de portefeuille dans les rue de New York, on applaudit pas des deux mains? Et bah moi si. Clap-clap.


Enfin bref, on ne le dira jamais assez, mais les critiques de film renseignent moins sur le film lui même que sur les névroses et schémas de pensée du critique.


C'est pour ça que c'est rigolo, d'ailleurs.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Iron Man, c'était trop coule. Y'avait des robots.

Par contre, petit point d'interrogation à ceux qui ont comme moi, évité de quitter la salle avant la fin des crédits et observé une mini preview de....


...L'incroyable HULK ????

Mais, monsieur Marvel, tu nous l'avais pas déjà faite celle-là ?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Balak a écrit :Si Stark avait été français, il aurait sans doute voulu se taper une tête de veau.
Ce qui est nettement moins pratique à manger discrètos en limousine avant une méga-conférence de presse, il faut bien avouer.
Balak a écrit :POUR UNE FOIS qu'un bon dieu de superhéros trouve que la priorité c'est d'aller sauver le cul à des innocent dans des pays miséreux, plutôt que de rosser un voleur de portefeuille dans les rue de New York, on applaudit pas des deux mains? Et bah moi si. Clap-clap.
En même temps, si les méchants, c'étaient pas ceux qui l'avaient séquestré pendant des mois, il se serait peut-être moins bougé le popotin...
Et en même temps, avoir une super armure et se contenter de rosser du voyou seconde zone en banlieue, ça manque également singulièrement d'envergure. À part si c'est pour tester si un crâne explosé au rayon ARK laisse plus de traces de cervelle sur les murs qu'un simple coup de barre à mine.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

A propos du film Lses Vengeurs : je lisais une itw du boss des studio marvel pour les films ds l'Ecran Fantastique je crois, et il confirmait ça effectivement pour 2012 pas avant, en évoquant les premiers vengeurs comme équipe adaptée (sûrement avec d'autres genre Fury et tout) : donc un film Iron Man, Hulk, Thor, Cap'tain Ricain, Giant-Man/Ant-man (en production celui-là, script livré) et la guèpe je crois ? Donc plusieurs films avant Les Vengeurs. Marvel voudrait avoir un rythme de 4 films par an idéalement, au moins deux sinon. Faudra s'attendre à d'autres cross-over et tout ça maintenant que les droits vont être ds le même studio. Par contre comme Spiderman ou les Xmen sont chez d'autres studios je ne sais pas comment ça pourrait se goupiller avec eux...
ImageImageImage

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Ce soir, je devrais aller voir Iron Man ou [REC] ?

Je ramasse les copies dans deux heures.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Iron Man !!! Y a des robots, putain ! Y a Tony Stark ! Des femmes ! De l'alcool ! Des explosions ! La ridiculement nommée Miss Pepper Pot !

Alors que Rec... ben voilà, quoi.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Dans [REC], tu as des infectés, du racisme primaire, et tu flippes bien ta maman.
Bref...
Va voir les deux.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Propagande pour l'armement(ce genre de film est en partie ou totalement financé par l'armée les retombées commerciales ne se pas négligeables)
Pour le coup je suis plutot daccord avec le bonhomme.
Outre le discours propagé par l'histoire du perso, dans le monde réel des films tel que Top Gun, Transformers ou Iron Man sont de superbes plateformes publicitaires de recrutement ou de vente pour la puissante armée US, qui apporte tjr son soutient logistique s'il juge le scenario bon.

Le prochain Greengrass sur l'Irak s'est vu refusé la participation de l'armée comme c bizarre, le scenar doit etre pas bon.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oui, d'ailleurs dans transformers ça se voit tellement que ça en est risible.

mais Iron Man n'est pas le meilleur film a qui faire ce genre de procès.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

pasteqman à 20h15 a écrit :Ce soir, je devrais aller voir Iron Man ou [REC] ?

Je ramasse les copies dans deux heures.
Y'a des séances de minuit dans ton bled ? :kinterro:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Peut-être qu'il regardera les réponses en revenant du cinéma...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Balak, mais POURQUOI continues-tu à perdre ton temps à lire les critiques spectateurs Allocinés ?


..


Ah oui, parce que c'est bien golri.

Bon.

...


Autre question : pourquoi ECRIS-TU des critiques spectateurs sur le site d'Allociné :kinterro: (en vrai j'en ai vu qu'une, mais y'en a d'autres, nan ?)
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ce genre de film est en partie ou totalement financé par l'armée les retombées commerciales ne se pas négligeables
ah :kinterro:
genre khadafi il voit le film, il commande direct une trentaine de F22 ?

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6583
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Moi je me prendrais bien une paire de mouffles à rayons repulseurs, ça le ferait bien en hiver.
GOD FINGER!!!!

Répondre