HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouai je l'ai vu a Strasbourg ya 2 jours aussi.

Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Openget »

pasteqman a écrit :Mais comment ai-je pu vivre sans regarder les Hajime No Ippo ?
Le design me repousse vraiment, mais c'est si bien que ca ?
Depuis deux semaines Uniqlo sort des Tshirts d'animes avec des cross-over et j'ai pris celui avec l'affiche du match Joe vs Ippo. J'ai adore Ashita no Joe, mais Ippo me semble bien plus bourrin-muscles, non ?

Autre cross-over super bien vu, celui de Tiger Mask et Lum.
Allez jeter un oeil sur le site japonais, il y a le line-up.
La ligne s'appelle UT.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

http://ut.uniqlo.com/sunmaga50th/
Ahhhh putain y'en a des trop bien, genre ceux de Gegege.
Faudrait juste qu'on me paie un billet aller-retour au Japon.

En cherchant sur les sites Uniqlo,
il s'avère qu'ils aient des t-shirt mangasse ici aussi :
http://ut.uniqlo.com/fr/#/g:1-2/s:41-51/c:1-2-3-7-13/
Et pas nawak, du Taiyou, hé ouai.
Le golgo avec le squelette est bien sympa z'aussi.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

http://www.dailymotion.com/video/xsvcf_opening-1

Chiale !

Non, en fait, tu me donnes l'occasion de décortiquer un peu.

Alors déjà, c'est vrai que les designs sont un peu repoussants au début, pour moi y compris, mais, je vais te dire un truc très con, on l'oublie vite car l'intérêt réside ailleurs.

Ce que j'apprécie aussi, et vu que l'anime transpire pas le fric, c'est toutes les petites feintes dans la mise en scène, particulièrement bien placées -genre les bonnes réutilisations, les papiers peints qui défilent, etc...- , qui contribuent au rythme global de l'anime qui, pour l'instant (j'en suis à l'épisode 20) ne meuble jamais. Pour ce qui est de l'aspect technique à proprement parler, les scènes de combat sont plutôt bien foutues, et en privilégiant un style assez "cut" (je vais dire comme ça, je crois pas me tromper) qui permet de faire bouger , ils en font quelque chose d'extrêmement bien calibré, sans lourdeur, avec un vrai suspense - enfin, là, je m'avance peut-être trop. Qu'on ne s'y trompe pas, c'est un anime où je gentil gagne à la fin.

Au niveau du scénar, comme on dit, ça réinvente pas la poudre, mais c'est amené largement plus subtilement que dans beaucoup de productions de ce genre (ou même Harry Potter. "Je vous plains, vous qui ne connaîtrez jamais l'amour ou l'amitié" (sic) ). C'est l'histoire d'un gamin introverti, simplet et plutôt attachant (il a un gros engin c'est plus facile pour s'identifier - ouh là, je spoile, là) qui apprend la boxe un peu par hasard et qui se trouve tout à fait doué. Et la boxe va lui permettre de s'ouvrir aux autres, de se passionner, de se faire des amis, de découvrir le monde, etc... le message véhiculé est exclusivement positif, limite cucul, et même si on plonge dans le poncif du shonen, il se passe quelque chose de supérieur qui le justifie. Je suis tenté de dire que c'est la mise en scène, mais ch'ais pas. Mais bon, moi, j'aime bien.

Pour le reste, l'anime a ses défauts. Peut-être les défauts du genre, c'est à dire un poil répétitif. Le combat est scénarisé, même de manière minimale, et c'est tout à fait suffisant. Disons que le héros se fait rouer de coups pendant vingt minutes avant de se réveiller et d'achever le méchant avec son fatality, c'est pas trop le style de la maison. Et il arrive même que le déroulement prenne par surprise. Et les "ennemis" sont pas de simples connards qu'on peut haïr à l'envi. Je m'aventurerai pas à dire que c'est quelque chose de particulier à cet anime, loin de là, étant donné que j'imagine que cette manière de présenter les choses doit relever en grande partie des codes du shonen de sport, qui ne peut pas se permettre les mêmes "énormités", que ce soit en terme d'évènement ou d'action, ou de partout, même.

Enfin, ptêtre que je vieillis et que je fais ma crise de la vingtaine, ou que je m'éveille après avoir passé trois ans à regarder des Freddy et autre 24 sans m'arrêter, mais j'ai le souvenir de shonen très décevants, parce que mal rythmés, difficilement lisibles, lourds.

A écrire comme ça, tu dois te dire "ouais, ce que je comprends, c'est juste pas nul", mais non, non. Je sais pas si d'autres ont fait la tentative, mais pour moi ça marche nickel. Faut dire que je suis un peu à la ramasse, l'anime est terminé depuis l'année dernière. C'est pas comme si je te conseillais Astérix.

Voilà. Il va sans dire que je suis accro. C'est pas l'anime du siècle ni la démo technique de l'année, mais c'est pile poil ce que je recherche dans le genre.

Sinon, ces tees, c'est commandable ? Parce que c'est plein de japonais =D
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Openget

Message par Openget »

Ok :)
Il faudra, si ce n'est pas encore le cas, que tu regardes Ashita no Joe2 aussi, alors. C'est du tres grand art, l'un des meilleurs animes que j'ai vu, et mon prefere sans aucun doute.
Ippo, en etant non pas une sequelle mais un echo de Joe, ne serait-ce que dans le titre et le theme, m'a a d'abord attire puis repousse, a cause de son graphisme trop grossier (les muscles, toujours plus gros), trop macho. Mais je vais me pencher sur le recit, et vu la notoriete de la serie au Japon, bien que ce ne soit pas un facteur indiscutable, je pense qu'au pire, ce n'est pas mauvais.

EDIT: les t shirt sont commandables au Japon, sur le net. Pour l'etranger, ca m'etonnerait fort. Le flash ne marche pas sur mon pc au boulot, je ne peux pas verifier maintenant.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Attention, je suis sur le point de dépenser 30 € !

C'est votre dernier mot, openget ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

Openget

Message par Openget »

30 euros, pour les 3 coffrets de Joe2 ?
Je les ai payes 30 piece, moi.
Et quand les 2 derniers sont sortis, j'etais deja au Japon, alors il fallait en plus les faire re-expedier apres... C'est absolument genial, tant sur l'histoire que la real. Il n'y a que le 1er generique de debut qui a tres mal vieilli, mais Dezaki le reconnait lui-meme.
C'est vraiment l'anime qui, arrive a la fin du dernier episode, m'a plonge dans une tristesse profonde pendant bien 2-3 jours.

blacky
Otaking !

Message par blacky »

maje a écrit :http://ut.uniqlo.com/sunmaga50th/
Ahhhh putain y'en a des trop bien, genre ceux de Gegege.
Faudrait juste qu'on me paie un billet aller-retour au Japon.

En cherchant sur les sites Uniqlo,
il s'avère qu'ils aient des t-shirt mangasse ici aussi :
http://ut.uniqlo.com/fr/#/g:1-2/s:41-51/c:1-2-3-7-13/
Et pas nawak, du Taiyou, hé ouai.
Le golgo avec le squelette est bien sympa z'aussi.
Tu peux te payer un billet pour londre c'est moins cher .
Pour ma part j'en ai pris un d'amer beton et un autre de Cyborg009 .Mais je crois qu'un uniqlo va ouvrir sur paris bientot ...

Openget

Message par Openget »

Sauf erreur, c'est deja le cas a la Defense.
Mais tu crois qu'ils y mettrons les t shirts d'animes ??
Ca m'etonnerait beaucoup.

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

et des t-shirts de Yonekura Kengo.. ? http://feemour.jugem.jp/?page=1
on peut toujours rêver
:kcolere:

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Oui un ticket pour la défense ira pour le Amer Béton,
mais aps pour les dual/50 anniversary etc...
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Openget a écrit :30 euros, pour les 3 coffrets de Joe2 ?
Je les ai payes 30 piece, moi.
Et quand les 2 derniers sont sortis, j'etais deja au Japon, alors il fallait en plus les faire re-expedier apres... C'est absolument genial, tant sur l'histoire que la real. Il n'y a que le 1er generique de debut qui a tres mal vieilli, mais Dezaki le reconnait lui-meme.
C'est vraiment l'anime qui, arrive a la fin du dernier episode, m'a plonge dans une tristesse profonde pendant bien 2-3 jours.
Ah ben merde. Je crois que je connais déjà la fin.

Tu connais Gurren Lagann ? :kgrin:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Je ne n'en connais pas l'anime mais le manga, qui est superbe, je pense que Ashita no Joe c'est le fondateur des manga de boxe.
Pourquoi personne ne l'édite t -il pas en France?
Ils le feront peut-être si Hajime no Ippo se vent bien en France.
Espérons... :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Uniqlo a (avait) une petite boutique aux Galeries Lafayettes Boulevard Haussman durant leur semaine asiatique il y a quelques temps. Evidemment le prix n'est pas forcément des plus avantageux, 20 euros, alors qu'au Japon, on m'a dit qu'en été, en promo, on peut s'en chopper pour 800 yens. ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Openget

Message par Openget »

pasteqman a écrit :Ah ben merde. Je crois que je connais déjà la fin.

Tu connais Gurren Lagann ? :kgrin:
Mais non ! J'étais abattu parce que j'avais fini la série, et qu'il n'y a pas de suite. Genre quand tu arrives à la fin du Retour du Roi version longue, et que tu sais qu'il n'y a rien derrière.

Et non, je ne connais pas Gurren Lagann.

Répondre