MEKA :: color samples

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

:D niiiiiiiiiice :D
En deux pages c pas évident de juger d'une bd.
J'aime beaucoup les couleurs de tes illustres en général, là cela me semble moins libre que d'habitude - en même temps faut servir la naration. Et le dessin, je suis fan, donc rien a dire.

Vite au mois de mai !!!
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Non Bengal, je ne prend pas ta remarque de travers. J'ai décidé d'arreter de mal prendre les remarques, on est sur un forum, pas dans une arene de gladiateur (c'est fou ce que je deviens subtil en ce moment... jsai pas ce qu'il m'arrive).
Style Néo-Manga a la francaise, ca veut dire pour moi que tu utilise dans ton dessin des codes, une stylisation graphique qui vient du manga (tu cite toi meme évangélion comme référence), alors qu'au final c'est bel et bien une bonne BD bien de chez nous que tu fait. Ne pensez pas que ma remarque est péjorative. Le style manga a la cote en ce moment. Beaucoup de jeunes auteurs puisent dans ses codes graphiques et narratifs. Ce qui m'embete un peu, c'est que j'ai toujours l'impression que ce sont les meme codes qui sont réutilisés... J'ai le sentiment qu'en ce moment pour faire un truc "in", il faut absolument avoir un style "un peu manga mais pas trop". Néo-manga, quoi...
La je prend encore le risque de m'en prendre plein la tronche, mais bon... Je dis simplement des trucs que je ressent en ce moment. Faut pas croire, je me cherche aussi au niveau du dessin, et je sais que c évident pour personne.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hum hum ... Maje je parie que c'est QBS sur la photo de ton avatar, me tromperai-je :P ?

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Non Bengal, je ne prend pas ta remarque de... Edit : mais mais mais que m'arrive t il? je bebebegaie merde!
Modifié en dernier par Icaras le ven. 19 déc. 2003, 23:53, modifié 1 fois.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

AARrRRgGG je suis découvert !
8) fin observateur tsuka ...

(en même temps un petit clic droit pour voir les propiétés de l'image et g t grillé)
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

RAAAAAAAAAAAAh la tronche!!! .... falait bien que quelqu'un la fasse.... :? Non...... ok.
Image

bengal

Message par bengal »

icaras>> meuh personne s'en prend dans la tronche, j'ai pas assez de muscles, heuhhheu---hum... :D
bref, ok, tout roule désormais. en fait j'avais juste cru que tu me traitais de tomkat ou trucs de ce genre, j'avais cédé trop vite à la facilité de mal le prendre, pardon.
bref, moi je dessine comme ça parce que j'ai vu dragon ball quand j'ai commencé à dessiner, et aujourd'hui j'aime larcenet, blain, blutch et tanquerelle... forcément, sur le chemin, j'ai gardé un peu de tout, en tout cas au moins de quoi être à l'aise quand je dessine, peu importe l'origine.
:)

tous>> merci encore!

Buta
Grand Strateguerre

ah ouais....

Message par Buta »

Bravo bengal, ca dechire bien :D
Le genre de chose qui donne envie de dessiner.
Ca fait plaisir de voire ca. J espere avoir le meme plaisir au moment de la lecture.
Mais je n en doute pas :wink:

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par batou »

bengal a écrit :icaras>> meuh personne s'en prend dans la tronche, j'ai pas assez de muscles, heuhhheu---hum... :D
bref, ok, tout roule désormais. en fait j'avais juste cru que tu me traitais de tomkat ou trucs de ce genre, j'avais cédé trop vite à la facilité de mal le prendre, pardon.
là, ca casse méchant quand même ^^;;

(swords and roses, huhuhuhuhuhu)

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

oééé enfin des news ! :p
bah c'est beau mais bon ça ne m'etonne pas trop de ta part hein ;)
vivement mai !

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

bengal a écrit :.........j'avais juste cru que tu me traitais de tomkat.....
tu serais donc une arme de guerre !! :roll:

tu a déjà dessiner la couv au fait ?!!! pressé moi ?!

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

aahhhh
enfin tu en as mis du temps pour faire ton avatar..........

et je tefélicite BRAVO ...il est magnifique , le reflet des lunettes la tete de con ...... le bonnet chat est parfait

sinon bengal ca dechire , j aime trop le style neo manga franchouille
BASTIEN C TA CONCIENCE QUI TE PARLE TU DOIS RESPECT AH CE CHER BENGAL POUR TOUTES LES ILLUS DE STREET FIGHTER QUE TU AS MISERABLEMENT VOLE SUR SON SITE.......

bon ok ca va pour cette fois
mais maje encore chapeau j suis sur qu un foto montage comme ca mr bengal ne sait meme pas le faire..............;;;hihi
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Little Lou

Message par Little Lou »

Maje> Moi aussi je te félicite, c'est... queer! :D

Sinon je vais être lourde, mais je ne trouve pas que ça fasse néo-manga à la française, justement. Le trait est simple et efficace, les couleurs sont belles sans fioritures, c'est sophistiqué sans être chargé; enfin, de ce que je peux en juger en tous cas ^^;

Les productions "neo-manga à la française" que j'aie pu voir me font en général l'effet de grosses pendules roccoco: tiens, on va rajouter un truc là, tellement inutile mais tellement chou, on va faire des persos toujours tordus dans des mouvements invraisemblables (voir Atalante), on va mettre plein de couleurs qui pètent et d'ombres et d'effets, ça va leur en mettre plein la vue; et au final, c'est l'overdose.

Mais là, vraiment, rien à dire: ça flatte les nyeux. *o*

snith
Otaking !

Message par snith »

Tes 2 planches sont bien GREEN :lol: , et si l'album entier est aussi GREEN :lol: , alors j'achète d'office!!!!

sans dec' ça a l'air bien!!!

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

merci Bengal,c'est beau...(moi ju'aimerai bien que la BD franco belge évolue dans le sens de cette bd)

c marrant ,je trouve tes différentes planches sur d'autres forums comme un petit jeu de piste virtuel...(kes que j'mamuse :P )

sinon ,combien de temps tu mets par planche(N&B et couleurs)?
sous painter,quel outil utilise tu?

Répondre