Questions pour les musiciens.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- patrouchef
- Grenouille enragée
- jem
- CyberPet
Ca vient de "lap" = "giron" (traduction la plus juste à mon sens et qui fera bosser leur vocabulaire français à ceux qui ne connaissent pas) et de "top" = dessus.
C'est donc un PC qu'on pose sur les genoux par opposition à un desktop qu'on pose sur un bureau.
C'est juste un portable quoi.
C'est donc un PC qu'on pose sur les genoux par opposition à un desktop qu'on pose sur un bureau.
C'est juste un portable quoi.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
- velo vert
- Génération Tchernobyl
ah. mais je choppe pas de partoche sur le net en fait (je suis un pauvre snob qui reve d'urtext a 20 euro). en plus, a moins d'avoir un piano a queue ca doit meme pas etre pratique pour lire, si ?jem a écrit :Histoire de ne pas avoir à imprimer les partoches ou pour pouvoir les tester en live en étant à la fois sur le site et sur le piano.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- jem
- CyberPet
Ah oui sur un piano droit ca doit pas être jouable en effet.velo vert a écrit :ah. mais je choppe pas de partoche sur le net en fait (je suis un pauvre snob qui reve d'urtext a 20 euro). en plus, a moins d'avoir un piano a queue ca doit meme pas etre pratique pour lire, si ?
Je l'ai fait que sur mon vieux Yamaha électronique.
Je pourrais tenter sur le quart-de-queue Pleyel 1920 de ma mère... mais je trouve ca plutôt risqué pour mon intégrité physique.
I found my freedom now.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
ah ouais. comment j'aime pas la tete de ces trucs.Je l'ai fait que sur mon vieux Yamaha électronique.
c'est plat.
l'autre jour j'ai vu des Roland a queue. je ne vois absolument pas l'interet. en plus ils etaient ouverts, pour le style, alors que sous le capot t'as un vieille plaque de chais pas quoi avec vis apparentes. c'est obscene

jem a écrit :Je pourrais tenter sur le quart-de-queue Pleyel 1920 de ma mère... mais je trouve ca plutôt risqué pour mon intégrité physique.

- jem
- CyberPet
Certes, mais entre 400€ le yamaha électronique et 4000€ le piano droit (presque) premier prix, j'ai pas trop eu le choix.velo vert a écrit :ah ouais. comment j'aime pas la tete de ces trucs.Je l'ai fait que sur mon vieux Yamaha électronique.
c'est plat.

I found my freedom now.
- jem
- CyberPet
http://www.scottomusique.com/articles/P ... B1-15.html > 3000€ le premier prix chez Yamaha, et 1500 de plus pour l'option Silent qui est assez impressionnante.
I found my freedom now.
- jem
- CyberPet
Rah enfoiré à cause de toi j'ai commencé à regarder les liens !!!
http://www.espacepiano.fr/
La fonction Silent ca te permet d'avoir le toucher du piano avec le son au casque. Et sur celui que j'ai vu c'est vraiment un son d'une bonne qualité.
Donc si on a des voisins, c'est très appréciable sans avoir pour autant a se priver d'un vrai piano acoustique.
http://www.espacepiano.fr/

La fonction Silent ca te permet d'avoir le toucher du piano avec le son au casque. Et sur celui que j'ai vu c'est vraiment un son d'une bonne qualité.
Donc si on a des voisins, c'est très appréciable sans avoir pour autant a se priver d'un vrai piano acoustique.
I found my freedom now.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
ah ouais, j'avais entendu parler de ça. me demande comment ca marche. mais de toute facon, toi t'as pas de voisin à moin de cinq heures de cheval nan ?jem a écrit :La fonction Silent ca te permet d'avoir le toucher du piano avec le son au casque. Et sur celui que j'ai vu c'est vraiment un son d'une bonne qualité.
Rah enfoiré à cause de toi j'ai commencé à regarder les liens !!!

pour les instruments d'occase je suis moyen chaud... chais pas pourquoi. un traumatisme de la petite enfance surement.