Questions pour les musiciens.

Vous pouvez y parler de tout
jem
CyberPet

Message par jem »

velo vert a écrit : ah ouais, j'avais entendu parler de ça. me demande comment ca marche. mais de toute facon, toi t'as pas de voisin à moin de cinq heures de cheval nan ?
Bah en fait y'a une barre qui vient empêcher les marteaux de frapper les cordes, ca ca règle le problème du bruit, et des capteurs viennent chopper les mouvements soit au niveau des marteaux soit sous les touches.
A partir de là c'est un piano électronique classique (mais avec toute la mécanique du piano pour restituer le toucher à la place d'un ressort à la con).
velo vert a écrit :pour les instruments d'occase je suis moyen chaud... chais pas pourquoi. un traumatisme de la petite enfance surement.
Bah j'ai déjà moins d'appréhension que pour un lecteur DVD d'occase.
Un piano c'est censé durer des siècles (enfin a condition qu'il soit bien entretenu). Et même s'il n'est plus parfait, le temps passé ajoute de l'âme à l'instrument (qui se retrouve au bout de 80 ans à jouer du Goldman, VDM).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais longtemps l'entrée de gamme yamaha à été considérée à tort ou à raison comme mauvaise. Ce qui n'est pas vrai du haut de gamme de la marque qui a une réputation vraiment en béton armé.

L'option silent c'est effectivement impressionnant, ça demande à être tésté ça.. 1500 euro ça fait un poil cher qd même....

kiki
Otaking !

Message par kiki »

un poil ? mais ton pouvoir de chat va très très bien dis moi.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

Chan Marshall se porte bien, merci.

ou

http://www.libelabo.fr/2008/02/06/il-fa ... des-chats/

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

jem a écrit :
velo vert a écrit :pour les instruments d'occase je suis moyen chaud... chais pas pourquoi. un traumatisme de la petite enfance surement.
Bah j'ai déjà moins d'appréhension que pour un lecteur DVD d'occase.
Un piano c'est censé durer des siècles (enfin a condition qu'il soit bien entretenu). Et même s'il n'est plus parfait, le temps passé ajoute de l'âme à l'instrument (qui se retrouve au bout de 80 ans à jouer du Goldman, VDM).
ouais, mais imagine c'est un psychopathe qui jouait dessus avant, bah apres l'ame du piano elle pervertie, ca te contamine et tu te mets a jouer du debussy comme du lorie avant de te rendre compte.

jem
CyberPet

Message par jem »

C'est un bon pitch de film d'horreur ca.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre