TY-KUN a écrit :le "Penguin" de Konami a connu une adaptation en film animé dans les années 80 et bizarrement, il s'agit d'un film très sérieux et adulte:
ça semble un extrait de "Penguin's Memory: Shiawase Monogatari" ou "Penguin's Memory - Kofuku Monogatari"
qui pourrait avoir été réalisé en 1985 par Shinji Kimura
et ça a pas l'air super trouvable en tout cas ça donne vraiment envie ce petit extrait.
niten a écrit :ça semble un extrait de "Penguin's Memory: Shiawase Monogatari" ou "Penguin's Memory - Kofuku Monogatari"
qui pourrait avoir été réalisé en 1985 par Shinji Kimura
Ah non pas possible le Kimura de ton lien c'est celui du Studio 4°C et à mon avis en 1985 il devait pas encore avoir son permis réal.
>tsuka tu me désenduit d'erreur
arf, j'ai recroisé plusieurs sources et effectivement il y a pas de chances que ce soit lui...mais le net veux pas me dire grand chose au sujet de cette mémoire de pingouin qui à l'air assez charmante... et qui fait penser un poil à Cat Shit One...
>niten
Arf, non j'en sais rien... j'ai juste extrapolé en pensant à l'exemple de 'Twinbee paradise' qui ne sont que des OAV et pas des longs...
Désolé de t'avoir induit en erreur...
eh ben "Penguin's Memory: Shiawase Monogatari" c'est bien agréable à regarder..
et sinon
j'ai beau avoir cherché , il ne m'a pas semblé qu'il y ait déjà été fait allusion de cette magistrale adaptation live de Zelda en 6 épisodes qu'est "the legend of Neil". Ca rend les gens qui ont joués aux premiers complètement fous et pour les incultes comme moi ça fait agréablement sourire.
>>http://www.effinfunny.com/legend-of-neil
VV > Si carrément, la Yoko, là.
Et je pense qu'il y a aussi quelques "professionnelles" dans le tas.
Mais dans l'ensemble, waw.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.