FREAK's SQUEELE (la BD de Fargo)
- Fargo
- Otaking !
Le T1 s'est correctement vendu, j'ai dans l'espoir que le T2 relance bien les ventes et qu'on soit obligé de rééditer 
Apparemment du moment qu'il est commandé il est acheté. Donc le principal frein à la conquête du marché de la BD par Freaks' squeele ça reste le libraire.

Apparemment du moment qu'il est commandé il est acheté. Donc le principal frein à la conquête du marché de la BD par Freaks' squeele ça reste le libraire.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
- Desty
- Grand Strateguerre
...et le volume de réassort du 1er tome quand sortira le 2ème. Parce que si un nouveau futur-lecteur-potentiel accroche bien la gueule du 2ème tome à sa sortie mais qu'il ne trouve pas le 1er à coté, il passera son chemin et se rabattra sur autre chose. Au hasard : Lanfeust et Naruto. Donc double combo.
- Fargo
- Otaking !
Les chiffres que j'ai prennent en compte les retours; y'en a eu pratiquement aucun. Le gros du volume s'étant fait sur les deux premiers mois on a eu du temps pour voir l'évolution. Le sentiment que laisse ce type d'information c'est que du moment que c'est commandé par le libraire c'est vendu.Tsuka a écrit :Sans oublier les retours ...
Par contre ce que dit Desty sur le réassort est tout à fait exact; comme je l'ai souligné le plus important ça reste la confiance du libraire.
On verra bien comment ça se goupille par rapport aux ventes, de toutes manières je suis plutôt optimiste, apparemment la BD a commencé à faire son trou et de plus une sélection au prix Virgin-figaro l'a remis au devant de certains rayons.
Prochains objectifs: le prix Pullizer et le Nobel de la paix, là je vais en vendre comme des p'tits pains !
Plus sérieusement le tout le dernier Muta s'est vachement bien vendu du coup Ankama édition doit avoir une odeur de sainteté en ce moment. Les augures sont bonnes !
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
- jesus_kryst
- Otaking !
C'est cool que ta BD vende bien d'autant plus que le format est assez atypique .Tout ne se vend malheureusement pas aussi bien ,même des bons titres genre ....
constellations
http://www.ankama-editions.com/fr/catal ... ons-1.html
J'esperes que le Méta Muta se vendra car il a l'air super réussit sur le plan artistique .
Et le Debaser 2 déboite ,GO Ankama editions!
constellations
http://www.ankama-editions.com/fr/catal ... ons-1.html
J'esperes que le Méta Muta se vendra car il a l'air super réussit sur le plan artistique .
Et le Debaser 2 déboite ,GO Ankama editions!
- Nikopek
- Morning Musume
Salut collègue !
Vivement ce second tome !
J'ai bien accroché au 1er.
Noir et blanc bien géré etc...
Bonne histoire et le dessin,
sacré coup de crayon l'ami !
En tout cas, content que ça marche.
C'est po évident pour un 1er album
de se vendre. Surtout quand on se
retrouve noyer parmi un nombre
hallucinant de BD sans âme...
Bon, je ne vais pas m'étaler sur
ce sujet. Je risque de ne pas
me faire que des potes ! Huhu !
Et comme le dit Jesus_kryst :
"Go Ankama éditions !"
et surtout, merci Ankama éditions !

Vivement ce second tome !
J'ai bien accroché au 1er.
Noir et blanc bien géré etc...
Bonne histoire et le dessin,
sacré coup de crayon l'ami !
En tout cas, content que ça marche.
C'est po évident pour un 1er album
de se vendre. Surtout quand on se
retrouve noyer parmi un nombre
hallucinant de BD sans âme...
Bon, je ne vais pas m'étaler sur
ce sujet. Je risque de ne pas
me faire que des potes ! Huhu !
Et comme le dit Jesus_kryst :
"Go Ankama éditions !"
et surtout, merci Ankama éditions !

Rock n' Roll
- velo vert
- Génération Tchernobyl
c'est ce que disait hitler.Fargo a écrit :On verra bien comment ça se goupille par rapport aux ventes, de toutes manières je suis plutôt optimiste, apparemment la BD a commencé à faire son trou et de plus une sélection au prix Virgin-figaro l'a remis au devant de certains rayons.
Prochains objectifs: le prix Pullizer et le Nobel de la paix, là je vais en vendre comme des p'tits pains !
- Fargo
- Otaking !
Tsuka: Ouep cette critique est extraordinaire ! Je dois dire que j'aime bien la relire de temps à autre.
Ce qu'en a dit Little Lou est vraiment juste, on dirait que le gars ne sais ni écrire ni lire...
Quelque chose qui serait vachement utile c'est un vote: "cette critique vous a-t-elle paru pertinente ?".
VV: J'ai vu un reportage sur les sectes. Plus le postulat de départ est gros et plus ça passe... Si ça se trouve avec mon école de super héros je peux rameuter suffisament de fidèles pour me payer des voitures de sport et des villas sur la côte ?
Nikopek: Quand j'ai vu le petit dépliant sur Rockabilly Zombie à la Ankama convention je me suis dit que j'allais l'acheter de suite, et dans ton topic tu écris que ça ne sort qu'en Septembre ? Tu te fous de ma gueule ou quoi ? Comment je vais faire pour attendre tout ce temps ?
JK: Yep c'est clair que je suis très heureux du succès (encore tout relatif) de Freaks Squeele, quand j'ai appris pour Nini ça m'a foutu les boules. Et quand je vois comment est présenté Constellation (qui gagnerait franchement à être connu et je dis pas ça pour faire plaisir à Popcube) je me dis que c'est pas simple.
Bon après Ankama c'est pas Delcourt... D'ailleur c'en est où pour la reprise de nini ? Y'a un éditeur en vue (suivez mon regard) ? Vous allez pouvoir récupérer les droits du premier tome ?
Sinon pour en revenir à nos moutons; c'est vrai que le marché est innondé de nouveauté et que c'est pas simple de trouver sa place là dedans, surtout quand on ne veut pas y laisser son âme. Mais ce qui est quand même rassurant c'est que le format est en train de trouve sa place et ça c'est pas rien !
Ce qu'en a dit Little Lou est vraiment juste, on dirait que le gars ne sais ni écrire ni lire...
Quelque chose qui serait vachement utile c'est un vote: "cette critique vous a-t-elle paru pertinente ?".
VV: J'ai vu un reportage sur les sectes. Plus le postulat de départ est gros et plus ça passe... Si ça se trouve avec mon école de super héros je peux rameuter suffisament de fidèles pour me payer des voitures de sport et des villas sur la côte ?
Nikopek: Quand j'ai vu le petit dépliant sur Rockabilly Zombie à la Ankama convention je me suis dit que j'allais l'acheter de suite, et dans ton topic tu écris que ça ne sort qu'en Septembre ? Tu te fous de ma gueule ou quoi ? Comment je vais faire pour attendre tout ce temps ?
JK: Yep c'est clair que je suis très heureux du succès (encore tout relatif) de Freaks Squeele, quand j'ai appris pour Nini ça m'a foutu les boules. Et quand je vois comment est présenté Constellation (qui gagnerait franchement à être connu et je dis pas ça pour faire plaisir à Popcube) je me dis que c'est pas simple.
Bon après Ankama c'est pas Delcourt... D'ailleur c'en est où pour la reprise de nini ? Y'a un éditeur en vue (suivez mon regard) ? Vous allez pouvoir récupérer les droits du premier tome ?
Sinon pour en revenir à nos moutons; c'est vrai que le marché est innondé de nouveauté et que c'est pas simple de trouver sa place là dedans, surtout quand on ne veut pas y laisser son âme. Mais ce qui est quand même rassurant c'est que le format est en train de trouve sa place et ça c'est pas rien !